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206

Probleme 206+ sans rouler pendant 1an


Invité §Oxy317aj
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Invité §Oxy317aj

Bonjour à tous, 

J'ai lu plusieurs sujets sur le forum concernant des 206 restés sans rouler pendant une longue durée mais aucun ne semble correspondre à mon cas. 

 

Ma PEUGEOT 206+ 1.1 HDI 70cv (2009 - 110 000km) est resté un peu plus d'1an dans mon garage sans rouler. Je me suis enfin décidé à m'en occuper pour la revendre et libérer de la place dans mon garage. Avant d'être laissée à l'abandon, je l'ai toujours entretenu avec amour. 

 

J'ai essayé de la démarrer la semaine dernière, mais en mettant le contact, aucune réaction. J'ai donc changé la batterie. Aujourd'hui, j'ai retenté un démarrage avec la nouvelle batterie. J'ai bien attendu que le voyant de la bougie de préchauffage s'éteigne pour mettre toutes les chances de mon côté. La voiture a démarré au quart de tour, comme au premier jour, j'étais surpris. Il y avait un peu de fumée noire mais rien d'inquiétant. J'ai laissé tourner calmement au point mort pour ne pas agresser le moteur. Au bout de 20secondes, le moteur s'est mis à brouter et il a calé. J'ai essayé de redémarrer, mais le moteur tousse et ne démarre plus. J'ai pas insisté pour ne pas noyer le moteur.

 

Je n'ai pas vraiment de connaissances en mécanique mais j'aimerais pouvoir résoudre le problème par moi même. Sachant que je pourrais en tirer maximum 1500€, je sais pas si ca vaudrait le coup de la faire remorquer et réparer par un garage professionnel. 

 

Savez-vous comment je pourrais résoudre ce problème ? Rajouter de l'huile neuve ? Rajouter du diesel neuf ? J'ai peur d'abimer le moteur en instant trop. 

 

Merci beaucoup pour votre aide !

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:hello:

 

Ca sent le défaut d'alimentation en gasoil. Il y a une poire de réamorçage, pressez la jusqu'à ce qu'elle soit dure.

 

Pour l'huile 🥵  j'espère que vous avez contrôlé les niveaux avant  toute tentative ?!? 

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Invité §Oxy317aj
à l’instant, autodoum a dit :

:hello:

 

Ca sent le défaut d'alimentation en gasoil. Il y a une poire de réamorçage, pressez la jusqu'à ce qu'elle soit dure.

 

Pour l'huile 🥵  j'espère que vous avez contrôlé les niveaux avant  toute tentative ?!? 

 

Hello autodoum

 

Je vais tester la poire de réamorçage de ce pas. 

 

Concernant l'huile, le niveau est plutôt bas mais ca me semble OK. Le voyant de l'huile n'est pas allumé sur le tableau de bord, il ne l'était pas non plus avant que la voiture soit immobilisée. Est-ce qu'il serait préférable que je rajoute un peu d'huile pour améliorer la viscosité de l'ancienne ? 

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Invité §Oxy317aj
Le 23/01/2021 à 17:28, autodoum a dit :

rien de particulier.

 

essayez avec du start pilot

J'ai pressé la poire de réamorçage pendant 5min mais je n'arrive toujours pas à démarrer. 

 

Comme c'est un problème bien connu sur les 206 HDI, je me suis demandé si c'était pas une durite séctionnée

 

Aujourd'hui j'ai démonté le support du filtre à air pour jeter un coup d'oeil aux durites. J'ai rien remarqué de spécial. J'ai commandé une nouvelle pieuvre en prévision, mais comme je ne vois pas de prise d'air, je ne sais pas si c'est judicieux de la changer.

 

Pour tester,  j'ai débranché la durite inférieure (transparente) dans le rond rouge et pompé avec la poire d'amorçage. Il y a bien un jet qui sort de la durite. J'en conclue que la pieuvre est un minimum étanche et fonctionne à peu près normalement. 

 

spacer.png

 

Je suppose que si le moteur a tourné pendant 15secondes la première fois c'est grâce au diesel résiduel, et que si elle ne démarre plus c'est parce que le moteur n'est plus alimenté. 

 

Même avec une prise d'air dans une durite, avec la poire de réamorçage, un minimum de diesel devrait arriver jusqu'au moteur pour me permettre de démarrer. Quand je lis les autres posts sur internet, ils arrivent presque tous à démarrer après avoir pressé la poire de réamorçage. Est-ce que mon problème pourrait venir de l'injection ? 

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