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Skoda

Probleme de Chauffage et de ventilateur


Invité Flo82
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Invité Flo82

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire les vidanges de ma voiture ( Huile, liquide de refroidissement) et après avoir rempli le vase d'expansion, j'ai mis le moteur a tourné pendant plus de 20-25mins le temps que le ventilateur ce déclenche. Malheureusement celui ci ne c'est jamais mit en route. J ai même été faire un tour avec la voiture pour la faire chauffer plus rapidement et quand je suis revenu le ventilateur ne s'était toujours pas manifesté.

Température de l'huile 85-90°C

la voiture a du tourné quasiment 30mins.

 

Mon second problème c'est que dans l'habitacle, j'ai du chauffage coté conducteur, mais pas du coté passager.

De quoi pourrait venir ce probleme a votre avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

ma Voiture est une Skoda Octavia 2.0 TDI 150ch Combi boite auto.

Cdlt.

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Bonsoir ;)

Multiples sujets de ""mon ventilateur ne se déclenche pas"

Très souvent , suite au remplacement de liquide.....  tout s'égalisera et se purgera bien dans la circulation que lors de la première ouverture du thermostat ( Calorstat) qui, fermé à froid est une gène au bon remplissage du circuit. Pour brasser une éventuelle poche d'air restante , sur un véhicule connu comme OK ....  juste avant. :)

Toute anomalie allumerait un témoin bien avant un risque .

Laisser tourner sur place, à l'abri du vent sans chauffage mis , et il finira bien par démarrer :)

---

Si réel doute

>> Si clim existe, la mettre doit enclencher le ventilateur radiateur

>> Déconnecter la sonde de T°C pour test......aussi.

-------------

Pour l'affaire d'inégalité de chaud entre G et Droit, si tout était OK avant; nombreux cas de micromoteurs de répartition d'air , ou leur engrenages cassés .

Ce sont des domaines difficiles et un diag. pourrait économiser au lieu d'aller à tâtons

Modifié par ballbearing
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Invité Flo82
Il y a 3 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir ;)

Multiples sujets de ""mon ventilateur ne se déclenche pas"

Très souvent , suite au remplacement de liquide.....  tout s'égalisera et se purgera bien dans la circulation que lors de la première ouverture du thermostat ( Calorstat) qui, fermé à froid est une gène au bon remplissage du circuit. Pour brasser une éventuelle poche d'air restante , sur un véhicule connu comme OK ....  juste avant. :)

Toute anomalie allumerait un témoin bien avant un risque .

Laisser tourner sur place, à l'abri du vent sans chauffage mis , et il finira bien par démarrer

---

Si réel doute

>> Si clim existe, la mettre doit enclencher le ventilateur radiateur

>> Déconnecter la sonde de T°C pour test......aussi.

-------------

Pour l'affaire d'inégalité de chaud entre G et Droit, si tout était OK avant; nombreux cas de micromoteurs de répartition d'air , ou leur engrenages cassés .

Ce sont des domaines difficiles et un diag. pourrait économiser au lieu d'aller à tâtons

Bonsoir,

 

je n'ai pas prêter attention si il y avait plusieurs fois ce sujet et j'en suis désolé.

 

Alors concernant le ventilateur, je ne fais pas attention au compartiment moteur sauf si j ai besoin d y aller ^^

Donc savoir si le ventilo fonctionnait bien avant je ne saurais y répondre.

En ce qui concerne une éventuel bulle d'air je vais essayer de repurger le circuit demain. Vu que c'est la première fois que je le fais j ai peut être merdé quelque part.

 

Pour ce qui est du chauffage, mon problème existe depuis l'hiver dernier; du coup il n'est pas récent. Je ne m'en suis jamais vraiment occupé. Mais vu que j'aime bien avoir une voiture qui fonctionne correctement je m'y penche maintenant.

 

En tout cas merci pour vos réponses déjà et je vais essayer d'approfondir tout ça, et peut être de la donner dans un garage si les problèmes persistes.

 

Cdlt.

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Pour ce qui est du chauffage, mon problème existe depuis l'hiver dernier; du coup il n'est pas récent. Je ne m'en suis jamais vraiment occupé. Mais vu que j'aime bien avoir une voiture qui fonctionne correctement je m'y penche maintenant.

 

mouex vaut tard que jamais lol

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