Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

Consommation 1, 2 130ch essence


Invité JNB
 Partager

Messages recommandés

Invité JNB

Bonjour, je viens d'acquérir ce véhicule en boîte auto et pour le  moment les premieres indications de conso sont assez affolantes si j'en crois l'ordinateur de bord. 9,2 sur un parcours autoroutier et  plus de 10l en cycle urbain. Je n'ai pas encore fait mes propres calculs n'ayant refait un plein, mais ces premiers relevés sont assez au dessus de ce que j'ai pu lire en général. Savez vous si les indications sont fiables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lgreg

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi, Grandland X Ultimate acheté en décembre 2020,  la voiture date de mars 2018 , 1.2l 130ch eat6  avec 31000km. Pour le moment rien a redire, très bonne voiture a part, pour le moment, la consommation... maintenant je n'ai fais que de la ville ou très court trajet, et on est en hiver..... donc pas pu tester sur route ou autoroute... mais pour le moment suis entre 9 et 9.5 l ....

Je me console en me disant qu'au prix où je l'ai acheté , je suis tout de même gagnant ( 19k€, révision, frein, pneu, batterie/essuie glace, et même les plaques d'immatriculation ( merci la pub du concessionnaire lol )  et une garantie supplémentaire de  2 ans).... bref  on est bien loin des 23/25k€ demandé par une 3008 d'occasion équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lgreg

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi, Grandland X Ultimate acheté en décembre 2020,  la voiture date de mars 2018 , 1.2l 130ch eat6  avec 31000km. Pour le moment rien a redire, très bonne voiture a part, pour le moment, la consommation... maintenant je n'ai fais que de la ville ou très court trajet, et on est en hiver..... donc pas pu tester sur route ou autoroute... mais pour le moment suis entre 9 et 9.5 l ....

Je me console en me disant qu'au prix où je l'ai acheté , je suis tout de même gagnant ( 19k€, révision, frein, pneu, batterie/essuie glace, et même les plaques d'immatriculation ( merci la pub du concessionnaire lol )  et une garantie supplémentaire de  2 ans).... bref  on est bien loin des 23/25k€ demandé par une 3008 d'occasion equivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan

Bonjour,,

 

En effet elle consomme !

La mienne est aussi une 1.2 130ch EAT8 de décembre 2019 et je suis entre 8L( pieds très léger) et 9.L.

je démarre en ville 5km et le reste nationale 22km.

J'ai 10000km au compteur.

Les vibrations se font déjà sentir moteur au ralenti. Logique 3 cylindres.

N’écoutez pas les concessionnaires qui disent que tout çà c'est fini question consommation et vibrations de ce moteur, sans compter le plus grand défaut de ce moteur, la courroie de distribution!.

A bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 5008 II, il est clair qu'avec la boite EAT8, les variations de conso versus conditions de route sont importantes.

Autant sur routes libres(80/90/110) on peut de rapprocher des 6l, mais dès qu'on touche à la ville ou petits trajets, la conso explose vers 9/10l...

J'avais moins d'écarts au mini comme au maxi avec mon ancien kadjar TCE130 EDC7. Une boite double embrayage qui fonctionne comme un embrayage classique n'a pas les mêmes pertes que le convertisseur de couple de la EAT8.

On se méfiera aussi de la fonction A/C qu'il faut impérativement désactiver l'hiver sauf action temporaire pour désembuer l'habitacle. Ce système est sensible à l'humidité ambiante, il tourne en permanence. 

J'ai gagné entre 0,5/1L en le désactivant avec une moyenne d'environ 7l en usage mixte petits trajets/route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trifon,

 

Oui si on joue avec ce joujou, il consomme plus que mon ancien KADJAR. Je suis en boite auto 8 vitesses, acheté neuf en septembre 2021, et 10.000 kms au compteur. Vibrations aucune, ma conso moyenne 7 litres. 7.2 litres sur autoroutes aux vitesses réglementaires. Plus confortable , sans gris gris,  silencieuse sauf aux fortes accélérations bruit moteur. Je ne regrette pas mon KADJAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

J'ai acheté, en mars 2021, un grandland x ultimate 180 EAT 8 de 2019, comme neuf, mais d'occasion à un particulier (retraité).

Super suv et ma conso moyenne est de 7,8 L/100 en habitant en moyenne montagne.

J'ai sauté le pas en le passant à l'éthanol.

Je roule sans compter et quand il faut envoyer les chevaux pour doubler je n'hésite pas une seconde.

Pas de boîtier mais une reprogrammation avec une augmentation de puissance et de couple. Je peux rouler avec n'importe quel carburant et surtout a n'importe quel dosage.

Le confort et le silence sont de mise à bord.

Bien sûr quand on va chercher un regain de puissance on entend un peu plus la mécanique.

Pour ma part, je trouve ce suv tout à fait dans mes goûts grâce à son sur équipement.

J'ai toujours été opeliste et je n'ai jamais eu de gros pépins avec mes 10 Opel que j'ai possédé et que j'ai entretenu avec soins et toujours en temps et en heure.

Bonne route à tous et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai un Gran-lland X, innovation, 1,2 turbo 130cv essence, de février 2018. 

notre consommation est de 6,5 l au 100 en circulation courante, et 7l à 8l sur autoroute, selon vitesse.

c'est notre 6ème boite auto et le seul problème est le manque de rapidité pour montée dans les tours et changer de vitesse.

Ce qui provoque une augmentation de carburant, le mieux est de passer en manuel.

pour info le pire de cette voiture série 2017 jusqu'à avril 2018, problème moteur ; première étape consommation d'huile, puis arrêt moteur, inscrit tableau de bord, et intervention garage.... si vous êtes dans ce cas contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...