Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dirction assistée sur expert Peugeot de 2007

Messages recommandés

🙂  Bonsoir à Tous

Je pose le problème pour mon fils il a acheté un expert Peugeot  de 2007 .Actuellement il a des problèmes avec sa direction assistée Il est passé chez un mécanicien qui lui a dit que la pompe électrique qui entraine la direction était à remplacer  environ 700 € + la maind'oeuvre . Pour un auto entrepreneur il trouve le dépannage un peu trop couteux  J'ai lu dans des forums que la panne était assez courante même sur des véhicules bien plus récents Avez-vous connu cette panne et comment cela c'est terminé

Merci pour vos conseils

il y a 42 minutes, myster30 a dit :

🙂  Bonsoir à Tous

Je pose le problème pour mon fils il a acheté un expert Peugeot  de 2007 .Actuellement il a des problèmes avec sa direction assistée Il est passé chez un mécanicien qui lui a dit que la pompe électrique qui entraine la direction était à remplacer  environ 700 € + la maind'oeuvre . Pour un auto entrepreneur il trouve le dépannage un peu trop couteux  J'ai lu dans des forums que la panne était assez courante même sur des véhicules bien plus récents Avez-vous connu cette panne et comment cela c'est terminé

Merci pour vos conseils

Bonsoir, type de motorisation et sa cylindrée et kilométrage ?

Quelle genre de problème, à détailler, merci ?

Voir la batterie, sont état de charge et ses connexions sur les éléments de la voiture si les problèmes ne sont pas perpétuelles.

Bonsoir treborpj

Merci pour ta réponse . Le véhicule est équipé d'un moteur diésel d'une cylindrée de 1997 cm3 . L kilométrage est 247447 km .Je viens d'avoir mon fils au téléphone le problème n'est pas permaneant

il lui arrive d'avoir de l'assistance et tout d'un coup plus rien . Je lui avais demandé de regarder les connexions électrique . Comme il habite dans une résidence ce n'est pas possible de faire de la mécanique sur le parking .Je vais attendre et je ne peux pas me déplacer pour ce problème il y a 600 kilomètres

encore merci et cela fait du bien de trouver des gens qui veulent bien essayer de vous dépanner

il y a 24 minutes, myster30 a dit :

Bonsoir treborpj

Merci pour ta réponse . Le véhicule est équipé d'un moteur diésel d'une cylindrée de 1997 cm3 . L kilométrage est 247447 km .Je viens d'avoir mon fils au téléphone le problème n'est pas permaneant

il lui arrive d'avoir de l'assistance et tout d'un coup plus rien . Je lui avais demandé de regarder les connexions électrique . Comme il habite dans une résidence ce n'est pas possible de faire de la mécanique sur le parking .Je vais attendre et je ne peux pas me déplacer pour ce problème il y a 600 kilomètres

encore merci et cela fait du bien de trouver des gens qui veulent bien essayer de vous dépanner

Bonsoir, voir l'oxydation de certain connecteurs qui alimente la direction pourrait être une cause possible ou un câble de masse oxydé ou cassé, le moteur Diesel étant un puissant émetteur de vibration qui finissent pas casser tout ce qui est mal attaché.

Si l'alternateur ne charge pas, la batterie s'affaiblit et compromet le fonctionnement de la direction.

Le volant revient-il seul facilement en ligne droite après avoir pris un virage serré ?

Lorsque la direction ne fonctionne pas, il faudrait mesurer si le moteur électrique de la direction est bien alimenté en 12 V.

Modifié par treborpj
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page