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Clio

Changement résistance pulseur air clio 4


Invité Olivier5640
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Invité Olivier5640

Bonjour. Je ne parviens pas à accéder à la résistance du pulseur d’air de la clio 4.

je n’ai rien trouvé sur le web pour la clio 4.

Parmi  vous : quelqu’un connaît t’il l’accès pour la démonter et la changer (je la vois au dessus et à droite de la pédale d’accélérateur)

merci

olivier

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Invité §Oli812Ob

Bonjour 

Désolé mais côté gauche accès uniquement au pulseur d’air très facile à démonter d’ailleurs  et à changer (1/4 de tour à gauche pour l’enlever de son logement mais logement plein et la résistance se trouve de l’autre coté (coté conducteur) : visible mais je ne parviens même  pas à la toucher) 
- faut il démonter la colonne de direction ? 
- ou par le dessus  en enlevant le tableau de bord ?

en démontant le médianav pas d’accès car présence du bloc ventilation qui se trouve devant la resistance 
Merci encore 

Olivier

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Invité Olivier5640

Bonjour 

je revenais vers vous pour savoir si qu’un savait comment on enlevait la partie du tableau de bord qui longe le pare brise pour accéder par le haut à la résistance du pulseur

merci

olivier
 

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Invité Olivier5640

Toujours pas d’information sur l’accès à la résistance qui pilote le pulseur d’air 

de la Clio 4 

cdlt

olivier

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Bonjour à tous

Je mets une réponse ici pour ceux qui passeraient par là ça peut aider.

Clio 4 phase 1 clim Manu. 

Mon problème : ventilation aléatoire au début ça marche puis d'un coup à fond puis au bout d'un moment ça s'arrête.

Je l'ai fait en 2 étapes : contrôle du branchement du pulseur d'air. Pour ça il faut juste démonter la boîte a gants et le pulseur d'air est accessible en tendant la main. Un quart de tour et il se défait. Il ya une vidéo sur Youtube si besoin. Pour moi RAS je passe a l'étape 2 changer la résistance du pulseur d'air. A savoir il y a plusieurs références j'en ai commandé deux différentes pas de chance c'était la troisième. Donc je conseillerais de démonter avant d'acheter.

Ce que j'ai démonté mais à mon avis on peut encore moins démonter. 

Pour commencer tout de passe côté conducteur au dessus de la pédale d'accélérateur globalement.

J'ai commencé par enlever un morceau de joint de portière puis j'ai declipse la joue en plastique côté gauche.

Ensuite trois vis Torx apparaissent j'enlève les 3 et je démonte le plastique en élevant les fiches de réglages de phare et la fiche start and stop.

Ensuite deux vis torx sous le volant et on declipse le plastique sous le volant.

Je pense qu'on peut s'arrêter là mais j'ai enlevé la joue en plastique le long du levier de vitesse. Ça mange pas de pain.

Après le tout est de repérer le bougre.  Comme dit précédemment on prend l'axe de la pédale d'accélérateur on monte on voit l'autre côté du pulseur d'air et c'est là. Le modèle que j'avais était sans vis juste un clip qui tenait pas très bien. On enlève la fiche on declipse on le tourne un peu dans tous les sens pour le sortir on remplace on remonte tout et ça marche ! 

Bon courage.

 

 

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