rimkus 0 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier bonsoir tout le monde. J'ai un problème avec un moteur detroit diesel v8 qui ne démarre pas après deux ans de repos,le moteur lance mais rien de plus, l'engin est équipé d'un bouton démarrage forcé avec un start engin mais il ne marche pas j'ai essaye avec du start pilote normal sa l'air de lancé mieux mais sans résultat.merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier salut , as tu essayer de tourner le moteur a la main, pour voir si les compression était encore présente? -que donne aussi le carburant avec des filtre neuf , le circuit est-il OK? c'est un 2 temps a injecteur pompe mécanique il me semble , les crémaillère ne sont’elle pas coller? tu as des photo du bestiaux?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit : salut , as tu essayer de tourner le moteur a la main, pour voir si les compression était encore présente? -que donne aussi le carburant avec des filtre neuf , le circuit est-il OK? c'est un 2 temps a injecteur pompe mécanique il me semble , les crémaillère ne sont’elle pas coller? tu as des photo du bestiaux?? Voilà à quoi ressemble ce moteur ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 2 heures, rimkus a dit : bonsoir tout le monde. J'ai un problème avec un moteur detroit diesel v8 qui ne démarre pas après deux ans de repos,le moteur lance mais rien de plus, l'engin est équipé d'un bouton démarrage forcé avec un start engin mais il ne marche pas j'ai essaye avec du start pilote normal sa l'air de lancé mieux mais sans résultat.merci d'avance As- tu essayer d'amorcer la ligne de gasoil avec la pompe de gavage, au bout de deux ans il est probable qu'elle soit des amorcer, ou voir même qu'il y a une prise d'air sur le circuit, bizarre un truc comme ça tombe pratiquement jamais en panne... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 3 minutes, Gefa42000 a dit : Voilà à quoi ressemble ce moteur ... En est tu sure ??? Detroit diesel a fait beaucoup de sorte de V8 2 temps ou 4 temps ,atmo , turbo ou compresseur , pompe a injection mécanique ou injecteur pompe..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit : En est tu sure ??? Detroit diesel a fait beaucoup de sorte de V8 2 temps ou 4 temps ,atmo , turbo ou compresseur , pompe a injection mécanique ou injecteur pompe..... Non je ne suis pas sûr, notre ami ne parle pas de compresseur, ni d'un 2 temps, alors j'en ai conclue que c'est un 4 temps, peut importe si c'est un 2ou 4 temps, le problème, ce moteur est en panne après 2 ans arrêt ... tu as une idée ... Je pense à un problème de gasoil, si les bougies de chauffe sont en état, bien sur ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Il y a 9 heures, Gefa42000 a dit : Non je ne suis pas sûr, notre ami ne parle pas de compresseur, ni d'un 2 temps, alors j'en ai conclue que c'est un 4 temps, peut importe si c'est un 2ou 4 temps, le problème, ce moteur est en panne après 2 ans arrêt ... tu as une idée ... Je pense à un problème de gasoil, si les bougies de chauffe sont en état, bien sur ... Salut , segment coller par exemple , mais dans un premier temps c'est vidange de l'huile et échange des filtres a huile et a carburant , amorçage du circuit (basse et haute pression si injecteur standard), rotation du moteur a la main . les détroit diesel a injecteur pompe avais la commande qui collais après un temps d’arrêt prolonger et les injecteur restait en position STOP... le circuit de préchauffage est aussi une piste a contrôler sur les 4 temps (2 temps en injection direct donc le préchauffage n'est pas très utile voir même absent) Le moteur "tousse" avec le start pilote??? Fumer pendant la tentative de démarrage sans star pilote?? Modifié le 24 janvier par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier bonjour,le moteur lance mais il fume un pe blanc c'est un deux temps et je pense que y a pas de bougie de préchauffage, je pe envoyé une photos du moteur lundi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 14 minutes, dingdongtoy a dit : Salut , segment coller par exemple , mais dans un premier temps c'est vidange de l'huile et échange des filtres a huile et a carburant , amorçage du circuit (basse et haute pression si injecteur standard), rotation du moteur a la main . les détroit diesel a injecteur pompe avais la commande qui collais après un temps d’arrêt prolonger et les injecteur restait en position STOP... le circuit de préchauffage est aussi une piste a contrôler sur les 4 temps (2 temps en injection direct donc le préchauffage n'est pas très utile voir même absent) Le moteur "tousse" avec le start pilote??? Fumer pendant la tentative de démarrage sans star pilote?? Segments collés sur un diesel et après 2 ans arrêt, c'est impossible, j'ai redémarrer un camion Unic après 10 ans passées dehors. Je part du principe, le moteur fonctionnait correctement avant d'être mis à l'arrêt, alors pourquoi les injecteurs seraient ils défectueux, les injecteurs sont tarés dés le départ, c'est la pompe HP qui les alimentes, l'un entre eux peut rester coincés en position ouvert, dans ce cas il débiterait un peu trop dans le cylindre, le moteur fumerait à chaque démarrage, ce n'est pas le cas, il ne veux pas démarrer, mais il ce manifeste avec du Start pilote. Peut être que je me plante, après vérification des bougies de chauffent, l'amorçage de la pompe HP est primordiale, tout le reste vient après, c'est de l'entretien courant... Après il faut être sûr que personne ne l'a bricolé entre temps... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier je pense pas que quelqu'un l'bricolé,je suis d'accord pour une pompe bloqué c possible, le problème je connais pas très bien c moteur la et la doc fournie avec l'engin elle contienne pas grand chose ,avec le start pilote au démarrage le régime moteur augmente en dirait il Ve partir mais rien se passe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier oui il fume sans start pilote 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) salut , si le moteur a été stocker a tout les vent , l’humidité peut ne pas avoir arranger les choses tu confirme que c'est des injecteurs pompes? dans ce cas , chaque injecteur pompe est actionner par une came et piloter par un commande de "rack" provenant du régulateur , pas de pompe HP , mais juste une pompe de transfert (2 bar suffise au gavage) le gasoil B7 ou GNR actuel , se conserve très mal dans le temps et fait du dépôt.. les crémaillère doivent coulisser libre et sans point dure , ci jamais tu as un doute prévoir une planche pour boucher l'arriver d'air car elle peuvent bloquer en plein débit et entrainer un emballement du moteur Modifié le 24 janvier par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier oui l'engin a rester a l'extérieur pendent deux ans en plus je trouve que le fuel a il a une drôle d'odeur comme de la peinture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier en dira it il est pareille a part quelque détaille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Salut , il semble aussi que certain avait une securité qui fermait l'arriver d'air en cas de souci Dans tout les cas , vidange , met de l'huile propre , du gasoil propre et des filtre neuf , amorce le circuit contrôle les injecteurs (fonctionnement de la commande) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier je vais essayé sa dans la semaine,je vous tien au courant , merci bcp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Ok , verifie tout et tien nous au jus , attention au volet de coupure d'air 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février bonjour tous le mondes finalement j'ai eu le temps de regarder le fameux moteur Detroit. Alors après avoir vider le réservoirs j'ai démonter les deux cache culbuteur pour contrôler le la tige qui commende les injecteurs, sur les huit injecteur y'en un qui bloquer, je vus envois ls photos avec une petite vidéo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février bonjour tous le mondes finalement j'ai eu le temps de regarder le fameux moteur Detroit. Alors après avoir vider le réservoirs j'ai démonter les deux cache culbuteur pour contrôler le la tige qui commende les injecteurs, sur les huit injecteur y'en un qui bloquer, je vus envois ls photos avec une petite vidéo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février il y a 32 minutes, rimkus a dit : bonjour tous le mondes finalement j'ai eu le temps de regarder le fameux moteur Detroit. Alors après avoir vider le réservoirs j'ai démonter les deux cache culbuteur pour contrôler le la tige qui commende les injecteurs, sur les huit injecteur y'en un qui bloquer, je vus envois ls photos avec une petite vidéo C'est ça un moteur 2 temps diesel alimenté par un arbre à cames en tête et deux soupapes par cylindre ... Excuse moi, il y a un truc que je ne comprends pas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février apparemment c sa, c koi se que vous comprenez pas ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février il y a 7 minutes, rimkus a dit : apparemment c sa, c koi se que vous comprenez pas ? Je ne voyais pas un moteur 2 temps comme ça, mais pourquoi pas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février (modifié) il y a 13 minutes, Gefa42000 a dit : Je ne voyais pas un moteur 2 temps comme ça, mais pourquoi pas ... Salut , les moteur 2 temps diesel on recourd a une soufflante pour gaver les cylindre en air frais et des soupape d’échappement , celle du milieux étant dédier a l'injecteur l'air ne transite pas par le bas moteur comme sur les petit 2 temps essence Modifié le 4 février par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Il y a 1 heure, rimkus a dit : bonjour tous le mondes finalement j'ai eu le temps de regarder le fameux moteur Detroit. Alors après avoir vider le réservoirs j'ai démonter les deux cache culbuteur pour contrôler le la tige qui commende les injecteurs, sur les huit injecteur y'en un qui bloquer, je vus envois ls photos avec une petite vidéo salut on est d'accord que c'est la crémaillère , actionner par l'arbre que tu tiens dans les doigt qui ne bouge , et non le piston que tu pointe avec le tournevis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février bonsoir,oui c bien sa c le seule piston qui reste vers le bas et que je pe passé le tournevis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février je pense que c l'injecteur par se que il est relier la barre qui actionne l'injection comme sur la vidéo que vous avez envoyé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février essaye avec du degrippans et ci possible en tournant le moteur pour appuyer sur le poussoir de l'injecteur de 1cm ou 2 ne pas trop forcer sur la cremaillere au risque de la voiler , elle doit coulisser parfaitement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rimkus 0 Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février bonjour, je vais essayer aujourd'hui merci bcp c possible que c a cause de sa que il démarre pas ? quand le poussoir reste bloqué vers le bas sa Ve dire que l'injecteur reste ouvert ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit : salut on est d'accord que c'est la crémaillère , actionner par l'arbre que tu tiens dans les doigt qui ne bouge , et non le piston que tu pointe avec le tournevis Le fameux piston que notre ami pointe avec le tournevis, c'est une soupape, c'est tout à fait normale, plusieurs soupapes soient plus ou moins en basculent, lorsque les autres sont au repos. Bascule = Point d'ouverture Repos = Totalement fermée ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Il y a 4 heures, Gefa42000 a dit : Le fameux piston que notre ami pointe avec le tournevis, c'est une soupape, c'est tout à fait normale, plusieurs soupapes soient plus ou moins en basculent, lorsque les autres sont au repos. Bascule = Point d'ouverture Repos = Totalement fermée ... Bonjour , ce n'est pas une soupape mais un injecteur pompe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Il y a 7 heures, rimkus a dit : bonjour, je vais essayer aujourd'hui merci bcp c possible que c a cause de sa que il démarre pas ? quand le poussoir reste bloqué vers le bas sa Ve dire que l'injecteur reste ouvert ? d'ou ma question , c'est quoi qui est bloquer?? la cremaillere de commande ou le piston pompe ??? un V8 démarre sur 7 cylindre sans probleme l'injecteur pompe concentre la pompe a injection et l'injecteur , une fois la course du piston pompe terminer plus rien ne de passe , ci ce n'est le risque de faire sauter une tige de soupape.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit : Bonjour , ce n'est pas une soupape mais un injecteur pompe Oui, cet injecteur est en réalité une soupape, bien sûr dans ce moteur elle est dénommée injecteur. Si la soupape ne s'ouvre pas, l'injecteur ne pullvérisera pas... nommes nous d'accord ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février à l’instant, Gefa42000 a dit : Oui, cet injecteur est en réalité une soupape, bien sûr dans ce moteur elle est dénommée injecteur. Si la soupape ne s'ouvre pas, l'injecteur ne pullvérisera pas... nommes nous d'accord ... c'est une pompe qui combine pompe a injection et injecteur , le réglage d'avance a l'injection se fait via le culbuteur , donc ne pas démonter n'importe quoi , car ces moteur son assez compliquer a régler ..... quoi qu'il en soit , vérifier le fonctionnement de l'etouffoire et prévoir une planche pour boucher l'admission si ça se passe mal (emballement) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit : c'est une pompe qui combine pompe a injection et injecteur , le réglage d'avance a l'injection se fait via le culbuteur , donc ne pas démonter n'importe quoi , car ces moteur son assez compliquer a régler ..... quoi qu'il en soit , vérifier le fonctionnement de l'etouffoire et prévoir une planche pour boucher l'admission si ça se passe mal (emballement) Bien sûr qu'il faut une pompe HP pour alimenter les 8 injecteurs, d'ailleurs comme toute les pompes HP, bien sûr qu'elle doit être calée a un degré très précis avant le PMH.. Ou je démontre n'importe quoi, prouve-moi donc le contraire que l'injecteur ne possède pas une soupape à l'intérieur allons voyons ... Je te ferais tout de même remarquer, un injecteur ne ce règle pas, logiquement il ce tare, le tarage sert à injecter une certaine quantité de carburant dans le cylindre, quantité de carburant calculée par rapport au volume de la chambre de combustion du moteur en question... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février (modifié) Pression Modifié le 5 février par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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