Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

moteur detroit diesel v8

Messages recommandés

bonsoir tout le monde. J'ai un problème avec un moteur detroit diesel v8 qui ne démarre pas après deux ans de repos,le moteur lance mais rien de plus, l'engin est équipé d'un bouton  démarrage forcé avec un start engin mais il ne marche pas j'ai essaye avec du start pilote normal sa l'air de lancé mieux mais sans résultat.merci d'avance 

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Pression de gavage entre 2 et 6 bar , l'injecteur est piloter en débit par la crémaillère ,qui est actionner par le régulateur a mosselotte. sur la crémailler , on règle la synchronisation entre

Oui je vois bien l'aiguille de l'injecteur et le piston de la pompe qui pousse le carburant au dessus   amuser vous bien , je vous laisse....  

Mais il y a des différences. Comme le 2T diesel, comme j'ai sur sur nos locomotives de manoeuvre, et qui ont des soupapes. Comme les injecteurs pompe que j'avais sur mon 1900 tdi VW, qui ne

salut , as tu essayer de tourner le moteur a la main, pour voir si les compression était encore présente?

-que donne aussi le carburant avec des filtre neuf , le circuit est-il OK?

c'est un 2 temps a injecteur pompe mécanique il me semble , les crémaillère ne sont’elle pas coller?

tu as des photo du bestiaux??

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

salut , as tu essayer de tourner le moteur a la main, pour voir si les compression était encore présente?

-que donne aussi le carburant avec des filtre neuf , le circuit est-il OK?

c'est un 2 temps a injecteur pompe mécanique il me semble , les crémaillère ne sont’elle pas coller?

tu as des photo du bestiaux??

:jap:   Voilà à quoi ressemble ce moteur ... :p:images.jpg.594fc3774995d5c63c448f5833e6294c.jpg   

Il y a 2 heures, rimkus a dit :

bonsoir tout le monde. J'ai un problème avec un moteur detroit diesel v8 qui ne démarre pas après deux ans de repos,le moteur lance mais rien de plus, l'engin est équipé d'un bouton  démarrage forcé avec un start engin mais il ne marche pas j'ai essaye avec du start pilote normal sa l'air de lancé mieux mais sans résultat.merci d'avance 

:jap: As- tu essayer d'amorcer la ligne de gasoil avec la pompe de gavage, au bout de deux ans il est probable qu'elle soit des amorcer, ou voir même qu'il y a une prise d'air sur le circuit, bizarre un truc comme ça tombe pratiquement jamais en panne...:wahoo:

il y a 3 minutes, Gefa42000 a dit :

:jap:   Voilà à quoi ressemble ce moteur ... :p:images.jpg.594fc3774995d5c63c448f5833e6294c.jpg   

En est tu sure ???

Detroit diesel a fait beaucoup de sorte de V8 2 temps ou 4 temps ,atmo , turbo ou compresseur  , pompe a injection mécanique ou injecteur pompe.....

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

En est tu sure ???

Detroit diesel a fait beaucoup de sorte de V8 2 temps ou 4 temps ,atmo , turbo ou compresseur  , pompe a injection mécanique ou injecteur pompe.....

Non je ne suis pas sûr, notre ami ne parle pas de compresseur, ni d'un 2 temps, alors j'en ai conclue que c'est un 4 temps, peut importe si c'est un 2ou 4 temps, le problème, ce moteur est en panne après 2 ans arrêt ... tu as une idée ... 

Je pense à un problème de gasoil, si les bougies de chauffe sont en état, bien sur ...:wahoo:

Il y a 9 heures, Gefa42000 a dit :

Non je ne suis pas sûr, notre ami ne parle pas de compresseur, ni d'un 2 temps, alors j'en ai conclue que c'est un 4 temps, peut importe si c'est un 2ou 4 temps, le problème, ce moteur est en panne après 2 ans arrêt ... tu as une idée ... 

Je pense à un problème de gasoil, si les bougies de chauffe sont en état, bien sur ...:wahoo:

Salut , segment coller par exemple , mais dans un premier temps c'est vidange de l'huile et échange des filtres a huile et a carburant , amorçage du circuit (basse et haute pression si injecteur standard), rotation du moteur a la main .

les détroit diesel a injecteur pompe avais la commande qui collais après un temps d’arrêt prolonger et les injecteur restait en position STOP...

le circuit de préchauffage est aussi une piste a contrôler sur les 4 temps (2 temps en injection direct donc le préchauffage n'est pas très utile voir même absent)

Le moteur "tousse" avec le start pilote???

Fumer pendant la tentative de démarrage sans star pilote??

Modifié par dingdongtoy
il y a 14 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , segment coller par exemple , mais dans un premier temps c'est vidange de l'huile et échange des filtres a huile et a carburant , amorçage du circuit (basse et haute pression si injecteur standard), rotation du moteur a la main .

les détroit diesel a injecteur pompe avais la commande qui collais après un temps d’arrêt prolonger et les injecteur restait en position STOP...

le circuit de préchauffage est aussi une piste a contrôler sur les 4 temps (2 temps en injection direct donc le préchauffage n'est pas très utile voir même absent)

Le moteur "tousse" avec le start pilote???

Fumer pendant la tentative de démarrage sans star pilote??

:jap:Segments collés sur un diesel et après 2 ans arrêt, c'est impossible, j'ai redémarrer un camion Unic après 10 ans passées dehors.

Je part du principe, le moteur fonctionnait correctement avant d'être mis à l'arrêt, alors pourquoi les injecteurs seraient ils défectueux, les injecteurs sont tarés dés le départ, c'est la pompe HP qui les alimentes, l'un entre eux peut rester coincés en position ouvert, dans ce cas il débiterait un peu trop dans le cylindre, le moteur fumerait à chaque démarrage, ce n'est pas le cas, il ne veux pas démarrer, mais il ce manifeste avec du Start pilote. 

Peut être que je me plante, après vérification des bougies de chauffent, l'amorçage de la pompe HP est primordiale, tout le reste vient après, c'est de l'entretien courant...

Après il faut être sûr que personne ne l'a bricolé entre temps... :wahoo:

je pense pas que quelqu'un l'bricolé,je suis d'accord pour une pompe bloqué c possible, le problème je connais pas très bien c moteur la  et la doc fournie avec l'engin elle contienne pas grand chose ,avec le start pilote au démarrage le régime moteur augmente en dirait il Ve partir mais rien se passe 

salut , si le moteur a été stocker a tout les vent , l’humidité peut ne pas avoir arranger les choses

tu confirme que c'est des injecteurs pompes?

dans ce cas , chaque injecteur pompe est actionner par une came et piloter par un commande de "rack" provenant du régulateur , pas de pompe HP , mais juste une pompe de transfert (2 bar suffise au gavage)

le gasoil B7 ou GNR actuel , se conserve très mal dans le temps et fait du dépôt..

les crémaillère doivent coulisser libre et sans point dure , ci jamais tu as un doute prévoir une planche pour boucher l'arriver d'air car elle peuvent bloquer en plein débit et entrainer un emballement du moteur

Modifié par dingdongtoy

Salut , il semble aussi que certain avait une securité qui fermait l'arriver d'air en cas de souci

Dans tout les cas , vidange , met de l'huile propre , du gasoil propre et des filtre neuf , amorce le circuit contrôle les injecteurs (fonctionnement de la commande)

bonjour tous le mondes       finalement j'ai eu le temps de regarder le fameux moteur Detroit. Alors après avoir vider le réservoirs j'ai démonter les deux cache culbuteur pour contrôler le la tige qui commende  les injecteurs, sur les huit injecteur y'en un qui bloquer, je vus envois ls photos avec une petite vidéo  

bonjour tous le mondes       finalement j'ai eu le temps de regarder le fameux moteur Detroit. Alors après avoir vider le réservoirs j'ai démonter les deux cache culbuteur pour contrôler le la tige qui commende  les injecteurs, sur les huit injecteur y'en un qui bloquer, je vus envois ls photos avec une petite vidéo  

moteur detroit .jpg

moteur detroit 01.jpg

il y a 32 minutes, rimkus a dit :

moteur detroit .jpg

moteur detroit 01.jpg

C'est ça un moteur 2 temps diesel alimenté par un arbre à cames en tête et deux soupapes par cylindre ...:peur:

Excuse moi, il y a un truc que je ne comprends pas ... :voyons:

il y a 13 minutes, Gefa42000 a dit :

Je ne voyais pas un moteur 2 temps comme ça, mais pourquoi pas ... :o

Salut , les moteur 2 temps diesel on recourd a une soufflante pour gaver les cylindre en air frais et des soupape d’échappement , celle du milieux étant dédier a l'injecteur

l'air ne transite pas par le bas moteur comme sur les petit 2 temps essence

Modifié par dingdongtoy
Il y a 1 heure, rimkus a dit :

salut on est d'accord que c'est la crémaillère , actionner par l'arbre que tu tiens dans les doigt qui ne bouge  , et non le piston que tu pointe avec le tournevis

Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

salut on est d'accord que c'est la crémaillère , actionner par l'arbre que tu tiens dans les doigt qui ne bouge  , et non le piston que tu pointe avec le tournevis

Le fameux piston que notre ami pointe avec le tournevis, c'est une soupape, c'est tout à fait normale, plusieurs soupapes soient plus ou moins en basculent, lorsque les autres sont au repos.

Bascule = Point d'ouverture

Repos = Totalement fermée ...:wahoo:

Il y a 4 heures, Gefa42000 a dit :

Le fameux piston que notre ami pointe avec le tournevis, c'est une soupape, c'est tout à fait normale, plusieurs soupapes soient plus ou moins en basculent, lorsque les autres sont au repos.

Bascule = Point d'ouverture

Repos = Totalement fermée ...:wahoo:

Bonjour , ce n'est pas une soupape mais un injecteur pompe DD_5229380_detroit_injector2_ph1.jpg

Il y a 7 heures, rimkus a dit :

bonjour, je vais essayer aujourd'hui merci bcp 

c possible que c a cause de sa que il démarre pas  ?

quand le poussoir reste bloqué vers le bas sa Ve dire  que l'injecteur reste ouvert ?

d'ou ma question , c'est quoi qui est bloquer?? la cremaillere de commande ou le piston pompe ???

un V8 démarre sur 7 cylindre sans probleme

l'injecteur pompe concentre la pompe a injection et l'injecteur , une fois la course du piston pompe terminer plus rien ne de passe , ci ce n'est le risque de faire sauter une tige de soupape....

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Bonjour , ce n'est pas une soupape mais un injecteur pompe DD_5229380_detroit_injector2_ph1.jpg

Oui, cet injecteur est en réalité une soupape, bien sûr dans ce moteur elle est dénommée injecteur.

Si la soupape ne s'ouvre pas, l'injecteur ne pullvérisera pas... nommes nous d'accord ... :clin:

à l’instant, Gefa42000 a dit :

Oui, cet injecteur est en réalité une soupape, bien sûr dans ce moteur elle est dénommée injecteur.

Si la soupape ne s'ouvre pas, l'injecteur ne pullvérisera pas... nommes nous d'accord ... :clin:

c'est une pompe qui combine pompe a injection et injecteur , le réglage d'avance a l'injection se fait via le culbuteur , donc ne pas démonter n'importe quoi , car ces moteur son assez compliquer a régler .....

quoi qu'il en soit , vérifier le fonctionnement de l'etouffoire et prévoir  une planche pour boucher l'admission si ça se passe mal (emballement)

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est une pompe qui combine pompe a injection et injecteur , le réglage d'avance a l'injection se fait via le culbuteur , donc ne pas démonter n'importe quoi , car ces moteur son assez compliquer a régler .....

quoi qu'il en soit , vérifier le fonctionnement de l'etouffoire et prévoir  une planche pour boucher l'admission si ça se passe mal (emballement)

Bien sûr qu'il faut une pompe HP pour alimenter les 8 injecteurs, d'ailleurs comme toute les pompes HP, bien sûr qu'elle doit être calée a un degré très précis avant le PMH..

Ou je démontre n'importe quoi, prouve-moi donc le contraire que l'injecteur ne possède pas une soupape à l'intérieur allons voyons ...:classic_angry:

Je te ferais tout de même remarquer, un injecteur ne ce règle pas, logiquement il ce tare, le tarage sert à injecter une certaine quantité de carburant dans le cylindre, quantité de carburant calculée par rapport au volume de la chambre de combustion du moteur en question... :clin:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page