Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Problème moteur kart Yamaha


Invité §Tea822Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tea822Ra

Bonjour depuis peut j'ai acheté un nouveaux karting et seul problème le moteur n'a pas d'embrayage a ce que je voit le pignon d'entraînement et directement visser sur la queue de vilo sa se trouve l'embrayage et intégrées ce qui m'étonnerait pouvez vous m'aider et est ce que vous pensez qu'il y aurait moyen d'y mettre un embrayage centrifuge

Screenshot_2021-01-23-23-18-21-640_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton KT100 est à prise directe , cad sans embrayage

Tu pousses pour démarrer et tu sautes dans le bacquet.

Y a plus de 20 ans quasi 100% des moteurs SBV étaient à prise directe.

 

Donc le tiens est un kt100S et c'est un moulin qui démarre très bien. ( creuse le forum y pas mal de posts sur ce moulin y compris, les miens)

 

Pour poser un embrayage c'est possible mais couteux ( 250€ environ pour un embrayage neuf moderne) adaptable sur le kt100s. Mais il te faudra un démarreur externe ( là encore dans les 250 pour de l'occas )

 

Donc perso ça ne vaut pas le coup.

 

Si vraiment tu veux en poser un, passe moi un mp, je te filerai les liens pour commander sur le net.

 

mais bon, encore une fois, c'est mieux sans.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea822Ra

salut jafo35 merci beaucoup pour ta réponse sa fait plaisir donc si je résume pour le démarrer on pousse ou a la sangle sur la roue mais est ce que c'est possible de pousser et sauter dans le baquet étant quel ou faut absolument une personne pour nous pousser ??

il y a 48 minutes, jafo35 a dit :

Hello

 

Ton KT100 est à prise directe , cad sans embrayage

Tu pousses pour démarrer et tu sautes dans le bacquet.

Y a plus de 20 ans quasi 100% des moteurs SBV étaient à prise directe.

 

Donc le tiens est un kt100S et c'est un moulin qui démarre très bien. ( creuse le forum y pas mal de posts sur ce moulin y compris, les miens)

 

Pour poser un embrayage c'est possible mais couteux ( 250€ environ pour un embrayage neuf moderne) adaptable sur le kt100s. Mais il te faudra un démarreur externe ( là encore dans les 250 pour de l'occas )

 

Donc perso ça ne vaut pas le coup.

 

Si vraiment tu veux en poser un, passe moi un mp, je te filerai les liens pour commander sur le net.

 

mais bon, encore une fois, c'est mieux sans.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul c'st faisable à condition d'être bien coordonné.

1 on se positionne a l'arrière, une main sur le bacquet , une sur le pare choc.

2 on souleve le pare chocs et on pousse sur 2 ou 3 pas .

3 on plaque l'engin au sol et on continu de pousser.

4 tout en poussant on se décale progressivement sur le coter pour prendre le volant d'une main, l'autre étant toujours sur le bacquet .

5 on saute dans le kart et on accélère doucement sur la pédale d'accel

6 si on a asser de vitesse et si on est bien coordonné, le moteur ne calera pas

 

Pour faire tout ça, faut bien régler l'ouverture du carbu c'est a dire papillon en position fermé quand on ne touche pas la pédale.

trop fermé, ça ne démarrera pas, trop ouvert, le kart partira sans toi.

Tu as une vis de réglage sur le carbuj qui prend appui sur la gachette des gaz, tu la visses ou dévisse pour faire ce réglage.

 

Sinon le kt100 est un moulin peu compressé. Il n'est pas forcément utile de lever l'arrière au début de la pousette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea822Ra

Merci pour votre réponse si m'aide beaucoup est ce que vous avez la réf ou le lien d'un pignon (grand chaîne) qui viens ce fixer directement sur la queue de vilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea822Ra

Merci beaucoup désolé pour toute ces questions est ce qu'on peut mettre un carbu a boisseau a la place d'un carbu a membrane et comment fonctionne le système de dépression pour faire arriver l'essence je comprends rien je viens du monde de la moto c'est complètement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 13:24, Team racing 85 a dit :

Merci beaucoup désolé pour toute ces questions est ce qu'on peut mettre un carbu a boisseau a la place d'un carbu a membrane et comment fonctionne le système de dépression pour faire arriver l'essence je comprends rien je viens du monde de la moto c'est complètement différent

Ton moteur est à jupe de piston.

le carbu doit être adapté, en l' occurrence pour ton kt, c'est un walbro.

Il doit être relié par une petite durite au carter du moteur.

c'est par elle que ton carbu aspirera l'essence. La rotation moteur génère des pulsations qui font office de pompe.

Mais pour le premier démarrage ( sur chariot ) , faut le faire à la main:

1 retire la boite à air

2 retire la bougie et remet le capuchon dessus puis pose la sur le moteur pour faire une mise à la masse

3 obture le carbu avec ta main, tout en tournant la roue arrière, afin de faire venir l'essence.

4 quand ta main est mouillée par l'essence, arrête.

5 revisse la bougie et remet la boite à air, et fait un démarrage à la sangle. normalement le moteur doit démarrer direct. si c'est pas le cas c'est que ce n'est pas assez amorcer ou qu'il y a un pb avec l'allumage, bougie ou réglage carbu.

 

Ensuite tu le poses par terre et tu peux pousser et sauter dedans pour rouler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea822Ra

Okay merci maintenant je comprends mieux parce que sur mon réservoir y'avais 2 durite et donc je me demandais comment sa marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea822Ra

Okay merci c'est bien ce que je me disais parce que sinon je voyais pas a quoi pouvais servir cette durite merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...