Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Berline sportive familiale

Messages recommandés

Bonjour,

Comme la famille s'agrandit, je suis à la recherche d'une "berline" sportive familiale pour remplacer ma Mercedes A45 AMG. Les modèles qui pourraient m'intéresser ne sont pas dans mon budget et je suis donc un peu en manque d'idées 😕 

Quand je dis berline, je ne cherche pas forcement une auto super spacieuse, ma classe A l'est presque suffisamment, mais par contre le coffre est ridicule d'où l'obligation de la changer.

Les infos/critères :

- Budget 30/35K

- Essence ou hybride (rechargeable ou pas)

- Après 2013/2015 et moins de 100 000km (idéalement moins de 80)

- Grande compacte à haillon ou petite/moyenne berline à coffre

- Trajet mixte ( 8 à 10 000km par an grand max)

- 4/5 portes avec volume coffre > à celui de la classe A

- Boite automatique

- Bonus : si elle a la capacité a ne pas être ridicule pour une sortie piste ou deux par an, c'est du tout bon :p  Mais je rêve peut-être.

Pour l'instant je n'ai trouvé que la CLA 45 ou la C43. J'aurais aimé une M3 F80 ou une Panamera Hybrid mais je n'en trouve pas dans mon budget. Concernant la Panamera Hybrid je ne l'ai pas essayé mais j'ai pu tester le modèle v6 et j'ai trouvé ça trop mou.

Merci pour votre aide

intéressant, 

bon, pour  avoir une Classe A w176, en effet, c'est bien pour 3 

mais le coffre est un poil court pour partir en Wacances, avec madame qui emporte 50% de sa garde robe 🤣

alors que papa emporte 2 tee-shert, 3 slips et 2 bermudas.

donc, dans ton cahier des charges : 

Mégane 4  GT 210 CV  avec le chassis GT4-controle 

Audi A4 s4  type B8 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107095714.html 

V6  Quattro  330 cv

etc etc 

il y a 13 minutes, ze_cat a dit :

intéressant, 

bon, pour  avoir une Classe A w176, en effet, c'est bien pour 3 

mais le coffre est un poil court pour partir en Wacances, avec madame qui emporte 50% de sa garde robe 🤣

alors que papa emporte 2 tee-shert, 3 slips et 2 bermudas.

donc, dans ton cahier des charges : 

Mégane 4  GT 210 CV  avec le chassis GT4-controle 

Audi A4 s4  type B8 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107095714.html 

V6  Quattro  330 cv

etc etc 

Oublie la Mégane 4 GT... Pas 4 roues motrices et nombreux pb de boite... Modèle à déconseiller fortement !! 

En 2 roues motrices à budget modeste (pas le cas ici), mieux vaut la Mégane 3 GT220... 

Bonne idée la s4. Bonne routière bien performante 

Ya les similaires chez bmw et mercedes en amg et //M, plus sympa sur piste.

Une panamera en v6, cest effectivement pas terrible. Tu peux trouver des v8 nettement mieux, dans les 100 000kms et années  2010

Il y a 9 heures, tit0ine a dit :

Bonjour,

Comme la famille s'agrandit, je suis à la recherche d'une "berline" sportive familiale pour remplacer ma Mercedes A45 AMG. Les modèles qui pourraient m'intéresser ne sont pas dans mon budget et je suis donc un peu en manque d'idées 😕 

Quand je dis berline, je ne cherche pas forcement une auto super spacieuse, ma classe A l'est presque suffisamment, mais par contre le coffre est ridicule d'où l'obligation de la changer.

Les infos/critères :

- Budget 30/35K

- Essence ou hybride (rechargeable ou pas)

- Après 2013/2015 et moins de 100 000km (idéalement moins de 80)

- Grande compacte à haillon ou petite/moyenne berline à coffre

- Trajet mixte ( 8 à 10 000km par an grand max)

- 4/5 portes avec volume coffre > à celui de la classe A

- Boite automatique

- Bonus : si elle a la capacité a ne pas être ridicule pour une sortie piste ou deux par an, c'est du tout bon :p  Mais je rêve peut-être.

Pour l'instant je n'ai trouvé que la CLA 45 ou la C43. J'aurais aimé une M3 F80 ou une Panamera Hybrid mais je n'en trouve pas dans mon budget. Concernant la Panamera Hybrid je ne l'ai pas essayé mais j'ai pu tester le modèle v6 et j'ai trouvé ça trop mou.

Merci pour votre aide

Salut,

Une M3 F30 a 4 roues motrices ?? 

Si propulsion te convient, pourquoi pas une M3 E92 ds ce cas ? Même si d'en trouver une propre est compliqué en dessous de 35, mieux vaut prévoir 40K€... 

il y a 1 minute, ze_cat a dit :

belle bête :bien:

bon, pour les sorties track day, on oublie :W

Oue, jolie :jap:

Si le budget entretien peu suivre, je resterai sur une panamera v8:love:

Bonjour à tous et merci pour les propositions.

@ze_cat : tu as très bien cerné le problème :D  La Megane 4 GT pas ma came par contre. Et la S4 j'y ai pensé mais je la trouve trop sage, trop berline à papa :p A la limite une RS3 berline me plairait mais pas dans mon budget...

La M3 F80 ce serait top mais malheureusement aussi pas dans mon budget (pas encore en tout cas). La e92 on oublie c'est un coupé.

Sinon j'ai vu quelques Panamera turbo à la limite budget, why not.

une série 3 f30 330 i  ou une alfa giulia  280....

une série 5 530i f10 https://www.leboncoin.fr/voitures/1902921538.htm

ou une opel insignia OPC ,

une passat cc r36 ( pas facile à trouver)

une A7 3, 0 tfsi (https://www.leboncoin.fr/voitures/1884101511.htm)

une Mazda 6 2,5 192ch ou accord 2,4 vtec 200ch  (à moins que 200ch

tu trouves ça juste pour la taille)

t'as aussi la Lexus is 350 311 ch  ( dure à trouver) ou une infinity q50

en 3,0l 300 ou 400ch au choix

Modifié par SPHINCTER
Il y a 2 heures, tit0ine a dit :

Bonjour à tous et merci pour les propositions.

@ze_cat : tu as très bien cerné le problème :D  La Megane 4 GT pas ma came par contre. Et la S4 j'y ai pensé mais je la trouve trop sage, trop berline à papa :p A la limite une RS3 berline me plairait mais pas dans mon budget...

La M3 F80 ce serait top mais malheureusement aussi pas dans mon budget (pas encore en tout cas). La e92 on oublie c'est un coupé.

Sinon j'ai vu quelques Panamera turbo à la limite budget, why not.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1914184752.htm

Il existe qq E90 mais elles sont rares et désormais trop chères (inclus E92 aussi niveau prix)... ;)

Bonjour, 

Question mais quelle est la puissance minimum souhaitée ? 

Car dans les réponses à vos critères, il y a l'alfa romeo Giulia en 280 cv et la kia stinger en 255cv voir avec le v6 370 cv. Ça rentre dans votre budget. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1864589366.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848341795.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848913699.htm 

On peut penser a la V60 polestar aussi

Modifié par MM27

faut pas parler puissance brut, mais rapport poids puissance RPP

pour un truc  rigolo faut un RPP entre 7 et 9 

au dessus de 10, c'est classique

en dessous de 6 c'est une VRAI sportive

par exemple, une auto de 1500 kg, faut une puissance de +/- 1500/ 8  = 190cv 

pour une sportive :  1500 / 6  = 250cv 

ca donne déjà une bonne idée 

il y a 21 minutes, ze_cat a dit :

faut pas parler puissance brut, mais rapport poids puissance RPP

pour un truc  rigolo faut un RPP entre 7 et 9 

au dessus de 10, c'est classique

en dessous de 6 c'est une VRAI sportive

par exemple, une auto de 1500 kg, faut une puissance de +/- 1500/ 8  = 190cv 

pour une sportive :  1500 / 6  = 250cv 

ca donne déjà une bonne idée 

Si on veut aller plus loin, on peut même parler du type de moteur voulu etc... 

Disons que la notion de puissance permet déjà de donner une idee. A rpp egal, une lourde puissante et une legere moins puissante ne donneront pas pareil. De même a puissance égale, 2 moteurs seront très différents. Un 4 cylindres et un 6 cylindres ne seront pas pareil. 

idéalement qu’il n’y ait pas un monde entre ma A45 et la nouvelle.

par exemple j’ai essayé les dernière Audi S3 ou la Panamera V6, je n’aime pas c’est trop mou.

Ça ne me dérange pas que l’auto fasse plus de 1T5 (de toute façon je ne pense pas avoir le choix) mais que la motorisation soit en conséquence.

Edit: la motorisation m’importe peu, 4 ou 6 (ou plus) cylindres peu m’importe.

Modifié par tit0ine
Il y a 3 heures, MM27 a dit :

Bonjour, 

Question mais quelle est la puissance minimum souhaitée ? 

Car dans les réponses à vos critères, il y a l'alfa romeo Giulia en 280 cv et la kia stinger en 255cv voir avec le v6 370 cv. Ça rentre dans votre budget. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1864589366.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848341795.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848913699.htm 

On peut penser a la V60 polestar aussi

J'aime beaucoup tes propositions merci! Les 3 me plaisent esthétiquement parlant. Je vais creuser un peu. J'ai juste peur que la puissance soit juste compte tenu du poids des autos.

Modifié par tit0ine
il y a 11 minutes, tit0ine a dit :

J'aime beaucoup tes propositions merci! Les 3 me plaisent esthétiquement parlant. Je vais creuser un peu. J'ai juste peur que la puissance soit juste compte tenu du poids des autos.

VOLVO S60 III T8 TWIN ENGINE 390 R-DESIGN FIRST EDITION 2019 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - La rochelle - Charente-Maritime 17 (lacentrale.fr)

VOLVO V60 (2) 2.0 T6 AWD 367 POLESTAR GEARTRONIC 8 2017 ESSENCE occasion - Monaco - Monaco 98 (lacentrale.fr)

Concernant la puissance, le soucis sera le budget. Ceci étant, le comportement du moteur peut influer sur le ressenti, au delà de l'aspect performance.

Après réflexions, je garde ces modèles de côté qui me plaisent :

- Ghibli 3.0 v6

- Kia Stinger v6

- M3 F80

- M3 e92 berline

- M5 e60/F10

- Panamera turbo

- Mercedes CLA 45 / C43 / C63

Sachant que toutes ne sont pas (encore) dans mon budget mais je vais surveiller le marché. Mon changement d'auto devant se faire avant l'été.

Merci pour votre aide

Le 27/01/2021 à 01:18, tit0ine a dit :

Après réflexions, je garde ces modèles de côté qui me plaisent :

- Ghibli 3.0 v6

- Kia Stinger v6

- M3 F80

- M3 e92 berline

- M5 e60/F10

- Panamera turbo

- Mercedes CLA 45 / C43 / C63

Sachant que toutes ne sont pas (encore) dans mon budget mais je vais surveiller le marché. Mon changement d'auto devant se faire avant l'été.

Merci pour votre aide

Oublie la M5 E60... Y a pas mal de smg qui ont cassé suite, notamment, à la multiplication des launch control que boite et pont supportent mal... 

je vais peut être dire une anerie, mais si le seul problème avec ta voiture actuelle c'est le volume du coffre pour partir en vacances, ce serait pas plus simple d'investir dans un coffre de toit et des barres de toit ?
certes quand elle en sera équipée elle ne sera pas glamour, mais sinon serait-ce une option ?

Il y a 9 heures, Fripouille2 a dit :

Oublie la M5 E60... Y a pas mal de smg qui ont cassé suite, notamment, à la multiplication des launch control que boite et pont supportent mal... 

Merci pour l'info! C'était la seule de ma liste qui ne respectait pas le critère de l'année. Mais le V10 de la M5 (comme sur la M6) est fou!

Il y a 7 heures, viracocha a dit :

je vais peut être dire une anerie, mais si le seul problème avec ta voiture actuelle c'est le volume du coffre pour partir en vacances, ce serait pas plus simple d'investir dans un coffre de toit et des barres de toit ?
certes quand elle en sera équipée elle ne sera pas glamour, mais sinon serait-ce une option ?

Non ce n'est pas une ânerie. Je ne serais pas contre l'utilisation d'un coffre de toit, même si esthétiquement c'est pas terrible, ce serait bien pratique pour les départs en weekend/vacances. Cependant le problème se situe plus dans l'utilisation au jour le jour, surtout avec un enfant en bas âge. Si à chaque fois que c'est juste je dois monter le coffre de toit, ça va vite devenir pénible.

il y a 6 minutes, tit0ine a dit :

Merci pour l'info! C'était la seule de ma liste qui ne respectait pas le critère de l'année. Mais le V10 de la M5 (comme sur la M6) est fou!

Vu son âge, faut être téméraire pour se lancer ds l'achat d'un V10 sur lequel bcp d'ex proprio se sont déjà bcp amusés avec... 

Pis les prix sont remontés, comme les km !! :vert:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1909056092.htm?ac=206978287

14 ans, 150000 km, 35K€ !! 

Il y a 13 heures, tit0ine a dit :

Non ce n'est pas une ânerie. Je ne serais pas contre l'utilisation d'un coffre de toit, même si esthétiquement c'est pas terrible, ce serait bien pratique pour les départs en weekend/vacances. Cependant le problème se situe plus dans l'utilisation au jour le jour, surtout avec un enfant en bas âge. Si à chaque fois que c'est juste je dois monter le coffre de toit, ça va vite devenir pénible.

j'ai eu pendant 2 ans une voiture avec un volume de coffre proche de la tienne (370L) et un jeune enfant, et je n'ai jamais eu de problème de place au quotidien.

Puis deuzio est arrivé 2 ans plus tard,  et comme je n'avais pas la place de stocker un coffre de toit, j'ai acheté un break avec une grille pare chien genre https://www.carparts-expert.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=48908&virtuemart_category_id=33&Itemid=1&lang=fr  que j'ai laissé en place jusqu'à ce que je n'ai plus besoin de mettre 2 poussettes et 2 lits parapluie dans le coffre...

ça me permettait de virer la plage arrière et de pouvoir empiler en hauteur jusqu'au toit (comme les touristes suédois dans leur volvo break) sans que ça tombe sur le bestiau à l'arrière. pareil, pas glamour mais bien pratique.

Tu peux même combiner grille et coffre de toit.

Il y a 8 heures, viracocha a dit :

j'ai eu pendant 2 ans une voiture avec un volume de coffre proche de la tienne (370L) et un jeune enfant, et je n'ai jamais eu de problème de place au quotidien.

Puis deuzio est arrivé 2 ans plus tard,  et comme je n'avais pas la place de stocker un coffre de toit, j'ai acheté un break avec une grille pare chien genre https://www.carparts-expert.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=48908&virtuemart_category_id=33&Itemid=1&lang=fr  que j'ai laissé en place jusqu'à ce que je n'ai plus besoin de mettre 2 poussettes et 2 lits parapluie dans le coffre...

ça me permettait de virer la plage arrière et de pouvoir empiler en hauteur jusqu'au toit (comme les touristes suédois dans leur volvo break) sans que ça tombe sur le bestiau à l'arrière. pareil, pas glamour mais bien pratique.

Tu peux même combiner grille et coffre de toit.

La classe A c'est 340 ou 350L je crois. 2 valises de taille standard ne rentre pas côte à côte. Peut-être même qu'une valise ne rentre que dans un sens (si je ne dis pas de bêtises). Et en hauteur c'est très juste aussi (la faute au pont arrière). Donc si même à 2 c'est pénible d'avoir à sélectionner ce qu'on emmène faute de place, avec un enfant c'est peine perdue. Et ce n'est même pas le problème de se poser la question juste quand on part en vacances (car effectivement un coffre de toit pourrait aider), mais si rien que d'avoir à déposer son petit dans la famille ou de partir tous ensemble une journée ou un weekend dans la famille ça devient compliqué...

Il y a 22 heures, Fripouille2 a dit :

Vu son âge, faut être téméraire pour se lancer ds l'achat d'un V10 sur lequel bcp d'ex proprio se sont déjà bcp amusés avec... 

Pis les prix sont remontés, comme les km !! :vert:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1909056092.htm?ac=206978287

14 ans, 150000 km, 35K€ !! 

Les prix deviennent vraiment exagérés... Et ce n'est pas le seul modèle concerné malheureusement.

Le 29/01/2021 à 17:39, tit0ine a dit :

La classe A c'est 340 ou 350L je crois. 2 valises de taille standard ne rentre pas côte à côte. Peut-être même qu'une valise ne rentre que dans un sens (si je ne dis pas de bêtises). Et en hauteur c'est très juste aussi (la faute au pont arrière). ...)

De base quand tu as un espace réduit c'est mieux d'avoir des sacs que des valises, à mon sens, c'est plus modulable.

En tous cas, ça veut dire c'est pas le volume qu'il faut regarder, mais la disposition du coffre, et donc qu'il faut que tu ailles les voir, toutes, poussette à la main. Ou que tu vises 500L pour être paré à toute option Tétris...

Je recherchais aussi une voiture avec un coffre (sachant qu'ici il y a des taxes de malade). Je ne connais pas les prix en France mais un break c'est top et modulaire. 

Volvo v60/v90 T6 ou T8, Seat Lean Cupra, skoda RS, ou Insigna 260cv. 

Apres un pote a une 340xi et c'est une tres bonne voiture, je ne connais pas la taille du coffre par contre.