Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Bonjour à tous

la viper étant terminée, et avant d attaquer mon graal automobilistique que je viens enfin de trouver, montage de cette petite japonaise. Voici le kit et ma cible. Je vais préparer les pièces car je dois passer commande de peintures. D ailleurs si quelqu un a une idée de quelle référence utiliser pour faire ce cuir beige, je suis preneur (plutôt en réf Tamiya ou Revell, c est ce que je peux trouver pas trop loin de chez moi)

80E1089C-8DF8-4864-BE6F-0B478E7BFDC4.png

CD60B071-948C-47A8-9F8A-E9524A1E5036.jpeg

joli projet :bien:

je ne vois que chamois clair ( 7 ) en Humbrol

désolé le forum refuse le fichier , si tu me donnes ton dresse mail en MP

je te le transmets c'est un comparatif , Humbrol , Tam , Revel , Testor , Gunze , Ral

il y a 4 minutes, Boblebric a dit :

J'adore ce petit roadster. Si j'avais l'occasion un jour, je pourrai craquer pour une vrai.

Je vais donc suivre (encore une fois, comme les autres, d'ailleurs) ton montage avec beaucoup d'intérêt !

c'est juste jubilatoire , à l'opposé d'un traine couillon que sont la majorité des véhicules actuels  ;)

il y a 37 minutes, Boblebric a dit :

J'adore ce petit roadster. Si j'avais l'occasion un jour, je pourrai craquer pour une vrai.

Je vais donc suivre (encore une fois, comme les autres, d'ailleurs) ton montage avec beaucoup d'intérêt !

Choisis-là plutôt avec les phares fixes ... ;)

il y a 44 minutes, Boblebric a dit :

J ai failli il y a 3ans, modèle NA obligatoire pour moi comme la maquette, les NB/NC manquent un peu de personnalités. Mais seulement 2 places et on est trois alors y en a forcément une qui n aurait pas été contente, du coup on a pris un  cabriolet qd même mais 4 places. 

Et tu as bien raison, le bialbero Alfa est forcément un bon choix 😍

petites avancées en attendant l achat de la peinture intérieure (je pense que ce qui peut aussi se rapprocher est le ocre mât de Revell?), carrosserie poncée et apprêtée, et création des accoudoirs de portes + boucles de ceintures de sécurité dans de la carte plastique

35FE62D5-C483-4938-B083-6F9957D2573A.jpeg

Modifié par rubinho

Pas avance cette semaine, donc je voulais mettre un bon coup ce week end.

après avoir préparé vendredi tous les rajouts, ceintures, boucles de ceintures, supports de ceintures, puis mis en peinture samedi, montage ce matin.... intérieur terminé, même si je ne suis pas très satisfait du rendu de ma peinture au pinceau.

ensuite, carrosserie : l apprêt ayant été fait semaine dernière, il n y avait plus qu’à sortir la bombe neuve tamiya BRG ... 2 premières couches fines nickel et à la troisieme, le drame ... comme si la bombe n avait plus de gaz alors que neuve et encore bien lourde (sûrement un défaut de la bombe car plus rien ne sort malgré un poids encore conséquent).

résultat une belle peau d’orange surtout sur le capot et la baie de pare-brise et des gouttes .... je vais laisser sécher, on verra si on peut récupérer en ponçant à l eau... 🤬🤬🤬

458C7760-325D-4DD8-928E-8FBFB5FD6B8B.jpeg

3C414F40-4060-4100-BFB6-E1FBCA9A9FD7.jpeg

A6C349AD-FEED-45A4-9034-1CED422AB881.jpeg

Ca peut aussi être une question de température ... Tu peins dans une pièce froide ou dehors peut être ?

Je peins toujours dans mon garage (non chauffé donc froid en hiver) mais avant la pulvérisation je fais tiédir la bombe de peinture et les pièces à peindre sur un radiateur; bien sûr il faut que le radiateur ne chauffe pas à fond et bien contrôler régulièrement la température de la bombe et des pièces.

Si la bombe est trop chaude elle risque d'exploser et si les pièces sont trop chaudes, dans ton cas (maquette plastique) elles risquent de se déformer.

Donc contrôler régulièrement la température.

Quand tu pulvérises une peinture tiède sur un support tiède alors cette première est plus fluide et se tend bien mieux au séchage.

Une fois peintes il faut mettre les pièces de nouveau chez toi, dans un endroit chauffé (chambre, salon etc) pour optimiser le séchage.

Edit: en tout cas je te déconseille de peindre en extérieur, il y a toujours un peu de vent et/ou d'humidité qui font qu'on a tendance à un peu trop charger en peinture.

Bonne chance ;)

Modifié par sprinteur
il y a 7 minutes, sprinteur a dit :

Ca peut aussi être une question de température ... Tu peins dans une pièce froide ou dehors peut être ?

Je peins toujours dans mon garage (non chauffé donc froid en hiver) mais avant la pulvérisation je fais tiédir la bombe de peinture et les pièces à peindre sur un radiateur; bien sûr il faut que le radiateur ne chauffe pas à fond et bien contrôler régulièrement la température de la bombe et des pièces.

Si la bombe est trop chaude elle risque d'exploser et si les pièces sont trop chaudes, dans ton cas (maquette plastique) elles risquent de se déformer.

Donc contrôler régulièrement la température.

Quand tu pulvérises une peinture tiède sur un support tiède alors cette première est plus fluide et se tend bien mieux au séchage.

Une fois peintes il faut mettre les pièces de nouveau chez toi, dans un endroit chauffé (chambre, salon etc) pour optimiser le séchage.

Edit: en tout cas je te déconseille de peindre en extérieur, il y a toujours un peu de vent et/ou d'humidité qui font qu'on a tendance à un peu trop charger en peinture.

Bonne chance ;)

je fais pareil :oui: 

je pense à un défaut soit de la buse soit du doigt :ddr:

pas appuyé assez fort ? :??: 

merci pr les conseils. Je peins effectivement dans mon garage ; je garde la maquette chez moi jusqu’au dernier moment et la bombe est chez moi aussi.

je la passe qd même à l eau chaude avant de peindre.

je pense que la buse à un défaut (ou la bombe, manque de gaz?) car je n ai jamais eu de soucis avant avec d autres bombes Revell ou tamiya. J ai mis la buse dans le glanzer et j aviserai si le ponçage n est pas quali 

Normalement, c'est comme ça qu'on purge les buses aprés usage.

Mais il paraît que les Tamiya n'en ont pas besoin ...

Peut-être que la buse s'est néanmoins bouchée avec de la peinture séchée.

Essaye de prendre la buse d'une autre bombe.

PS : Garder les buses des bombes vides ... ;)

Il y a 2 heures, rubinho a dit :

A l envers ? Je vais essayer mais qu est ce que cela permet de conclure (en néophyte je vois pas bien ; faire passer du gaz sans peinture ?)

tout à fait ,  c'est normalement ce qu'il faut faire après avoir utilisé une bombe ;)

J ai testé la bombe à l envers, pareil tt petit filet de gaz.... je laisse tomber

j ai ponce l auto puis vernis. Ça a bien atténué la peau d’orange , par contre j ai toujours des tâches d un vert un peu différent... mais bon, ça ira bien comme ça, pas envie de racheter une bombe de vert et il y a qd même une belle brillance 

A1DC87AD-5F12-47E0-A862-8201D6014616.jpeg

Une jolie petite voiture bien finie ... :love:

Par contre les roues ne devraient pas être chromées.

Et j'aime bien la plaque japonaise qui lui donne un air plutôt exotique ... ;)

Modifié par philX
Il y a 3 heures, philX a dit :

Une jolie petite voiture bien finie ... :love:

Par contre les roues ne devraient pas être chromées.

Et j'aime bien la plaque japonaise qui lui donne un air plutôt exotique ... ;)

Merci à tous

et Tu as tout à fait raison pour les jantes , elles devraient être alu mais ma bombe est vide alors je m en Occuperai qd j aurais passer ma commande de peinture :) 

Modifié par rubinho