Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ne démarre plus polo 6n2 1.4mpi année 2000


Invité §mik116kI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik116kI

je vient d'acheter une polo 6n2 de 2000 1.4 mpi essence.

la voiture ne veux plus démarrer subitement 

j'ai changer la batterie pour une neuve

changer bobine allumage. 

nettoyer boitier papillon

bougie changer 

filtre a essence changer

vérifier tous les fusibles

pompe a essence fonctionne je l'entend que elle s'action quand met contact

même enlever le relais 410 et lai remis et la pompe refonctionner.

elle sent essence quand essaye de la faire démarrer.

petite question ?

est ce normale que le papillon ne bouge pas quand essaye de la mettre en route.

mais il bouge bien quand juste contacte mis.

merci de vos réponse. bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

As-tu testé la présence d'étincelles aux bougies pendant que tu lances le moteur ?

Son absence peux avoir pour origine une panne du capteur effet Hall, ou du contacteur de neiman.

Un autre motif de panne peut être une distribution décalée si des étincelles sont bien présentes.

 

il y a 29 minutes, mikange29 a dit :

est ce normale que le papillon ne bouge pas quand essaye de la mettre en route.

Oui, c'est normal, il faut que le mélanger air/essence soit enrichi au maximum (donc volet fermé) pour démarrer.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

super merci pour tes réponses.

ben non avais pas étincelles pour ca que j'ai changer de bobine mais helas.

donc cela vient pas du boitier papillon. puisque que il réagit convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a des chances que ce soit le capteur PMH (point mort haut) sur le bas moteur qui soit HS.

Pour le confirmer : quand tu lances le démarreur, est-ce que l'aiguille de ton compte-touts décolle de 0tr/mn ?

Pendant que le démarreur tourne, est-ce que les témoins huile et batterie restent allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le neiman est OK puisque les témoins sont allumés, et le capteur PMH semble défaillant puisque pas de compte-tours, sauf si c'est le calculateur lui-me^me qui est défaillant (mais je ne pense pas, puisque la pompe ronronne et que les injecteurs envoient de l'essence).

 

Pour le confirmer, ça serait bien de brancher une valise OBD2 sur la prise diagnostic pour interroger les défauts calculateurs.

Si il ressort capteur PMH "G28" en défaut, c'est lui le responsable il faut le remplacer.

 

Un lien qui en parle en détail ici, avec photos :

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

bonjour après 1h de recherche je ne le trouve pas. il se trouve bien du coté boite de vitesse ?

jessaye de voir sur photo forum ou video mais pas tres claire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

non pas encore personne qui se déplace pour ca dois y aller avec auto mais impossible vu que elle démarre pas. j'ai trouver deux capteur 1 juste au dessus du démarreur et un autre prêt de la boite. mais tous les deux sont des model ou une fiche vient se brancher dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

ben je les re démonterai demain parce avais tous remis.  tu vois la patte noir avec le fils rouge Jai enlever la pate et la broche qui était connecter au démarreur et la derrière petit capteur avec clé de 13 quand enlever il y a une surface métallique en dessus du capteurimage.thumb.png.c809fbff5106cfda11dacc7c85bf7481.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

voila garçons venu il me confirme bien que c'est capteur pmh défectueux mais lui il me donne comme référence 030 907 601 EL1 

bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

code P0321 ?

 

Le capteur c'est ce modèle : 0 986 280 420 chez Bosch en principe

spacer.png

Ca ressemble à ce que tu as démonté ?

 

C'est quoi le type moteur (en 3 lettres) AUA ?

Dans ce cas, référence 030 957 147 B

 

Le 030 907 601, c'est le capteur d'arbre à cames du couvre culasse, donc mauvaise référence. il a bien trouvé le code P0321 du capteur G28 ou PMH ou vilebrequin ?

Liste des références de la pièce 17 selon le type moteur :

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2001-240/9/906-906000/#17

 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

bonsoir non pas le meme que celui la.

mon code moteur est akk

il m'avais juste dit capteur pmh.

mais si pouvais déjà le trouver 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

le capteur le trouve sur le moteur je suis en train de regarder via le lien que tu ma donner pour essayer de voir ou il est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI
il y a 40 minutes, mikange29 a dit :

le capteur le trouve sur le moteur je suis en train de regarder via le lien que tu ma donner pour essayer de voir ou il est

 

voulais dire que le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

tu sais me faire une flèche ou il est parce je sais même pas de quelle coté chercher.

merci

 

Capturevw.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

je vois le capteur que c'est. mais juste que ne vois ou il va. près de tringlerie de boite ou a l'avant cote radiateur. cote courroie ou boite de vitesse. avais déjà vu ce post la mais il ne dit pas ou il est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mikange29 a dit :

ne vois pas déjà ou regarder avec ce code akk y a pas beaucoup de choix.

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2000-240/1/

Pourquoi tu suis pas le lien que je t'ai donné ??

 

Pièce 17 ! Moteur AKK !

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2001-240/9/906-906000/#17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Où tu vois que c'est un diesel sur le lien ??

 

Ce schéma concerne plusieurs types moteur , donc des essence et des diesels, selon le même principe : calculateurs capteurs...

 

Le détail d'application est dans la colonne de droite "moteur", désigné en 3 lettres.

Le tien est un AKK, tu prends la référence pour AKK ==> 030 957 147 G

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116kI

bonjour enfin je l'ai trouver juste que le numero est 0 281 210 189

est ce normale ?

que pas le meme que le 0 281 210 188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...