mikange29 0 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier je vient d'acheter une polo 6n2 de 2000 1.4 mpi essence. la voiture ne veux plus démarrer subitement j'ai changer la batterie pour une neuve changer bobine allumage. nettoyer boitier papillon bougie changer filtre a essence changer vérifier tous les fusibles pompe a essence fonctionne je l'entend que elle s'action quand met contact même enlever le relais 410 et lai remis et la pompe refonctionner. elle sent essence quand essaye de la faire démarrer. petite question ? est ce normale que le papillon ne bouge pas quand essaye de la mettre en route. mais il bouge bien quand juste contacte mis. merci de vos réponse. bonne soirée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Bonjour As-tu testé la présence d'étincelles aux bougies pendant que tu lances le moteur ? Son absence peux avoir pour origine une panne du capteur effet Hall, ou du contacteur de neiman. Un autre motif de panne peut être une distribution décalée si des étincelles sont bien présentes. il y a 29 minutes, mikange29 a dit : est ce normale que le papillon ne bouge pas quand essaye de la mettre en route. Oui, c'est normal, il faut que le mélanger air/essence soit enrichi au maximum (donc volet fermé) pour démarrer. Modifié le 24 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier super merci pour tes réponses. ben non avais pas étincelles pour ca que j'ai changer de bobine mais helas. donc cela vient pas du boitier papillon. puisque que il réagit convenablement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Donc tu confirmes que tu n'as toujours aucune étincelle aux bougies ou en sortie de la bobine en lançant le démarreur ? C'est une bobine à 4 sorties, ou à une seule sortie reliée à l'allumeur ? Modifié le 24 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier oui je te le confirme. une bobine a 4 sorties 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Alors il y a des chances que ce soit le capteur PMH (point mort haut) sur le bas moteur qui soit HS. Pour le confirmer : quand tu lances le démarreur, est-ce que l'aiguille de ton compte-touts décolle de 0tr/mn ? Pendant que le démarreur tourne, est-ce que les témoins huile et batterie restent allumés ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier exactement la mm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier non l'aiguille ne décolle pas. mais les témoins sont allumer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Donc le neiman est OK puisque les témoins sont allumés, et le capteur PMH semble défaillant puisque pas de compte-tours, sauf si c'est le calculateur lui-me^me qui est défaillant (mais je ne pense pas, puisque la pompe ronronne et que les injecteurs envoient de l'essence). Pour le confirmer, ça serait bien de brancher une valise OBD2 sur la prise diagnostic pour interroger les défauts calculateurs. Si il ressort capteur PMH "G28" en défaut, c'est lui le responsable il faut le remplacer. Un lien qui en parle en détail ici, avec photos : Modifié le 24 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier ok merci de te réponse je reviens vers toi demain merci bonne soirée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier bonjour après 1h de recherche je ne le trouve pas. il se trouve bien du coté boite de vitesse ? jessaye de voir sur photo forum ou video mais pas tres claire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Il se trouve à l'interface entre la boite de vitesse et le bas moteur, sur le carter d'embrayage. Parfois masqué par le démarreur, ce qui oblige à déposer le démarreur pour y accéder. Tu as trouvé une valise ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier non pas encore personne qui se déplace pour ca dois y aller avec auto mais impossible vu que elle démarre pas. j'ai trouver deux capteur 1 juste au dessus du démarreur et un autre prêt de la boite. mais tous les deux sont des model ou une fiche vient se brancher dedans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Tu peux montrer une photo de ces capteurs ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier ben je les re démonterai demain parce avais tous remis. tu vois la patte noir avec le fils rouge Jai enlever la pate et la broche qui était connecter au démarreur et la derrière petit capteur avec clé de 13 quand enlever il y a une surface métallique en dessus du capteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier quelqu'un va venir a 20h mettre ordi dessus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier voila garçons venu il me confirme bien que c'est capteur pmh défectueux mais lui il me donne comme référence 030 907 601 EL1 bizarre non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) Désolé, mais je ne vois rien... Cette photo est d'une série d'un sujet dont l'auteur a mal photographié, on n'y voit pas le capteur, juste un bout du câble ! Modifié le 25 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) code P0321 ? Le capteur c'est ce modèle : 0 986 280 420 chez Bosch en principe Ca ressemble à ce que tu as démonté ? C'est quoi le type moteur (en 3 lettres) AUA ? Dans ce cas, référence 030 957 147 B Le 030 907 601, c'est le capteur d'arbre à cames du couvre culasse, donc mauvaise référence. il a bien trouvé le code P0321 du capteur G28 ou PMH ou vilebrequin ? Liste des références de la pièce 17 selon le type moteur : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2001-240/9/906-906000/#17 Modifié le 25 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier bonsoir non pas le meme que celui la. mon code moteur est akk il m'avais juste dit capteur pmh. mais si pouvais déjà le trouver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier si je pouvais trouver une vu eclater ca serait plus facile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Moteur AKK : 030 957 147 G, c'est écrit dans le lien que je t'ai donné. Non pas celui-là = le capteur, ou le moteur ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier le capteur le trouve sur le moteur je suis en train de regarder via le lien que tu ma donner pour essayer de voir ou il est 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier non pas celui voulais dire du capteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier il y a 40 minutes, mikange29 a dit : le capteur le trouve sur le moteur je suis en train de regarder via le lien que tu ma donner pour essayer de voir ou il est voulais dire que le trouve pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier tu sais me faire une flèche ou il est parce je sais même pas de quelle coté chercher. merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) J'ai dit, le BAS moteur. impossible à voir sur une de ces vues-là ! Voilà le capteur de ton moteur AKK : Et il faut déposer le démarreur pour y accéder : Modifié le 26 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier je vois le capteur que c'est. mais juste que ne vois ou il va. près de tringlerie de boite ou a l'avant cote radiateur. cote courroie ou boite de vitesse. avais déjà vu ce post la mais il ne dit pas ou il est exactement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier ne vois pas déjà ou regarder avec ce code akk y a pas beaucoup de choix. https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2000-240/1/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Le post dit qu'il faut déposer le démarreur pour accéder au capteur PMH. J'ai trouvé aucune photo, désolé, mais t'as pas le choix, il faut le déposer, et par dessous. Modifié le 26 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier il y a 1 minute, mikange29 a dit : ne vois pas déjà ou regarder avec ce code akk y a pas beaucoup de choix. https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2000-240/1/ Pourquoi tu suis pas le lien que je t'ai donné ?? Pièce 17 ! Moteur AKK ! https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2001-240/9/906-906000/#17 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier ben parce que c'est moteur diesel et moi essence 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 26 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Ah bon ? Où tu vois que c'est un diesel sur le lien ?? Ce schéma concerne plusieurs types moteur , donc des essence et des diesels, selon le même principe : calculateurs capteurs... Le détail d'application est dans la colonne de droite "moteur", désigné en 3 lettres. Le tien est un AKK, tu prends la référence pour AKK ==> 030 957 147 G Modifié le 26 janvier par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier bonjour enfin je l'ai trouver juste que le numero est 0 281 210 189 est ce normale ? que pas le meme que le 0 281 210 188 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikange29 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier rectification 0 261 210 189 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés