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ne démarre plus polo 6n2 1.4mpi année 2000


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je vient d'acheter une polo 6n2 de 2000 1.4 mpi essence.

la voiture ne veux plus démarrer subitement 

j'ai changer la batterie pour une neuve

changer bobine allumage. 

nettoyer boitier papillon

bougie changer 

filtre a essence changer

vérifier tous les fusibles

pompe a essence fonctionne je l'entend que elle s'action quand met contact

même enlever le relais 410 et lai remis et la pompe refonctionner.

elle sent essence quand essaye de la faire démarrer.

petite question ?

est ce normale que le papillon ne bouge pas quand essaye de la mettre en route.

mais il bouge bien quand juste contacte mis.

merci de vos réponse. bonne soirée 

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Bonjour

 

As-tu testé la présence d'étincelles aux bougies pendant que tu lances le moteur ?

Son absence peux avoir pour origine une panne du capteur effet Hall, ou du contacteur de neiman.

Un autre motif de panne peut être une distribution décalée si des étincelles sont bien présentes.

 

il y a 29 minutes, mikange29 a dit :

est ce normale que le papillon ne bouge pas quand essaye de la mettre en route.

Oui, c'est normal, il faut que le mélanger air/essence soit enrichi au maximum (donc volet fermé) pour démarrer.

Modifié par bob bimon
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Donc tu confirmes que tu n'as toujours aucune étincelle aux bougies ou en sortie de la bobine en lançant le démarreur ?

C'est une bobine à 4 sorties, ou à une seule sortie reliée à l'allumeur ?

Modifié par bob bimon
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Alors il y a des chances que ce soit le capteur PMH (point mort haut) sur le bas moteur qui soit HS.

Pour le confirmer : quand tu lances le démarreur, est-ce que l'aiguille de ton compte-touts décolle de 0tr/mn ?

Pendant que le démarreur tourne, est-ce que les témoins huile et batterie restent allumés ?

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Donc le neiman est OK puisque les témoins sont allumés, et le capteur PMH semble défaillant puisque pas de compte-tours, sauf si c'est le calculateur lui-me^me qui est défaillant (mais je ne pense pas, puisque la pompe ronronne et que les injecteurs envoient de l'essence).

 

Pour le confirmer, ça serait bien de brancher une valise OBD2 sur la prise diagnostic pour interroger les défauts calculateurs.

Si il ressort capteur PMH "G28" en défaut, c'est lui le responsable il faut le remplacer.

 

Un lien qui en parle en détail ici, avec photos :

 

Modifié par bob bimon
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non pas encore personne qui se déplace pour ca dois y aller avec auto mais impossible vu que elle démarre pas. j'ai trouver deux capteur 1 juste au dessus du démarreur et un autre prêt de la boite. mais tous les deux sont des model ou une fiche vient se brancher dedans.

 

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ben je les re démonterai demain parce avais tous remis.  tu vois la patte noir avec le fils rouge Jai enlever la pate et la broche qui était connecter au démarreur et la derrière petit capteur avec clé de 13 quand enlever il y a une surface métallique en dessus du capteurimage.thumb.png.c809fbff5106cfda11dacc7c85bf7481.png

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code P0321 ?

 

Le capteur c'est ce modèle : 0 986 280 420 chez Bosch en principe

spacer.png

Ca ressemble à ce que tu as démonté ?

 

C'est quoi le type moteur (en 3 lettres) AUA ?

Dans ce cas, référence 030 957 147 B

 

Le 030 907 601, c'est le capteur d'arbre à cames du couvre culasse, donc mauvaise référence. il a bien trouvé le code P0321 du capteur G28 ou PMH ou vilebrequin ?

Liste des références de la pièce 17 selon le type moteur :

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2001-240/9/906-906000/#17

 

 

Modifié par bob bimon
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je vois le capteur que c'est. mais juste que ne vois ou il va. près de tringlerie de boite ou a l'avant cote radiateur. cote courroie ou boite de vitesse. avais déjà vu ce post la mais il ne dit pas ou il est exactement.

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il y a 1 minute, mikange29 a dit :

ne vois pas déjà ou regarder avec ce code akk y a pas beaucoup de choix.

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2000-240/1/

Pourquoi tu suis pas le lien que je t'ai donné ??

 

Pièce 17 ! Moteur AKK !

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2001-240/9/906-906000/#17

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Ah bon ?

Où tu vois que c'est un diesel sur le lien ??

 

Ce schéma concerne plusieurs types moteur , donc des essence et des diesels, selon le même principe : calculateurs capteurs...

 

Le détail d'application est dans la colonne de droite "moteur", désigné en 3 lettres.

Le tien est un AKK, tu prends la référence pour AKK ==> 030 957 147 G

 

Modifié par bob bimon
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Invité
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