Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Votre avis sur cette Mazda 2


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Je recherche actuellement un véhicule essence, fiable et par trop gourmand tant qu'à faire ;-) et j'ai trouvé une Mazda 2 (2ème génération) 1.3 i 75ch / essence 66.000 kms / année 2008 /6490 euros

 

Vu mon budget je ne peux pas aller beaucoup plus haut et mon choix se porterai alors vers une Dacia Sandero (désolé pour la comparaison) 0.9 TCE mais je ne suis pas totalement convaincu.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci ;-)

 

(au fait, à quoi correspond le "i" dans 1.3 i 75 ?)

Modifié par TreYa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat peu risqué (mazda essence atmo ça bouge pas en général)

Moteur un peu limite pour l'autoroute (ça doit se faire, mais en jouant du levier et pas dans un grand confort car souvent dans les tours :) )

 

Mais le prix me parait un peu élevé vu l'age du véhicule, vérifie la côte argus gratuite sur la centrale.

Je sais que le marché de la citadine est tendu en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne pose pas forcément de problème à cet âge.

 

Mais vérifie l'état de la carrosserie (rouille et corrosion), les pièces d'usure (courroie ou chaine de distribution, amortisseurs, freins pneus, batterie, etc...), le suivi de l'entretien. Demande aussi un contrôle technique à jour.

 

66'000 km en 12 ans me paraissent très peu. Elle devrait avoir entre 150'000 et 180'000 km selon le kilométrage moyen des français. 66'000 km en 12 ans, cela fait 5'500 km par année. Vérifie que le compteur ne soit pas trafiqué. Si c'est les kilomètres réels, attention car la voiture n'a fait que des petits trajets en ville, ce qui use beaucoup les voitures. La voiture est peut-être rincée.

Modifié par gotomtom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Sylvain, ça me paraît assez cher pour une Mazda 2 II qui n'était donc pas encore en access premium. On a donc la qualité typique des japonaises. Je ne sais pas comment se comporte le marché de l'occasion en ce moment, il y a peut-être des abus s'il est tendu.

 

C'était pas la même époque ni la même motorisation mais à titre de comparaison ma première voiture était une C2 60cv de 4-5 ans avec 45000km au compteur. Achetée en 2009, en concession Citroën, entretenue exclusivement en concession et carrosserie refaite à neuf (quelques coups de portières). Payée 3500€ après négociation.

 

Donc comme l'a dit gotomtom, vérifie bien tout et au moindre "point noir", n'hésite pas à demander un rabais. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est en vente chez un pro mais je vais me diriger vers une sandero 1.2 16v 75 mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y en a plein en vente en occase sur le bon coin. J'ai créé un sujet là dessus car je voulais savoir s'il n'y avait pas un soucis sur ces motorisation.

 

Je fais beaucoup de ville et un peu de nationale, jamais d'autoroute (cause en Bretagne). Je sais que ces moteurs sont pas des foudres de guerre mais je cherche une voiture pratique, facile à entretenir (coût) et c'est tout ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page