Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Skyactiv X M-Hybrid 186cv BVA Exlusive Soul Red


Tane71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Précédemment propriétaire d'un CX-5 2.2 AWD BVA (6 ans de bonheur), j'ai récupéré cette semaine mon précieux 🙂 en essence micro hybride 186cv, ne faisant quasiment plus de route. Pas d'options vu qu'il y a déjà tout (à part peinture métal, sellerie pure white, toit ouvrant)
Mes premières impressions (qui rejoindront d'autres avis lus par ici) :

- grosse frayeur avec alerte de batterie vide (alors que je ne l'avais pas démarrée pendant seulement 1,5 jour - pourtant pas concernée par un rappel constructeur)

- dynamique et agile

- options très agréables une fois prises en main (Mme apprécie notamment la clé qui identifie le conducteur et règle automatiquement siège, rétro, HUD, etc)

- consommation un peu élevée au compteur pour le moment 8,6l (mais seulement 400 km le bébé)

- assez déçu par certains aspects pratiques non hérités du CX-5 (cache bagage auto rétractable, rabat des sièges arrières depuis le coffre et autres détails qui auraient pu être intéressants)

Bref, hâte de faire davantage de route !

Au plaisir de vous lire et échanger

IMG-20210121-WA0001.thumb.jpg.1c065dce2f74df3371f2f43230f9379e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête :rs:

Ça s'est réglé comment ton problème de batterie vide ?

Tu fais quel type de trajet ? Je trouve que même en rodage, sur une hybride, c'est quand même pas mal 8.6 l. Bon, il fait froid, mais quand même ...

Pas trop dépaysé même si la place intérieure est pas la même qu'un cx5 ? :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roland de Gilead a dit :

Belle bête :rs:

Ça s'est réglé comment ton problème de batterie vide ?

Tu fais quel type de trajet ? Je trouve que même en rodage, sur une hybride, c'est quand même pas mal 8.6 l. Bon, il fait froid, mais quand même ...

Pas trop dépaysé même si la place intérieure est pas la même qu'un cx5 ? :cyp:

Merci, oui j'adore sa bouille 🤩

L'alerte de batterie faible bipait, j'ai donc démarré pour recharger et laissé tourner 10 min. J'ai remarqué que le niveau de la batterie du M-hybrid variait entre 2 et 3 barres max (sur 6, bizarre - voir photos). J'ai repris la voiture aujourd'hui (1 jour après) et tout semble aller bien mais lorsque je suis rentré, la même jauge était sur la dernière barre. J'ai verrouillé, attendu 5 minutes, remis le contact et là il y avait les 6 barres pleines... comportement étrange et pas très rassurant 😶

Pour la conso je trouve ça un peu élevé aussi mais beaucoup d'autres propriétaires semblent avoir eu le même constat avec une conso qui se stabilise autour de 6l voire moins après 8000 km. On verra bien, je n'ai pas trop le pied lourd (j'ai fait un peu mumuse sur l'autoroute aux départs de péages mais sans plus). Je fais essentiellement de la ville en ce moment.

 

20210125_164242.jpg

20210125_164048.jpg

20210125_164051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On considère qu'un rodage est vraiment terminé à 10 000 km, ça colle avec les retours que tu as eu, mais bon, 8.6l sur un trajet propice au fonctionnement de l'hybride, ça fait pas mal quand même. Tiens nous au courant de l'évolution des chiffres dans le futur stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roland de Gilead a dit :

On considère qu'un rodage est vraiment terminé à 10 000 km, ça colle avec les retours que tu as eu, mais bon, 8.6l sur un trajet propice au fonctionnement de l'hybride, ça fait pas mal quand même. Tiens nous au courant de l'évolution des chiffres dans le futur stp ;)

Ok, merci pour le retour (et l'accueil), pas de soucis pour le suivi, je vais surveiller de près vu que c'était une des principales motivations (conso vs CX-5 diesel 4x4 2L AWD) 👍

Au sujet du dépaysement par rapport au CX-5, je reconnais qu'il y a une belle évolution technologique chez Mazda même si certains points ne sont pas encore parfaits, notamment l'ergonomie du Mazda Connect pas encore au top mais de gros progrès (je passe quasiment toujours sur du Android Auto et de ce côté l'intégration est bien mieux aboutie).

Petite question, mon CC m'a recommandé un contrôle entre 2000 et 3000 km, vous sauriez quels sont les points checkés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda m'agace sur ce coup d'utiliser le terme hybride pour essayer de récupérer de la clientèle. Les retours sur le Hyundai Tucson hybride sont élogieux par exemple et m'ont foutu dedans par rapport aux chiffres de  Tane :mad:

Du coup, la conso  de 8.6 l en ville par les températures actuelles est pas déconnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympas ce rouge 😋

Concernant le niveau de batterie affiché sur l'écran concernant le systeme mild-hybrid j'allais te dire que ça ne me choque pas parce-que de mon coté il oscille toujours entre 2 et 4 barres... Du coup ça me rassure pas sur cette batterie chez moi vu que je n'ai pas souvenir de l'avoir eu à 6 barres un jour 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Félicitation pour ton achat !

 

je viens de récupérer la mienne en bva 186ch aussi (mais en deep blue).

 

par contre côté conso je tourne a 7,3L de moyenne, en m’amusant régulièrement avec les palettes et en mode sport (mais je ne fais pas de pleine charge et ne dépasse pas 4000tr). Si je conduit cool je passe en dessous de 6l. J’ai effectué 480km pour l’instant.

 

Pour l’instant pas de souci de batterie. Et concernant la charge, effectivement j’ai aussi du mal à afficher 4 ou 5 barres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 Merci pour ces retours. J'avais hésité avec le deep blue, très beau aussi. Ça me rassure un peu sur la consommation et la batterie. Je vais surveiller ça dans le temps. Ayant fait surtout de la nationale et de l'autoroute jusque là j'imagine que ça va baisser maintenant que je fais davantage de ville... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 14:41, Tane71 a dit :

- assez déçu par certains aspects pratiques non hérités du CX-5 (cache bagage auto rétractable, rabat des sièges arrières depuis le coffre et autres détails qui auraient pu être intéressants)

 

 

 

Venant également d'un CX-5, je pense la même chose....

C'est mesquin de la part de Mazda...Mais bon, satané réduction des couts...

 

Sinon félicitation (évidement)... Et tu verras à partir de 10000Km le moulin donne tout son potentiel...

Après 1 an J'ai toujours la banane à son volant et on en croise tellement peu...

Elle fait toujours son effet sur la route...

Alors que les modèles des autres constructeurs son d'une banalité tellement il y en a des les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie auxiliaire (du système hybride donc) se charge très facilement à fond lors d'une grande descente, typiquement en montagne. En plaine, je ne pense pas que ce soit possible, mais ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture, rappelons que ce système n'est qu'une très faible assistance au moteur thermique et surtout un tour de passe passe pour green washing

Perso après 10000 km je suis à 6,5 en conduite ultra éco, et plutot 7-7,5 en conduite normale sur autoroute, conso calculée car l'ODB sous estime de 0,5/100

Modifié par noel1163
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, tu parles bien de la charge que l'on peut observer sur l'écran central avec les 6 niveaux de charge (les barres sur la vue globale du véhicule avec la répartition énergie moteur / batterie) et non de la récupération d'énergie indiquée en bleu à gauche du compteur de vitesse ? C'est pour être sûr.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mazda CX-30 Skyactiv X M-Hybrid 186cv BVA Exlusive Soul Red

Hello everyone i am late sorry.... 

 

Je m'installe .Mazda est une marque qui mérite plus t'intérêt d'ailleurs (le CX-5 c'est bien vendu aux USA) , je vais suivre t'es aventures et t'es obstacles à son volant :cyp: 

Bonne route :D  contrairement à toi je roule beaucoup 50 000 km par an. 

;)   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais beaucoup aussi avec le CX-5, d'où le fait qu'il était en diesel AWD (pas mal de moyenne montagne). Je trépigne de rouler avec le CX-30 mais en effet, le choix d'un essence M-Hybrid 4x2 est justifié pour moi qui ai fait à peine 11 000 km l'année dernière (Covid certes, mais beaucoup moins de déplacement en général maintenant > changement d'activité pro aussi bcp plus sédentaire). En espérant juste que je n'aurais plus jamais cette alerte "batterie faible" car elle passe régulièrement plus de 2 ou 3 jours sans bouger parfois. D'ailleurs, elle ne l'a plus jamais fait jusqu'à présent 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 C'est pas censé être une PHEV rechargeable non plus... Mais ce sera bientôt une angoisse généralisée (trouver une borne... libre... qui fonctionne... pas trop loin... pas trop près non plus sinon ça tiendra pas le trajet...). Je me moque un peu mais je reconnais que si ce moteur (Skyactiv-X M-hybrid) m'a séduit, c'est bien pour cette belle alliance hydrocarbure/électrique modéré qui semble une vraie belle alternative technologique en attendant que tous les inconvénients du full électrique soient levés. Bien que je ne suis pas persuadé que l'électrique sauvera la planète, elle apportera cependant sûrement un certain confort et un nouveau plaisir de rouler (j'ai pu tester la transition avec un 125 élec). J'espère juste pouvoir faire + de 650 km minimum avec un plein (avec mon CX-30) histoire de vaincre sur la consommation et l'autonomie de mon ancien CX-5 diesel (qui pointait à 8,3L / réservoir de 55L) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: 

 

Tu as parfaitement souligné le faite que, avec l'arrivé des véhicules rechargeables et électriques, ce pose la question de la disponibilité des bornes :) 

 

En Californie bouchon de Tesla devant une station de bornes elec.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tane71 a dit :

😄 C'est pas censé être une PHEV rechargeable non plus... Mais ce sera bientôt une angoisse généralisée (trouver une borne... libre... qui fonctionne... pas trop loin... pas trop près non plus sinon ça tiendra pas le trajet...). Je me moque un peu mais je reconnais que si ce moteur (Skyactiv-X M-hybrid) m'a séduit, c'est bien pour cette belle alliance hydrocarbure/électrique modéré qui semble une vraie belle alternative technologique en attendant que tous les inconvénients du full électrique soient levés. Bien que je ne suis pas persuadé que l'électrique sauvera la planète, elle apportera cependant sûrement un certain confort et un nouveau plaisir de rouler (j'ai pu tester la transition avec un 125 élec). J'espère juste pouvoir faire + de 650 km minimum avec un plein (avec mon CX-30) histoire de vaincre sur la consommation et l'autonomie de mon ancien CX-5 diesel (qui pointait à 8,3L / réservoir de 55L) 🙂 

650 km faisable si nationales et pas d’autoroute sinon c’est joueur 

j’avais aussi un cx5 175 Awd BA avec lequel je faisais aussi dans les 8,5 L

avec le cx30 2 RM BA 180 cv en roulant à 135 régulateur je suis à 7,5 L 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement quand je fais des longs trajets (je testerai semaine prochaine), j'ai environ 550 km avec majorité d'autoroute. De toute façon, je ne taperai pas trop dedans vu qu'elle est encore très jeune, vais éviter de la brutaliser 🙂. Je ferai part de mes calculs conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/02/2021 à 10:40, Tane71 a dit :

Malheureusement quand je fais des longs trajets (je testerai semaine prochaine), j'ai environ 550 km avec majorité d'autoroute. De toute façon, je ne taperai pas trop dedans vu qu'elle est encore très jeune, vais éviter de la brutaliser 🙂. Je ferai part de mes calculs conso.

 

Bonjour à tous, alors le retour après avoir fait près de 2000 km la semaine dernière (entre Bordeaux et le Var), à 4 et coffre plein, majorité d'autoroutes, conditions météo correctes (1 jour de pluie sur 6) :

- 7,8 L en conso (ça risque de continuer à descendre un peu vu la conso temps réel mais pas bcp)

- couple / reprises très efficaces (bien plus que Turbo 2,2L D de mon précédent CX5) même en mode "normal" (pas sport)

- tenue de route également bien meilleure (bien que 2wd sur CX30 face au AWD en CX5, gestion poids / hauteur / direction bien optimisée)

- habitabilité à 4 + bagages : tout loge pour 1 semaine avec bac de coffre replié, faudra optimiser pour les séjours plus longs, et heureusement que les passagers arrière ne sont pas des adultes sinon c'est effectivement un peu juste en garde au toit 🙂 

- le mode sport en départ arrêté aux péages est très efficace, limite violent (faut pas oublier de prévenir Madame de ne pas boire à ce moment là 🙄)

Bref, toujours très satisfait malgré 3 légers désagréments : tentative d'effraction par porte arrière droite (la baguette de joint métal de la vitre complètement tordue, au tournevis sûrement > 60€ TTC chez Mazda) + un bel impact de gravier sur le pare-brise + la vitre arrière gauche qui ne veut pas toujours monter ou descendre en automatique (obligé de garder le doigt sur le bouton > parfois ça revient au démarrage suivant).
RdV semaine prochaine en concession pour petit contrôle, réparation vitre arr.g. élec, pose de bavettes de roues (ras le bol des projections sur le coffre et vitre arrière) et changement baguette de porte arrière. 👍

Egalement il semblerait que le bac de coffre caoutchouc n'est plus à 95.26€ comme indiqué sur la page Accessoires du configurateur web Mazda mais à 39€ TTC (info de mon CC, du coup j'ai commandé aussi).

20210301_102046.jpg

Modifié par Tane71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques photos plus "agréables" même si elle était très sale 😞
(Elle fait un peu micro coincée entre un Stelvio Q4 et un XC60... effet vue panoramique sûrement aussi). Ca permet d'apprécier le rouge Mazda vs le légendaire rouge Alfa et des "cousines" vues qu'elles sont souvent comparées pour leur "style latin proche". Mais ça joue clairement pas dans le même gabarit !

 

Inked20210226_113541-2_LI.jpg

20210224_163350.jpg

20210224_182919.jpg

Modifié par Tane71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roland de Gilead a dit :

Très belle. T'as fait appel à ton assurance pour la tentative d’effraction ou vu le tarif du changement tu le payes toi-même ?

Je paye perso. J'ai eu mon assureur et j'ai une franchise + risque de malus vu que ce serait le 3e sinistre en moins de 3 mois (parebrise neuf sur mon ancien CX5 avant de le rendre en janvier en plus de l'impact CX30 et l'effraction... mais bon c'est un peu dingue de se dire qu'on paye pour ça mais qu'au final on va régler de notre poche pour pas se faire malusser !) 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...