Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Avis sur l'achat d'une mazda 3 et infos sur l'entretien


Invité Anto
 Partager

Messages recommandés

Invité Anto

Bonjour, 

 

je vais peut être faire l'aquisition d'une MAZDA 3 III 2.0 SKYACTIV-G 120 ELEGANCE qui date de 2016, 16000kms environ, véhicule de 1er main utilisée en seconde voiture.

Je cherchais une citadine polyvalente, toutefois en essayant ces dernières je me suis orienté vers une compacte, j'utilisais jusqu'ici une 206 1.9l D qui à désormais 300k bornes.

J'ai une vingtaines de kms à faire par jours ( campagne ), donc l'essence est un choix judicieux, et je fais moins de 15000 kms/an.

Je ne suis pas un passionné d'automobile, mais en rencontrant cette mazda, et bien, ça me fais réfléchir, pourquoi ne pas se faire plaisir...

Est-ce que l'entretien de cette mazda à un coût exhorbitant?

Je suis actuellement en train de chercher des infos, j'ai aussi essayé une mazda 2 qui m'a plu aussi, sauf qu'en 90 ch, c'est trop faible je trouve, j'ai vu cependant qu'elle existe en 115...Les mazdas sont belles, non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix la mazda 3.

 

Effectivement elles sont belles les mazda récentes, et très bien équipées même en version de base !

 

Coté entretien, c'est une distri à chaine, donc déja rien à faire de ce coté la. Et pour le reste c'est comme n'importe quelle auto (vidanges, pneus, plaquettes...)

Pas de gros défauts connus sur les mazda de cette génération, et les moteurs essence sont super fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anto

Distri chaine, ça c'est une good news, je viens de recevoir l'historique du vehicule et c'est ok, tout corespond. 

On me la propose à 14500 euros ct + cg + immat, je trouve que c'est un peu cher surtout qu'il ne me propose quasiment rien pour la reprise de ma 206, genre 50 balle pour m'en débarasser dixit le vendeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 206 de 300 000 bornes, ça va pas chiffrer haut malheureusement, même s'il pourrait faire un geste. Essaye de négocier sur le fait que vu la reprise proposée, il pourrait arrondir le tout à 14 000 voire moins si tu es bon négociateur.

C'est un bon véhicule avec un entretien annuel ou 20 000 km, au premier des deux termes échus.

Sinon effectivement, c'est une belle voiture, bien équipée, plaisante à conduire, surtout sur petites routes, fiable, sans consommation excessive et rare sur nos routes. Fais toi plaisir si tu le peux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anto

Bonsoir, 

 

merci pour vos commentaires et précisions; j'ai une autre question, j'ai l'impression que le vendeur ne joue pas la carte de la tranparence quant à la provenance du véhicule.

Il me dit que c'est une voiture non importé, toutefois je lui ai demandé le rapport histovec, et je vois que le numero de reception K commence par e11, ce qui signifierait qu'elle proviendrait du royaume uni, y'a t'il des inquiétudes à avoir, par exemple sur la modification du kilométrage.

Lorsque des voitures sont importées comment se passe le transfert "de situation administrative du véhicule" entre le pays d'origine et le pays d'acceuil?

Est-ce qu'on peut retrouver les traces de ce qui s'est passé dans le pays d'origine?

Metrci pour vos éclaircissements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Invité Anto a dit :

Bonsoir, 

 

merci pour vos commentaires et précisions; j'ai une autre question, j'ai l'impression que le vendeur ne joue pas la carte de la tranparence quant à la provenance du véhicule.

Il me dit que c'est une voiture non importé, toutefois je lui ai demandé le rapport histovec, et je vois que le numero de reception K commence par e11, ce qui signifierait qu'elle proviendrait du royaume uni, y'a t'il des inquiétudes à avoir, par exemple sur la modification du kilométrage.

Lorsque des voitures sont importées comment se passe le transfert "de situation administrative du véhicule" entre le pays d'origine et le pays d'acceuil?

Est-ce qu'on peut retrouver les traces de ce qui s'est passé dans le pays d'origine?

Metrci pour vos éclaircissements.

 

Si elle provient du Royaume Uni elle aurait pas le volant à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Invité Anto a dit :

Bhé il signifie quoi alors le numero sur la carte grise  au champs K?

 

 

 

https://www.carte-grise.org/nomenclature-champs-carte-grise.php#:~:text=Carte grise %3A champ 'K'&text=Le champ 'K' de la,si celui-ci est disponible.&text=2.1 de la carte grise,titre isolé d'un véhicule.

 

Pour moi ça veut pas dire que le véhicule est importé. Après ce qui compte c'est que le véhicule ait été bien entretenu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anto
Il y a 4 heures, jejecap a dit :

 

 

https://www.carte-grise.org/nomenclature-champs-carte-grise.php#:~:text=Carte grise %3A champ 'K'&text=Le champ 'K' de la,si celui-ci est disponible.&text=2.1 de la carte grise,titre isolé d'un véhicule.

 

Pour moi ça veut pas dire que le véhicule est importé. Après ce qui compte c'est que le véhicule ait été bien entretenu... 

Le vendeur me dit qu'il n'a pas accès au suivi d'entretient, que seul le propriétaire pouvait y avoir accès.

 priori ce serait un véhicule acheté aux enchères...Elle aurait 16000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Invité Anto a dit :

Le vendeur me dit qu'il n'a pas accès au suivi d'entretient, que seul le propriétaire pouvait y avoir accès.

 priori ce serait un véhicule acheté aux enchères...Elle aurait 16000kms

ça veut dire que la voiture a fait 4000 km de moyenne par an. C'est possible mais c'est quand même faible. Regarde l'usure des pédales, des plaquettes, des pneus... ça te donnera une idée....

 

Le vendeur, c'est une concession Mazda, ou le genre de vendeur sur les bords des nationales?

 

Si jamais tu le sens vraiment pas laisse tomber. La meilleure affaire ça ne sera pas celle qui te coutera le moins cher, mais celle avec laquelle tu n'auras pas d'ennui par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en y réfléchissant, les pneus  ils doivent être d'origine et pas beaucoup usés. Sur le flanc du pneu tu auras sa date de fabrication... Si les pneus sont plus récents que la voiture, alors c'est qu'ils ont été changés... Pas normal pour 16 000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 est-ce que le rapport Histovec prouve le km ?

car sans suivi d'entretien  , c'est pas très engageant

je serais toi je lui demanderais de prouver le faible kilométrage , quitte à payer sur Car vertical

tu dis que la mazda 2 90 ch  ne t'as pas convaincue , pas sûr que le rapport p/p de la 3  soit + favorable  (t'as essayé ? )

de toute façon le 2,0 mazda 120 n'est pas un foudre de guerre , on l'achète + pour sa fiabilité

 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh pas un foudre de guerre ne décrit pas bien "ma" voiture, je trouve.:hehe:

Sans être super sportive, elle ne se traîne absolument pas et la tenue de route est dans le haut du panier.

Les pièces ne coûtent pas plus cher que chez les autres et, gros avantage chez Mazda, tout est très accessible et facile à changer et les logiciels ne sont pas bloqués, un garagiste de campagne peut tout faire sur cette voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 17:10, Invité Anto a dit :

Le vendeur me dit qu'il n'a pas accès au suivi d'entretient, que seul le propriétaire pouvait y avoir accès.

 priori ce serait un véhicule acheté aux enchères...Elle aurait 16000kms

16 000 en 4 ans... pas d'historique...

çà pue...

n'achete pas en plus 14 500 une caisse qui vaut neuve  23 000 environ...

 

une caisse de 4 ans c'est décote de 50% mini...

c'est pas une affaire...

n'achete pas cette merde...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anto

Bonjour,

 

je dispose d'e l'historique sur histovec, je l'ai demandé au vendeur, il me l'a envoyé sans broncher, l'endroit oû elle se trouve, s'appel Milton Avenue (guéret 23), ce n'est pas réellement une concession, ils font de la vente multimarques de véhicules d'occasions et du neufs aussi, le directeur est un ancien directeur de concession renault, ils bossent à 3, un acheteur ( le directeur ) un vendeur ancien chef des ventes en véhicules d'occasion chez renault et une comptable ex renault aussi ; il est certain que c'est une formule que je ne connaissais pas, et qui me fait douter et je sais qu'il est plus sécurisant d'acheter en concession, toutefois ils vendent énormément d'auto depuis quelques mois et de belles autos, il y a eu des maserati, porshe, audi, bm etc, et cet équipe est plutôt convaincante malgré le fait que ce ne sois pas un grand centre auto.

 

Et pour répondre à SPHINCTERoui j'ai essayé la mazda 2 en 90ch et la 3 en 120ch, il n'y a pas photo, la 3 envoie largement plus.

Bon bhé merci pour les commentaires en tout cas, à priori je me lance dans l'achat tout de même...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anto

bonjour, je reviens par ici pour poser une question, est ce normal que sur le modèle indiqué mazda 2.0 skyactiv-g 120 elegance il n'y a pas de camera de recul?

 

merci, pour vos eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anto
Il y a 7 heures, jaif72 a dit :

Oui

Merci jaif72, ça m'a fait bizarre d'avoir un ordi de bord mais pas de camera de recul.

Simplement pour information, est-il possible d'en installer une et de la connecter sur l'écran existant?

Vu que je viens d'acquérir cette belle Mazda, que dois je faire dans l'immédiat? Maj ordi de bord?Uniquement chez Mazda ou est-ce possible chez un garagiste?

Purée, il y a un joli pavé comme guide de la Mazda, Waza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...