Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 - FL 2021 - Noir Magic


iMarc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Voilà je vous présente mon Ateca qui m’a enfin été livré ce jour (commandé fin août). 

 

- Noir Magic

- Tissu & Alcantara Xperience
- Jante 18" de série 
- Full Digital Kombi
- Attache remorque pivotable électriquement
- Double plancher de coffre
- Pare-brise chauffant

- Pack XPerience Premium, comprenant:
      - Hayon électrique avec fonction d'ouverture main libre "Virtual Pedal" - Park Assist
      - Système Automatique de Stationnement "Park Assist"
      - APS (Accoustic Parking System) avant et arrière
      - Toit panoramique
      - Safe & Driving Pack M1


Je n’ai pas encore roulé beaucoup avec mais ça me change déjà bien de mon Arona!

 

Pas de soucis constaté jusqu’à présent sauf l’impossibilité de verrouiller / déverrouiller via SEAT CONNECT, le fameux message

« Veuillez vous faire identifier par votre partenaire seat. »

Je suppose qu’il faut que je demande à mon concessionnaire de faire quelque chose de son côté. 

 

Petite précision : je suis de Belgique. Donc les options sont peut être différentes des Ateca de France. 

 

Quelques photos:
(par contre petit trajet mais déjà un peu sale 🥲)

 

63335985893__341FC4B3-A315-4286-96F1-292F98A505A0.jpeg

IMG_0332.jpeg

IMG_0330.jpeg

IMG_0331.jpeg

IMG_0333.jpeg

IMG_0334.jpeg

IMG_0335.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 - FL 2021 - Noir Magic

Merci à tous pour votre accueil. 
 

je trouve que les photos ne la présentent pas super bien.  Elle est bien mieux en vrai 😍

 

Et je suis agréablement surpris par les «  fonctionnalités » disponibles:


Indication de direction (flèche) sur le digital cockpit provenant de l’itinéraire CarPlay


lane assist qui remet la voiture sur la voie toute seule

 

Régulateur de vitesse qui ralenti tout seul lors du changement de direction ou à l’approche d’un rond point lors de la navigation

 

Et j’ai même eu la bonne surprise de découvrir les palettes au volant pour la dsg (je pensais que c’était réservé aux moteurs 2.0L). 
 

bref pour l’instant j’en suis ravi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale487qK

Félicitation !

En attendant la mienne,  ça fait plaisir de voir les autres membres du forum réceptionner la leur ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MikoMak a dit :

Hello @iMarc ! 

 

Félicitations, ton Ateca est superbe !

 

La mienne est actuellement au SAV pour 48h suite à la panne GPS depuis la livraison, pour remplacement du calculateur...

 

Profite bien !!!

 

Courage ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel38280 a dit :

Donc tu es en mode navigation pour que cette fonctionnalité marche ?

oui, j'ai planifié un itinéraire sur mon iPhone, donc la navigation se fait via CarPlay et non pas via l'app de navigation Seat. Et cela fonctionne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iMarc a dit :

Petite précision: j'utilise l'app Apple Plans, j'ai pas encore essayé avec Waze ou Google Maps. Je ferai un test dès que possible.

Voila, je viens de tester, en effet cela ne fonctionne que si l'itinéraire est planifié dans Apple Plans. Cela ne marche pas si via Waze ou Google Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel38280 a dit :

Merci.

Quelle est ta version logicielle ?

Quelles fonctions as-tu activé dans la partie Aide à la conduite ?

 

E1177EA0-961A-4BB1-AF6F-064A24436EB5_1_105_c.thumb.jpeg.10d9440ceade6fd10ae6f04b70c51ae3.jpeg

 

J'ai activé les deux options dans les réglages de l'ACC. Je ne me rappelle pas des l'intitulés exacts mais ce sont les deux options sous ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze sous Android.

En ce qui concerne les 2 options sous ACC ... je ne les ai pas ... ce sont celles correspondant en gros à liaison avec les panneaux de vitesse et liaison avec les conditions de route.

... j'ai le pack XL qui normalement doit comprendre ces options pour l'ACC.

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel38280 a dit :

Waze sous Android.

En ce qui concerne les 2 options sous ACC ... je ne les ai pas ... ce sont celles correspondant en gros à liaison avec les panneaux de vitesse et liaison avec les conditions de route.

Ok donc pas possible que tu essaies avec Plans de Apple, désolé.

 

Ah tu n'as pas les options, c'est étrange car j'ai le pack M et toi tu as le XL je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!! J'ai récupéré mon ATECA du SAV !!!

 

J'ai pu tester, et dans le digital cockpit en le paramétrant manuellement dans l'icone véhicule, si on met "guidage" dans un des deux compteurs, on a bien le report flèche / distance d'ANDROID AUTO dans le digital cockpit...mais pas la carte (map) !!!

 

C'est déjà super je trouve ! ;) 

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MikoMak a dit :

Hello !!! J'ai récupéré mon ATECA du SAV !!!

 

J'ai pu tester, et dans le digital cockpit en le paramétrant manuellement dans l'icone véhicule, si on met "guidage" dans un des deux compteurs, on a bien le report flèche / distance d'ANDROID AUTO dans le digital cockpit...mais pas la carte (map) !!!

 

C'est déjà super je trouve ! ;) 

Oui en effet, c'est cela que j'ai aussi. La carte n'est effectivement pas mise à jour avec l'itinéraire mais la flèche est deja intéressante.

 

PS: cool pour le retour du SAV, tu vas pouvoir de nouveau apprécier de conduire ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel38280 a dit :

Oui, c'est bien cela qui est bizarre.

J'ai envoyé un mail à Seat Clients France, j'attend la réponse.

ah oui, c'est même assez râlant...

Espérons que tu auras une réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel38280 a dit :

Waze sous Android.

En ce qui concerne les 2 options sous ACC ... je ne les ai pas ... ce sont celles correspondant en gros à liaison avec les panneaux de vitesse et liaison avec les conditions de route.

... j'ai le pack XL qui normalement doit comprendre ces options pour l'ACC.

 

 

Voici les options exactes:

 

848B2946-0EF9-49E6-AE62-561FEC8AE908_1_105_c.thumb.jpeg.266e5f9ea1fe86ed80fab98ebd9425fb.jpeg

 

 

Et petite précision intéressante: ce matin j'ai activé l'ACC sans avoir d'itinéraire planifié.

Le ralentissement automatique pour les limitation de vitesse et l'approche de rond points et virages sur le trajet en cours sont aussi effectifs.

Donc pas besoin d'itinéraire pour que cela fonctionne. Bien entendu si je change de direction (je prends une rue à gauche de la route principale par exemple), l'ACC ne ralenti pas automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel38280 a dit :

Merci pour ton retour ... c'est bien ces 2 options là qui sont absentes chez moi ... avec le pack XL :colere:

Pas cool, toujours pas de nouvelle de ton mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis vraiment extrêmement content de cette voiture, c'est un vrai régale à la conduite.

 

Je me demandais si j'avais bien fait de la commander alors que mon Arona (super équipée) avait à peine 1 an, mais maintenant que je l'ai je constate vraiment un gap entre les deux au niveau du confort et de l'espace intérieur. De plus visuellement c'est quand même autre chose.

 

Bref, un très bon achat.

(Bon je ne dirais peut être plus cela quand je recevrai la facture de la taxe de mise en circulation... 😂 )

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 09:46, iMarc a dit :

Je me demandais si j'avais bien fait de la commander alors que mon Arona (super équipée) avait à peine 1 an, mais maintenant que je l'ai je constate vraiment un gap entre les deux au niveau du confort et de l'espace intérieur

 

Et au niveau de l'insonorisation c'est mieux aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour après un mois sur les accessoires ajoutés :

 

- Boite de rangement accoudoir

16,14€

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07QGBJD97?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title


 

- Tapis sol caoutchouc de chez Tapis Voiture

44,95€

 

https://www.tapisvoiture.fr/auto/Seat/ateca/type-2/caoutchouc/

 

- Housse de protection de coffre

33,99€

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074L3XP8J?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title



- Housse de clé 

6,99€

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071F3NZHM?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

 

- Keylessprotector

~145€
 

https://www.keylessprotector.com/buy-keyless-protector

 


- Pare soleil Sonnyboy

149,04€
 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01KZI4F2U?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

 

- Dashcam Garmin 56

147,44€

 

https://www.amazon.de/gp/aw/d/B07RB4XTCP/ref=ppx_yo_mob_b_track_package_o0_img?ie=UTF8&psc=1

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...