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Bonjour à tous,

Alors voilà, pour vous donner l'histoire, nous avons acheté en 2018 un partner tepee 110cv (essence). Donc c'est une 1ere main, la voiture a à peu près 20 000km. Elle est de juin. C'est la voiture de ma femme, elle ne roule pas beaucoup. Je souhaiterais m'en séparer afin d'en tirer un maximum encore et lui acheter une voiture d'occasion à la place. On a déjà eu des soucis (pris en garantie) mais ce moteur ne m'inspire pas la confiance pour du long terme.

 

Le choix est beaucoup trop vaste et surtout je ne m'y connais pas trop en mécanique, la preuve j'aurais jamais acheté ce modèle sinon, je ne sais pas trop ce qui est fiable ou non comme moteur sur le marché.

J'aimerais si vous le voulais bien que vous m'orientez vers quelques modèles pour ce futur achat.

En gros, partir sur une voiture occasion, en essence car maxi 7000 voir 8000km/an, je pourrais mettre 5000 voir 6000 euros. Une voiture avec un moteur sans souci particulier,  ayant bonne fiabilité, ce serait une voiture que pour des petits trajets mais j'aimerais la garder quand même pas mal de temps.

Au niveau des marques, je m'en fou un peu, mais peugeot ca m'a refroidi, je ne souhaite plus ce constructeur (j'avais déjà une peugeot hdi110 xsi de 2001, que des problème aussi là dessus....également, je ne suis pas trop fan de la marque renault, pas une polo non plus, j'en ai une ;)

Une voiture pas trop âgé quand même.

Au niveau de la taille, pas trop petite, ni trop grande, genre pas une twingo ou une picanto mais pas non plus une scenic ou grande berline. J'aimerai bien un truc qui ressemble au partner (ludospace) mais version fiable quoi. Ou on pourrait charger des choses dedans + enfants.

 

Est-ce que vous pourriez me dire quelle sont les moteurs fiable en essence chez les constructeurs genre des années entre 2013 à 2019 ?

Ce serait vraiment sympa de votre part. Merci à vous

 

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Bonjour,

 

Au niveau des essences fiables, on pourra citer les moteurs de marques japonaises en premier lieu (Honda, Toyota, Mazda, Suzuki, Mitsubishi etc...)

Ensuite, on a les coréennes qui sont pas mal.

Après tout dépendra des motorisations que vous regarderez. Dans l'ensemble côté Ford, c'est du très bon en fiabilité (pour le 1.0 ecoboost, depuis 2013 (2014 pour être sûr)).

Chez PSA il n'y a rien. Côté Renault, le 1.3 TCe est bien né (existe depuis 2018), le vieux 1.6 110cv est très fiable. Le 1.4 TCe est bon aussi.

Côté Opel, le 1.4 sera bien. Côté groupe FIAT, les moteurs sont pas mal aussi (le 1.4 particulièrement).

 

Concernant le type de véhicules que vous cherchez, peut-etre que de petit monospaces répondront aussi à vos attentes, les ludospaces essence n'étant pas évident à trouver dans votre budget.

 

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Bonjour MM27,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Avec les différents moteurs chez les constructeurs que vous me citez, ca va déjà me permettre de pouvoir faire le tri et risquez de ne pas me tromper.

Merci en tout cas c'est gentil.

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re bonjour,

 

j'ai fait quelques recherches suite aux différents moteurs.

je voudrais regarder une honda jazz 3. Elle est pas trop petite ni trop grande mais a beaucoup de place dans son segment.

Niveau moteurs, j'ai vu qu'il y en avait 2 disponible en essence.

le 1.3 I-VTEC et le 1.5

Les 2 sont a chaine de distribution me semble t-il mais le 1.3 est en injection indirect, et le 1.5 en injection direct avec FAP.

Est-ce que les 2 sont fiable? Vu qu'on va rouler très peu, est-ce que le 1.3 est suffisant? Je n'aimerai pas trop me barder de chose inutile qui pourrait être cher à remplacer style le fap...

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Bonjour,

 

Concernant la question du suffisant, 100cv sur une citadine fera. Après quelles sont vos attentes aussi? Mais en principe, c'est suffisant.

Concernant la fiabilité, à ma connaissance, aucun soucis connu pour les 2 moteurs cités. 

Je dirais que pour un usage plus urbain ou petit trajets, le 1.3, de par son injection indirecte sera moins sujet à l'encrassement et sera plus tranquille en entretien. Sans parler de l'absence de fap (bien que sur une essence ce ne soit pas très problématique)

Enfin, comme toute voiture, si vous arrivez à trouver dans votre budget une phase 2, c'est un petit plus côté fiabilité par rapport aux soucis de jeunesse. 

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Bonjour,

 

On était cet après midi sous la pluie à faire la tournée des concessionnaires jap/koréen pour voir à quoi s'attendre niveau modèle/taille ;) Honda, kia, toyota, hyundai en sachant très bien que ce sont des voitures récentes qui étaient affichée mais c'était juste pour s'imaginer à quoi pouvait ressembler les modèles d'avant au niveau gabarit.

Nos attentes, c'est une voiture en remplacement de la tepee que l'on souhaite vendre. Ni trop petite ni trop grande. Donc exit, les kia picanto, hyundai i10, toyota aygo, ....

Sur les parking, on a vu a quoi ressemblait une honda jazz, c'est pas mal. Les hyundai i20 sont bien aussi niveau taille tout comme la toyota yaris.

En fait, vu que ce sera la voiture de ma femme, il faudrait qu'on puisse caser au moins un siège bébé à l'arrière et un coffre où on pourrait mettre juste pas 2 pack de bouteille d'eau quoi...

Au niveau puissance, juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler sereinement sur les routes de campagne et s'il le faut pouvoir donner un coup d'accélérateur et pouvoir dépasser en toute tranquillité un camion ou tracteur.

Et au niveau mécanique, quelque chose de fiable qui dure dans le temps. Je suis prêt à mettre plus s'il le faut vu que ce sera une voiture qu'on gardera mais ce sera + un déplacatoire qu'une voiture plaisir, je ne veux pas trop monter en gamme et après regarder si il y a une rayure de plus après s'être garé sur le parking du supermarché ou autre.

Concernant votre remarque sur la phase 2, j'ai vu effectivement que c'est à partir de l'année 2018.

dur dur avec tout ce choix...

 

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