Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Demande aide suggestion voiture


scurob
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour vous donner l'histoire, nous avons acheté en 2018 un partner tepee 110cv (essence). Donc c'est une 1ere main, la voiture a à peu près 20 000km. Elle est de juin. C'est la voiture de ma femme, elle ne roule pas beaucoup. Je souhaiterais m'en séparer afin d'en tirer un maximum encore et lui acheter une voiture d'occasion à la place. On a déjà eu des soucis (pris en garantie) mais ce moteur ne m'inspire pas la confiance pour du long terme.

 

Le choix est beaucoup trop vaste et surtout je ne m'y connais pas trop en mécanique, la preuve j'aurais jamais acheté ce modèle sinon, je ne sais pas trop ce qui est fiable ou non comme moteur sur le marché.

J'aimerais si vous le voulais bien que vous m'orientez vers quelques modèles pour ce futur achat.

En gros, partir sur une voiture occasion, en essence car maxi 7000 voir 8000km/an, je pourrais mettre 5000 voir 6000 euros. Une voiture avec un moteur sans souci particulier,  ayant bonne fiabilité, ce serait une voiture que pour des petits trajets mais j'aimerais la garder quand même pas mal de temps.

Au niveau des marques, je m'en fou un peu, mais peugeot ca m'a refroidi, je ne souhaite plus ce constructeur (j'avais déjà une peugeot hdi110 xsi de 2001, que des problème aussi là dessus....également, je ne suis pas trop fan de la marque renault, pas une polo non plus, j'en ai une ;)

Une voiture pas trop âgé quand même.

Au niveau de la taille, pas trop petite, ni trop grande, genre pas une twingo ou une picanto mais pas non plus une scenic ou grande berline. J'aimerai bien un truc qui ressemble au partner (ludospace) mais version fiable quoi. Ou on pourrait charger des choses dedans + enfants.