Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI II (2021-2024)


antoine7433
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, jazznet2004 a dit :

C’est pas le km qui est à taxer 

d’ailleurs pourquoi taxer ? 
 

le mieux serait l’inverse de ne pas taxer autant l’essence, 

 

cesr indescent quand on y pense. 
dire qu’enfant on allucinait sur certaine taxe du moyen âge. 
mais c’est rien à maintenant 😕 


Bah…. ils vont devoir récupérer du fric le jour où la consommation de carburants baissera…

Donc à part taxer d’une manière ou d’une autre les voitures qui ne consomment pas de carburant… je vois pas comment ils vont faire !? 
Bon… on a encore un peu de temps 😏

 

https://www.caradisiac.com/la-france-roule-moins-mais-consomme-plus-de-sans-plomb-194219.htm

 

Aussi, un prix qui augmente pour compenser une consommation en baisse c’est cohérent pour maintenir un niveau de recettes…

 

8B469B2E-9E74-4EE6-A53E-29A96FA9F954.thumb.png.d3d574bede33c6101dfc6745d8ea8744.png

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mathieu78450 a dit :


Si on reste terre à terre, ça reste des citadines à quasi 50 000 euros (avec le malus) ... C'est clair que ça fait réfléchir et pour beaucoup ça peut être considéré comme une "connerie" de dépenser autant dans une petite voiture.

C'est là où on peut quand même se dire qu'on a de la chance de papoter de nos "soucis" ou d'échanger sur ces sujets là quand on voit ce qu'il se passe dans le monde :)

Alpine je trouve qu'elle est super sympa mais j'avais été super déçu en voyant l'intérieur


 

Ouais enfin la GR, c’est pas une JCW, c’est une vraie sportive donc pas grand chose à voir avec une citadine lambda. C’est l’héritière des Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer.

Par contre l’intérieur, si celui de l’Alpine t’as déçu, j’imagine pas celui de la Yaris 😅

L’intérieur de l’Alpine j’aime bien, ça a un charme latin que l’on ne retrouve pas sur ses concurrentes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de différence entre l'intérieur de la GR et la Mini R57 de 2012, plastique moussé sur le haut et dur vers le bas.

Perso j'attache pas vraiment d'importance à la qualité des matériaux intérieur, ce n'est pas ce qui dicte mon choix automobile 🙂

Édit : après j'ai jamais mis mon cul dans une Alpine donc pour la comparaison 😅

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 8 heures, H-M a dit :

Ouais enfin la GR, c’est pas une JCW, c’est une vraie sportive donc pas grand chose à voir avec une citadine lambda. C’est l’héritière des Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer.

Par contre l’intérieur, si celui de l’Alpine t’as déçu, j’imagine pas celui de la Yaris 😅

L’intérieur de l’Alpine j’aime bien, ça a un charme latin que l’on ne retrouve pas sur ses concurrentes…


Yes, pour les "citadines", je parlais juste des dimensions de la voiture ;) Effectivement pas du moteur ou l'histoire qu'il y a derrière 

Chez Alpine je trouve que l'intérieur fait déjà "daté", l'écran central est tout petit, les commandes de clim façon clio IV/ dacia ça m'avait carrément choqué et je ne dis pas ça parceque je n'aime pas Renault / Dacia, on a eu 4 clio et une sandero à la maison :) Mais dans une voiture à ce prix là franchement j'ai trouvé ça abusé.

Par contre le truc que je n'ai pas fait c'est un tour avec et à priori, quand tu fais un tour avec, ces petits soucis s'évaporent tellement les sensations sont top d'après ce que j'ai pu comprendre.
Et la ligne est juste magique :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Je n'ai pas vu de différence entre l'intérieur de la GR et la Mini R57 de 2012, plastique moussé sur le haut et dur vers le bas.

Perso j'attache pas vraiment d'importance à la qualité des matériaux intérieur, ce n'est pas ce qui dicte mon choix automobile 🙂

Édit : après j'ai jamais mis mon cul dans une Alpine donc pour la comparaison 😅

Ce n’est pas tellement pour la qualité des matériaux que je disais ça mais en terme de design (pour une voiture à plus de 40k€). Et même sans plastiques « moussay » chers à certains (perso je ne fais pas l’amour à ma voiture donc ce n’est pas ma priorité 😅), la Mx5 est l’exemple parfait qu’on peut faire un intérieur élégant avec des plastiques durs (mais légers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathieu78450 a dit :


Yes, pour les "citadines", je parlais juste des dimensions de la voiture ;) Effectivement pas du moteur ou l'histoire qu'il y a derrière 

Chez Alpine je trouve que l'intérieur fait déjà "daté", l'écran central est tout petit, les commandes de clim façon clio IV/ dacia ça m'avait carrément choqué et je ne dis pas ça parceque je n'aime pas Renault / Dacia, on a eu 4 clio et une sandero à la maison :) Mais dans une voiture à ce prix là franchement j'ai trouvé ça abusé.

Par contre le truc que je n'ai pas fait c'est un tour avec et à priori, quand tu fais un tour avec, ces petits soucis s'évaporent tellement les sensations sont top d'après ce que j'ai pu comprendre.
Et la ligne est juste magique :) 

 

Mon beau-frère en a une, j'ai roulé avec, c'est très sympa

 

Mais: même module de clim que la Twingo de mon beau-père, même commodo de radio  que sur une Clio du début des années 2000, même bruit de clignotant, ressenti en manipulant les commodos... Elle avait besoin de passer en atelier pour sa révision, la aussi même petit logo au tdb que sur les Renault des 20 dernières années.

 

C'est du Renault, même quand ils sortent des produits sympa et relativement chers, ne peuvent s'empêcher d'aller gratter quelques euros... Et après ils viennent pleurnicher que ça ne se vend pas et qu'ils ne comprennent pas pourquoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

Mon beau-frère en a une, j'ai roulé avec, c'est très sympa

 

Mais: même module de clim que la Twingo de mon beau-père, même commodo de radio  que sur une Clio du début des années 2000, même bruit de clignotant, ressenti en manipulant les commodos... Elle avait besoin de passer en atelier pour sa révision, la aussi même petit logo au tdb que sur les Renault des 20 dernières années.

 

C'est du Renault, même quand ils sortent des produits sympa et relativement chers, ne peuvent s'empêcher d'aller gratter quelques euros... Et après ils viennent pleurnicher que ça ne se vend pas et qu'ils ne comprennent pas pourquoi...

 

 


Bah passé le côté "WAHOU" de la ligne, ça a été ma première impression en découvrant l'intérieur, je me suis dit "quand même abusé à ce prix de retrouver pas mal d'éléments de clio d'il y a quelques années"

Le côté exclusif ça se paye ça je suis entièrement d'accord mais dans ce cas, on le fait de A à Z je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nouch30 a dit :

Mon beau-frère en a une, j'ai roulé avec, c'est très sympa

 

Mais: même module de clim que la Twingo de mon beau-père, même commodo de radio  que sur une Clio du début des années 2000, même bruit de clignotant, ressenti en manipulant les commodos... Elle avait besoin de passer en atelier pour sa révision, la aussi même petit logo au tdb que sur les Renault des 20 dernières années.

 

C'est du Renault, même quand ils sortent des produits sympa et relativement chers, ne peuvent s'empêcher d'aller gratter quelques euros... Et après ils viennent pleurnicher que ça ne se vend pas et qu'ils ne comprennent pas pourquoi...

 

 

Mais je ne comprends pas top c’est quoi le souci avec ça ? Tu achètes une voiture qui te file la banane à chaque virage ou tu achètes une image d’exclusivité ? Si j’achète une Alpine je préfère que la marque investisse pour réduire le poids et améliorer le châssis que dans des commodos exclusifs. Genre Ferrari qui vendait des voitures avec des aérateurs de punto c’était de la merde du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bah c'est un peu quand même une question de principe non ? Une voiture à ce prix, tu t'attends à ne pas avoir une commande de clim de twingo ...

On n'a pas dit que c'était de la merde mais juste que c'était décevant, il y a une nuance quand même ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu78450 a dit :

Bah c'est un peu quand même une question de principe non ? Une voiture à ce prix, tu t'attends à ne pas avoir une commande de clim de twingo ...

On n'a pas dit que c'était de la merde mais juste que c'était décevant, il y a une nuance quand même ;))

Sauf que si tu veux des commandos spécifiques, c’est plus le même prix. Quelle marque aujourd’hui peut faire seul un modèle premium/sport qui reste abordable ? A un moment soit on achète un modèle sportif, soit on achète un côté exclusif. Mais si tu compares à un Cayman, à équipement équivalent le tarif et le poids ne sont plus du tout comparable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 4 minutes, H-M a dit :

Sauf que si tu veux des commandos spécifiques, c’est plus le même prix. Quelle marque aujourd’hui peut faire seul un modèle premium/sport qui reste abordable ? A un moment soit on achète un modèle sportif, soit on achète un côté exclusif. Mais si tu compares à un Cayman, à équipement équivalent le tarif et le poids ne sont plus du tout comparable…


Pour le coup je n'ai pas regardé la différence de prix mais je serai le type de mec ( ou de couillon, on peut le prendre comme ça) à préférer économiser un peu plus et prendre le Cayman car il n'aura pas de comodo de twingo/clio.
Ou alors mettre 2000 euros de plus pour une Alpine avec des commandes qui ne sont pas celles des twingo/clio.

C'est sans doute vraiment couillon mais c'est vraiment ce que je pense. Après certains ne s'arrêtent pas à ça , le but c'est que tout le monde trouve son bonheur, mais moi ça fait partie des détails que je regarde.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mathieu78450 a dit :


Pour le coup je n'ai pas regardé la différence de prix mais je serai le type de mec ( ou de couillon, on peut le prendre comme ça) à préférer économiser un peu plus et prendre le Cayman car il n'aura pas de comodo de twingo/clio.
Ou alors mettre 2000 euros de plus pour une Alpine avec des commandes qui ne sont pas celles des twingo/clio.

C'est sans doute vraiment couillon mais c'est vraiment ce que je pense. Après certains ne s'arrêtent pas à ça , le but c'est que tout le monde trouve son bonheur, mais moi ça fait partie des détails que je regarde.
 


Dans un Cayman tu auras des comodos de Volkswagen 🤣🤣🤣

Porsche ne sont pas les derniers pour les économies d’échelle et la rentabilité 😉
Et ça ne date pas d’aujourd’hui 

 

4D868E89-91CD-478B-A27F-B55CA0EB4051.thumb.png.66e47c77d3f2cde7525b502fe12914ee.png

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 55 minutes, Bilou.69 a dit :


Dans un Cayman tu auras des comodos de Volkswagen 🤣🤣🤣

Porsche ne sont pas les derniers pour les économies d’échelle et la rentabilité 😉
Et ça ne date pas d’aujourd’hui 

 

4D868E89-91CD-478B-A27F-B55CA0EB4051.thumb.png.66e47c77d3f2cde7525b502fe12914ee.png

 


Oh bah merde, c'est pas top non plus. Vu le prix je fait la même réflexion que pour l'Alpine...

C'est que pour un certain prix, je dois idéaliser les choses et m'éloigner de ce qui se fait tout le temps du coup...
Bon après, comme j'aime dire, y'a pire dans la vie hein, quand il ne restera plus que ça comme soucis ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mathieu78450 a dit :


Oh bah merde, c'est pas top non plus. Vu le prix je fait la même réflexion que pour l'Alpine...

C'est que pour un certain prix, je dois idéaliser les choses et m'éloigner de ce qui se fait tout le temps du coup...
Bon après, comme j'aime dire, y'a pire dans la vie hein, quand il ne restera plus que ça comme soucis ...
 

Après ils se récupèrent sur l’ensemble du design et la qualité des matériaux à l’intérieur pour réellement monter en gamme 😏

Mais clairement il y a des pièces commune au groupe, Audi, Volkswagen… 

Et si l’on en voit quelque une, c’est qu’il y en a plein d’autres cachées… le régulateur de vitesse c’est un Volkswagen c’est clair !

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Après ils se récupèrent sur l’ensemble du design et la qualité des matériaux à l’intérieur pour réellement monter en gamme 😏

Mais clairement il y a des pièces commune au groupe, Audi, Volkswagen… 

Et si l’on en voit quelque une, c’est qu’il y en a plein d’autres cachées… le régulateur de vitesse c’est un Volkswagen c’est clair !


Bon après Porsche, ça laisse quand même d'office une image de sérieux, de luxe et de sportivité ...
Et je pense que quand on dit "Porsche", les gens sont prêt à payer un peu plus cher ( cf ton exemple sur les occasions qui sont mises en vente et qui trouvent preneur à des tarifs délirants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison entre une alpine est une cayman à été faite. 
bah point de vu prix on n’est finalement pas loin du tout 😅.

et le poids en moins de l’alpine est largement compenser par plus de puissance… 

 

je ne parlement même pas de la finition… 

oui on a des truc de merde sur porsche… comme le gps. 
mais dans l’ensemble la qualité est largement supérieure à bm. 
rien que la qualité du cuir n’est pas la même… alors renault lol. 
 

ce qu’à l’alpine de bien est son look et un comportement sympa… après il faut tapper dans les versions les plus haut pour avoir un châssis finalement correct… 

j’ai vu tourner de l’alpine en version entrée de gamme bah c’est pas si efficace une cayman simple… même pas une S fait bien mieux… 

 

donc clairement tu as un peu plus de sous. Une 718 Est mieux fini et un peu mieux sur piste 

 

après si on aime renault. L’alpine est une super caisse avec ses défaut qu’il faut accepter. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mathieu78450 a dit :


Bon après Porsche, ça laisse quand même d'office une image de sérieux, de luxe et de sportivité ...
Et je pense que quand on dit "Porsche", les gens sont prêt à payer un peu plus cher ( cf ton exemple sur les occasions qui sont mises en vente et qui trouvent preneur à des tarifs délirants)

Oui oui, il n’empêche qu’il y a des pièces d’Audi et de Volkswagen dessus… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mathieu78450 a dit :


Oh bah merde, c'est pas top non plus. Vu le prix je fait la même réflexion que pour l'Alpine...

C'est que pour un certain prix, je dois idéaliser les choses et m'éloigner de ce qui se fait tout le temps du coup...
Bon après, comme j'aime dire, y'a pire dans la vie hein, quand il ne restera plus que ça comme soucis ...
 

Sinon la DB7 avait les poignées de portes intérieures de la 1ere MX5 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bah au final mon Volvo n'est pas si mal :) 
Les Mini elles ont des pièces de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Mdr vous me flinguez ma soirée 😂😂😂
Je vous ai dit que je n'y connaissais pas grand chose, beh bingo,  tout s'écroule 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jazznet2004 a dit :

La comparaison entre une alpine est une cayman à été faite. 
bah point de vu prix on n’est finalement pas loin du tout 😅.

et le poids en moins de l’alpine est largement compenser par plus de puissance… 

 

je ne parlement même pas de la finition… 

oui on a des truc de merde sur porsche… comme le gps. 
mais dans l’ensemble la qualité est largement supérieure à bm. 
rien que la qualité du cuir n’est pas la même… alors renault lol. 
 

ce qu’à l’alpine de bien est son look et un comportement sympa… après il faut tapper dans les versions les plus haut pour avoir un châssis finalement correct… 

j’ai vu tourner de l’alpine en version entrée de gamme bah c’est pas si efficace une cayman simple… même pas une S fait bien mieux… 

 

donc clairement tu as un peu plus de sous. Une 718 Est mieux fini et un peu mieux sur piste 

 

après si on aime renault. L’alpine est une super caisse avec ses défaut qu’il faut accepter. 
 

À équipement équivalent le prix est pas loin du tout? 

Même sans compter le malus (mais qui est une conséquence de la qualité perçue), il doit y avoir 20 à 30k€ de différence…

 

Pour le reste, la plupart des essais piste donnent kif-kif les 2 modèles mais surtout il faut arrêter avec la piste, 99% des acheteurs ne l’exploiteront jamais sur circuit et sur route bah je préfère un modèle qui me donnera plus de sensations à la même vitesse (mais on revient au problème de l’absence de version cabriolet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathieu78450 a dit :

Mdr vous me flinguez ma soirée 😂😂😂
Je vous ai dit que je n'y connaissais pas grand chose, beh bingo,  tout s'écroule 😂😂😂


🤣🤣🤣

C’est l’automobile qui à inventé les économies d’échelle… tout est dit ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mathieu78450 a dit :


Yes, pour les "citadines", je parlais juste des dimensions de la voiture ;) Effectivement pas du moteur ou l'histoire qu'il y a derrière 

Chez Alpine je trouve que l'intérieur fait déjà "daté", l'écran central est tout petit, les commandes de clim façon clio IV/ dacia ça m'avait carrément choqué et je ne dis pas ça parceque je n'aime pas Renault / Dacia, on a eu 4 clio et une sandero à la maison :) Mais dans une voiture à ce prix là franchement j'ai trouvé ça abusé.

Par contre le truc que je n'ai pas fait c'est un tour avec et à priori, quand tu fais un tour avec, ces petits soucis s'évaporent tellement les sensations sont top d'après ce que j'ai pu comprendre.
Et la ligne est juste magique :) 

 

 

Il y a 10 heures, nouch30 a dit :

Mon beau-frère en a une, j'ai roulé avec, c'est très sympa

 

Mais: même module de clim que la Twingo de mon beau-père, même commodo de radio  que sur une Clio du début des années 2000, même bruit de clignotant, ressenti en manipulant les commodos... Elle avait besoin de passer en atelier pour sa révision, la aussi même petit logo au tdb que sur les Renault des 20 dernières années.

 

C'est du Renault, même quand ils sortent des produits sympa et relativement chers, ne peuvent s'empêcher d'aller gratter quelques euros... Et après ils viennent pleurnicher que ça ne se vend pas et qu'ils ne comprennent pas pourquoi...

 

 

Comme ça a été dit y'a eu des pièces de Fiat dans des Ferrari et là le tarif n'est plus du tout le même vs une Alpine... 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, H-M a dit :

Ce n’est pas tellement pour la qualité des matériaux que je disais ça mais en terme de design (pour une voiture à plus de 40k€). Et même sans plastiques « moussay » chers à certains (perso je ne fais pas l’amour à ma voiture donc ce n’est pas ma priorité 😅), la Mx5 est l’exemple parfait qu’on peut faire un intérieur élégant avec des plastiques durs (mais légers).

Ah ok, de ce côté là c'est sur que rien que par rapport à la Mini de 2012 c'est moins fun.

Après c'est le même tableau de bord que la Yaris 4 5 portes.

Les Japonaises de ce côté là ça a toujours été discret, excepté certaines Honda type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Un petit coucou à tout le monde, j'espère que les vacances se sont bien passées ...Ou peut être qu'elles commencent et dans ce cas profitez bien :) 

Bon voilà, le délai "initial" de livraison de la commande est passée (livraison reportée au mieux 3eme semaine d'octobre maintenant soit 8 mois).
Par contre toujours zéro nouvelle de la CC sur ce que propose Mini sur les options payées mais qui ne seront pas livrées. Aux dernières nouvelles, le directeur commercial m'avait répondu que Mini ne prévoyait ...Rien !! Mais qu'une enveloppe pouvait etre demandée au cas par cas à la direction (se foutent vraiment de la gueule du monde quand même ...).

Du coup, mon petit vendeur devait demander au référent ( je ne sais plus si le terme exact est celui ci), une fois le délais de livraison initial passé. Nous y sommes et comme d'hab, va falloir que je revienne vers la CC pour savoir ce qu'il se passe.
Je vais quand même attendre septembre car sinon on va me répondre que le monde s'arrête en aout et qu'il n'y a personne nul part pour répondre :) 

C'est un peu catastrophique la communication avec Mini ...
J'ai 3 contre exemples chez Peugeot, Renault et Volvo : Certes il y a eu des retards, mais au moins communication systématique au petits oignons, dingue que Mini n'arrive pas à faire à peu près la même chose ...

Bon, on croise les doigts pour que j'ai une réponse et y'a "plus que" 2 mois à attendre si d'ici là les méchants chinois n'attaquent pas Taïwan parceque sinon je pourrai dire bye bye à la Mini 😂😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et voilà 3 ans que je roule en MINI... je vais faire une parenthèse... je viens de la mettre en vente. 

Si elle part vite... sans trop la brader je vais prendre une 500 E. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pcfor a dit :

Bonjour à tous,

Et voilà 3 ans que je roule en MINI... je vais faire une parenthèse... je viens de la mettre en vente. 

Si elle part vite... sans trop la brader je vais prendre une 500 E. 

 

 

 

 

 


grosse batterie la 500e !? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je viens d'avoir des news de mon petit vendeur : 

Nouveau décalage à mi novembre (9 mois, ça sent enfin l'accouchement ...).
Toujours aucune info de la part de Mini sur le remboursement des options non présentes (à ce jour volant chauffant, alarme antivol, full led directionnels) par rapport au bon de commande.
En fait, ils attendent l'assemblage pour savoir réellement qu'est ce qui y sera et quelles options n'y seront pas pour ensuite faire la demande à Mini France ... C'est dire qu'ils maitrisent à fond ce qu'ils se passe :) 

Il m'a également appelé pour me proposer de participer au Mini Racing Days du jeudi 15 septembre sur le circuit de Dreux. Je vais y aller histoire de patienter :) Si jamais certains d'entre vous iront, tenez moi au jus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mathieu78450 a dit :

Je viens d'avoir des news de mon petit vendeur : 

Nouveau décalage à mi novembre (9 mois, ça sent enfin l'accouchement ...).
Toujours aucune info de la part de Mini sur le remboursement des options non présentes (à ce jour volant chauffant, alarme antivol, full led directionnels) par rapport au bon de commande.
En fait, ils attendent l'assemblage pour savoir réellement qu'est ce qui y sera et quelles options n'y seront pas pour ensuite faire la demande à Mini France ... C'est dire qu'ils maitrisent à fond ce qu'ils se passe :) 

Il m'a également appelé pour me proposer de participer au Mini Racing Days du jeudi 15 septembre sur le circuit de Dreux. Je vais y aller histoire de patienter :) Si jamais certains d'entre vous iront, tenez moi au jus :) 

Si toutes ces options sont manquantes ça fait un beau petit billet quand même 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Si toutes ces options sont manquantes ça fait un beau petit billet quand même 🥴


Je n'arrive pas trop à chiffrer justement car dans mon bon de cde de mémoire ça fait partie de "packs" de mémoire ... Je dirai 400 euros environ par option mais je n'arrive vraiment pas à avoir le détail pour le moment ...

La chose positive par contre c'est qu'à priori, c'est que le régulateur actif reste ouvert à la commande pour les JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mathieu78450 a dit :


Je n'arrive pas trop à chiffrer justement car dans mon bon de cde de mémoire ça fait partie de "packs" de mémoire ... Je dirai 400 euros environ par option mais je n'arrive vraiment pas à avoir le détail pour le moment ...

La chose positive par contre c'est qu'à priori, c'est que le régulateur actif reste ouvert à la commande pour les JCW

 

Le problème c'est que souvent, rajouter un équipement en option c'est plusieurs centaines d'euros, mais supprimer un équipement devient une option "gratuite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...