Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

avis T8 polestar


stembi21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai la chance de rouler depuis juillet dans cette superbe voiture, j'en suis vraiment ravi !

positif: confort, habitabilité, maniabilité, passe partout grâce aux 4x4, reprises extra en mode sport et calme en mode pure urbain, les 405cv sont adaptables en fonction de la conduite, c'est très agréable !

négatif:  les commandes vocales sont très rarement comprises, c'est assez pénible

.trashed-1612941337-PXL_20210110_152321997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stembi21,

J'imagine tout à fait l'agrément du T8 dans un V60, un vrai break GT qui peut se transformer en citadine propre.

Pour ce qui est des commandes vocales, je ne les utilise pas pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 09:16, stembi21 a dit :

Bonjour,

j'ai la chance de rouler depuis juillet dans cette superbe voiture, j'en suis vraiment ravi !

positif: confort, habitabilité, maniabilité, passe partout grâce aux 4x4, reprises extra en mode sport et calme en mode pure urbain, les 405cv sont adaptables en fonction de la conduite, c'est très agréable !

négatif:  les commandes vocales sont très rarement comprises, c'est assez pénible

.trashed-1612941337-PXL_20210110_152321997.jpg

Bonjour,

tres jolie ! Quels jantes (19" ?) et pneus hiver (marques et dimensions) utilisez vous, svp ? Merci 🙂

 

PS: T6 hybride en commande ...

 

 

Modifié par LJ73700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kurtS60 a dit :

J'ai complètement flashé sur la  Volvo s60 t8 r design first edition, un salon roulant et un appétit d'oiseau ... 6L/100 pour 390 ch ... Qui dit mieux ?

Tu dois pouvoir faire mieux en utilisant bien ta batterie, je suis < 5 L/100 avec le XC60 T8 😁

 

Capture d_écran . 2021-03-22 à 16.56.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort .... 

J'ai fait un essai avec cette T8 (j'en cherche une désespérément mais trop cher pour l'instant).

Elle affichait 2850 km avec 6l de moyenne.

 

Question, quand tu roules sans électrique et que tu recharges la batterie, la conso fait un bon de malade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà, je ne le fais jamais suite au conseil du commercial VOLVO. Et effectivement, il n'y a aucun intérêt car la conso explose !

Quand je roule sur RN, RD, 4 voies ou autoroutes, je roule en PURE avec la fonction "Hold" activée position boite "B", et je reste en PURE boite tjrs en "B" et désactive le "Hold" en agglomération ou zone urbaine limité à 50 km/h.

C'est avec ce type de conduite et en respectant les limitations (à 95 % 😁) que j'obtiens une conso < 5L/100.

PS: je fais très très peu d'autoroute et je recharge dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est la capacité du réservoir ... Pourquoi seulement 60 L ??

Surtout que les batteries ne prennent pas énormément de place !!

Pour la recharge, tu mets combien de temps ... et tu fais combien de km au max avec tout rechargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC60 T8 réservoir 50 L jusqu’à mi 2018 (407 ch) ensuite 70 L (390 ch).

Batterie vide sur prise domestique classique (max 16 A) il me faut ~ 4 h 30 maxi 5 h.

Apres la dernière MAJ VOLVO, parcours mixte zone urbaine/RD j’arrive à faire les 40 Km en mode tout électrique (Pure).

Exclusivement en ville <= 50 km/h, il doit être possible de dépasser les 40 km.

PS : avec une consommation moyenne de 5 L/100 (si 50/50 électrique/carburant) j’ai déjà  fait + 1300 kms avant de refaire le plein de SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des batteries dans une bagnole pour ne faire que 50 bornes.:voyons:

50 bornes/5 h de recharge/50 bornes /5 h de recharge/etc... bonjour le parcours de 600 km... faut qu'on m'explique l'intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'expliquer bob.

Hors période de confinement 😁, avec mon T5 pendant 4 ans  j'ai parcouru 68000 kms.

Sauf pendant les vacances 2 ou 3 fois l'année ou je fait entre 500 et 1000 kms pour me rendre à la location, je me déplace le reste de l'année autour de mon domicile (conso moyenne 9,5 l/100 avec le T5 sur 12000 kms), avec des déplacements journaliers inférieurs à 60 kms.

J'ai réalisé les plus faibles conso lors de mes déplacements pour les vacances (<= 7 l/100 avec le T5 sur 5000 kms).

Après le T5, le T8 était donc parfaitement adapté à mon utilisation pour réduire ma consommation 11 mois sur 12 pendant 12000 kms. Et pour le moment sur 4000 kms de déplacement autour de mon domicile j'en suis à moins de 5 l/100

1270340352_Captured_cran.2021-03-2216_56_26.thumb.png.abc8ec45c7970a0eb8c2e6c4b5100c54.png

 

PS Cet été, lors du voyage pour les vacances sur grands axes, 4 voies et autoroutes, je table sur une conso < 8l/100 kms avec le T8.

Je précise également que j'habite dans une commune de - de 3000 habitants et à proximité d'une petite ville de 15000 hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob740 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des batteries dans une bagnole pour ne faire que 50 bornes.:voyons:

50 bornes/5 h de recharge/50 bornes /5 h de recharge/etc... bonjour le parcours de 600 km... faut qu'on m'explique l'intérêt.

Autre chose bob, si tu ne l'as pas encore testée, la conduite électrique en zone urbaine d'un XC60 (ou XC90 je suppose) est vraiment une expérience nouvelle, aucun bruit, sensation de zénitude et tendance à toujours vouloir lever le pied pour augmenter l'autonomie de la batterie et rouler le plus loin possible en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai déjà testé le XC90 T8, c'est un monstre de puissance, et même en électrique pure en ville, c'est trop de puissance.

Donc, tu dis 4 euros pour 100 bornes, soit 32 euros pour 800 bornes... en effet, ça fait 2,5 fois moins cher qu'avec un plein du gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bob740 a dit :

Si, j'ai déjà testé le XC90 T8, c'est un monstre de puissance, et même en électrique pure en ville, c'est trop de puissance.

Donc, tu dis 4 euros pour 100 bornes, soit 32 euros pour 800 bornes... en effet, ça fait 2,5 fois moins cher qu'avec un plein du gasoil.

 

32 euros les 800 kms mais pour faire les 800 kms, il faut recharger environ 20 x 4h ? Ca fait long :D

Je taquine, pour des petits trajets quotidiens, ça va. Bon par contre, ce n'est pas super optimisé en mode électrique je pense au niveau conso car recharger une électrique pure récente et efficience revient moins cher que ça aux 100 kms même en heures pleines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

 

32 euros les 800 kms mais pour faire les 800 kms, il faut recharger environ 20 x 4h ? Ca fait long :D

Je taquine, pour des petits trajets quotidiens, ça va. Bon par contre, ce n'est pas super optimisé en mode électrique je pense au niveau conso car recharger une électrique pure récente et efficience revient moins cher que ça aux 100 kms même en heures pleines. 

 Surement, mais c'est avec une Zoé, une 208e ou une Dacia Spring 😄.

La on parle de VOLVO Rifilou :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, abo927 a dit :

 Surement, mais c'est avec une Zoé, une 208e ou une Dacia Spring 😄.

La on parle de VOLVO Rifilou :buzz:

 

Bah je t'assure. Pour m'être pas mal renseigné sur le sujet, tu recharges totalement une Tesla Model Y par ex. chez toi pour moins de 10 euros en heures creuses. Autant dire qu'une Model Y Grande Autonomie fait quand même pas mal de kms avec 100% de charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais avec une prise « spéciale » type Wall box, il faut inclure le coût de cette installation 🙂.

Sinon, combien de temps avec une prise 16 A pour recharger la Tesla Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abo927 a dit :

OK, mais avec une prise « spéciale » type Wall box, il faut inclure le coût de cette installation 🙂.

Sinon, combien de temps avec une prise 16 A pour recharger la Tesla Y ?

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-y/recharge/

 

Pour récupérer l'autonomie d'un T8, un peu moins de 2h :) Et pour 500 kms, un peu plus de 20h du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq critères de choix d’un T8 :

- recharge possible dans le garage toutes les nuits en HC sur une simple prise 16 A en moins de 5 h

- trajets fréquents en zones urbaines et en campagne < 40 kms/jour

- vouloir une VOLVO 😁

Qq plus du T8 :

- AWD bien sur déconnectable

- Coffre préservé

- possibilité de tracter

- c’est une VOLVO 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, cette ligne de SUV coupé n’est pas pour moi, j’ai horreur des X6 BMW, nouvelle C40 VOLVO et autre MERCEDES GLE coupé ou AUDI SUV coupé.

La TESLA Y a beau avoir les meilleures caractéristiques techniques et performances du monde, c’est NON.

Pour un SUV 100% VE, j’attends de voir le MACAN en 2022 ou un XC60 en 202?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles existent, et si je changeais le T8 aujourd'hui pour un VE, ce serait sans aucun doute le XC40 P8. Il manque indéniablement d'autonomie, mais c'est un excellent SUV, avec un mode B ahurissant d'efficacité, à peine moins grand que le XC60, moins confortable et moins bien fini, mais le vaccin VOLVO a bien pris chez moi 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 11:52, Rifilou a dit :

C'était un exemple avec les dimensions du XC60 ! Juste pour dire que les alternatives électriques existent vraiment !

Effectivement, il y a celle-ci Rifilou :

 

Polestar 2 | Les photos de la berline électrique suédoise (msn.com)

 

"La gamme de la Polestar 2 s’élargit à trois variantes, alors qu’elle ne comprenait jusqu’alors que la version Dual Motor, développant 300 kW (408 ch) et associée à une batterie Long Range de 78 kWh pour 480 km d’autonomie. Une nouvelle version Single Motor en simple propulsion fait tomber la puissance à 170 kW (231 ch) mais fait progresser l’autonomie pour atteindre 540 km en cycle WLTP. Une dernière version d’entrée de gamme propose 165 kW avec une batterie plus petite (64 kWh) pour une autonomie de 440 km et un prix plus doux. La commercialisation de la Polestar 2 n’a pour l’instant toujours pas eu lieu en France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça arrive. Mais bon, au niveau consommation électrique, la Polestar 2 est quand même dans les choux comme la XC40 P8. Après, je ne doute pas que Volvo va s'améliorer sur le sujet d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rifilou a dit :

Oui, ça arrive. Mais bon, au niveau consommation électrique, la Polestar 2 est quand même dans les choux comme la XC40 P8. Après, je ne doute pas que Volvo va s'améliorer sur le sujet d'ici quelques années.

Tu as lu un essai comparatif concernant la consommation de la Polestar 2 ou tu compares les chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je retrouve mais sur des tests canadiens, j'avais lu une conso d'environ 24 kWh pour la version double moteur grosse batterie aux 100 kms, ce qui au final lui donne moins d'autonomie qu'une Model 3 SR+ qui a une batterie beaucoup plus petite (mais consomme 15 kwh sur le même type de trajet). Après, au niveau performances, la "grosse" Polestar 2 est entre la model 3 SR+ et la LR donc difficile de comparer en 1to1 directement... mais la model 3 LR a une conso beaucoup plus basse de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmouais, Tesla à l'avantage de l'expérience et du savoir faire avec le nombre de VE vendu à la différence de VOLVO/POLESTAR qui ne peuvent que progresser effectivement.

PS : 24 KWh/100 kms c'est ce que je consomme en moyenne avec le T8 et son Cx et poids de camion, à mon avis la POLESTAR 2 doit faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...