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avis T8 polestar


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai la chance de rouler depuis juillet dans cette superbe voiture, j'en suis vraiment ravi !

positif: confort, habitabilité, maniabilité, passe partout grâce aux 4x4, reprises extra en mode sport et calme en mode pure urbain, les 405cv sont adaptables en fonction de la conduite, c'est très agréable !

négatif:  les commandes vocales sont très rarement comprises, c'est assez pénible

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Bonsoir stembi21,

J'imagine tout à fait l'agrément du T8 dans un V60, un vrai break GT qui peut se transformer en citadine propre.

Pour ce qui est des commandes vocales, je ne les utilise pas pour cette raison.

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Le 27/01/2021 à 09:16, stembi21 a dit :

Bonjour,

j'ai la chance de rouler depuis juillet dans cette superbe voiture, j'en suis vraiment ravi !

positif: confort, habitabilité, maniabilité, passe partout grâce aux 4x4, reprises extra en mode sport et calme en mode pure urbain, les 405cv sont adaptables en fonction de la conduite, c'est très agréable !

négatif:  les commandes vocales sont très rarement comprises, c'est assez pénible

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Bonjour,

tres jolie ! Quels jantes (19" ?) et pneus hiver (marques et dimensions) utilisez vous, svp ? Merci 🙂

 

PS: T6 hybride en commande ...

 

 

Modifié par LJ73700
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il y a 10 minutes, kurtS60 a dit :

J'ai complètement flashé sur la  Volvo s60 t8 r design first edition, un salon roulant et un appétit d'oiseau ... 6L/100 pour 390 ch ... Qui dit mieux ?

Tu dois pouvoir faire mieux en utilisant bien ta batterie, je suis < 5 L/100 avec le XC60 T8 😁

 

Capture d_écran . 2021-03-22 à 16.56.26.png

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Trop fort .... 

J'ai fait un essai avec cette T8 (j'en cherche une désespérément mais trop cher pour l'instant).

Elle affichait 2850 km avec 6l de moyenne.

 

Question, quand tu roules sans électrique et que tu recharges la batterie, la conso fait un bon de malade ? 

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Çà, je ne le fais jamais suite au conseil du commercial VOLVO. Et effectivement, il n'y a aucun intérêt car la conso explose !

Quand je roule sur RN, RD, 4 voies ou autoroutes, je roule en PURE avec la fonction "Hold" activée position boite "B", et je reste en PURE boite tjrs en "B" et désactive le "Hold" en agglomération ou zone urbaine limité à 50 km/h.

C'est avec ce type de conduite et en respectant les limitations (à 95 % 😁) que j'obtiens une conso < 5L/100.

PS: je fais très très peu d'autoroute et je recharge dès que possible.

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L'ennui c'est la capacité du réservoir ... Pourquoi seulement 60 L ??

Surtout que les batteries ne prennent pas énormément de place !!

Pour la recharge, tu mets combien de temps ... et tu fais combien de km au max avec tout rechargé ?

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XC60 T8 réservoir 50 L jusqu’à mi 2018 (407 ch) ensuite 70 L (390 ch).

Batterie vide sur prise domestique classique (max 16 A) il me faut ~ 4 h 30 maxi 5 h.

Apres la dernière MAJ VOLVO, parcours mixte zone urbaine/RD j’arrive à faire les 40 Km en mode tout électrique (Pure).

Exclusivement en ville <= 50 km/h, il doit être possible de dépasser les 40 km.

PS : avec une consommation moyenne de 5 L/100 (si 50/50 électrique/carburant) j’ai déjà  fait + 1300 kms avant de refaire le plein de SP

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Je peux t'expliquer bob.

Hors période de confinement 😁, avec mon T5 pendant 4 ans  j'ai parcouru 68000 kms.

Sauf pendant les vacances 2 ou 3 fois l'année ou je fait entre 500 et 1000 kms pour me rendre à la location, je me déplace le reste de l'année autour de mon domicile (conso moyenne 9,5 l/100 avec le T5 sur 12000 kms), avec des déplacements journaliers inférieurs à 60 kms.

J'ai réalisé les plus faibles conso lors de mes déplacements pour les vacances (<= 7 l/100 avec le T5 sur 5000 kms).

Après le T5, le T8 était donc parfaitement adapté à mon utilisation pour réduire ma consommation 11 mois sur 12 pendant 12000 kms. Et pour le moment sur 4000 kms de déplacement autour de mon domicile j'en suis à moins de 5 l/100

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PS Cet été, lors du voyage pour les vacances sur grands axes, 4 voies et autoroutes, je table sur une conso < 8l/100 kms avec le T8.

Je précise également que j'habite dans une commune de - de 3000 habitants et à proximité d'une petite ville de 15000 hab.

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il y a une heure, bob740 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des batteries dans une bagnole pour ne faire que 50 bornes.:voyons:

50 bornes/5 h de recharge/50 bornes /5 h de recharge/etc... bonjour le parcours de 600 km... faut qu'on m'explique l'intérêt.

Autre chose bob, si tu ne l'as pas encore testée, la conduite électrique en zone urbaine d'un XC60 (ou XC90 je suppose) est vraiment une expérience nouvelle, aucun bruit, sensation de zénitude et tendance à toujours vouloir lever le pied pour augmenter l'autonomie de la batterie et rouler le plus loin possible en électrique.

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Si, j'ai déjà testé le XC90 T8, c'est un monstre de puissance, et même en électrique pure en ville, c'est trop de puissance.

Donc, tu dis 4 euros pour 100 bornes, soit 32 euros pour 800 bornes... en effet, ça fait 2,5 fois moins cher qu'avec un plein du gasoil.

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il y a 31 minutes, bob740 a dit :

Si, j'ai déjà testé le XC90 T8, c'est un monstre de puissance, et même en électrique pure en ville, c'est trop de puissance.

Donc, tu dis 4 euros pour 100 bornes, soit 32 euros pour 800 bornes... en effet, ça fait 2,5 fois moins cher qu'avec un plein du gasoil.

 

32 euros les 800 kms mais pour faire les 800 kms, il faut recharger environ 20 x 4h ? Ca fait long :D

Je taquine, pour des petits trajets quotidiens, ça va. Bon par contre, ce n'est pas super optimisé en mode électrique je pense au niveau conso car recharger une électrique pure récente et efficience revient moins cher que ça aux 100 kms même en heures pleines. 

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Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

 

32 euros les 800 kms mais pour faire les 800 kms, il faut recharger environ 20 x 4h ? Ca fait long :D

Je taquine, pour des petits trajets quotidiens, ça va. Bon par contre, ce n'est pas super optimisé en mode électrique je pense au niveau conso car recharger une électrique pure récente et efficience revient moins cher que ça aux 100 kms même en heures pleines. 

 Surement, mais c'est avec une Zoé, une 208e ou une Dacia Spring 😄.

La on parle de VOLVO Rifilou :buzz:

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Il y a 15 heures, abo927 a dit :

 Surement, mais c'est avec une Zoé, une 208e ou une Dacia Spring 😄.

La on parle de VOLVO Rifilou :buzz:

 

Bah je t'assure. Pour m'être pas mal renseigné sur le sujet, tu recharges totalement une Tesla Model Y par ex. chez toi pour moins de 10 euros en heures creuses. Autant dire qu'une Model Y Grande Autonomie fait quand même pas mal de kms avec 100% de charge !

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Il y a 3 heures, abo927 a dit :

OK, mais avec une prise « spéciale » type Wall box, il faut inclure le coût de cette installation 🙂.

Sinon, combien de temps avec une prise 16 A pour recharger la Tesla Y ?

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-y/recharge/

 

Pour récupérer l'autonomie d'un T8, un peu moins de 2h :) Et pour 500 kms, un peu plus de 20h du coup.

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Qq critères de choix d’un T8 :

- recharge possible dans le garage toutes les nuits en HC sur une simple prise 16 A en moins de 5 h

- trajets fréquents en zones urbaines et en campagne < 40 kms/jour

- vouloir une VOLVO 😁

Qq plus du T8 :

- AWD bien sur déconnectable

- Coffre préservé

- possibilité de tracter

- c’est une VOLVO 😂

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Rien à faire, cette ligne de SUV coupé n’est pas pour moi, j’ai horreur des X6 BMW, nouvelle C40 VOLVO et autre MERCEDES GLE coupé ou AUDI SUV coupé.

La TESLA Y a beau avoir les meilleures caractéristiques techniques et performances du monde, c’est NON.

Pour un SUV 100% VE, j’attends de voir le MACAN en 2022 ou un XC60 en 202?

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C'est vrai qu'elles existent, et si je changeais le T8 aujourd'hui pour un VE, ce serait sans aucun doute le XC40 P8. Il manque indéniablement d'autonomie, mais c'est un excellent SUV, avec un mode B ahurissant d'efficacité, à peine moins grand que le XC60, moins confortable et moins bien fini, mais le vaccin VOLVO a bien pris chez moi 😁.

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