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code défaut P1880/P06C Fiat 500 dualogic BVA


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Bonjour à tous et merci pour votre temps et de vos réponses

je suis perdue ,et de plus je n'y connais rien en voiture

 

voilà j'ai achetée en Juillet 2020  une Fiat 500 Dualogic BVA robotisé Année 2009 1.3 Essence.

bien entendu j'ai du la faire réparer et réviser..

 

elle a roulée plus ou moins correctement 15 jours ,puis problème de boite de vitesse Coincée sur Neutre avec alerte de la voiture 

même lorsque je passait les vitesses elle me disait que j'étais sur Neutre ..bref changement de la sphère,(je ny connais rien donc je sais que c'était au niveau du pommeau boite de vitesse)

et pleins d'autres réparations minime vidange etc....

 

elle a refonctionner à peu prêt un mois..et rebelotte bloquer sur mon parking...elle a fini par redémarrée mais   

 

la au mois de Septembre 2020 Fiat bloquée en ville, impossibilité de passer la moindre vitesses blocage et non réception de mes demandes, remorquage jusqu'à chez moi .

-du coup Remorquage sur Paris dans un Garage spécialisé en BVA pour me réparer et trouver le soucis de ma voiture 

 

Ils ont effectué:

-Diagnostic recherche de panne

-Dépose repose boite de vitesse automatique robotisé

-Embrayage boite dualogic

- forfait vidange boite robotisé + pignon

-tige d'actionneur d'embrayage 2 -ème génération réglable 

-Remplacement tige embrayage 

-Adaptation embrayage 

-Changement ECU

Je nous vous dit pas la douloureuse

j'ai récupérée ma voiture mi Décembre 

 

je ne l'ai conduit que une dizaines de jours 

avant de me retrouvée bloqué a nouveau sur un parking en marche arrière (ou la Fiat me disait qu'il fallait vérifier la boite de vitesse)

des jeunes d'un collège m'on aider a me remettre sur le parking pour éviter de géner le passage (Merci aux petits jeunes )

 

et j'ai du téléphoner a mon assurance pour un envois d'une dépanneuse . qui a remorquer ma voiture chez moi

depuis voiture HS a la maison ,

mon mari a passer hier la valise (car nous avons investi dans une valise)

 

et la code défaut :p1880/p06C

pourriez vous m'expliquer d'où peux venir ce code à quoi ça correspond surtout car c'est super vague sur le net 

 

je viens également de constaté que les fils de la gaine coffre (qui relis tout les éclairages et autres ) certains fils cassé, et arracher

je m'en suis rendu compte quand mon homme essayai les pédales hier pas de lumières plaque immatriculation/et plus de feu de recule 

croyez vous que le code défaut correspondrait a tout ça ?

 

est ce que toute mes panne pourrait venir de mes fils électriques du coffre.?

je n'ai plus de voiture bloquer dans une campagne loin de tout.

 

si quelqu'un peu m'aider ce serai vraiment Adorable a vous 

merci de m'avoir lu

Bien cordialement à vous

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Invité rq3zqtb

Bonsoir,

P1880 - Transmission Transfer Case Disengaged Solenoid Short to Battery
P1880 Possible Causes :

- Faulty Transmission Transfer Case Disengaged Solenoid

- Transmission Transfer Case Disengaged Solenoid harness is open or shorted

- Transmission Transfer Case Disengaged Solenoid circuit poor electrical connection

Read more: https://www.autocodes.com


P06C5 - Cylinder 1 Glow Plug Incorrect
P06C5 Possible Causes:

 - Faulty cylinder #1 glow plug

- Cylinder #1 glow plug harness is open or shorted

- Cylinder #1 glow plug circuit poor electrical connection

- Faulty glow plug module

Read more: https://www.autocodes.com

 

Je suis désolé, mais pour le code P06C, le chiffre suivant indique le numéro du cylindre concerné.

@+


 

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Merci pour vos messages rq3zqtb

en faite je me suis trompée pour le code P06C 

c'était le code P006C 

 

J'ai donc cherchée sur le site que vous m'avez communiqué

Mais il n'y a pas la Fiat sur le site. 

Mon mari a réparer les fils coupés mais nous n'avons pas fait d'essais de démarrage de la voiture car pas eu le temps

 

si quelqu'un connait le code P006C 

je vous remercie pour vos futur réponses

 

bien cordialement  

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Bonjour rq3zqtb

et merci pour vos informations 

je vais dire cela à mon mari, pour qu'il puisse regarder ce qui ne va pas. 

je reviendrais sur ce post dès que j'aurais plus d'informations sur la voiture 

si elle démarre ou pas !

 

Merci beaucoup pour votre temps :)

bien cordialement 

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Ah oui je voulais aussi dire que mes pannes actuellement 

sont souvent lorsque je suis en marche arrière, je m'explique 

 

pour la dernière panne en étant en marche avant tout va bien, mais une fois garer sur une place de parking 

et que j'ai voulut reculer de ma place pour y sortir 

c'est la que ma voiture ma dit (problème de boite de vitesse) elle me disait que j'étais sur N, alors que j'avais mis sur position recule..vu que je sortais de ma place de parking

 

et du coup impossible de passé en marche avant ,car la voiture était en mode alerte me disant que j'étais sur N

et qu'il fallait que j'appuis sur la pédale de frein pour passé la vitesse..(ce que je faisais bien entendu depuis le début)

j'ai éteint le contact et relancer à plusieurs reprise en pensant que le soucis disparaitrait ,mais non!!

bloquer en marche arrière et bloquant les autres véhicules.

 

et c'est la que deux jeunes collégiens mon bien aider en me remettant sur ma place de parking pour laisser les autres passer.

et j'ai du attendre la dépanneuse qu'elle me remorque chez moi ...

 

si vous connaissez ce soucis et si vous avez trouvé une solution je suis preneuse 

car la je ne sais plus quoi faire avec ma voiture 

on a changer pas mal de chose en garage et je n'ai même pas le temps de profiter a fond de mon véhicule 

avant que celle si ne ce mette a nouveau en panne 

et personne ne trouve ce qu'elle a ??même les garagistes car la valises parle pas vraiment

 

Merci pour votre aide 

bien cordialement  

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P1880 est bien un problème de boîte de vitesses, un problème électrique d'un solénoïde de désengagement (? marche arrière ?) qui ne réagirait pas ....

Peut-être que la commande de l'ecu est active, mais l'actioneur sur la boîte est bloqué et donne un signal de position opposé à la commande d'où conflit et bloquage pour mise en sécurité du véhicule. 

Bon courage

@+

Modifié par rq3zqtb
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Merci rq3zqtb pour ta réponse 

alors nous avons retourner l'ECU il y a 3 semaines et retour de la pièce il y a 4 jours  à notre vendeur ( nous l'avons acheter sur internet) 

il nous l'on changer mais le soucis perdure car voiture ne fonctionne toujours pas des quel la marche arrière est enclencher 

*c'est compliquée *voiture tjrs bloquée mon mari est déçu depuis plusieurs semaines et encore hier et ce matin ..très décourageant ,car personnes ne s'ais nous dire ce qu'elle à

merci pour ta réponse c'est gentil

Bien cordialement

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Dernières infos 

mon mari a pris la voiture pour une distance de 30 klm aller retour la fiat a fonctionner 

 

mais voila au retour arriver a un stop ,elle n'a pas voulut repartir . c'est mis en alerte Neutre ...et impossible de redémarrer la voiture 

 

mon mari a un bout de bois il met le bout de sois sur un piston au fond a droite du moteur 

il appuis dessus et la la voiture redémarra...donc il a pu rentré a la maison 

 

et la elle recraque alors  c'est  chelou la quand même  

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Le fameux solénoïde, c'est un electroaimant, peut-être celui que ton mari actionne avec la cale de  bois.

La solution est proche si tu arrives à chaque fois à faire la même manipulation permettant le redémarrage de ta voiture. 

@+

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Bonjour rq3zqtb

 

Merci pour ta réponse 

oui mon mari arrive a la faire fonctionné lorsqu'elle s'arrête avec le bâton de bois

mais moi s'l m'arrive ce genre de chose sur la route ou autre je ne me vois pas sortir de la voiture pour actionné avec le bâton de bois ce petit bouton.

 

il ne trouve pas de solution pour que la voiture fonctionne normalement et surtout en continu 

car il fait des essai depuis qu'il a remis l'ECU en place et rattacher tout les fils du coffre ensemble) 

 

mais rien n'y fait , je lui donne toute les astuces que tu me donnes mais ça fonctionne pas plus!

 

hier soir après la panne il a repasser la valise et elle a donner les même code panne que ce que j'ai donner dans le topic  

 

donc tu pense qu'il faudrait que le change une Pièce au niveau du solénoïde?

(je ne sais même pas ce que sais moi le solénoïde )

 

merci pour ton message c'est top 

bien cordialement 

 

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mon mari me dit que la boite de vitesse recraque 

avant de changer l' ECU elle craquait ..et des que nous avons changer ECU elle ne craquait plus

 

et depuis hier en passant marche avant ou marche arrière elle recraque a nouveau :(

donc la il va ce mettre sur la voiture pour regarder le solénoïde et voir ce qu'il peu faire 

 

mais pourquoi la boite de vitesse recraque a nouveau ?

 

 

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Bonjour, avez- vous contrôlé le niveau d'huile du robot ? C'est un réservoir en plastique ( type bocal de lave glace ) 🙂

Ce bocal n'est pas très accessible par contre 

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Il y a 3 heures, Magaki a dit :

Bonjour Eddy

Merci de votre message 

oui mon mari m'a dit qu'il  a contrôlé le niveau d'huile du robot :)

 

Merci à toi Eddy 

Voiture HS actuellement ... :( 

 

 

J'espère que le nettoyage du solénoïde va fonctionner 😉, sinon voir du côté de la batterie si elle est OK, une batterie qui commence à être HS peut causer pas mal de problèmes... 🤔

 

Le robot n'avait pas été remplacé ? Car en général quand il y a des problèmes de boîte de vitesse, cela vient du robot. 

La boîte de vitesse est fiable, c'est la même que la version boîte manuelle, il y a juste le robot en plus qui passe les vitesses et s'occupe de débrayer et embrayer. 🙂

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Bonjour rq3zqtb 

mon mari ma dit qu'il allait le changer  (solénoïde)

mais du coup nous sommes bon pour retourner l'ECU à la société qui nous la vendu(pièce garantie 6 mois il me reste 3 mois) pour une reprogrammation car l'erreur P006 est persistante  

 

 

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Bonjour Eddy

Mon mari a mis la batterie en charge hier soir 

on va voir si cela venait de la 

 

robot pas changer

nous savons que les soucis viennent de lui...on finira par le changer si nous n'avons plus le choix 

 

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A priori, P006c ne correspond pas à la boîte de vitesses mais a un capteur du turbo. 

Il faut rappeler quand même, que le fait de dire "capteur du turbo" ou "solénoïde de boîte", veut dire que c'est tout le circuit, la boucle reliant le capteur, les connecteurs, les fils et en dernier, (à) l'ecu.

@+ 

Modifié par rq3zqtb
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Il y a 1 heure, rq3zqtb a dit :

A priori, P006c ne correspond pas à la boîte de vitesses mais a un capteur du turbo. 

Il faut rappeler quand même, que le fait de dire "capteur du turbo" ou "solénoïde de boîte", veut dire que c'est tout le circuit, la boucle reliant le capteur, les connecteurs, les fils et en dernier, à l'ecu.

@+ 

Il n'y a pas de turbo, ni sur le moteur 1.2 69cv, ni sur le 1.4 100cv, en essence il n'y a que le 0.9 twinair qui a un turbo et les 1.3 multijet ( diesel )

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Je confirme qu'il n'y a pas de turbo,  j'ai eu 2 fiat 500 en 1.2 69cv boîte manuelle, maintenant j'ai une abarth avec la même boîte robotisée que vous. 

 

Il y a certains code défaut propres à chaque marque de voiture donc ce n'est pas facile... , à moins d'avoir le logiciel de diagnostic "multiecuscan " et l'adaptateur obd jaune. 

 

Avec quel type d' appareil avez-vous relevé les codes défauts ? 🙂

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Je confirme aussi, j'ai 2 Panda équipées de ce moteur en boîte manuelle...

C'est vrai qu'il existe des codes spécifiques à chaque  constructeur.

Mais généralement quand on parle de ce moteur, on dit "1,2 69 cv"...

Enfin, rien de grave.

@+

Modifié par rq3zqtb
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Bonjour  Eddy et  rq3zqtb

 

En, réponse pour la valise ,je vais demander à mon mari car je n'y connais rien du tout 

il a investit dans une valise rouge qui normalement trouve les pannes Fiat/807 et autres

mais je vous en dirait un peu plus dès qu'il m'en informera (merci pour les messages c'est cool)

 

En réponse pour le turbo, mon homme me dit bien que ma fiat n'en a pas. Mais il te remercie pour tes messages car ça nous aide vraiment ."c'est top"

 

et comme vous l'aurez compris la Fiat c'est la mienne (et c'est mon homme qui cherche à la réparer ) 

après l'avoir donner à un garage soit dis en passant spécialisé dans les BVA ou je n'ai pue m'en servir à tout cassé 5 jours pour de très très court trajet (même pas des trajets de 15/20 mns)

 

avec un ECU malheureusement qui faut que nous retournions car elle a était chamboulée pendant les essaies de mon mari. Donc encore plus d'une semaine avec l'aller retour de cette pièce pour qu'ils nous la reprogramme (garantie encore 3 mois )

 

et aller finalement chez fiat pour acheter la pièce solénoïde( j'espère lundi et qu'ils l'auront en stock)

 

Merci a vous deux car c'est gentil a vous de m'aider ainsi 

très bon dimanche 

Bien cordialement 

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Bonjour, 

 

Il aurait fallu retourner au garage spécialisé bva, car tout garage a une obligation de résultats, c'est la loi.

Il doivent reprendre le travaux à leurs frais

 

Concernant fiat, je doute qu'ils aient la pièce en stock, quand je vois qu'ils n'ont même pas une courroie d'accessoire en stock sur place... Mais en général cela prend 2/3 jours à avoir la pièce pour un prix très exagéré.

 

Vous n'avez pas essayer de trouver la pièce sur internet ? Pour la référence de la pièce vous pouvez soit la récupérer sur l'ancienne pièce où aller voir sur le site " eper ", ça peut vous donner une idée du prix de la pièce.

 

Avez-vous gardé le calculateur d'origine ? Car ça peut venir de cette pièce si elle n'est pas terrible niveau qualité. Des fois , rien ne vaut une pièce d'origine surtout sur ce genre de calculateur

 

Bon dimanche à vous également 🙂

 

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Bonjour Eddy

en faite mon mari a du acheter de lui même sur le net l'ECU (que l'on a trouver seulement en Pologne et d'occasion)

car Fiat nous vendait la Pièce hors de prix (comme vous l'avez dit)

 

du Coup l'ECU était garantie 6 mois (voilà pourquoi à chaque fois il faut qu'on la renvois en Pologne pour qu'il nous la reprogramme) lorsqu'elle c'est déprogrammée à cause de soucis d'autre pièces qui doivent mettre le souk dans la voiture ( mais vue que nous ne savons toujours pas qu'elle(s) pièce crée des soucis on cherche encore et mon mari élimine au fur et a mesure...

 

en ce qui concerne la garage il ne pouvait pas avoir l'ECU 'il ne trouvait pas la pièce 'du coup il nous a demander de la trouver, par nos propre moyen, voilà pour ça que nous l'avions chercher et commander nous même ...

 

sachant qu'elle est d'occasion le garage lui ne veux rien prendre en charge (il le savait qu'elle était d'occasion lui même nous a dit qu'il achetait souvent d'occasion )

mais il ce décharge de toute pannes, vue que pour lui tout vient de l'ECU

 

donc on tourne en rond 

 

pour la pièce solénoïde nous avons chercher sur le net mais impossible de la trouver 

voilà pourquoi nous avons pensé à la prendre chez Fiat même si nous savons que ca va augmenter la facture qui est bien épaisse depuis que nous l'avons donner au le garage  

 

la pièce c'est: eltek 0018147D (qui est écrit sur la pièce d'origine qui est dans la fiat actuellement ) mais je ne la trouve pas sur le net ..

 

Merci pour ton message Eddy 

pour la valise je n'ai pas encore d'info mon mari travail actuellement

je dis ça des que j'en sais plus 

bien cordialement  

Modifié par Magaki
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Bonjour, 

 

voici un detaillé des pieces du site eper, est-ce bien la piece numero 6 appelée solenoid dans le descriptif ? comme vous pouvez le voir, la reference fiat est 71732919 

J'ai regardé sur internet cette piece se trouve assez facilement, et certainement bien moins cher que chez fiat.

voici un exemple: https://www.ebay.fr/itm/273701594453

Bien cordialement.

 

 

Capture d’écran 2021-01-31 à 12.08.59.png

Modifié par eddy45
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 Bonjour je suis le mari de Magaki

 

-valise LAUNCH CRP129 premium (officiel)

 

1ere vague de panne

code P1818

code P006C

 

suite effacement

code P006C (persistant)

 

Voici liste des code OBD2 spécifique au robot Dualogic Selespeed CRC328 si ça peu servir à d'autre

P1760 - Interrupteur de frein 

P0571 - Commutateur de frein de service (à partir de CAN) 

P1741 - Capteur de position d'embrayage 

P1742 - Capteur multipostions (capteur de distance) 

P1743 - Capteur de plaque d'embrayage 

P1769 - L'interrupteur du relais de la pompe pilote est bloqué (relais pilote) 

P1810 - Travail d'embrayage incorrect lors du changement de vitesse 

Р1773 - Pression du circuit hydraulique 

P1744 - Capteur de pression du circuit hydraulique 

С0060 - Panne ECU (Microchip) 

P1818 - Commande de changement de vitesse

 

Magaki qui écris:

à eddy45 : c'est bien la référence que mon mari à acheté il est passé par le site https://7zap.com/fr/ et le VIN de la fiat pour la réf du solénoïde. (Ce site est une mine d'or pour tous les modèles sans abonnement)

 

Les câbles du soufflet de coffre sont réparés (éclairage plaque, 2 câbles 3mm2 de dégivrage et le feu de recul tout refonctionne niveau éclairage arrière) c'était un nid à court circuit et mon mari soupçonnait le mise sous tension du feu de recul et le court circuit responsable de nos soucis mais non.

 

 on attend le solénoïde et on verra 

Merci a vous 

bien Cordialement 

 

 

 

Modifié par Magaki
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Tu es bien équipé en lecteur eobd 2...

Perso, je n'ai juste qu'un petit lecteur pocket chinois à 60€.

Mais je l'ai déjà amorti au moins 10 fois ...

Et il m'a toujours sauvé la mise, sans me planter en panne sur la route.

Et du coup, je le laisse toujours dans le coffre de ma Bravo2.

Espérons que le solénoïde soit la cause de ton (tes) problème(s).

@+

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