Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Entretien et réparations] Budget fonctionnement S-type 4.0l


ChristopheN

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de rubriques traitant du sujet, j'en créé une. Si un modérateur veux en déplacer le contenu dans une rubrique plus adéquates, je ne m'en offusquerai pas.

J'ai fait un copier/coller d'un tableau excel qui n'est certes pas très heureux mais je ne suis pas un pro de la bureautique.

 

Pour ceux que ça peux intéresser histoire de comparer avec leur propre gros chat ou...de savoir à quoi s'attendre.

Ma S-TYPE V8 4L est du 19 juillet 2001 sont état mécanique est bon et l'intérieur en parfait état. En revanche la carrosserie mériterait quelques interventions et une peinture pour être au top. Mais, pour moi, l'apparence passent loin derrière la fonction et l'agrément, et pour le prix d'une intervention en carrosserie j'assure mon gros chat pendant 5 ans...

 

Les pneu sont changés par train.(Les prix indiqués sont unitaires)

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions: une réparation qui vous semble incompréhensible, une autre oubliée, etc...

 

Achat le 18/06/07 à 149000 km

Km au compteur

13/08/2007151 977Pneus AV P7 R16 95W174,14 €

Montage12,00 €
30/08/2007154 541Remplacement thermostat241,49 €
29/10/2007155 541Remplacement vase d'expansion138,51 €
29/10/2007155 541géométrie (offert)60,00 €
13/02/2008160 400Batterie 12V 90Ah (-10%)140,40 €
13/02/2008

M.O.Remplacement amortisseurs68,17 €
13/02/2008

Amortisseurs AV + AR (-10%)139,80 €
13/05/2008

0,5 L d'huile7,34 €
15/02/2008

Double de clé59,70 €
16/02/2008

Programation (offerte)70,00 €
29/04/2008163 933Silentbloc de barre stabilisatrice ( -12% )91,96 €

Main d'œuvre68,17 €
09/09/2008166 093Révision (sans remplacement bougies)497,96 €
24/11/2008166 896Remplacement disques et plaquettes av

Main d'œuvre68,17 €

Jeu de disques de frein AV (-15%)242,40 €

Jeu de plaquettes de frein (-15%)130,13 €
03/06/2009

Contrôle technique65,00 €
23/10/2009172 374Pneus P7 R16 95W167,10 €

4,66 €
29/12/2009173 500Boite d'ampoules de rechange (offre Caténa)8,00 €
21/01/2010

Plaques d'immatriculation

11,20 €
10/03/2010176 217Révision complète576,56 €

27300km parcourus en 33 mois (2 ans et 9 mois) soit en moyenne 827km/mois soit 100 L*1,12=112€/mois d'essence

13/10/2010180 546Pneus P7 R16 95W169,39 €

valve4,66 €
05/11/2010180 564Remplacement électrovane

M.O.71,76 €

pièce276,54 €

liquide6,63 €
05/04/2011188 561Pneus P7000 R16 95W170,37 €

Valve (montage et équilibrage offert)4,66 €

39561km parcourus en 45 mois (3 ans et 9 mois) soit en moyenne 879km/mois soit 100 L*1,30=130€/mois d'essence

29/06/2011189 111Contrôle technique67,00 €
15/12/2011190 492Main d'oeuvre remplacement support de barre stabilisatrice av74,15 €

Pièces

41492km parcourus en 4 ans et demi soit en moyenne 769 km/mois en MOYENNE

07/03/2012192 200Révision (sans remplacement bougies)

MO.78,45 €

Remplacement plaquettes freins arrières45,94 €

Pièces et ingrédients387,89 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

c'est bien d'avoir un budget d'entretien a condition d'avoir plusieur voiture du meme model pour avoir un prix de revient au kilometre

une petite question pourquoi changer 1 pneu a la fois?

en général par train c'est mieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir un budget d'entretien a condition d'avoir plusieur voiture du meme model pour avoir un prix de revient au kilometre

une petite question pourquoi changer 1 pneu a la fois?

en général par train c'est mieux .....

Mon idée était de montrer ce qui a été changé au kilométrage auquel cela l'a été. J'ai inclus les prix avant que l'on me les demande et pour que chacun puisse éventuellement comparer, voir me faire remarquer que ce que j'ai payé est excessif ou...correct!. Pour comparer il suffit que d'autres fassent de même (le modèle et l'année sont indiqués en préambule)

J'ai pris la précaution de signaler que les pneu étaient changé par train.

La moyenne mensuelle kilométrique est relativement importante (en tout cas plus que ce que j'avais prévu) car j'ai effectué 1 à 2 trajets de 2500 km aller retour par an et j'ai roulé quotidiennement pendant 6 mois alors que normalement j'utilise une moto. Le reste étant du local (mini 60km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour @ChristopheN

 

S'agit il d'un entretien en concession ?

Le coût des révisions me surprend toujours.

Le remplacement des plaquettes ar à 26000 km est étonnant.

Et depuis 2012?

 

J'avais fais un tableau un peu similaire pour l'entretien de ma safrane v6 entre 99 et 2005, tout compris, achat revente assurance entretien... elle m'était revenu à 7500 € /an pour un total de 120 000 km, avec 0€ de mo excepté une instal GPL à 3000€.

Superbe voiture mais qq points faibles, supension pilotée et bva.

 

Pour mon x-type 115000km actuel, 50000 à l'achat, je n'ai jamais fais le calcul, j'ai du remplacer (toutes les pièces acheté en concession hors mis les pneus, essuie glace, huile et ampoules) .

Première révision dans petit garage 100€ (il s'est trouvé que le responsable était l'ancien propriétaire ! J'avais récupéré ses coordonnées dans le carnet d'entretien) par la suite je me suis occupé moi même des révisions.

2 ou 3 fois les trains de pneus,

1 fois les 4 plaquettes

Plaquettes ar en concession 89€ mo + 73€ le kit +tva, en 2015

Plaquettes av 73€ le kit +tva en 2015

Amortisseurs ar 121€ l'unité sans mo. En 2015

1 fois les essuie glace.

Filtre à pollen 28 € l'unité

1 contacteur de feu de recul 14€ +tva

1 clip de fixation de vitre porte ar 1,50€

 

+en intervention

La vanne EGR que j'ai condamné

Remplacement des ampoules code et phare pour des philips.

 

+ qq opérations d'entretien à venir dont je "parlerai" certainement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Ma safrane modèle ellipse était de 96 avec un kilométrage exceptionnellement élevé, ce qui fait que je l'avais eu pour 50000f (7500€), je l'ai revendu 4500€. 500€ d'assurance annuel, si mes souvenirs sont bon. Je l'ai utilisé deux ans avant de la passer au GPL , le GPL me faisait consommer 2l supplémentaires aux 100km.

J'ai adoré cette voiture malgré quel ait passé une partie de sa vie sur chandelles!

Si j'avais le talent pour l'écriture de @savilleX308 , je pense que j'en aurais écris un livre :) .

 

C'est vrai que mon x-type à un coût plutôt raisonnable, mais je ne pense pas que cela soit exceptionnel, je ne me suis pas attardé à calculer le coût mensuel ou annuel, mon assurance en métropole était de 700€ avec une conso moyenne de 7l au 100km.

 

A comparer avec une xj, qu'est ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Christophe.

Ne vous offusquez pas du peu d'intérêt que suscite votre sujet, en ce moment, c'est comme ça, on est dans le creux d'un cycle.

A part F-Pace, il n'y a pas grand chose qui bouge.

Donc, non, on ne le supprimera pas, on va même le mettre un peu en avant...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour ma XJ, je ne compte pas vraiment, même si je fais attention à limiter les dépenses.

J'estime que pour une telle voiture plaisir, ça coûtera ce que ça doit coûter.

 

J'ai quand même un petit garagiste indépendant Jaguar pour limiter le coût des interventions (dernière vidange avec les filtres 200 roros tout compris) et je compte faire ce type d'interventions simples moi-même dans le futur, en achetant les pièces chez BP ou autre. Pour le moins simple ce sera le garagiste.

 

Et puis pour une X350, la décote de la voiture devient faible par rapport au prix d'achat.

Enfin, en Belgique, ce qui fait vraiment mal, c'est le prix des assurances et la taxe annuelle de circulation.

C'est pourquoi je suis encore assuré seulement en RC (heureusement la voiture est toujours en garage fermé) et je dois être particulièrement vigilant.

Quant à la taxe annuelle... j'assume mon V8.

 

Mais si d'autres tiennent un compte des dépenses pour une X350, ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'avais pensé faire un thread là dessus à un moment, avec les postes de dépense "obligatoires" et "je remets ça à demain".

 

Mais bon... pfouh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sinon, Christophe, rien de bien étonnant concernant votre S-type.

Que du classique sur ce modèle : thermostat, électrovanne, vase d'expansion.

Faites gaffe à vos tendeurs secondaires de chaîne.

Au moindre bruit : changez les.

Coût d'environ 800€.

2001, normalement, vous avez des Genération II, il faut les changer pour des gen.III.

D'autant que vous avez eu le coup du thermostat foireux. Il est possible que vos tendeurs aient chauffé.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!Un moment que je ne suis pas passé par là.

Merci, SavilleX308, toujours aussi aimable et pédagogue.

Soit, laissons ce tableau accessible. peut-être donnera-t-il des idées à d'autres, qui perfectionneront (et tiendrons plus à jour que moi!...Quoique, je n'ai pas eu beaucoup plus de réparations)

 

paydase, d'accord avec "J'avoue que pour ma XJ, je ne compte pas vraiment, même si je fais attention à limiter les dépenses.

J'estime que pour une telle voiture plaisir, ça coûtera ce que ça doit coûter."

Bon, pour moi ça devient un peu ric rac (et inutile) alors je suis allé voir là (!):http://jevendsvotreauto.com/agence-pollestres/ (le concept est intéressant pour qui n'a pas envie de faire faire des tours de manège) où l'on m'en a, au demeurant, très gentiment, proposé 3500€ commission incluse (je n'en n'ai même pas demandé le montant!!) et ce sous réserve du devis du carrossier (éh oui, y a du boulot, je le reconnais! Mais je l'avais acheté comme ça..ou presque: j'ai ajouté "touche" de personnalité aussi!). Bref, j'ai souri. A ce prix là je la garde, je sais ce que j'ai (elle est entretenue, je ne suis que le troisième proprio et ce depuis presque 10 ans) MAIS...je fais 7000 km/an maxi, très très rarement de long trajets. Bref, c'est bien dommage. Alors je me dis que je pourrais peut-être l'échanger, contre Une Volvo V70 par exemple, un break automatique en tout cas. Je réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci savilleX308 pour l'info au sujet des tendeurs. J'entends parfois du bruit mais mon mécano semble trouver que je lis trop les fora!!!

Et puis, Jaguar a ouvert, il y a un eu plus d'un an, une concession à 25km sans lui en avoir soufflé mot! Il avait récemment refait toutes les peintures et les carrelages aux standards exigés par la marque...

Depuis il est passé d'atelier agréé Jaguar à agent...Renault. Mais il y a apparemment encore beaucoup de Jaguaristes qui préfèrent continuer à lui confier leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre voiture a près de 200.000 km, elle a des tendeurs réputés faibles, vous entendez parfois du bruit...

Des tendeurs qui lâchent, la distri qui casse, c'est un moteur mort; si vous comptez garder cette voiture encore un certain temps, changez ces tendeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Mon garagiste ne semble pas trouver cela nécessaire et je ne fait pas de mécanique moi même (tout au plus une vidange et changements des filtres sur ma moto dans le petit garage d'un copain), d'une part parce que je n'ai que peu de connaissance, mais surtout parce que je n'ai ni lieu ni outillage pour.

J'en reparlerai. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...