Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pb neiman/démarreur Touran 2005 TDI 140


Invité Mike
 Partager

Messages recommandés

Invité Mike
Il y a 18 heures, bob bimon a dit :

Moteur au ralenti, volant à fond à droite, retour au milieu, puis à fond à gauche, puis milieu, puis rouler quelques dizaines de mètres .

J'ai testé ce midi mais aucun changement. Je verrai donc avec la valise.

Pour les vitres, je n'ai pas constaté de soucis après ouverture complète et fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Mike

Bon, j'ai reçu mon kit VCDS que j'ai donc installé et connecté au véhicule.

J'ai pu faire l'auto scan et lire les codes défaut, et il y a en avait un paquet :(

Après avoir lancé l'effacement des défauts, je ne parvient plus à relancer un auto-scan

J'ai remarqué un message lors du lancement du loader (v9.1) qui affiche un "Failed 2" avant d'afficher le menu VCDS.

Pourtant lorsque je fais le test du câble dans les options il me dit que c'est OK et qu'il n'est pas connecté à la voiture.

Quand je le connecte à la voiture et que je lance l'auto-scan, il essaie plusieurs fois et s'arrête avec le message "Fonction non supportée par la gateway"

J'ai tenté une réinstallation et bien vérifié que les antivirus et pare-feu sont bien désactivés mais tjs pareil.

J'ai réussi à faire un auto-scan à la 1ère installation donc je ne comprend pas d'où vient ce blocage

Avez-vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Oui, voici la liste :

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: Non enregistré 0001
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

 

Et je viens de voir qu'il n'arrive pas à communiquer avec certains calculateurs 

Par exemple le défaut pour 19-Gateway CAN = impossible à contacter :( 

L' auto-test lui donne bien :

K1 : OK

K2 : OK

CAN : OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Oui la voici :

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: Non enregistré 0001
72-Porte AR droite -- Etat: OK 

 

Et je viens de voir qu'il n'arrive pas à communiquer avec certains calculateurs

ex : pour 19-Gateway CAN

 

Mais pour l'auto-test j'ai bien :

K1 : ok

K2 : ok

CAN : ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Pour le calculateur ABS j'avais ce défaut que j'ai effacé :

 

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

 

L'effacement global des défauts n'avait pas été pris en compte certainement pour les mêmes soucis de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Dans le calculateur de direction assistée j'avais ceci :

 

02546 - Butée de fin de course de direction 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
             Capture:
                    Kilométrage: 7200 km
                    Température: 17.0°C
                    Tension: 12.30 V
                    Tension: 12.10 V

00000 - Fin de l´émission 
            000 - -
             Capture:

 

Et pour l'instant les voyants ESP et volant orange restent allumés :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Est-ce que le soucis peut provenir du fait que j'ai commandé un kit pas cher sur Aliexpress ?

Ou alors serait-ce un pb de source électrique  ?

Je vais contrôler les fusibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as adressé la liste des calculateur OK/NOK, c'est pas suffisant, j'attendais le détail calculateur par calculateur.

Cette liste tu viens de l'avoir, ou ça ne marche toujours pas ton interface ?
Ces défauts, tu les as effacés; et il reviennent ?

Et le reste ? Centrale électrique, etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Je ne parviens pas à rentrer dans les calculateurs suivants :

- Centrale électrique

- Gateway CAN

- Module confort

J'ai contrôlé tous les fusibles qui sont OK

 

Une fois j'ai remarqué que la liste des calculateurs était différente probablement la différence dans l'auto-scan entre AUTO et choix du véhicule concerné et j'ai pu rentré dans le calculateur Gateway et relever ceci

 

                Adresse 19: Gateway CAN       Labels: 1K0-907-530-V1.clb
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 F    Mat: 1K0 907 951 
       Pièce et/ou version: Gateway         H10 0120
           Codage logiciel: 3D3F1340078002
              Code atelier: WSC 05620 995 174125
                      VCID: 2A515F6A85FF20D66C-807E
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 186
                    Kilométrage: 200183 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:16:24

--------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: DTCs effacés

 

J'ai effacé le code mais pas d'amélioration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Adresse 08: Climatronic        Labels: 1K0-907-044.lbl
   No. pièce: 1K0 907 044 AT
   Pièce: ClimatronicPQ35 066 0606  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 79F3B02630D95B4E55-802C

Aucun code défaut trouvé.


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 A    Mat: 1K0 953 549 A
   Pièce: Lenksäulenmodul 012 0030  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 30654D02A3235A06A2-8064

2 Codes défaut trouvés:
00888 - Commande d´essuie-glace avec fonctionnement intermittent (E22) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
00000 - Fin de l´émission 
            000 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint        Labels: 1K0-815-071.clb
   No. pièce: 1K0 815 071 P
   Pièce: Zuheizer        031 1312  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 3261470AAD2F6816D4-FFFE


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce: 1T0 920 862 F
   Pièce: IMMO            VDD 4312  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 36697B1A41477436F8-8062

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MAX2.lbl
   No. pièce: 1T0 959 701 C
   Pièce: Tuer-SG         024 2401  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 3777761E464D8D3EE3-8062

2 Codes défaut trouvés:
00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00000 - Fin de l´émission 
            000 - -

Adresse 08: Climatronic        Labels: 1K0-907-044.lbl
   No. pièce: 1K0 907 044 AT
   Pièce: ClimatronicPQ35 066 0606  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 79F3B02630D95B4E55-802C

Aucun code défaut trouvé.


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 A    Mat: 1K0 953 549 A
   Pièce: Lenksäulenmodul 012 0030  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 30654D02A3235A06A2-8064

2 Codes défaut trouvés:
00888 - Commande d´essuie-glace avec fonctionnement intermittent (E22) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
00000 - Fin de l´émission 
            000 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint        Labels: 1K0-815-071.clb
   No. pièce: 1K0 815 071 P
   Pièce: Zuheizer        031 1312  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 3261470AAD2F6816D4-FFFE


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce: 1T0 920 862 F
   Pièce: IMMO            VDD 4312  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 36697B1A41477436F8-8062

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MAX2.lbl
   No. pièce: 1T0 959 701 C
   Pièce: Tuer-SG         024 2401  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 3777761E464D8D3EE3-8062

2 Codes défaut trouvés:
00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00000 - Fin de l´émission 
            000 - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels:. 1K0-959-433-MIN.clb
   No. pièce: 1K0 959 433 AK
   Pièce:    KSG              0401  
   VCID: 79F3B02630D95B4E55-FFFE

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 1K0-959-702-MAX2.lbl
   No. pièce: 1T0 959 702 C
   Pièce: Tuer-SG         024 2401  
   Codage: 0000180
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 387575224B538246EA-806C

1 Code défaut trouvé:
00942 - Moteur d´escamotage du rétroviseur côté passager AV (V122) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce: 1K0 035 186 P
   Pièce: Radio GR0       015 0019  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 336F420E5235611EDF-8066

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K0 035 186 P
   Pièce: Radio GR0       015 0019

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche        Labels: 1K0-959-703-GEN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 703 B
   Pièce: Tuersteuergeraet 06 0214  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 2F674E7EBE1D45FEBB-807A

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 69: Remorque
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite        Labels: 1K0-959-704-GEN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 704 B
   Pièce: Tuersteuergeraet 06 0214  
   No. Atelier: WSC 01324 785 00200
   VCID: 30654D02A3235A06A2-8064

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:39)--------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur       Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
    No. VAG du calculateur: 03G 906 016 BQ    Mat: 028 101 190 6
       Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG  6254
           Codage logiciel: 0000072
              Code atelier: WSC 01324 785 00200
                      VCID: 73EF820E11B5211E1F-5178
4 Codes défaut trouvés:

17978 - calculateur moteur bloqué 
            P1570 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 1386 /min
                    Couple: 28.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 10.34 V
                    Bits: 00101100
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 1.0

19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse 
            P3101 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 588 /min
                    Couple: 212.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 9.20 V
                    Bits: 00101100
                    Couple: 144.0 Nm
                    Couple: 32.0 Nm

19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal 
            P3102 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 1176 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 10.49 V
                    Bits: 00101100
                    Couple: 202.0 Nm
                    Couple: 0.0 Nm

18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct. 
            P1696 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 198.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 10.26 V
                    Bits: 00001100
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Invité Mike a dit :

    Adresse 19: Gateway CAN       Labels: 1K0-907-530-V1.clb
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 F    Mat: 1K0 907 951 
       Pièce et/ou version: Gateway         H10 0120
           Codage logiciel: 3D3F1340078002
              Code atelier: WSC 05620 995 174125
                      VCID: 2A515F6A85FF20D66C-807E
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 

Il faut entrer dans son interface de codage des calculateurs abonnés au bus gateway, il y en a dû y avoir  qui a été désabonnés  par ton OBD2.

Tu vas dans le Gateway,  et tu vas dans le menu de "liste d'installation". Et tu coches tout ce qui doit être coché (calculateur et options présentes) et décoche ce qui n'est pas installé.

 

La méthode :

 


 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Invité Mike a dit :

Capture:
                    Tr/min: 1176 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 10.49 V

je vois à plusieurs reprises des valeurs de tension batterie hyper basses, même moteur tournant !

Tu as un problème  de batterie, ou de charge alternateur.

Ton témoin batterie n'est-il pas allumé ?

Tu devrais la contrôler au voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Bonjour,

Je n'ai pas pu faire la procédure car je ne parviens pas à rentrer dans le calculateur Gateway CAN :(

Sinon le voyant de batterie n'est pas allumé et j'ai fait environ 100 kms ce WE avec la voiture sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le témoin ne s'allume pas en roulant, il te faut contrôler ta tension batterie au repos, contact mis, et au ralenti.

J'ai une batterie qui s'est mis en court-jus sur une cellule, elle faisait 2 volts de moins que la tension nominale, j'ai perdu la direction assistée, alors que le témoin batterie ne s'est JAMAIS allumé.

J'ai dû changer la batterie, elle ne dépassait pas 10V.

 

Pour le CAN gateway, c'est très embêtant si tu ne peux pas y accéder, je pense que tu vas devoir le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

J'ai testé ce midi et la batterie est à 12V en mode contact et 14,5V avec le moteur au ralenti.

Je pense effectivement à la même chose que toi pour le module CAN.

J'ai un ami qui doit passer prochainement avec un autre logiciel + câble multi-marques pour voir si on arrive à dialoguer avec le calculateur et sinon je le changerai pour éliminer cette piste.

Merci en tous les cas pour ton support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Hello,

Le copain est passé hier soir et nous avons testé avec une valise pro toutes marques.

Il voyait donc bien les défauts et n'a pas pu tout effacer. La valise disait bien qu'il manque le réglage de base de la direction (donc basic setting) et donnait bien la procédure manuelle avec le volant qui malheureusement ne fonctionne pas sur mon toutou.

J'ai donc commandé un module CAN afin de voir si ça peut résoudre les soucis de communication avec les calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Hello,

Désolé pour l'absence mais j'ai eu d'autres soucis à gérer (loi des séries ) donc voici quelques news

Le changement du module CAN n'a rien donné

J'ai consulté un professionnel qui disposait du VAG-COM et a pu accéder aux différents calculateurs

En revanche, impossible de faire le calibrage du capteur d'angle de braquage G85 et il s'est aperçu que la valeur d'angle ne changeait pas en tournant le volant.

La conclusion était donc que le soucis venait d'ailleurs et très probablement du capteur lui même.

Je m'apprêtais donc à m'en procurait un autre pour remplacement et j'ai préféré faire une tentative avec mon ancien calculateur de colonne de direction.

Verdict, et hormis le fait que ma voiture démarre dès que la clé est en position contact :)j'ai pu éteindre les voyants ESP et de direction grâce à la procédure manuelle et donc retrouver la direction assistée.

J'ai donc avancé d'un pas et me dit que le soucis vient donc du calculateur de remplacement qui provient d'une audi A3 et non d'un Touran.

Je vais donc tenter de m'en procurer un autre, la référence étant un 1K0 953 549 AF

A suivre donc... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment avec VCDS tu n'accédais pas au gateway, et avec VAGCOM le professionnel oui.

Bizarre.

Tu as réessayé  depuis de l'interroger avec VCDS  ?

 

Il y a 2 heures, Invité Mike a dit :

J'ai donc avancé d'un pas et me dit que le soucis vient donc du calculateur de remplacement qui provient d'une audi A3 et non d'un Touran.

C'est sûr que si tu mélanges les genres, ça va pas le faire !

 

Et n'oublie pas de contrôler ta tension batterie.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Ma version VCDS chinoise est bridée sans vouloir faire de mauvais jeu de mot

Les calculateurs A3, Golf 5, touran sont soit disant compatibles mais visiblement pas totalement ou alors le calculateur que j'ai acheté a un autre soucis.

Pour info la batterie s'est bien rechargée depuis (12V à l'arrêt et 14,5V moteur tournant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Aprés vérification j'ai exactement 12.68V contact coupé.

Pour le soucis de calculateur, j'ai eu confirmation que le modèle que j'ai monté n'est pas compatible avec mon capteur d'angle qui est un type 2 car il est prévu pour un capteur de type 1.

J'ai donc commandé un modèle compatible et la différence se fait sur les lettres en fin de référence

La compatibilité joue également sur le régulateur de vitesse et les commandes au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Voici le tableau des différents modèles
La référence AH est compatible avec mon modèle AF alors que la référence A ne l'est pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité Mike a dit :

J'ai donc commandé un modèle compatible et la différence se fait sur les lettres en fin de référence

Bien vu.

Toujours respecter les 2 dernières lettres à la base, sinon vérifier les équivalences.

 

il y a 54 minutes, Invité Mike a dit :

Aprés vérification j'ai exactement 12.68V contact coupé.

Après une heure au repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike
il y a une heure, bob bimon a dit :

Toujours respecter les 2 dernières lettres à la base, sinon vérifier les équivalences.

Le contact qui m'a fourni le tableau avait un AH qui est compatible donc il ne reste plus qu'à attendre la livraison.

Pour la batterie, c'est après une nuit de repos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Bon, j'ai finalement trouvé l'origine de la panne avant réception du nouveau calculateur.

Il fallait juste que je mette mes lunettes pour m'apercevoir que 2 PIN étaient en contact sur la connexion neiman du calculateur :(

Après avoir écarté et rebranché le tout, la voiture ne démarre plus avec la clé en position 1 et j'ai pu éteindre les voyants volant orange et ESP avec la procédure manuelle de calibrage du capteur d'angle.

Réparation terminée et ça m'apprendra a ne pas vouloir mettre de lunettes quand je bricole

Fait suer de vieillir ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité Mike a dit :

Bon, j'ai finalement trouvé l'origine de la panne avant réception du nouveau calculateur.

Il fallait juste que je mette mes lunettes pour m'apercevoir que 2 PIN étaient en contact sur la connexion neiman du calculateur :(

Après avoir écarté et rebranché le tout, la voiture ne démarre plus avec la clé en position 1 et j'ai pu éteindre les voyants volant orange et ESP avec la procédure manuelle de calibrage du capteur d'angle.

Réparation terminée et ça m'apprendra a ne pas vouloir mettre de lunettes quand je bricole

Fait suer de vieillir ! :) 

Bonjour et merci pour l'info, comme quoi, ces fines broches (mâle et femelles) sont fragiles et peuvent facilement se plier, il faut y aller en douceur pour débrancher et surtout rebrancher sans forcer, ça doit rentrer comme dans du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...