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Bonjour,

 

La famille s'agrandit bientôt pour moi et je suis actuellement en possession d'une 307 3 portes (le calvaire pour installer bébé)

 

Je suis donc à la recherche d'une voiture en 5 portes.

De plus je suis adepte du ski je cherche donc une voiture avec un coffre et une banquette arrière pliable pour y glisser des skis

 

La boite auto j'ai testé et j'ai du mal aujourd'hui à voir ma voiture sans...

 

Ma famille étant à 350km de chez moi il m'arrive d'y aller une fois par mois (voir tous les deux mois) donc pas beaucoup d'autoroute.

 

Aujourd'hui les options que je veux sont : kit bluetooth / Clim / Régulateur de vitesse

 

C'est pour ça que je suis partis sur un modèle de ce type :

 

Golf 6 plus 1.4 TSI 122 CV BVA confortline de 2011 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1914630804.htm)

 

Je ne suis pas arrêté sur le modèle la marque, mais c'est une voiture de ce gabarit que je cherche.

 

Je suis dans le puy de dôme donc je cherche dans le secteur (pas envie de traverse la france pour essayer une voiture qui ne me convient pas)

 

Je ne suis pas fan du format long des 508 par exemple ni des SW

 

Ah oui, je ne suis pas un grand connaisseur du mon automobile donc peu de connaissance dans les modèles qui existent et qui pourraient me convenir.

 

D'avance merci à tout ceux qui pourrons donner conseil :)

 

Bonne journée

Modifié par juicestyle
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Sur route, tu descends quand même tout aussi bas qu'un diesel. Sur autoroute, tu consommes autant qu'une petite essence. Je compare en connaissance de cause, j'ai fait les mêmes trajets pendant plusie

Salut.

 

Ta recherche est simple sur le papier 

en réalité elle sera (tres)compliquée 

 

-des essences boite auto ca court pas les rues. La bva s'est démocratisée petit à petit, mais reste assez rare encore

-a l'époque le diesel était roi. Plus de 80% des voitures étaient vendues en diesel

-beaucoup de bva ont eu des soucis récurrents et sont à eviter:

 

Les cvt de chez Mercedes sur classe A et B

Les DSG du groupe VW surtout en 7 rapports 

Les bmp chez PSA 

La bva4 chez PSA et Renault 

Chez Toyota les robotisées dites "mmt" sont pas terribles non plus

Chez nissan je connais pas trop mais des cvt à fuir aussi

bref c'est pas la joie !

 

Concernant la golf plus, tsi de cette génération peu recommandable et dsg7 a éviter aussi....

 

Je sais, ça fait tres Rabat-joie...! :(

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Pas de soucis pour le côté rabat-joie je suis plutôt content de la franchise :)

 

Ceci étant dit, ça fait plusieurs semaines que je cherche et en effet je suis étonné du peu de voiture correspondante à mes attentes, ne pensant pas avoir des grosses exigences.

 

Il va falloir revoir quelques points.

La question c'est essence ou diesel?

 

Je n'ai pas assez de recul n'ayant eu que des essences.

 

Pour mon utilisation (je prends l'autoroute pour aller bosser on parle donc de 30 minutes par jours d'autoroute) est-ce que le diesel serait pas une erreur ?

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En diesel, tu élargiras pas mal le choix c'est sur!

Le diesel (comme toute mécanique) ne supporte pas les petits trajets répétitifs. 

Si tu fais 30kms d'autoroute quotidiennement cest bon.  2x15 km cest plus limite mais pas deconnant non plus. ...

 

 

 

 

 

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il y a 9 minutes, ze_cat a dit :

c'est limite.... 

 

 

Oue limite mais pas deconnant (jai confondu minutes et kms!)

surtout sur autoroute à vitesse stabilisée cest bien mieux que 30mn de bouchons ou tu passes la 3ème une fois.

 

 

Effectivement si on enlève le critère boite auto, alors le choix devient presque immense !

 

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les toyota ou honda essence en cvt devraient être fiables (auris, corolla, civic en compacte, voire accord/avensis mais ça risque d'être trop grand. La jazz étant plus petite que la 307 je ne pense pas que ça conviendrait mais au cas où https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107828871.html )

 

le problème étant principalement ta zone géographique restreinte et pas trop riche en essence bva

 

Modifié par viracocha
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Pour ce qui est de la zone je peux aller aussi dans les départements voisins 63,15,03,42,43,23

(par exemple)

 

Pour la taille du véhicule... Je ne suis pas arrêté.

 

Je me dit qu'une voiture du gabarit d"un C4 picasso ou Ford C-Max pourrait me convenir

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Il y a 3 heures, juicestyle a dit :

Huumm...

 

On est plutôt sur du 20 km allez / 20 km retour.

 

Du coup le diesel out je pense

à 8000 balles tu peux trouver un c4 picasso... de 5 ans et  100 000 kms..

c'est bon les 2 fois 20 kms...

la boite 5 est assez courte tu sera  à 3000 trs en 5 sur autoroute...

donc le temps de décrasser...et avec une fois par mois 300 sur autoroute  c'est tout bon..

ils sont donné en occaze... à cause des suv...

 

évites les golf petites et surcotées..

 

 

 

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il y a 20 minutes, juicestyle a dit :

Du coup avec le message de Jaio au tout début concernant les boites :

 

Celle-ci c'est pas bon :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107765491.html

 

Moi je confirme pour cette boite bmp.

et je rajoute un moteur thp à la fiabilité catastrophique 

 

 

Pour la.powershift je connais pas trop... et quand on fouille sur me net on entend de tout

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il y a 14 minutes, jaio a dit :

 

Moi je confirme pour cette boite bmp.

et je rajoute un moteur thp à la fiabilité catastrophique 

 

 

Pour la.powershift je connais pas trop... et quand on fouille sur me net on entend de tout

 

La powershift est une double embrayge getrag. Donc comme les autres, il y a une histoire d'embrayage sec ou humide. Humide, RAS, Sec, quelques soucis. 

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il y a 5 minutes, viracocha a dit :

il est pas BVA

 

En effet j'avais vu.

 

J'essaie de voir un peu ce que je peux trouver en faisant des compromis sur certaines choses.

La BVA étant le point le plus bloquant je regarde aussi sans malgré que ça soit pour moi un vrai plus.

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Il y a 1 heure, Future Toy Driver2 a dit :

Je vais faire court : si c'était mes sousous, prendrais une Prius ou une Auris HSD, même avec "quelques" kilomètres au compteur. La Prius en plus spacieuse, l'Auris plus consensuelle esthétiquement.

 

Cette version ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101424359.html

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Il y a 14 heures, juicestyle a dit :

oui , en plus celle ci a peu de kilometres. Par contre vérifie que le coffre colle a tes besoins car il n'est pas très haut. Sinon tu as la prius + avec un coffre plus grand,  mais pas facile à trouver

 

Pour l'auris, viser les modèles post 2013, parce que l'auris 1 en hybride a un coffre riquiqui.

 

sinon dans la même veine que la prius, tu as la honda insight https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101438044.html

 

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Il y a 2 heures, jaio a dit :

Pourquoi pas une hybride oui. c'est fiable 

apres faut essayer car les e-cvt la dessus, c'est spécial.  Surtout en région montagneuse 

 

Vous entendez quoi par special ? Je connais pas du tout l'hybrid :)

 

 

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L'intérêt de l'hybride,  pour moi, c'est surtout en urbain où l'électrique épaule bien le thermique, en conduite coulée, souple.

 

L'utilité est moins flagrante sur route et autoroute.

 

Vu la faible puissance en cumulé,  sur route sinueuse ou conduite un minimum dynamique,  c'est effet moulinette de la boite qui est très désagréable. Le moteur prend des tours, ça gueule, et il se passe pas grand chose. Ca c'est typique  des transmissions CVT qui ont 1 seul rapport, comme une mobylette quoi. 

 

 

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Il y a 1 heure, jaio a dit :

L'intérêt de l'hybride,  pour moi, c'est surtout en urbain où l'électrique épaule bien le thermique, en conduite coulée, souple.

 

L'utilité est moins flagrante sur route et autoroute.

 

Vu la faible puissance en cumulé,  sur route sinueuse ou conduite un minimum dynamique,  c'est effet moulinette de la boite qui est très désagréable. Le moteur prend des tours, ça gueule, et il se passe pas grand chose. Ca c'est typique  des transmissions CVT qui ont 1 seul rapport, comme une mobylette quoi. 

 

 

Sur route, tu descends quand même tout aussi bas qu'un diesel. Sur autoroute, tu consommes autant qu'une petite essence. Je compare en connaissance de cause, j'ai fait les mêmes trajets pendant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en Honda Jazz 1.4 de 2004 (6.0l/100 km sur l'ensemble, 6.5l/100 km sur autoroute), Mazda 626 Ditd de 2002 (5.2 tout confondu sur 90.000 km) et Prius 2 de 2007 (5.2 également pour le même type de trajets sur 120.000 km). Des modèles pas récents mais disponibles à présent pour moins de la somme citée.

 

La transmission, un fois qu'on sait la gérer, ce n'est pas si gênant parce qu'on peut se caler à un régime pas trop élevé pour la plupart des situations, mais c'est tout à fait vrai que ce n'est pas très agréable. En revanche, c'est largement compensé par le silence dans les autres situations et le coût d'entretien faible allié à des pièces d'usures durables.

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