Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture occasion familiale compact ~7500€


Invité §jui048Iu
 Partager

Messages recommandés

Invité §jui048Iu

Bonjour,

 

La famille s'agrandit bientôt pour moi et je suis actuellement en possession d'une 307 3 portes (le calvaire pour installer bébé)

 

Je suis donc à la recherche d'une voiture en 5 portes.

De plus je suis adepte du ski je cherche donc une voiture avec un coffre et une banquette arrière pliable pour y glisser des skis

 

La boite auto j'ai testé et j'ai du mal aujourd'hui à voir ma voiture sans...

 

Ma famille étant à 350km de chez moi il m'arrive d'y aller une fois par mois (voir tous les deux mois) donc pas beaucoup d'autoroute.

 

Aujourd'hui les options que je veux sont : kit bluetooth / Clim / Régulateur de vitesse

 

C'est pour ça que je suis partis sur un modèle de ce type :

 

Golf 6 plus 1.4 TSI 122 CV BVA confortline de 2011 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1914630804.htm)

 

Je ne suis pas arrêté sur le modèle la marque, mais c'est une voiture de ce gabarit que je cherche.

 

Je suis dans le puy de dôme donc je cherche dans le secteur (pas envie de traverse la france pour essayer une voiture qui ne me convient pas)

 

Je ne suis pas fan du format long des 508 par exemple ni des SW

 

Ah oui, je ne suis pas un grand connaisseur du mon automobile donc peu de connaissance dans les modèles qui existent et qui pourraient me convenir.

 

D'avance merci à tout ceux qui pourrons donner conseil :)

 

Bonne journée

Modifié par juicestyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ta recherche est simple sur le papier 

en réalité elle sera (tres)compliquée 

 

-des essences boite auto ca court pas les rues. La bva s'est démocratisée petit à petit, mais reste assez rare encore

-a l'époque le diesel était roi. Plus de 80% des voitures étaient vendues en diesel

-beaucoup de bva ont eu des soucis récurrents et sont à eviter:

 

Les cvt de chez Mercedes sur classe A et B

Les DSG du groupe VW surtout en 7 rapports 

Les bmp chez PSA 

La bva4 chez PSA et Renault 

Chez Toyota les robotisées dites "mmt" sont pas terribles non plus

Chez nissan je connais pas trop mais des cvt à fuir aussi

bref c'est pas la joie !

 

Concernant la golf plus, tsi de cette génération peu recommandable et dsg7 a éviter aussi....

 

Je sais, ça fait tres Rabat-joie...! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu

Pas de soucis pour le côté rabat-joie je suis plutôt content de la franchise :)

 

Ceci étant dit, ça fait plusieurs semaines que je cherche et en effet je suis étonné du peu de voiture correspondante à mes attentes, ne pensant pas avoir des grosses exigences.

 

Il va falloir revoir quelques points.

La question c'est essence ou diesel?

 

Je n'ai pas assez de recul n'ayant eu que des essences.

 

Pour mon utilisation (je prends l'autoroute pour aller bosser on parle donc de 30 minutes par jours d'autoroute) est-ce que le diesel serait pas une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel, tu élargiras pas mal le choix c'est sur!

Le diesel (comme toute mécanique) ne supporte pas les petits trajets répétitifs. 

Si tu fais 30kms d'autoroute quotidiennement cest bon.  2x15 km cest plus limite mais pas deconnant non plus. ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu

Du coup en boite auto diesel il y en a à éviter?

 

Et sinon après il faut revoir la boite auto... Et là le choix s'agrandit 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu

Huumm...

 

On est plutôt sur du 20 km allez / 20 km retour.

 

Du coup le diesel out je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu

Alors on va regarder du côté des essences avec l'option boite auto en moins je le crain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ze_cat a dit :

c'est limite.... 

 

 

Oue limite mais pas deconnant (jai confondu minutes et kms!)

surtout sur autoroute à vitesse stabilisée cest bien mieux que 30mn de bouchons ou tu passes la 3ème une fois.

 

 

Effectivement si on enlève le critère boite auto, alors le choix devient presque immense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les toyota ou honda essence en cvt devraient être fiables (auris, corolla, civic en compacte, voire accord/avensis mais ça risque d'être trop grand. La jazz étant plus petite que la 307 je ne pense pas que ça conviendrait mais au cas où https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107828871.html )

 

le problème étant principalement ta zone géographique restreinte et pas trop riche en essence bva

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu

Pour ce qui est de la zone je peux aller aussi dans les départements voisins 63,15,03,42,43,23

(par exemple)

 

Pour la taille du véhicule... Je ne suis pas arrêté.

 

Je me dit qu'une voiture du gabarit d"un C4 picasso ou Ford C-Max pourrait me convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juicestyle a dit :

Huumm...

 

On est plutôt sur du 20 km allez / 20 km retour.

 

Du coup le diesel out je pense

à 8000 balles tu peux trouver un c4 picasso... de 5 ans et  100 000 kms..

c'est bon les 2 fois 20 kms...

la boite 5 est assez courte tu sera  à 3000 trs en 5 sur autoroute...

donc le temps de décrasser...et avec une fois par mois 300 sur autoroute  c'est tout bon..

ils sont donné en occaze... à cause des suv...

 

évites les golf petites et surcotées..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, juicestyle a dit :

Du coup avec le message de Jaio au tout début concernant les boites :

 

Celle-ci c'est pas bon :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107765491.html

 

Moi je confirme pour cette boite bmp.

et je rajoute un moteur thp à la fiabilité catastrophique 

 

 

Pour la.powershift je connais pas trop... et quand on fouille sur me net on entend de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jaio a dit :

 

Moi je confirme pour cette boite bmp.

et je rajoute un moteur thp à la fiabilité catastrophique 

 

 

Pour la.powershift je connais pas trop... et quand on fouille sur me net on entend de tout

 

La powershift est une double embrayge getrag. Donc comme les autres, il y a une histoire d'embrayage sec ou humide. Humide, RAS, Sec, quelques soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu
il y a 5 minutes, viracocha a dit :

il est pas BVA

 

En effet j'avais vu.

 

J'essaie de voir un peu ce que je peux trouver en faisant des compromis sur certaines choses.

La BVA étant le point le plus bloquant je regarde aussi sans malgré que ça soit pour moi un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu
Il y a 1 heure, Future Toy Driver2 a dit :

Je vais faire court : si c'était mes sousous, prendrais une Prius ou une Auris HSD, même avec "quelques" kilomètres au compteur. La Prius en plus spacieuse, l'Auris plus consensuelle esthétiquement.

 

Cette version ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101424359.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu
Il y a 2 heures, SPHINCTER a dit :

il faut éviter de prendre des diesels PSA en 1,6 l , sauf post 2015

Voilà qui réduit la liste des C4 picasso 2 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juicestyle a dit :

oui , en plus celle ci a peu de kilometres. Par contre vérifie que le coffre colle a tes besoins car il n'est pas très haut. Sinon tu as la prius + avec un coffre plus grand,  mais pas facile à trouver

 

Pour l'auris, viser les modèles post 2013, parce que l'auris 1 en hybride a un coffre riquiqui.

 

sinon dans la même veine que la prius, tu as la honda insight https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101438044.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui048Iu
Il y a 2 heures, jaio a dit :

Pourquoi pas une hybride oui. c'est fiable 

apres faut essayer car les e-cvt la dessus, c'est spécial.  Surtout en région montagneuse 

 

Vous entendez quoi par special ? Je connais pas du tout l'hybrid :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'hybride,  pour moi, c'est surtout en urbain où l'électrique épaule bien le thermique, en conduite coulée, souple.

 

L'utilité est moins flagrante sur route et autoroute.

 

Vu la faible puissance en cumulé,  sur route sinueuse ou conduite un minimum dynamique,  c'est effet moulinette de la boite qui est très désagréable. Le moteur prend des tours, ça gueule, et il se passe pas grand chose. Ca c'est typique  des transmissions CVT qui ont 1 seul rapport, comme une mobylette quoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

L'intérêt de l'hybride,  pour moi, c'est surtout en urbain où l'électrique épaule bien le thermique, en conduite coulée, souple.

 

L'utilité est moins flagrante sur route et autoroute.

 

Vu la faible puissance en cumulé,  sur route sinueuse ou conduite un minimum dynamique,  c'est effet moulinette de la boite qui est très désagréable. Le moteur prend des tours, ça gueule, et il se passe pas grand chose. Ca c'est typique  des transmissions CVT qui ont 1 seul rapport, comme une mobylette quoi. 

 

 

Sur route, tu descends quand même tout aussi bas qu'un diesel. Sur autoroute, tu consommes autant qu'une petite essence. Je compare en connaissance de cause, j'ai fait les mêmes trajets pendant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en Honda Jazz 1.4 de 2004 (6.0l/100 km sur l'ensemble, 6.5l/100 km sur autoroute), Mazda 626 Ditd de 2002 (5.2 tout confondu sur 90.000 km) et Prius 2 de 2007 (5.2 également pour le même type de trajets sur 120.000 km). Des modèles pas récents mais disponibles à présent pour moins de la somme citée.

 

La transmission, un fois qu'on sait la gérer, ce n'est pas si gênant parce qu'on peut se caler à un régime pas trop élevé pour la plupart des situations, mais c'est tout à fait vrai que ce n'est pas très agréable. En revanche, c'est largement compensé par le silence dans les autres situations et le coût d'entretien faible allié à des pièces d'usures durables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...