Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 - 2021 - Gris Graphène


Kupra
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai craqué, j'ai enfin commandé mon Cupra Formentor dont voici la configuration :

 

 

Marque : Cupra

Modèle : Formentor

Année : 2021

Version : Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 

Véhicule acheté : Neuf (VD)

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 TSI 150cv DSG7

 

Les options :

  • Pack Drive Assist L
  • Pack PreCrash Assist
  • Alarme avec fonction "Safe"
  • Jantes en alliage 18" Performance Black
  • Park Assist
  • Peinture Gris Graphene
  • Pré-installation pour attelage
  • Roue de secours de taille réduite
  • Extension garantie 2ans / 80000kms 

 

Date de livraison prévue pour mi-avril.

 

2111789395_Capturedcran2021-01-27181125.thumb.png.0bd532d11dc0f6bfcd151a731b86bdf5.png

 

 

Pour la petite histoire ma mère a toujours roulé en Seat Toledo , je n'ai eu que des voitures VAG jusqu'ici et je continue sur ce chemin (sans être pro-vag pour autant, j'aime toutes les voitures).

 

Quand j'ai vendu mon Audi A1, en attendant la livraison de ma Seat Ibiza j'ai loué pendant 3 mois un Q2 et quel regret d'avoir pris mon Ibiza en boite manuelle. Dès lors, je savais que la suivante serait une boite auto.

 

Depuis que le Formentor a été annoncé,  j'ai eu un gros coup de cœur et j'étais en permanence en quête d'informations. Quand les tarifs sont sortis j'ai été un peu refroidit (je pensais mettre 28k€ max initialement). Mais je n'ai pas réussi à la sortir de ma tête alors j'ai fait une entorse à mon budget.

 

Initialement j'étais parti pour ne prendre comme option que la couleur gris graphène et le park assist. C'était sans compter sur notre @Jeanmatth31 qui a su me trouver un VD avec ma configuration idéale et bien plus encore alors un très grand merci à lui pour sa patience et son implication. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en [Commande] Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 - Gris Graphène

Félicitations pour la belle !

 

Je suis plutôt adepte des jantes bi colore, mais j'avoue que là je n'accroche pas du tout. Elles sont beaucoup mieux en full black

 

Ca va etre long jusqu'en avril, surtout qu'elle est déjà là :D

Des gens vont surement péter dedans :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nix66 a dit :

Félicitations pour la belle !

 

Je suis plutôt adepte des jantes bi colore, mais j'avoue que là je n'accroche pas du tout. Elles sont beaucoup mieux en full black

 

Ca va etre long jusqu'en avril, surtout qu'elle est déjà là :D

Des gens vont surement péter dedans :cyp:

 

Dans le Hall en tout cas elle est fermée, et n'est ouverte que sur demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kupra a dit :

Hello à tous,

 

J'ai craqué, j'ai enfin commandé mon Cupra Formentor dont voici la configuration :

 

 

Marque : Cupra

Modèle : Formentor

Année : 2021

Version : Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 

Véhicule acheté : Neuf (VD)

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 TSI 150cv DSG7

 

Les options :

  • Pack Drive Assist L
  • Pack PreCrash Assist
  • Alarme avec fonction "Safe"
  • Jantes en alliage 18" Performance Black
  • Park Assist
  • Peinture Gris Graphene
  • Pré-installation pour attelage
  • Roue de secours de taille réduite
  • Extension garantie 2ans / 80000kms 

 

Date de livraison prévue pour mi-avril.

 

2111789395_Capturedcran2021-01-27181125.thumb.png.0bd532d11dc0f6bfcd151a731b86bdf5.png

 

 

Pour la petite histoire ma mère a toujours roulé en Seat Toledo , je n'ai eu que des voitures VAG jusqu'ici et je continue sur ce chemin (sans être pro-vag pour autant, j'aime toutes les voitures).

 

Quand j'ai vendu mon Audi A1, en attendant la livraison de ma Seat Ibiza j'ai loué pendant 3 mois un Q2 et quel regret d'avoir pris mon Ibiza en boite manuelle. Dès lors, je savais que la suivante serait une boite auto.

 

Depuis que le Formentor a été annoncé,  j'ai eu un gros coup de cœur et j'étais en permanence en quête d'informations. Quand les tarifs sont sortis j'ai été un peu refroidit (je pensais mettre 28k€ max initialement). Mais je n'ai pas réussi à la sortir de ma tête alors j'ai fait une entorse à mon budget.

 

Initialement j'étais parti pour ne prendre comme option que la couleur gris graphène et le park assist. C'était sans compter sur notre @Jeanmatth31 qui a su me trouver un VD avec ma configuration idéale et bien plus encore alors un très grand merci à lui pour sa patience et son implication. 😁

Salut ! Bienvenue dans la petite bande des formentor.. qui commence à s'aggrandir gentiment mine de rien... Joli modèle et joli jantes dans cette proposition.. Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'étais parti pour avoir les jantes d'origine alors forcément je préfère celle du VD que j'ai pris.

 

Mais c'est vrai que les jantes Aero sont super sympa et l'option pas excessive ! Et facile d'entretien qui plus est 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kupra a dit :

A la base j'étais parti pour avoir les jantes d'origine alors forcément je préfère celle du VD que j'ai pris.

 

Mais c'est vrai que les jantes Aero sont super sympa et l'option pas excessive ! Et facile d'entretien qui plus est 😂

Ha ok, c'est un VD, j'avais pas fait attention. Au temps pour moi. Donc du coup tu n'as pas vraiment eu le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello à tous,

 

J'ai enfin récupéré mon nouveau joujou ! Tout d'abord un énorme merci à @Jeanmatth31 et à la concession de Muret qui m'a permis de m'offrir la voiture de mes rêves (sans exagérer, même si j'aurai aimé avoir les moyens pour un VZ5 haha, je suis pas très super car ou hyper car) .

 

Livraison : 

@Jeanmatth31 est venu me récupérer à l'entreprise où j'ai restitué ma voiture de location. Puis direction le concession. Rien à redire, toute la paperasse était prête, plus qu'à signer tout en observant le bébé sous sa bâches à 2m de moi.

Premier cadeau, la coque de clé en carbone et le bracelet qui va avec, top !

 

On enlève la bâche et là, WOW, c'est enfin le moment tant attendu. Qu'est ce qu'il est beau ce Formentor. Et malgré les photos regardée en boucle, le visionnage d'à peu près toutes les vidéos de Formentor sur le net j'ai quand même eu l'impression de le découvrir.

 

La présentation par JeanMatth commence. Il m'ouvre le coffre et surprise, un protection de coffre et produits d'entretien en cadeau, ça commence bien ! On fait le tour extérieur, intérieur et HOP plusieurs mises à jour. Pas de chance, pas pu configurer Seat Connect, l'appli était dans les choux.

Installation pour aller faire un petit tour avec JeanMatth histoire de pas faire de bétises. Première impression, j'ai reglé le siège à sa hauteur maximale (je suis petit) et on voit l'immense capot de la bête, j'étais impressionné. Petit tour rapide, tout se passe bien puis retour à la concession pour après prendre la route seul.

 

Ressenti :

Pour rappel je suis de Rennes, pour le retour pour le rodage je n'ai pris que des départementales (sauf pour les périphs de Toulouse, Bordeaux et Nantes sinon je serai jamais rentré chez moi). En 8h45 de conduite j'ai pu bien prendre le gabarit en compte et l'usage de la boite auto et quel régal. La suspension n'est ni trop souple, ni trop rigide. La boite est vraiment excellente même si je l'utilise qu'en confort pour le moment.
On est bien assis (mais pas très haut, la garde au toit reste très grande même en hauteur maximale), on pourrait croire être dans une berline. J'ai trouvé le réglage lombaire un peu haut (sans être gênant) mais je pense que pour une personne d'1m80 ça doit être parfait.

Au terme des 800km que j'ai déjà effectué j'ai eu une consommation de 7,9L, c'est plutôt bien je trouve pour le trajet parcouru. Et le réservoir de 50L contre les 40L de mon Ibiza est appréciable aussi.

 

Au moment de rentrer dans le garage, un peu de stresse car le changement de gabarit n'était pas anodin mais ça se fait bien. La caméra est de bonne qualité mais l'angle un peu bizarre je trouve, il faudra s'y faire.

 

J'ai pas trop eu le temps de jouer avec le multimédia car j'avais une mise à jour à chaque fois que j'y touchais. Je tâcherai de mettre à jour le topic quand j'aurai bien tout exploré.

 

PS : Pour le Seat Connect, en étant à l'arrêt avec Android Auto via cable l'application ne m'a pas demandé mon VIN et a associé automatiquement à la voiture. Il ne me reste plus qu'à associer mon téléphone pour Android Auto sans fil.

 

PS2 : Le mode individual des Led est violet tant qu'on ne le change pas. Si on le change on a plus la couleur de disponible, c'est dommage c'est la couleur que je voulais 😂

 

Place aux photos :

 

bache.thumb.jpg.c69a385be47e114981c708b4c4f04aab.jpg

avant.thumb.jpg.66f3f2ac45f96253a3249c9cfdf006dc.jpg

arriere.thumb.jpg.419a78a265b3f7fb465755fed11ab695.jpg

garage.thumb.jpg.c083c9436a771f09d611567aeddd603f.jpg**

 

Si vous avez des questions ou que vous voulez des photos n'hésitez pas :)

Modifié par Kupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton arrivée à bon port. 

J'ai pensé à toi justement hier en parcourant la page Facebook de seat muret 😁

 

Effectivement ranges pas trop de choses sur le côté dans le garage !!

 

C'est bien l'avantage de ce trajet c'est que 50% du rodage est effectué 🤣,  j'hésite encore sur le trajet retour perso entre full autoroutes/grands axes ou mix des deux vu qu'effectivement c'est sur les prochains trajets qu'on alterne avec D et S. A voir.

 

En tout cas bon week-end ensoleillé sur les routes bretonnes et bon apprivoisement du multimédia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kupra a dit :

Hello à tous,

 

J'ai enfin récupéré mon nouveau joujou ! Tout d'abord un énorme merci à @Jeanmatth31 et à la concession de Muret qui m'a permis de m'offrir la voiture de mes rêves (sans exagérer, même si j'aurai aimé avoir les moyens pour un VZ5 haha, je suis pas très super car ou hyper car) .

 

Livraison : 

@Jeanmatth31 est venu me récupérer à l'entreprise où j'ai restitué ma voiture de location. Puis direction le concession. Rien à redire, toute la paperasse était prête, plus qu'à signer tout en observant le bébé sous sa bâches à 2m de moi.

Premier cadeau, la coque de clé en carbone et le bracelet qui va avec, top !

 

On enlève la bâche et là, WOW, c'est enfin le moment tant attendu. Qu'est ce qu'il est beau ce Formentor. Et malgré les photos regardée en boucle, le visionnage d'à peu près toutes les vidéos de Formentor sur le net j'ai quand même eu l'impression de le découvrir.

 

La présentation par JeanMatth commence. Il m'ouvre le coffre et surprise, un protection de coffre et produits d'entretien en cadeau, ça commence bien ! On fait le tour extérieur, intérieur et HOP plusieurs mises à jour. Pas de chance, pas pu configurer Seat Connect, l'appli était dans les choux.

Installation pour aller faire un petit tour avec JeanMatth histoire de pas faire de bétises. Première impression, j'ai reglé le siège à sa hauteur maximale (je suis petit) et on voit l'immense capot de la bête, j'étais impressionné. Petit tour rapide, tout se passe bien puis retour à la concession pour après prendre la route seul.

 

Ressenti :

Pour rappel je suis de Rennes, pour le retour pour le rodage je n'ai pris que des départementales (sauf pour les périphs de Toulouse, Bordeaux et Nantes sinon je serai jamais rentré chez moi). En 8h45 de conduite j'ai pu bien prendre le gabarit en compte et l'usage de la boite auto et quel régal. La suspension n'est ni trop souple, ni trop rigide. La boite est vraiment excellente même si je l'utilise qu'en confort pour le moment.
On est bien assis (mais pas très haut, la garde au toit reste très grande même en hauteur maximale), on pourrait croire être dans une berline. J'ai trouvé le réglage lombaire un peu haut (sans être gênant) mais je pense que pour une personne d'1m80 ça doit être parfait.

Au terme des 800km que j'ai déjà effectué j'ai eu une consommation de 7,9L, c'est plutôt bien je trouve pour le trajet parcouru. Et le réservoir de 50L contre les 40L de mon Ibiza est appréciable aussi.

 

Au moment de rentrer dans le garage, un peu de stresse car le changement de gabarit n'était pas anodin mais ça se fait bien. La caméra est de bonne qualité mais l'angle un peu bizarre je trouve, il faudra s'y faire.

 

J'ai pas trop eu le temps de jouer avec le multimédia car j'avais une mise à jour à chaque fois que j'y touchais. Je tâcherai de mettre à jour le topic quand j'aurai bien tout exploré.

 

PS : Pour le Seat Connect, en étant à l'arrêt avec Android Auto via cable l'application ne m'a pas demandé mon VIN et a associé automatiquement à la voiture. Il ne me reste plus qu'à associer mon téléphone pour Android Auto sans fil.

 

PS2 : Le mode individual des Led est violet tant qu'on ne le change pas. Si on le change on a plus la couleur de disponible, c'est dommage c'est la couleur que je voulais 😂

 

Place aux photos :

 

bache.thumb.jpg.c69a385be47e114981c708b4c4f04aab.jpg

avant.thumb.jpg.66f3f2ac45f96253a3249c9cfdf006dc.jpg

arriere.thumb.jpg.419a78a265b3f7fb465755fed11ab695.jpg

garage.thumb.jpg.c083c9436a771f09d611567aeddd603f.jpg**

 

Si vous avez des questions ou que vous voulez des photos n'hésitez pas :)

Il est magnifique...

Pour protéger l'ouverture de la porte dans mon garage, j'ai collé des 4 plaques de polystyrène de faux plafond de chaque côté et plus d'angoisse pour ouvrir la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Bzh2A a dit :

Effectivement ranges pas trop de choses sur le côté dans le garage !!

 

Heureusement mon garage fait 10 mètres de long même si on s'en rend pas compte sur la photo et je stock très peu de choses dedans j'ai une cave à côté 😁

il y a une heure, Bzh2A a dit :

j'hésite encore sur le trajet retour perso entre full autoroutes/grands axes ou mix des deux vu qu'effectivement c'est sur les prochains trajets qu'on alterne avec D et S. A voir.

J'ai hésité mais je me suis levé super tôt alors je me suis dis que ça valait le coup de tenter et j'ai tenu ^^

 

il y a 4 minutes, Schnek a dit :

our protéger l'ouverture de la porte dans mon garage, j'ai collé des 4 plaques de polystyrène de faux plafond de chaque côté et plus d'angoisse pour ouvrir la porte.

Oui j'avais déjà le tout petit bout rouge et blanc qui protégeait l'ancienne mais là je vais prendre ce dont tu parles, c'était déjà la solution que me semblait la meilleure surtout pour le faible coût et la matière qui amorti bien c'est un bon compromis :)

Modifié par Kupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 - 2021 - Gris Graphène

@Kupra Avec un léger retard, je viens te féliciter ICI pour ton achat et ton récit de decouverte de ta belle 🤗

En te lisant, je me remémorais ce moment si particulier lorsqu'on reçoit la clé de son nouveau joujou... et qu'on voit se soulever la housse ...🥰 J'aurais pas mieux raconté ces minutes à Muret avec l'ami @Jeanmatth31 comme tu l'as décrit ! 

 

Pour la couleur violette qui disparaît après modif du réglage individuel.... c'est vraiment pas normal !! Mais cela signifie qu'elle existe bien et provient de la combinaison des couleurs primaires du système d'ambiance.  Donc, il ne faut pas désespérer, je pense qu'il est possible de la récupérer via ODB ... A suivre 😉

C'est le coloris qui m'inspire le plus comme toi et qui se marie parfaitement avec un kit led en rajout 😉 

20210517_181635.jpg

20210516_191723.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant ton éclairage intérieur et notamment le bandeau led du tableau de bord, as tu l’option d’eclairage intelligent?

Sur le mien, je n’ai que les portières d’allumées, même si un bandeau plastique blanc sur la planche du tableau de bord laisse supposer que ça puisse aussi s’allumer.

L’un d’entre vous sait il si c’est activable via obd?

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...