Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Combien de km votre 205 ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

C'est bien dommage :(

 

 

Mais c'est ainsi... J'aime bien cette voiture mais je l'ai acheté en connaissance de cause et je savais parfaitement qu'elle me durerait 2 ans avant une mise à la casse. Je ne suis pas de ceux qui passent un pognon fou dans la réfection d'une voiture qui n'en vaut plus le coup.

 

Quand je vois que pour 7-800 €, je retrouverai sans aucun mal une remplaçante en bien meilleur état et avec le CT qui me durera encore 2 ans, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller refaire celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

faut etre logique un peut il va pas mettre 1000€ dans une pauvre 205 faut arrête quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut etre logique un peut il va pas mettre 1000€ dans une pauvre 205 faut arrête quand meme

 

 

Exactement. C'est une bagnole que j'ai acheté 600 € il y a 1 an 1/2, entre le jdc et le train AR, il y en a déjà pour au moins 1000 €. Ce serait un modèle plus ou moins recherché, à la limite, je comprendrais que l'on essaie de la sauver, mais là, c'est une banale GR avec une liste de défauts qui rendrait alcolo le moindre contrôleur technique.

 

Et puis, comme je l'ai déjà dit, pour beaucoup moins cher, je me retrouverai sans mal une remplaçante qui me servira de bonne à tout faire comme cette 205. C'est quand même assez pratique de pouvoir aller faire ses courses ou à la plage et de se garer sur un parking sans se damander si on ne va pas retrouver sa bagnole avec une rayure ou une bosse.

 

Avec la 205, je suis tranquille, même si je la retrouve avec une aile ou une porte défoncée, je ne perdrai rien lorsqu'elle passera sur la bascule du ferrailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv620js

c'est vrai il y a des 205 qu'ont aime mais qui ne valent plus grand chose cependant elles ont une grande valeur sentimentale, le plus embétant c'est quand on nous la vole la .... ??!!!

Moi j'avais une 205 junior , je l'avais acheter chez peugeot avec environ 87 000 km et elle ma laché avec 214 000 km pile et on me l'avais piqué 3 fois en quelque mois c'est fou sa et pourtant toujours retrouvé quel chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il y a des 205 qu'ont aime mais qui ne valent plus grand chose cependant elles ont une grande valeur sentimentale, le plus embétant c'est quand on nous la vole la .... ??!!!

Moi j'avais une 205 junior , je l'avais acheter chez peugeot avec environ 87 000 km et elle ma laché avec 214 000 km pile et on me l'avais piqué 3 fois en quelque mois c'est fou sa et pourtant toujours retrouvé quel chance...

 

 

Je comprends tout à fait ce raisonnement mais même si j'aime mes voitures, j'ai passé l'âge de m'y attacher à ce point. ^

 

S'être fait piquer 3 fois sa voiture et l'avoir toujours retrouvée relève du miracle! Si on me volait la mienne, non seulement ça ne me ferai ni chaud ni froid, mais en plus, je gagnerai de l'argent car elle est assurée contre le vol (différence avec le tiers simple nulle) et mon contrat d'assurance stipule que l'on m'en rembourserait 2.5 fois le prix que je l'ai payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut etre logique un peut il va pas mettre 1000€ dans une pauvre 205 faut arrête quand meme

Je dis ça rapport au km de la voiture... Un JDC c'est quoi, deux heures et un joint 20€ à peu près... Un TA c'est trouvable en casse pour max 200€ et ça prends quoi, allez une journée en prenant son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

JDC c'est contrôle de la culasse peut etre rectif vis de culasse voir combien de km a la distri minimum une courroie ou un kit complet etc

si c'est pour faire de la merde au temps ne rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que le jdc, je ne dis pas mais la carrosserie a pas pas pris. Les frais de remise en état seraient vraiment exagérés sur une bagnole comme celle là.

En plus, la distri sera aussi à refaire car elle a été remplacée la dernière fois à 86000 km il y a déjà plus de 5 ans.

 

Comme je l'ai déjà dit, pour moins cher, je me retrouverai sans mal une remplaçante en meilleur état. Dans ces conditions, je ne vois aucun intérêt à m'emm*** à remettre en état cette bagnole qui aura fait son temps.

 

Il faut savoir être réaliste, ça reste une 205 toute banale qui n'a pas été étoufée par l'entretien jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDC c'est contrôle de la culasse peut etre rectif vis de culasse voir combien de km a la distri minimum une courroie ou un kit complet etc

si c'est pour faire de la merde au temps ne rien faire!

 

 

Faut peut-être pas pousser non plus... Les vis de culasse ne sont pas obligatoires (sauf si elles ont déjà été démontées et remontées) et si le moulin n'a pas chauffé (à mon avis ça doit pisser l'huile côté cache distribution, la maldie des TU) la rectif de la culasse n'est pas essentielle. Bon effectivement il faut faire au moins la distribution et la PE.

Je ne vois pas ou c'est du travail de merde dans ce cas, j'ai déjà fait à plusieurs reprises le remplacement du JDC sans rectif culasse, et les véhicules roulent toujours, dont une depuis plus de 5 ans, et sans chauffer ou bouffer de LDR ou d'huile...

C'est une bagnole mulet, donc faut faire le minimum pour que ça roule sans emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

tu le c'est si sa a deja etait demonter les vis de culasse? tu c'est rien a part si il a acheter neuve a l'époque.

apres chacun sa façon de voir moi je fait tout pour etre tranqu'il!

apres il a bien raison de pas se prendre la tète c'est une 205 c'est pas une gti ou quoi faut etre minimum réaliste moi j'ai jeter des 205 pour moins que sa mais on arrive toujours au meme truc chacun fait comme il le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jdc, elle ne pisse pas d'huile, il y a de la compression dans le circuit de refroidissement.

 

J'ai vidangé complètement le liquide de refroidissement l'été dernier et je l'ai rincé 6 ou 7 fois à l'eau claire pour obtenir un liquide pas trop crade.

Il en est sorti un tas de merde mais il doit en rester encore pas mal dans le bloc. D'ailleurs le liquide de refroidissemen neuf n'a pas tardé pour virer à nouveau au marron.

 

En plus, j'oubliais, le radiateur de chauffage est bien fatigué lui aussi.

 

Donc, c'est un mulet, oui, mais un mulet condamné à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Bon bah pour moi maintenant c'est une 205 CJ 145133KM a son arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

195 000 kms passé cette semaine pour ma Génération diesel de 1999 et 93 200 kms pour ma GR de 1986 sol.gif.7fff5ca714a4d497b95fe863bea09b35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le c'est si sa a deja etait demonter les vis de culasse? tu c'est rien a part si il a acheter neuve a l'époque.

apres chacun sa façon de voir moi je fait tout pour etre tranqu'il!

apres il a bien raison de pas se prendre la tète c'est une 205 c'est pas une gti ou quoi faut etre minimum réaliste moi j'ai jeter des 205 pour moins que sa mais on arrive toujours au meme truc chacun fait comme il le veut

Certes, je peux comprendre ton point de vue...

Pour ce qui est des vis, il faut les mesurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

320 000Km 1993 celui d'un amis

Ce fameux 1.7 porte bien son nom

Sacre numéro increvable

Je roule t-elle une boite automatique sans utilisez la pédale d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur116qC

ma 1ere 205, une 1.3I sacre numero de 96, revendu a 420.000km

la 2e, une XS de 90, revendu a 180.000km

et la derniere, juniorD de 92, actuellement 292.000km compteur, car j'ai roule environ 1 ans avec le compteur bloque (environ 15.000km).

 

j'avais un copain qui avait recupere la R12 de son pere pour aller bosser. son pere l'avait achete neuve dans les annees 70. elle avait 580.000km vu de mes propres yeux et elle roulait tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ere 205, une 1.3I sacre numero de 96, revendu a 420.000km

la 2e, une XS de 90, revendu a 180.000km

et la derniere, juniorD de 92, actuellement 292.000km compteur, car j'ai roule environ 1 ans avec le compteur bloque (environ 15.000km).

 

j'avais un copain qui avait recupere la R12 de son pere pour aller bosser. son pere l'avait achete neuve dans les annees 70. elle avait 580.000km vu de mes propres yeux et elle roulait tres tres bien

 

La 205 sacré numéro n'a jamais existé en 1.3. C'était un 1.4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri831xr
:) salut a tous ma 205 de 1990 a 225158 kms je l ais acheter ya 2 ans et elle démarre bien et 4.7l de conso pourvu que sa dure ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

moi 205 F 1L7D de 95 arrive a 230000KM avec compteur changer a 187000 ET le nouveau en a 39000 et des poussieres :p

ma 205 GTI 1L9 DE 91 A 137500 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con682JY

bonjour,ma 205 look de 1991 totalise a ce jour 402000km.

c est un modele dote d un moteur 1.9d avec vanne egr.

vehicule exellent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'avais un copain qui avait recupere la R12 de son pere pour aller bosser. son pere l'avait achete neuve dans les annees 70. elle avait 580.000km vu de mes propres yeux et elle roulait tres tres bien

tu savais que les compteur de R12 était qu'à 5 chiffres et non 6 chiffres ??? buzz.gif.5812889180c867d9f2c8c0482461ab79.gif

 

 

donc impossible a prouver qu'elle avait 580000, car à 99999 kms, ça revient à zéro...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

bon un jour faudra que je me decide a faire un photo reportage

pour la 205 TD un ami qui a tenez vous bien bientot 400.000km

C est une sacre numero TD de 1996, deuxieme main, mon pote l a achetee y a 11 ans avec 130.000km.

Incroyable vehicule, robuste, fiable, economique, franchement ca m epate.

tenez vous bien son embrayage, cardans, amortos sont d origine!

 

a bientot,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

195 000 kms passé cette semaine pour ma Génération diesel de 1999 et 93 200 kms pour ma GR de 1986 sol.gif.8a68b73d6f8dd78f82784f082ba961f9.gif

 

 

205 000 kms déjà pour la diesel sol.gif.8a68b73d6f8dd78f82784f082ba961f9.gif, et le passage au CT prévu samedi ange.gif.a6edeaa24cb891b9086567a43dbdc082.gif.

 

Et 95 210 kms pour la GR :p

sol.gif.2c583142c779e8562144c69d1e95753b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...