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205

Combien de km votre 205 ?


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Invité §ma 176QS

En fait , mon plein fait presque 54 litres , j'ai mis souvent 53.5 ou 53.6 litres ..

Pour éviter de serrer trop les fesses , j'avais une astuce :

1 ) je roulais plus qu'a 90 km/h après 50 km la réserve allumée , c'est purement ^psychologique ..

2 ) j'avais un bidon de 5 L dans le coffre .. qui d'ailleurs ne m'a jamais servi !

 

Sinon , pour la vidange , oui , 60 000 km , quand la 1ere passait pas à foid au rétrogradage , c'était mpoment de la faire ..et là , va falloir que je la fasse

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J'ai mis une fois 52L en effet.... Mais je suis aussi tombé une fois en rade, après environ 100 km sur la réserve....

60 000 entre chaque vidange, ça me paraît fou.... Surtout qu'elle tourne encore malgré tout.... Parce que ça fait combien d'années, ça??? L'huile est censée perdre pas mal ses propriétés au bout d'un an, hein, peu importe sa qualité de départ....

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Invité §ma 176QS

Avec la réserve avcec la boite 5 , c'est 130 km à 110 , enfin , ça dépends si le voyant s'allume a plat en ligne droite ou dans une légère montée autoroutière en léger virage à .. droite , cas ce vas , c'est même 200 km ..

En fait , avant , je roulais beaucoup avec disons 60 à 80 000 km/an avec .. donc l'année était couverte , maintenant , comme j'ai acheté aussi une limouse de la même époque ( qui a les mêmes bougies ... ) je roule beaucoup avec cette grande auto , car elle est quand même plus confortable et silencieuse et possède le régulateur de vitesse !

 

Par contre , clair qu'avoir la boite de vitesse dans l'huile moteur , c'est un super test de vérification de qualité de l'huile !

 

Ensuite , je me demande si il ya pas plein de solvants ou nettoyans de l'huile moderne qui finissent par tuer les joints et tubes et autres aussi , du coup , en mettre moins souvent c'est les sauver , en fait , ça sauve aussi le bouchon de vidange car le carré dedans est à peine usé !

 

Sauf quand les joints spy sont rongés , je remetais 1/2L d'huile tous les 20 ou 30 000 km sur cette boite 5 , et bizarement , chaque 3000 km sur la boite 4 je devais en remettre .. j'ai eu dans ma vie 4 peugeot 205 moteur 104 , mais celle-ci , je pense être tombé vraiment sur un bon coup , car mise a part un embrayage , un jeu de roulements avant je n'ai jamais rien eu à faire dessus en gros travaux !

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Invité §ma 176QS

524 000 compteur , mais faut en rajouter 15 ou 20 000 km , car le cable du compteur de votesse s'est cassé par 2 fois .. le temps pour le réparer !

 

Quand au 60 000 km/an , des fois , c'est malheureusement par nécéssité ...

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Ah oui, joli, ça! Ca mérite des photos! Photo???

 

Ma Juju vient de passer les 110 000. Avec un CT à la clé. Bon ben elle n'est pas passée..... Train arrière amoché, amortisseur AR gauche qui fuit, plaque un peu abimée et phares qui se décollent.... Mince! Bon ben j'ai trouvé un train en casse pour 120€, à l'origine monté sur une 205D, qui avait passé le CT juste avant de se retrouver en casse. Sans pb. Amortos commandés pour 50€ sur Osca.... et 100€ de MO pour monter tout ça. On s'en tire à moindre frais tout de même.... Me reste les phares à refixer (idées?? Silicone???) et la plaque, faut que j'y mette un rivet ou qqch comme ça....

 

N'empêche, je me pose des questions, j'ai eu une GL donc de 92 à 2006, AM 87 (10/86), phase 1 à moteur de 104, eh ben à 290 000 km jamais rien fait au train arrière.... Les pièces seraient-elles plus solides sur les premières????

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Invité §cha540WV

Ah oui, joli, ça! Ca mérite des photos! Photo???

 

Ma Juju vient de passer les 110 000. Avec un CT à la clé. Bon ben elle n'est pas passée..... Train arrière amoché, amortisseur AR gauche qui fuit, plaque un peu abimée et phares qui se décollent.... Mince! Bon ben j'ai trouvé un train en casse pour 120€, à l'origine monté sur une 205D, qui avait passé le CT juste avant de se retrouver en casse. Sans pb. Amortos commandés pour 50€ sur Osca.... et 100€ de MO pour monter tout ça. On s'en tire à moindre frais tout de même.... Me reste les phares à refixer (idées?? Silicone???) et la plaque, faut que j'y mette un rivet ou qqch comme ça....

 

N'empêche, je me pose des questions, j'ai eu une GL donc de 92 à 2006, AM 87 (10/86), phase 1 à moteur de 104, eh ben à 290 000 km jamais rien fait au train arrière.... Les pièces seraient-elles plus solides sur les premières????

 

 

Ma GT phase 1 ,d'Août 1986, vient juste de passer le cap des 419 000 km avec le moteur/boîte de vitesses et train AR d'origine.

Les amortisseurs AV et AR ont été remplacés systématiquement tous les 100 000 km depuis son acquisition en Juin 1993.

Cela doit sans doute jouer sur la longévité du train AR ?

 

Bonne journée.

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Peut être les ronds points aussi ... avant, quand on était jeune, y'en avait beaucoup moins ...

 

Sur le CT du 5008, 4 ans et 121'000 kms, le contrôleur a noté usure asymétrique des pneus arrière, l'ARD est plus usé que l'ARG ... normal, merci les ronds points ... je vais intervertir les pneus pour "récupérer" la dissymétrie ;)

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Ma GT phase 1 ,d'Août 1986, vient juste de passer le cap des 419 000 km avec le moteur/boîte de vitesses et train AR d'origine.

Les amortisseurs AV et AR ont été remplacés systématiquement tous les 100 000 km depuis son acquisition en Juin 1993.

Cela doit sans doute jouer sur la longévité du train AR ?

 

Bonne journée.

 

 

ah ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelles de cette GT!!! 420 000 bornes, bravo!!! Ouais, donc toi t'as pas changé de TA, pareil que mon ancienne GL, de 86 aussi, donc.... Du coup je me pose des questions! J'ai eu aussi une GR de 93 qui quand je l'ai revendue à 137 000 km (à un garage) avait un bel effet Gordini, enfin j'en avais l'impression....

Pour les amortos, je n'en sais rien, mais je ne les avais changés qu'une fois sur ma GL en près de 300 000 km, donc..... D'après mon mécano l'usure des silentblocs en caoutchouc serait en cause.... Mais aussi les ronds-points en effet.

Peut être les ronds points aussi ... avant, quand on était jeune, y'en avait beaucoup moins ...

 

Sur le CT du 5008, 4 ans et 121'000 kms, le contrôleur a noté usure asymétrique des pneus arrière, l'ARD est plus usé que l'ARG ... normal, merci les ronds points ... je vais intervertir les pneus pour "récupérer" la dissymétrie ;)

 

 

Mais heu, et le sens de roulage, tu en fais quoi?

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Invité §Jea888zp

bonjour à tous

 

ma 205 SRD de 1990 a un peu plus de 377 000 kms au compteur et elle tourne comme une horloge

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Bonjour à tous, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Je viens un peu me meller à votre conversation pour vous poser une question si vous me le permettez ;) .

 

Je vois que beaucoup ont de fort kilométrage, et ma petite 205 à aujourd'hui 236 000 kms, c'est une diesel XUD7 de 97.

 

Ma question est: Avez-vous déja démonté pour nettoyer ou remplacer les injecteurs? Sur la mienne ça n'a jamais était fait et je me demande si il serait pas utile de les faire juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif .

 

Merci d'avance. ;)

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Invité §Ale624az

Salut moi j'ai une 205 Green de 1990 et elle a 235.000 km,je viens juste de lui faire la distri et le joint de culasse plus une révision complète et elle tourne comme une horloge.Mon meilleur pote qui travaille chez Peugeot me disait que si une 205 est bien entretenu elle peut aller très très loin donc 500.000 c'est certes pas super commun mais très faisable

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Invité §agr766bs

Non d'ocaz à 80 000km en 91

Le train avant à pris du jeu à plusieurs reprises c'est une voiture de paysan bcp de chemins

1 embrayage à environ 250000 et c'est tout

L'echappement est d'origine....

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Invité §Dav182vM

205 Gld 1.8d 312000 moteur d'origine et pour ma part injecteur d'origine! A part l'entretien distribution vidange RAS, les 205 c'est des chars d'assaut.

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Invité §agr766bs

Tu vas l'emmener au bout celle ci. :D

Oui certainement

 

J'ai évoqué à ma femme de nous en separer avec "l'operation renault " en se séparant d'un diesel de plus de 14 ans pour 119 € /mois on roule en zoé !

Mais pas question : "comment j'irai aux champignons, ramasser les pommes, aux escargots, et autres activités rurales dans les chemins defoncés avec une pile sur roue" m a t elle répondu :pfff:

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Invité §wil607VB

Bonjour à tous

 

Mes deux 205, une Zénith de novembre 1992 achetée par un membre de ma famille, chez Peugeot Paris Nation Automobiles à Paris 20e, aujourd'hui 246 000, train arrière d'origine, juste un joint de culasse pour cause de légère fuite d'huile au dessus de l'alternateur, une horloge.

 

Et ma Gentry de 1991, achetée à 136 000 en février dernier, 140 000 aujourd'hui mais en panne, depuis avril dernier.

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Bonjour à tous, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Je viens un peu me meller à votre conversation pour vous poser une question si vous me le permettez ;) .

 

Je vois que beaucoup ont de fort kilométrage, et ma petite 205 à aujourd'hui 236 000 kms, c'est une diesel XUD7 de 97.

 

Ma question est: Avez-vous déja démonté pour nettoyer ou remplacer les injecteurs? Sur la mienne ça n'a jamais était fait et je me demande si il serait pas utile de les faire juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif .

 

Merci d'avance. ;)

 

Bonsoir,

 

236000km, c'est tout jeune pour ce moteur. :o

Jamais entendu parler de souci d'injecteurs. Par contre les pompes à injection Bosch sont réputées plus endurantes que les Lucas.

M'enfin, on avait revendu notre 205 Diesel Junior à 280000, le moteur démarrait au 8ème de tour été comme hiver, et n'avait jamais eu aucun problème.

J'avais changé peu de temps avant la vente : le démarreur, l'alternateur, la batterie, les amortos AV, et quelques bricoles.

L'embrayage était nickel à ce kilométrage. Elle consommait 5,5L/100 et pas d'huile (vidanges tous les 20000km, et toujours à fond).

Je la regrette, elle était très agréable à conduire... :cry:

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Bonsoir,

 

236000km, c'est tout jeune pour ce moteur. :o

Jamais entendu parler de souci d'injecteurs. Par contre les pompes à injection Bosch sont réputées plus endurantes que les Lucas.

M'enfin, on avait revendu notre 205 Diesel Junior à 280000, le moteur démarrait au 8ème de tour été comme hiver, et n'avait jamais eu aucun problème.

J'avais changé peu de temps avant la vente : le démarreur, l'alternateur, la batterie, les amortos AV, et quelques bricoles.

L'embrayage était nickel à ce kilométrage. Elle consommait 5,5L/100 et pas d'huile (vidanges tous les 20000km, et toujours à fond).

Je la regrette, elle était très agréable à conduire... :cry:

Elle à maintenant bientôt 240 000 kms. :D

 

J'ai appelé un dieseliste qui me dit qu'il pense pas que ce soit les injecteurs, plutôt la pompe qui aspire de l'air. mais ou? freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif la mienne non plus consomme rien moins de 5l au 100.

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