Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Donnez vous des petits noms à vos voitures ?


Invité §Cha614Qh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Salut tout le monde,

 

Disons que je suis en veille techno sur la Tesla model 3 depuis sa baisse de prix (Clairement je passe. Trop de contraintes et politique constructeur limite foutage de gueule).

Bref j'ai regardé énormément de vidéos sur ces voitures et je suis effaré du nombre de proprio appelant leur voiture avec un nom (Electra, Maggy, White pearl ....) en fait j'ai l'impression que pour faire parti de la 'Communauté Tesla' il faut baptiser sa voiture.

 

C'est normal ? C'est moi ou c'est complétement c....  Bizarre ?

 

Je préfère créer le sujet ici que chez les cablés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha614Qh
il y a 30 minutes, gueriop a dit :

c'est des francais ? 

Oui dans les exemples cités :

sur youtube

Electron libre, Choucroute garage, TeXla ..... et plein d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charognard a dit :

Oui dans les exemples cités :

sur youtube

Electron libre, Choucroute garage, TeXla ..... et plein d'autres

 

ca aurait été des anglophones, j'aurais mieux compris "le probleme" 😨

 

donc je confirme, ca doit etre un truc "special" pour ne pas dire autre chose 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charognard a dit :

 

Bref j'ai regardé énormément de vidéos sur ces voitures et je suis effaré du nombre de proprio appelant leur voiture avec un nom (Electra, Maggy, White pearl ....) en fait j'ai l'impression que pour faire parti de la 'Communauté Tesla' il faut baptiser sa voiture.

 

C'est normal ? C'est moi ou c'est complétement c....  Bizarre ?

 

Je préfère créer le sujet ici que chez les cablés

 

Je comprends ta réaction, j'avais la même réaction que toi avant d'avoir une TM3... Je trouvais cela complètement débile. Et j'étais le premier à dire que je ne ferai pas pareil... 😉

 

Je pense qu'il faut en acquérir une pour comprendre. C'est un petit bijou, on l'attend avec impatience, et au final, quand on la reçoit, plutôt que de laisser "Tesla" comme nom, on personnalise et on met le petit nom qui nous vient... Et voilà...

 

Quant à Choucroute Garage, c'est plutôt un nom de chaîne YouTube que de voiture non ?

 

Que sont les "câblés" svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Il appelle sa voiture Maggy quand même ;)

Les câblés sont ceux qui utilise des voitures électriques (La voiture est plus souvent câblée que roulante en fait).

 

Bref tu m'as convaincu Tesla est avant tout un mode de vie. Et on a pas besoin forcement d'une Tesla pour cette philosophie.

Je vais donc :

- Donner un petit nom à ma voiture

- Faire mes pleins avec des jerricans aux superchargeurs pour taper la causette avec mes collègues

- Rouler à 110km sur les autoroutes sur la voie du milieu (Avec quelques décélérations à 80)

- Remplacer mon réservoir d'essence par un de 20L

- Faire quelques freinages erratiques avec des véhicules derrière.

- Foutre les pleins phares dans la gueule des impies pollueurs.

- Me persuader que le parc d'éolien Français de 16500Mw fournir largement plus que 165Mw annoncé pour 2020.

 

Allez je te laisse, je vais voir Grisette.

Elle est ou Grisette ? hein elle est ou ?

Putain Grisette tu as encore pissé du liquide de refroidissement sur l'allée. Pas bien grisette.

 

Dans les années 90 je vivais une véritable passion pour ma voiture (Une 205  GTI) Je faisais parti d'un club de voiture sportives et chaque sortie de pilotage était un plaisir énorme. Jamais ne n'ai pensé un seul instant d'appeler ma voiture par un petit nom. Ensuite ça c'est gâté la mode Tuning est arrivée et là effectivement certains nommait leur voiture. Les mêmes qui n'avaient plus des sièges en Skaï mais en Cuir synthétique et la bande TURBO TOUCH, GTI TOUCH, JACKY TOUCH sur la vitre arrière.

Du plaquage de faux carbone confinant au mauvais gout.

Des ajouts de compteurs, manomètre supplémentaires.

Des néons ...

 

Autre temps autre mœurs mais  clairement il me semble que l'on en est pas loin chez Tesla. Non ?

 

Sinon je pense avoir un plaisir similaire de conduire ma caisse (Octavia RS245) qu'une tesla M3. Vitres et toit ouvrant ouverts je ne me lasse pas des bruits rupteurs à l'échappement.

Modifié par Charognard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charognard Je plussoie, je ne dirai rien là-dessus, car j'avais exactement les mêmes raisonnements, si tu regardes bien d'où je viens (lire mon post ici). Pour moi un véhicule était un simple cube de ferraille avec des roues... Puis le 3008 m'a fait naitre une passion pour la voiture, puis la TM3 que je surnomme d'un petit nom... C'est c... Je te l'avoue... Mais je me soigne !! 😉

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Model 3 est à la mode, et comme tout ce qui est à la mode, ça déchaîne les passions ^^

L’éco-système est fermé, la qualité bof (quand il faut rajouter quelques dizaines d’euros de joint pour avoir une bonne isolation aux bruits d’air), mais Tesla a tout compris plutôt que tout le monde ...

Ca reste une bonne voiture... certainement la meilleure électrique rapport qualité/prix, surtout avec la baisse de tarif.

 

Je n’ai jamais compris ceux qui nomment leur voiture mais je respecte tout à fait 🙂

Moi juste le fait de la voir et de me dire dans ma tête qu’elle est belle en la voyant matin et soir, ça me suffit amplement.

 

En fait si, j’ai déjà donné un surnom à mon ancienne 306 quand elle refusait de démarrer, ou que la courroie accessoire pétait au bout de 40000 kms —> une bonne grossièreté 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charognard a dit :

Lu sympa ton sujet sur le 3008 !

 

 

Merci @Charognard, c'est surtout Peugeot que je remercie de m'avoir fait connaître Tesla, sans eux, je serai encore en hybride et franchement, y a pas photo... 

Je suis en train d'essayer de faire un sujet concurrent à celui du 3008 que j'avais fait (c'est ici mais peut-être "trop câblé" ??) 😉

 

J'ai essayé, d'être factuel, en tout cas j'essaye de l'être et de le rester, mais c'est toujours difficile quand tu as une passion. Je respecte toujours autant mon "ancien 3008" cela étant, que je trouve un superbe véhicule (quand il roulait). Mais Hybride...

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 19:38, Fly_PetitPrince a dit :

 

Merci @Charognard, c'est surtout Peugeot que je remercie de m'avoir fait connaître Tesla, sans eux, je serai encore en hybride et franchement, y a pas photo... 

Je suis en train d'essayer de faire un sujet concurrent à celui du 3008 que j'avais fait (c'est ici mais peut-être "trop câblé" ??) 😉

 

J'ai essayé, d'être factuel, en tout cas j'essaye de l'être et de le rester, mais c'est toujours difficile quand tu as une passion. Je respecte toujours autant mon "ancien 3008" cela étant, que je trouve un superbe véhicule (quand il roulait). Mais Hybride...

A ma connaissance le naming de voiture existe depuis au moins 1968 et une célèbre vw coccinelle nommée Choupette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tesal a dit :

A ma connaissance le naming de voiture existe depuis au moins 1968 et une célèbre vw coccinelle nommée Choupette!!!

D'ailleurs cela me donne une idée pour ma future SR+ blanche!

Il ne manquerait plus que la plaque ait le 53 au milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX
Le 28/01/2021 à 10:33, Charognard a dit :

Il appelle sa voiture Maggy quand même ;)

Les câblés sont ceux qui utilise des voitures électriques (La voiture est plus souvent câblée que roulante en fait).

 

Bref tu m'as convaincu Tesla est avant tout un mode de vie. Et on a pas besoin forcement d'une Tesla pour cette philosophie.

Je vais donc :

- Donner un petit nom à ma voiture

- Faire mes pleins avec des jerricans aux superchargeurs pour taper la causette avec mes collègues

- Rouler à 110km sur les autoroutes sur la voie du milieu (Avec quelques décélérations à 80)

- Remplacer mon réservoir d'essence par un de 20L

- Faire quelques freinages erratiques avec des véhicules derrière.

- Foutre les pleins phares dans la gueule des impies pollueurs.

- Me persuader que le parc d'éolien Français de 16500Mw fournir largement plus que 165Mw annoncé pour 2020.

 

Allez je te laisse, je vais voir Grisette.

Elle est ou Grisette ? hein elle est ou ?

Putain Grisette tu as encore pissé du liquide de refroidissement sur l'allée. Pas bien grisette.

 

 

 

Non mais tu as oublié le coussin peteur du père Helon, ce qui te décrédibilise complètement.

Dommage  :classic_biggrin:

 

Au fond, tu as raison, en t'inscrivant dans la mouvance "ok boomer"  actuelle,  qui n'est rien d'autre que le traditionnel "on est toujours le c.o.n. de quelqu'un" un peu revisité.

 

On se moque aujourd'hui des nouvelles habitudes liées à la bagnole alors qu'il y 30/40 ans, on se moquait de l'adolescent qui claquait ses premiers salaires dans une "GTI ou assimilée" pendant que maman-papa assuraient le gite et le couvert. D'autres temps, d'autres moeurs.

 

Je suis en pleine réflexion pour changer notre tas de tôle, et  suis passé aujourd'hui dans la concession Tesla du coin pour demander un essai.  Le choc. On fait la queue  dans la bonne humeur avec les clients d'origines diverses (sociologiques et économiques). On parle de tout et de rien, des yotubeurs locaux (tu en as cité un, il y a aussi Tesla Alsace, voir même le Lorrain enthousiaste) des bagnoles, du temps, de l'attente, de l'absence d'apéro (il était 11H30), du budget, de l'assurance, de la charge domestique, etc... J'étais devant un couple qui sortait d'un test et j'ai pu discuter d leur featback à chaud. En fait, un vrai forum.

 

J'avoue que cela m'a un peu perturbé, on l'impression d'être chez l'épicier du quartier  avec ses voisins, alors qu'on parle tout de  même d'un ticket d'entré à 36.000 boules.  

 

En tout c as, on peut se moquer de manière  condescendante, de la clientèle Tesla, voir de la marque elle même,  mais parler à des utilisateurs  ou client  "en direct" remet un peu les choses à leur place.

 

L'essai est prévu mercredi, madame est très septique, moi très curieux. On verra.

 

Si jamais, je dis bien si jamais, on achète, on l'appellera  FESSENHEIM.🥨

Modifié par Lvme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX
Le 28/01/2021 à 19:38, Fly_PetitPrince a dit :

 

Merci @Charognard, c'est surtout Peugeot que je remercie de m'avoir fait connaître Tesla, sans eux, je serai encore en hybride et franchement, y a pas photo... 

Je suis en train d'essayer de faire un sujet concurrent à celui du 3008 que j'avais fait (c'est ici mais peut-être "trop câblé" ??) 😉

 

J'ai essayé, d'être factuel, en tout cas j'essaye de l'être et de le rester, mais c'est toujours difficile quand tu as une passion. Je respecte toujours autant mon "ancien 3008" cela étant, que je trouve un superbe véhicule (quand il roulait). Mais Hybride...

 

Boulot impressionnant, bravo,

 

J'ai pas encore tout lu, mais je te  soupçonne tout de même de  cacher un peu les aspects  disons négatifs de la chose, ou qui nécessitent une adaptation.

- qualité perçue assez lamentable, on est loin du premium allemand dans une tranche de prix équivalente.

- légalité des prises P17  à domicile et  des wallbox (celle de Tesla n'est plus commercialisée car non conforme aux règles Françaises)

- méthodes de rechargement à privilégier ?  (conditionnement et utilisation de la batterie avant et après une charge lente ou en SC)

- nécessité  de planifier ses voyages (ce qui n'est pas forcement un point négatif pour tout le monde, mais il faut bien donner du pain à manger aux rageux:classic_biggrin:)

- etc...

 

Bref, tout cela permet une belle marge de progression . Je verrais d'ici quelques semaines si je rejoins ou pas la communeauté pour m'y investir.  Enfin,  pas forcement ici. J'ai un peu lu les topics de "Automobile propre", et j'ai tout de même l'impression que l'information est plus complète la-bas  même si certains contributeurs sont bien "perchés"😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lvme a dit :

{...} On fait la queue  dans la bonne humeur avec les clients d'origines diverses (sociologiques et économiques). On parle de tout et de rien, des yotubeurs locaux (tu en as cité un, il y a aussi Tesla Alsace, voir même le Lorrain enthousiaste) des b{...}

 

Excellent ton compte-rendu, j'aime beaucoup. Tu nous tiens au courant, ça m'intéresse. Tu verras que même Madame va craquer, la mienne était aussi très sceptique, et après un soir dans le véhicule, elle voulait le garder... Fais lui prendre le volant, la mienne ne voulait pas, et maintenant elle me demande de lui changer sa KIA contre une TM3...

 

Il y a 14 heures, Lvme a dit :

{...}  je te  soupçonne tout de même de  cacher un peu les aspects  disons négatifs de la chose, ou qui nécessitent une adaptation.

- qualité perçue assez lamentable, on est loin du premium allemand dans une tranche de prix équivalente.

- légalité des prises P17  à domicile et  des wallbox (celle de Tesla n'est plus commercialisée car non conforme aux règles Françaises)

{...} Je verrais d'ici quelques semaines si je rejoins ou pas la communeauté pour m'y investir. 

@Lvme Peut-être un peu de parti pris, mais j'avoue aussi des défauts, à tel point que je suis en train d'en rédiger un petit article que je posterai dans le topic ad-hoc (on est un peu hors-sujet ici mais bon...).

Il y a en vrac l'absence de hayon, les mises à jour qui apportent autant de bon que de mauvais, bien entendu la qualité de finition (mais tu verras qu'au volant on ne les sent pas 🙂), et peut-être d'autres petites choses qu'il faut chercher pour trouver.

 

Le mieux, c'est de se faire sa propre expérience.

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX
Le 21/02/2021 à 12:30, Fly_PetitPrince a dit :

 

Le mieux, c'est de se faire sa propre expérience.

Fly

 

 

Rapide retour.

 

La bagnole :

Qualité perçue correcte, sans plus, ce qui est sur, c'est que l'argent est ailleurs...Les plastiques sont moyens "moins". Un peu décevant, j'ai l'impression de retourner dans ma Xsara Picasso des années 90. Cela dit, le volant est agréable au toucher, mais il fait vraiment cheap, ça en est presque gênant, on a pitié pour eux.

Le gros point noir reste toutefois le coffre. En fait, il est très bas avec une porte qui avance (ou recule, c'est selon...) beaucoup même réglée à ouverture  maximum , du coup, il faut obligatoirement se baisser pour y accéder même pour chercher  un petit truc placer devant soit. C'est vraiment  pénible.

 

Au top, cet intérieur minimaliste en opposition avec la tablette omnipotante.

Top, encore mieux que sur photos.

Je regrette simplement cette console centrale trop massive. Je rêve d'une bagnole sans cette console inutile et  un plancher plat sur lequel on peut encore faire du pied à sa moitié.

 

La conduite.

Bah, oui quoi, que dire ? C'est de la bombe. Alors on avait une "performance" dans laquelle j'ai bien tapé, et j'imagine que dans une SR+ on a moins cet effet. Mais quelle claque.

Voiture très agréable à conduire, vraiment on sent le travail sur le châssis. On va pas dire que c'est un kart, mais on est pas loin je pense. Tout répond au quart de tour, c'es propre, c'est net, rien à redire.

 

Le silence ?

Alors, quelques bruits de rossignol au début du test que je n 'ai plus entendu après 5 minutes.

Surpris par la bruits latéraux. J'ai l'impression que le double vitrage n sert à rien du tout. On a croisé pas mal de camions sur une portion du trajet, et je les entendais clairement. Un peu gênant alors que tout le reste est  vraiment silencieux.

 

La concession (Strasbourg)

C'est un peu le bazar tout de même.

Samedi, c'était marrant, mais là j'avais  l'impression de me retrouver devant des vendeurs Décathlon "qui ne sont pas rayon".

Déjà, on avait dit, 15H00 et le mail parle de 14H00. Bon, ok, ça m'arrange,  mais bon, pas très sérieux.

Et ce matin, coup de fil, pour me dire que le créneau de 14H00  n'est plus disponible. Après discussion, on récupère 13H00. 

Alors, le tout est frais et jeune, certes, mais ça fait amateur.

En revanche, des conseils de bon sens pour tout ce qui concerne la charge et le financement.

On m'a expliqué le principe de la commande trimestrielle , les bagnoles en stock, etc...

C'était très pro de ce coté là.

 

Les gadgets.

J'ai eu du mal à régler le freinage régénémachinchose, trop brutal à mon gout.

J'ai désactive l'autopilote pas très rassurant. En fait, ni madame, ni moi n'étions rassuré. Sans doute par manque d'expérience, mais je trouvais que la voiture n'était vraiment pas agréable "à rouler", avec des réactions très brutales.

Un peu énervé, j'ai obtenu l'arc en ciel sans le vouloir, et impossible de supprimer le sketch en fond sonore. 

Bref, un truc à creuser.

 

Bilan,

Positif bien entendu, voiture un peu "Allemande" dans son comportement, avec des réactions très seines, mais une qualité de fabrication qui me laisse perplexe.

Le gros truc,  le plaisir de conduire, mais que j'ai peur de gâcher avec un arrêt toutes les 1H30 au chargeur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 16:14, Lvme a dit :

Rapide retour.

 

La bagnole :

Qualité perçue correcte, sans plus, ce qui est sur, c'est que l'argent {...}

 

@Lvme Excellent retour, même si ce n'est pas "encore" ton véhicule, pourrais-tu poster ici (présentation & essais Tesla Model 3) pour que ce soit plus adéquat ?

 

Le 24/02/2021 à 16:14, Lvme a dit :

{...} Cela dit, le volant est agréable au toucher, mais il fait vraiment cheap, ça en est presque gênant, on a pitié pour eux.{...}

 

Comme quoi des goûts et des couleurs, quand je reviens dans ma Toyota Avensis, je me demande comment j'ai pu conduire avec un volant si fin...

 

Le 24/02/2021 à 16:14, Lvme a dit :

Le gros point noir reste toutefois le coffre. En fait, il est très bas avec une porte qui avance (ou recule, c'est selon...) beaucoup même réglée à ouverture  maximum , du coup, il faut obligatoirement se baisser pour y accéder même pour chercher  un petit truc placer devant soit. C'est vraiment  pénible.

 

100% d'accord, c'est ce qui m'a fait hésité, mais vu le prix de la Model Y...

 

Le 24/02/2021 à 16:14, Lvme a dit :

Le silence ?

Alors, quelques bruits de rossignol au début du test que je n 'ai plus entendu après 5 minutes.

Surpris par la bruits latéraux. J'ai l'impression que le double vitrage n sert à rien du tout. On a croisé pas mal de camions sur une portion du trajet, et je les entendais clairement. Un peu gênant alors que tout le reste est  vraiment silencieux.

 

C'est le souci, avec un véhicule "sans moteur", tu entends tout bien plus qu'avec un gros bazar devant... Après, il faut se méfier, certaines voitures ont des joints de porte mal ficelés, la mienne a eu une petite rectification et ça va bien mieux, c'est à prendre en compte aussi. Après, je conduis rarement sans la musique, du coup je n'entends rien, tellement le son est bon !!

 

Le 24/02/2021 à 16:14, Lvme a dit :

Les gadgets.

J'ai eu du mal à régler le freinage régénémachinchose, trop brutal à mon gout.

J'ai désactive l'autopilote pas très rassurant. En fait, ni madame, ni moi n'étions rassuré. Sans doute par manque d'expérience, mais je trouvais que la voiture n'était vraiment pas agréable "à rouler", avec des réactions très brutales.

Un peu énervé, j'ai obtenu l'arc en ciel sans le vouloir, et impossible de supprimer le sketch en fond sonore. 

Bref, un truc à creuser.

 

Il faut s'y faire au freinage régénératif que je détestais au début pour être honnête et dont je ne peux plus me passer, d'ailleurs tu parles de réglage mais on ne peut plus le régler comme cela était possible il y a quelques temps...

L'autopilote, j'ai mis une journée à m'y faire, mais sur autoroute c'est un pur régal, il faut persévérer et faire confiance au système, c'est sûr --> il faut par contre passer en mode "conduite normal" et non sport pour éviter les à coup, et rouler en voie rapide et non pas en ville, car il faut le temps de s'y faire.

L'arc en ciel Lol 😉 Sans commentaire, si tu ne sais pas comment retourner dans le réglage, je te comprends... Ce sont les Joke du père Elon 😉 

 

Et Madame, elle dit quoi ?
Tu ne me sembles pas convaincu donc... Tu vas essayer quoi d'autre, tu te diriges sur quoi du coup ?

 

Merci beaucoup pour ton retour qui j'en suis sûr va intéresser nombre de futur acquéreurs, et ce sont des témoignages comme le tiens qui permettent aux autres de se faire une idée en toute sincérité.

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout dernier paragraphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lvme a dit :

Le gros truc,  le plaisir de conduire, mais que j'ai peur de gâcher avec un arrêt toutes les 1H30 au chargeur.

Soyons clair, les arrêts toutes les 1h30 ou 2h00, c'est uniquement quand tu roules sur l'autoroute.

Et dans ces conditions, le plaisir de conduite hein...

Par contre, si tu roules sur une petite route sympa, non seulement tu auras un plaisir monstrueux (surtout sur une route vallonnée, voir route de montagne), mais en plus tu seras bien content d'avoir une petite demi-heure de pause (oui parce que t'auras JAMAIS besoin de rester une heure connecté à un superchargeur, hein. Dans la réalité, ce sera plutôt 40 minutes en moyenne...) après deux heures de balade :)

 

Pour finir, le frein régénératif est brutal uniquement si tu le règles au max ET que t'es en mode de conduite normale ou sport. J'utilise le frein au maximum en mode de conduite "confort" et c'est vraiment parfait, surtout dans les descentes de montagne (ca change tout). La transition entre l'acceleration et le freinage se fait tout en souplesse.

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daube a dit :

Soyons clair, les arrêts toutes les 1h30 ou 2h00, c'est uniquement quand tu roules sur l'autoroute.

Et dans ces conditions, le plaisir de conduite hein...

Par contre, si tu roules sur une petite route sympa, non seulement tu auras un plaisir monstrueux (surtout sur une route vallonnée, voir route de montagne), mais en plus tu seras bien content d'avoir une petite demi-heure de pause (oui parce que t'auras JAMAIS besoin de rester une heure connecté à un superchargeur, hein. Dans la réalité, ce sera plutôt 40 minutes en moyenne...) après deux heures de balade :)

 

Pour finir, le frein régénératif est brutal uniquement si tu le règles au max ET que t'es en mode de conduite normale ou sport. J'utilise le frein au maximum en mode de conduite "confort" et c'est vraiment parfait, surtout dans les descentes de montagne (ca change tout).

 

Ah oui j’oubliais ce point capital qui m’avait fait bondir, je suis pleinement d’accord avec @Daube, sur LR c’est un arrêt toutes les 2h30 et sur une SR+ toutes les 2h, ça change la donne, et l’arrêt est plus proche de 20’ que de 1h...

 

Jamais tu ne charges à 100%, et donc une charge de 10-65% est de 20’ par exemple, un exemple concret ici, de 10 à 57% en 16’ :

 

56F10E87-4F6F-42ED-8EE6-B4AAC927B2D0.thumb.jpeg.8fbc9e20a464ae99e9b8c47275129ca0.jpeg

(Au passage on voit 2h7 de route avec un trajet débuté à 85%)

 

 

@Daube, as-tu encore le réglage du frein régénératif car tu n’as pas fait les mises à jour ? Car sauf erreur de ma part, dans les dernières versions tu n’as plus le réglage.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus regardé précisément. Je revérifierai demain.

Après quand je dis "réglage", j'avais juste deux choix hein.

Ce serait bizarre de ne plus avoir le choix, le frein régénératif fort étant déconseillé sur la neige, il me semble...

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daube a dit :

J'ai plus regardé précisément. Je revérifierai demain.

Après quand je dis "réglage", j'avais juste deux choix hein.

Ce serait bizarre de ne plus avoir le choix, le frein régénératif fort étant déconseillé sur la neige, il me semble...

À priori les mises à jour (~Oct. 2020) ont fait disparaitre la possibilité de régler cela.

Sur la neige, le système détecte très bien le problème est supprime de lui même le freinage régénératif et le limite de beaucoup. Testé en conditions réelles pour ma part, ça marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Alors, je réponds en vrac.

 

Madame aime le coté jouetclub de la chose mais hésite à abandonner la Golf Sportsvan pour et son  coté pratique => rayon de braquage, visibilité arrière, position un peu plus haute, plancher de coffre plat, etc.... Mais bon, je sens qu'elle a bien aimé notre test durant lequel elle n'a pas voulu prendre le volant mais n'a pas arrêté de trifouiller l'écran.

 

Disons qu'on est tombé d'accord sur une SR+ bleue avec intérieur noir, si jamais on passe à l'acte. Elle a adoré le rouge de la voiture de test, mais on perd le bonus écologique...

 

Sur la bagnole, je peux mettre de  coté l'aspect playstation du volant, mais l'accessibilité du coffre est un vrai problème. C'est moi qui fait les courses (drive et petits marchands) et j'ai l'impression qu'il va falloir protéger la banquette arrière....

 

En fait, et j'en ai pas parlé hier, mais il y a tout de même une absence d'âme dans cet intérieur, que j'attribue à la qualité des matériaux assez moyenne, et aux colories sans charmes. Et là, je me dis que des housses de siège marrons (ou café, ou fauve) peuvent donner un peu de vie à cet intérieur de dépressif.  Idée farfelue ou pas ?  J'y réfléchi.

 

En ce qui concerne l'autonomie et  la charge, je dois vous dire que je suis un grand septique sur les avis  que peuvent donner  les internautes (foromeurs, youtubeurs, et autres pousses cartons). Je risque de vous blesser, attention, je préviens...

 

Déjà, quasi  personne ne parle de la charge à destination. Or, c'est un vrai problème dans les coins reculés que l'on affectionne particulièrement tous les deux.  Par exemple, sur ABRP il est archi facile d'arriver à Nans sous Ste Anne avec 10% de batterie. Pas de différence flagrante avec le thermique (3H00 de chez nous). Mais sur place, rien, et il faut espérer que l'aubergiste accepte de brancher la rallonge que j'ai ramené. Si je décide d'arriver avec 50% de batterie, la donne n'est plus la même. Et ça, personne n'en parle sur les internets !

 

Ensuite on peut trouver du plaisir sur l'autoroute, en sortie de péage ... et les petits Alsaciens que nous sommes,  avons la possibilité de nous faire plaisir sur la AUTOBAHN de nos voisins. 

 

Et je suis un peu septique sur le coup des 2H00 d'autonomie, qui est un concept purement théorique (je n'ai pas dit marketing mais presque).  J'ai fait pas mal de simulations sur ABRP et Chargmap sur différents trajets en France. Force est de constater,  que les  deux heures ne peuvent êtres tenues à 130. Pas à cause de la chignole, mais du fait de la distance entre chargeurs. Ok, on a deux heures, mais le prochain chargeur est à 1H30 et le suivant à 2H30 qui est atteignable mais à 110. Ben, on s'arrête au premier. 

 

J'ai fait le même exercice vers le Nord de l'Europe (Allemagne, Hollande, la Belgique dans une moindre mesure) et le phénomène se rencontre moins grâce à un réseau plus dense de chargeurs. On arrive dans ce cas à mieux exploiter  l'autonomie de la TESLA. 

 

En fait, j'ai l'impression que la SR+ n'est pas vraiment taillé pour le réseau de SUC Français, mais je me trompe peut-être. 

 

Dans tous les cas, j'ai commencé à récupérer quelques  devis d'assureurs, et je suis en train de réfléchir au  financement. 

 

On progresse.

 

Si je puis me permettre,  ce serait pas mal de créer un sujet sur la préparation d'itinéraires, je pense que cela aiderait pas mal de personnes. Mes deux sous, hein !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, la routière c'est la LR, pas la SR.

La SR est une version moins chere qui est plus orientée sur les trajets de la semaine. Malgré tout, tu PEUX quand-même voyager avec, grace justement au réseau de superchargeurs. Tu devras t'arrêter souvent oui, ou alors tu devras rouler moins vite. C'est la contre-partie du petit prix, le beure et l'argent du beure etc... ;)

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

C'est clair 😁

 

M'enfin, rouler moins vite, non, ou alors ça devient une AMI.

 

Comme dit, en partant vers le Nord de l'Europe, il n'y a qu'une trentaine de minutes d'écart entre les deux versions  pour un trajet inférieur à 600 km. Au delà, ça grimpe un peu.

 

Mais le départ vers le Sud est plus folklorique, même si cela reste acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lvme a dit :

Si je puis me permettre,  ce serait pas mal de créer un sujet sur la préparation d'itinéraires, je pense que cela aiderait pas mal de personnes. Mes deux sous, hein !!!

 

N'hésite pas à créer tes propres topics, effectivement ça sera plus simple. Ou alors à ré-utiliser les topics d'hoc ? Ici on est dans le sujet "donnez vous des petits noms à vos voitures" et les nouveaux qui arrivent vont s'y perdre. On parle d'autonomie, de choix de voiture, d'essais, etc...

😉

C'est pas méchant, juste essayer de structurer.

 

Si jamais, tu as un topic pour le "choix du modèle" ici si besoin:

 

 

Et pour les essais ici:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...