Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

Autonomie consommation


Invité Carastrance
 Partager

Messages recommandés

Invité Carastrance

Cela fait un an que je possède mon PHEV acheté neuf , juste avant le confinement.... si j'avais su... bref, Alors côté autonomie bon c'est vrai c'est limite tout de même...  mais il faut bien comprendre sa vocation , dominante de petits trajets en elec et de temps en temps des longs trajets en essence... Si vous êtes dans  cette situation c'est un bon choix surtout si vous habitez en plaine... en montagne c'est nuancé ... encore que, si vous devez habiterz en montagne choisissez d'habiter en fond de vallée... :) explication : j'habite en hauteur 850m et mon travail est en fond de vallée 350m 10km, donc je pars de la maison charge pleine, impossible de profiter du frein electrique de recharge puisque la batterie est pleine donc frein innéficace... Chez mon employeur il y a des prises de recharge aux frais de la princesse, alors je fais le fier,  oui mais la batterie est quasi pleine...   Le soir au retour 10km tout rond et 500m de dénivelé à remonter et parfois selon la conduite, la saison,  limite en autonomie, si tu fais un détour pour prendre le pain, rideau ! on passe à l'essence...  et je paye la charge maxi le soir !!! :)  

Bon cela dit pour conduite en montagne sur la neige il est vraiment bluffant, extraordinaire ! avec des pneus neige Bridgestone incroyable d'adhérence même en pente très raide, route damée, gelée, en dévers... j'ai fais l'essai sur route damée de neige à plus de 10% de pente, (pneus 8000km) arrêt total et redémarrage franc , à peine patiné pas de départ en crabe ! Chapeaux bas !   franchement j'en suis à mon 3è SUV, un Subaru Outback, une Alfa Q4 , rien à voir , de plus une belle garde au sol. c'était le seul avec attelage caravane , un super véhicule ! Bon la conso essence oui parlons en ; 2 tonnes tout de même donc les lois de la physique sont les même pour tous... on ne peut pas avoir 235cv, 2 tonnes en 4x4 et consommer 3 litres/100... à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinsois

je roule surtout sur autoroute la nuit, donc vitesse stabilisée à un bon 130 ; un utilisateur peut-il me dire à quelle consommation s'attendre, car comme le réservoir est réduit  il pourrait  y avoir un problème d'autonomie - merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les PHEV n'ont aucun intérêt sur l'autoroute, de plus l'outlander a un rapport de boîte unique qui correspond à une 4eme/5eme trop courte pour être économique à 130. Jamais roulé suffisamment à cette vitesse pour donner une conso, mais je dirais plus de 10l/100km sur du plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bedford60

perso je roule entre 110 et 120 sur autoroute et je fais entre 6.5 et 7.5/100 suivant le sens du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens de faire 700 km dont 500 sur route 110 (régulateur à 115) et 200 sur autoroute régulateur à 135 , ne dites rien à la police SVP) ma conso est affiché à 7,6 l/100. Tout à fait honorable pour la taille du PHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOMI00710

Bonjour, 

Mon PHEV date de septembre 2020. Quand je le charge, l'autonomie qui s'affiche oscille entre 27 et 32 Km. 90% de mes trajets se font en ville et se situent entre 4 et 7 Km. Mon autonomie réelle est entre 30 et 33 Km. Quelqu'un peut-il me dire 1/ quelle autonomie s'affiche sur l'écran à l'issue d'une charge totale et 2/ quelle autonomie réelle est réalisée? Mon concessionnaire me dit qu'il peut atteindre 60 Km en ville...Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autonomie affichée dépend d'une moyenne des conso précédentes (mais je ne sais pas l'amplitude de cette moyenne). Elle dépend aussi de la température car le chauffage (ou la clim) est entièrement électrique. Il y a aussi l'utilisation éventuel de l'éclairage, des essuie-glaces, du dégivrage etc...

Ton autonomie affichée va donc augmenter avec la venue des beaux jours et sans doute aussi si tu est amené à faire des parcours un peu plus longs. (le temps de rechauffage de ta voiture est le même que tu fasses 7 km ou 50)

Ton concessionnaire est bien optimiste avec 60 km ! Mitsubishi n'a jamais donné plus de 52 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BV77

Bonjour,
J'ai un MY2019 mis en service en septembre 2019. Je surveille de près les consos car je suis moyennement satisfait.
En mode EV :
* après une nuit de recharge en prise 220/10A, l'autonomie estimée est en moyenne de 47km, le mini est de 38km
* dans la réalité je n'arrive jamais à cette distance, 35km en moyenne ; il m'est arrivé d'en faire 50 en été, mais c'est plutot 30 en hiver
* usage majoritairement sur RN, rarement clim/chauffage, souvent en mode éco
* l'estimation est quelquefois folklo : plus de 60km, record à 88km
En mode thermique :
* sur autoroute à 130 : entre 9,5 et 10,5 l /100
* sur rn : 7l/100
* ce sont des consos mesurées à la station essence, je n'ai pas confiance dans l'affichage
Conso moyenne tout confondu, thermique+EV sur 9 mois : 7,8l/100.
Avant confinement, je faisais beaucoup de trajets intercité sur RN et ville, il m'arrivait de constater moins de 3l/100.
 
Voilà. Je ne suis pas trop surpris par la conso essence, il s'agit d'un thermique de 2l4, avec plus de 2T à traîner, quand même.
Mais je suis déçu par l'EV.
Oui l'estimation dépend des consommations précédentes, l'autonomie dépend de la vitesse, du style de conduite, de la température, des équipements utilisés (surtout la clim).
Je m'intéresse donc à ma moyenne de 35km relevée sur 9 mois, conduite tranquille et écolo, et on est loin des 45km WLTP ou 52km constructeur annoncés.
Sur l'effet clim : on perd normalement 5 km d'autonomie, il m'arrive d'en perdre 15.
Faites le test : après une charge, allumez et arrêtez la clim pour voir l'effet sur la conso estimée.
Le diag en concession ne montre pas d'anomalie de batterie. J'ai contacté Mitsu France, qui convient que l'autonomie là est faiblarde, mais sans anomalie au diagnostic, difficile de les faire bouger.
Au mieux je peux obtenir une expertise, mais je cherche un peu des comparatifs pour savoir si je suis le seul à me plaindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS57

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une PHEV de 2014, 150 000 km. Je rejoins tous les avis concernnat la consommation plutôt élevée sur autoroute (entre 10 et 12 L) avec une conduite très pépère pourtant.

Ce qui est cependant le plus énervant, et le plus incompréhensible, c'est que le moteur thermique se met en route alors même que la batterie est entièrement chargée. C'est, me dit-on, pour chauffer l'habitacle. Cela donne, batterie chargée, 16 l aux 100 km pour un trajet de 4 km alors que cela devrait être zéro aux cent km ! C'est totalement absurde. N'y a-t-il aucune possibilité de faire chauffer en électrique ? Quelqu'un connaît-il la réponse. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pénible de voir le thermique démarrer alors que la batterie est pleine.

 

A partir du my17 mitsu a ajouter un mode EV bien utile pour éviter ce problème, mais pour les versions precedente. ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...