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SX4 / S-Cross

Projet achat S CROSS 1.6 DDIS Privilege 2013


Invité §cag065ar
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Invité §cag065ar

Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter un SCross en 1.6 DDIS de 2013

Quels points sur lesquels il faut être vigilant, je pense notamment à la question du train arrière, comment vérifier si l'essieu a été changé éventuellement ?

Merci d'avance pour vos conseils

Pour info le véhicule a 77 000 km

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Hi

Pourquoi y aurait il un souci sur l essieu arrière ? C est un problème qui a plutôt touché quelques Vitara (très peu) après 2015, en Allgrip...est ce un Allgrip ?....on peut observer l usure des pneus avec une petite jauge pour être rassuré...

C est un diesel (origine Fiat) , de 7 ans, qui n a que 77000 km : peu ! Qui le conduisait avant ?

Si l entretien a été régulièrement fait, pas de souci ! Si équipé Fap, ne pas hésiter, moteur bien chaud, à rouler en 3eme à 3000trs mn pendant 30 minutes pour décrasser la bête....

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Invité §cag065ar

Bonjour et merci Solcarlus,

J'ai juste fait un essai , véhicule vendu dans une concession d'une autre marque asiatique,

Pas encore eu accès à l'historique du véhicule, 

Toutefois j'ai constaté, dès le départ, que le voyant anomalie moteur était allumé, j'ai quand même fait l'essai, rien constaté d'anormal , bon couple, bonne puissance, je pensais à l'encrassement de vanne EGR mais vu le fonctionnement correcte je ne pense pas que ce soit ça.

Signalé au retour , la vendeuse me dit que la révision n'avait pas été encore faite, bizarre ?

Il y a 6 mois de garantie mais quand on veut faire jouer on est toujours dans le cas où la garantie ne marche pas.

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Hi

Possible que la révision avant livraison ne soit pas réalisée....on peut le vérifier à la livraison (il suffit de regarder la jauge d huile et la couleur de l huile)

6  mois de garantie pour une auto qui a 7 ans ...c est correct ! et ça permet de voir !

Vendue dans une concession...c est déjà sérieux....

Vérifie l usure des pneus avec une jauge...

Vérifie l état des plaquettes et des disques et demande si le changement du liquide de frein a été fait. Avec le DOT4 c est tous les 2 ans, avec le DOT 3 c est 3 ou 4 ans...

Demande quand la courroie de distribution a été remplacée ! (en principe, tous les 5 ans ...)

Le 1.6 diesel d origine Fiat est un bon moteur .

Modifié par Solcarlus1744
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Invité §cag065ar

merci bien pour le pense-bête des points simples à vérifier, notamment pour la courroie, pour les pneus pas la peine car ils ont mis (ancien proprio ou concession ?) des pneus neufs mer... Hancook 

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Invité §cag065ar

Ah bon comme quoi les idées reçues, merci pour l'info sur les Hancook

Côté distribution il semblerait que la courroie c'est la première des deux butées atteinte , tous les 5 ans ou bien 140 000 km pour le Ddis, est-ce bien ça ?

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Invité §cag065ar

Au fait cet A/M j'ai essayé un Vitara allgrip 1.6 Ddis , c'est pas mal du tout, bon il a 98000 km de 2016 donc je réfléchis car plus cher de 1800 €

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Heu ... non, c est tous les 5 ans ! et max 120 ou 140000 km : 1ere de ces 2 limites atteintes...

As tu vraiment besoin de 4 roues motrices ? ça dépend de la région où tu habites surtout...Plus cher, un poil plus petit,  plus de conso (un peu), plus d entretien... même pour aller au ski, 1 paire de chaîne suffit !

Par contre, rien de choquant entre un modèle Allgrip de 2016 (Vitara) et un Scross de 2013 ... 3 années d écart pour 1800€ ...c est donné ! Avec une distri neuve, et des pneus neufs, je pencherais pour le Vitara....

Modifié par Solcarlus1744
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Invité §cag065ar

Au fait cet A/M j'ai essayé un Vitara allgrip 1.6 Ddis , c'est pas mal du tout, bon il a 98000 km de 2016 donc je réfléchis car plus cher de 1800 €

 

C'est le S Cross pour lequel la distri sera refaite et les pneus (hanvcook) neufs donc je pense que vous pencheriez plutôt pour le S-Cross, le S cross c'est environ 10 500€ pour 78 000 km de fin 2013

le vitara allgrip 12500€ 95000 km de mi 2016

Merci

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Invité §cag065ar

Après pour ce qui est de la montagne, bien qu'habitatnt en plaine je vais toutes les semaines en montagne pour les loisirs, mais c'est vrai que en général s'il arrive qu'il neige et que ce n'est pas déneigé , je reste à la maison :) donc à moins de se faire piéger une fois déjà en montagne pas grands risques et puis les hivers sont de plus en plus courts.

Cependant le allgrip ayant plusieurs modes , c'est intéressant aussi pour l'adhérence sur route mouillée, si on est amené à roulé sur de l'herbe mouillé etc...et puis en mode sport ça donne un coup de fouet

 

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Hi

Vu les prix,  j opterais , peut etre ,  plus pour le Vitara Allgrip....mais bon....avec une distribution refaite  ! Et avec évidemment  des pneus qui vont bien (des all seasons) sinon..... NB...Le mode "sport" fait qu on se trouve plus souvent en 4 RM, ça n apporte qu une sensation, rien en puissance supplémentaire ! 

Sinon, le Scross semble être un bon plan ! Et avec une paire de chaînes,  on est tranquille  ! Donc...

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Invité §cag065ar

Merci pour tous ces éléments de réflexion,  je vais essayer d'aller en voir une ou deux de plus et me déciderai ensuite 'avant prochain confinement)

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