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406

[Présentation] Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §LGA312aZ

En effet j ai les verrains la mienne est de aout 98 ;)

As tu projet de remettre ta 406 vraiment en état ?

La mienne ne faiblit pas mais la pompe a injection me fait peur :(

Si je fais changer la pompe en meme temps que distrib j en aurais pour combien avec la main d œuvre a peu près ?

 

 

 

La remise en état, je ne songe qu'à ça... Ma Première voiture, tu sais.

 

 

Pour la PI, les Lucas Epic souffrent de problèmes chroniques (sur XUD9 aussi...). Le soucis est donc de remplacer par du neuf, sous peine de se retrouver avec une pièce d'occase dans le même état dans 10 000km... De memoire, la pompe vaut plus de 1000 Euros seul, on doit etre à 2000Euros avec distrib', pose et callage....

Il est là, le problème :(

 

As tu vraiment des raisons de t'inquieter ? Quels soucis tu as rencontré hormis cette coupure d'injection ?

A savoir, cette PI est toute electrique, un Alternateur qui fatigue et t'as une coupure moteur avec voyant.

 

:jap:

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Invité §did210Sp

 

 

La remise en état, je ne songe qu'à ça... Ma Première voiture, tu sais.

 

 

Pour la PI, les Lucas Epic souffrent de problèmes chroniques (sur XUD9 aussi...). Le soucis est donc de remplacer par du neuf, sous peine de se retrouver avec une pièce d'occase dans le même état dans 10 000km... De memoire, la pompe vaut plus de 1000 Euros seul, on doit etre à 2000Euros avec distrib', pose et callage....

Il est là, le problème :(

 

As tu vraiment des raisons de t'inquieter ? Quels soucis tu as rencontré hormis cette coupure d'injection ?

A savoir, cette PI est toute electrique, un Alternateur qui fatigue et t'as une coupure moteur avec voyant.

 

:jap:

 

2000 euros la distri,c'est un peu exagerer là,tu l'a vu ou sur la roche,et surtout que je n'y aille pas

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Invité §LGA312aZ

2000 euros la distri,c'est un peu exagerer là,tu l'a vu ou sur la roche,et surtout que je n'y aille pas

 

 

 

Tu lis vraiment entre les lignes toi... T'es mignon mais ça m'agace un peu.

 

Il me demande le prix d'un changement de PI+Distrib'(obligatoire)+Calage de la nouvelle PI (obligatoire).

 

La distrib' coute environ 650 E (j'ai fait un devis), la PI pas loin de 1000 Euros...

 

 

Seb:

Il existe la possibilité de passer en PI Bosh (ce que tout le monde fait) autrement plus fiable... Le soucis c'est qu'il y a un peu de boulot (rajout d'un câble d'accélerateur) et la conduite s'en trouve changée. La consommation augmente de 2 ou 3% aussi, mais c'est vraiment un belle alternative.

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Invité §did210Sp

 

 

Tu lis vraiment entre les lignes toi... T'es mignon mais ça m'agace un peu.

 

Il me demande le prix d'un changement de PI+Distrib'(obligatoire)+Calage de la nouvelle PI (obligatoire).

 

La distrib' coute environ 650 E (j'ai fait un devis), la PI pas loin de 1000 Euros...

 

 

Seb:

Il existe la possibilité de passer en PI Bosh (ce que tout le monde fait) autrement plus fiable... Le soucis c'est qu'il y a un peu de boulot (rajout d'un câble d'accélerateur) et la conduite s'en trouve changée. La consommation augmente de 2 ou 3% aussi, mais c'est vraiment un belle alternative.

 

salut,merci pour le mignon,PI j'imagine que c'est pompe d'injection,quand je vois ça,aujourd'hui je me dis que j'ai raison de repasser a l'essence,le cout de cette pompe n'est pas de ce prix sur un camion,hors main d'oeuvre bien sur

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Invité §seb502mR

Bravo Seb pour ta voiture, j'ai parcouru toutes les pages du topic, très belle 406, elle ira encore très loin, juste dommage pour le compteur qui se remet à 0 après 300 000 km. Morestel je connais bien aussi, je continuerai à suivre ton topic et les aventures de ta belle.

 

 

Merci beaucoup :)

J'ai pas mal de photo mais beaucoup de boulot donc difficile d'animer le topic régulièrement :/

En tout cas merci a tous de le suivre et de l'animer.

 

 

 

La remise en état, je ne songe qu'à ça... Ma Première voiture, tu sais.

 

 

Pour la PI, les Lucas Epic souffrent de problèmes chroniques (sur XUD9 aussi...). Le soucis est donc de remplacer par du neuf, sous peine de se retrouver avec une pièce d'occase dans le même état dans 10 000km... De memoire, la pompe vaut plus de 1000 Euros seul, on doit etre à 2000Euros avec distrib', pose et callage....

Il est là, le problème :(

 

As tu vraiment des raisons de t'inquieter ? Quels soucis tu as rencontré hormis cette coupure d'injection ?

A savoir, cette PI est toute electrique, un Alternateur qui fatigue et t'as une coupure moteur avec voyant.

 

:jap:

 

 

En effet je n'ai aucun signe de faiblaisse. J'ai eu une seule coupure moteur de a peine 1 sec sur autoroute et c'est tout.

Chose importante :

Pas de limaille dans le goblet de filtre GO, c'est plutot bon signa en général :)

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Invité §did210Sp

 

Merci beaucoup :)

J'ai pas mal de photo mais beaucoup de boulot donc difficile d'animer le topic régulièrement :/

En tout cas merci a tous de le suivre et de l'animer.

 

 

 

 

En effet je n'ai aucun signe de faiblaisse. J'ai eu une seule coupure moteur de a peine 1 sec sur autoroute et c'est tout.

Chose importante :

Pas de limaille dans le goblet de filtre GO, c'est plutot bon signa en général :)

 

oui t'as raison pour la limaille,j'avais une des 307,il y en avais dedans quand j'avais remplacer le filtre a go

 

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Invité §LGA312aZ

salut,merci pour le mignon,PI j'imagine que c'est pompe d'injection,quand je vois ça,aujourd'hui je me dis que j'ai raison de repasser a l'essence,le cout de cette pompe n'est pas de ce prix sur un camion,hors main d'oeuvre bien sur

 

 

Salut.

 

Oui "PI" c'est Pompe à Injection.

 

C"est clair qu'il est plus interessant d"être à l'essence de nos jours...

 

Et sur un Hdi, quand ça casse, c'est pas une PI; c'est une rampe à 2000E et 4 injecteur à 1000E l'unité d'office !

 

Malgré tout, rouler en 406 2.1 td vaut encore le coup aujourd'hui (même si l'entretien est couteux=>> 380 E une courroie accessoire avec ses galets; 650E une distrib'...)

 

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Invité §did210Sp

 

Salut.

 

Oui "PI" c'est Pompe à Injection.

 

C"est clair qu'il est plus interessant d"être à l'essence de nos jours...

 

Et sur un Hdi, quand ça casse, c'est pas une PI; c'est une rampe à 2000E et 4 injecteur à 1000E l'unité d'office !

 

Malgré tout, rouler en 406 2.1 td vaut encore le coup aujourd'hui (même si l'entretien est couteux=>> 380 E une courroie accessoire avec ses galets; 650E une distrib'...)

 

salut,les 406 ou autres avec les moteurs non hdi,sont très interessantes,moins de consomation qu'un hdi en plus,pour le cout des injecteurs,là il y a des disparitées,j'ai le beau frère sur son rav4,c'était 400 euros l'unité,il l'es pas changer,pas eu le temps le moteur a lacher juste après

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Invité §seb502mR

 

Salut.

 

Oui "PI" c'est Pompe à Injection.

 

C"est clair qu'il est plus interessant d"être à l'essence de nos jours...

 

Et sur un Hdi, quand ça casse, c'est pas une PI; c'est une rampe à 2000E et 4 injecteur à 1000E l'unité d'office !

 

Malgré tout, rouler en 406 2.1 td vaut encore le coup aujourd'hui (même si l'entretien est couteux=>> 380 E une courroie accessoire avec ses galets; 650E une distrib'...)

 

 

salut,les 406 ou autres avec les moteurs non hdi,sont très interessantes,moins de consomation qu'un hdi en plus,pour le cout des injecteurs,là il y a des disparitées,j'ai le beau frère sur son rav4,c'était 400 euros l'unité,il l'es pas changer,pas eu le temps le moteur a lacher juste après

 

 

Salut :coucou:

Personnellement je trouve que le 2.1td consomme bien plus qu'un hdi. (normal)

Je suis a 7.0 au 100 de moyenne (900 km avec 63L) en roulant tranquilou.

 

Premiers flocons de neiges hier soir et les 50 km de route blanche ce matin sont passés sans soucis avec mes Vredestein hiver :buzz:

La 406 a la réputation d être très efficace sur neige. :)

 

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Invité §did210Sp

 

Salut :coucou:

Personnellement je trouve que le 2.1td consomme bien plus qu'un hdi. (normal)

Je suis a 7.0 au 100 de moyenne (900 km avec 63L) en roulant tranquilou.

 

Premiers flocons de neiges hier soir et les 50 km de route blanche ce matin sont passés sans soucis avec mes Vredestein hiver :buzz:

La 406 a la réputation d être très efficace sur neige. :)

 

re une 407hdi fais 7.5l de moyenne,t'as de la neige par chez toi,ah ici la gamine serai contente,perso,j'aime pas la neige,pour nous c'est le bordel,meme avec 5 cms,bon je dis pas les montagnard eux sont habituer,nous nan

 

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Invité §bib833GA

 

Salut.

 

Oui "PI" c'est Pompe à Injection.

 

C"est clair qu'il est plus interessant d"être à l'essence de nos jours...

 

Et sur un Hdi, quand ça casse, c'est pas une PI; c'est une rampe à 2000E et 4 injecteur à 1000E l'unité d'office !

 

Malgré tout, rouler en 406 2.1 td vaut encore le coup aujourd'hui (même si l'entretien est couteux=>> 380 E une courroie accessoire avec ses galets; 650E une distrib'...)

 

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Je dirais plutôt 4 000 € la rampe

 

et 2 000 € l'injecteur k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

Il sont fait en or massif les tiens ?!

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Invité §bib833GA

 

Salut :coucou:

Personnellement je trouve que le 2.1td consomme bien plus qu'un hdi. (normal)

Je suis a 7.0 au 100 de moyenne (900 km avec 63L) en roulant tranquilou.

 

Premiers flocons de neiges hier soir et les 50 km de route blanche ce matin sont passés sans soucis avec mes Vredestein hiver :buzz:

La 406 a la réputation d être très efficace sur neige. :)

 

 

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Invité §bib833GA

 

Très faible consommation, celle de mon père (2.0 HDI 110) consomme aux alentours des 7L/100

 

uniquement sur autoroute à 110 km/h

 

Sinon je tourne à 5.2l/100 ;)

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Invité §did210Sp

uniquement sur autoroute à 110 km/h

 

Sinon je tourne à 5.2l/100 ;)

 

toutes les conduites sont pas les memes,donne la moi je te ferai 8l,ma femme pourra faire 6.5/7

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Invité §LGA312aZ

salut,les 406 ou autres avec les moteurs non hdi,sont très interessantes,moins de consomation qu'un hdi en plus,pour le cout des injecteurs,là il y a des disparitées,j'ai le beau frère sur son rav4,c'était 400 euros l'unité,il l'es pas changer,pas eu le temps le moteur a lacher juste après

 

 

 

:jap:

 

J'suis pas tellement d'accord avec toi Didier, le HDi consomme bien moins... C'est là son avantage, il est aussi moins bruyant et moins vibrant.

 

Curieux aussi pour le Rav4, le D4D est surement est des Diesel actuel les plus fiables. :)

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Invité §LGA312aZ

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Je dirais plutôt 4 000 € la rampe

 

et 2 000 € l'injecteur k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

Il sont fait en or massif les tiens ?!

 

 

Ironie?

 

J'ai pas de HDi, les miens si j'dois les changer, ce sera en casse + tarage. Ca me coutera rien.

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Invité §did210Sp

 

 

:jap:

 

J'suis pas tellement d'accord avec toi Didier, le HDi consomme bien moins... C'est là son avantage, il est aussi moins bruyant et moins vibrant.

 

Curieux aussi pour le Rav4, le D4D est surement est des Diesel actuel les plus fiables. :)

 

quand je dis un hdi consomme plus que les sources,viennent d'agent de la marque,donc je pense qu'on peux faire confiance,faut toujours comparer au meme segment,j'ai eu la 307 hdi,6.5l,la 206 1.9d,c'est 5l,voir 5.2,mais c'est pas comparable

quand au beau frère son rav4 c'est un peu de sa faute,apparemment ça consomme de l'huile et mr fais pas les niveaux,il la remplacer par une opel corsa,là je prends la meme et je recommence,par contre un moteur qui croque de l'huile,c'est peut etre pas mort mais alors faut vérifier ou rapprocher les vidanges

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Invité §bib833GA

 

Ironie?

 

J'ai pas de HDi, les miens si j'dois les changer, ce sera en casse + tarage. Ca me coutera rien.

 

Non mais un injecteur de HDI, c'est 250 €

 

http://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-986-435-077-1780715-3902-p

 

Et 900 € de rampe. . .

 

http://www.oscaro.com/tube-de-distributeur-carburant-peugeot-406-berline-2-0-hdi-109cv-3964-22276-611-gt

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Invité §BOT707yk

Bonjour j'ai le même soucis avec la mienne, elle à 312000 km et au démarrage le ralenti ne tiens pas, mais elle ne cale pas, par contre grosse fumée bleue voir blanche et elle claque pas mal!! mais une fois commencer à rouler, elle ne le fait plus, si vous avez une idéde de ce que cela pourrait être? merci

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Invité §did210Sp

Pour la fumée je pencherai plutôt sur un joint de culasse !

 

il dis qu'en roulant ça le fais plus,t'a raison blanc c'est le joint de culasse,bleu souci d'alimentation

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Invité §LGA312aZ

 

 

Tu me surprends... agréablement !

 

il dis qu'en roulant ça le fais plus,t'a raison blanc c'est le joint de culasse,bleu souci d'alimentation

 

 

Exact, tous ses symptômes + cette fumée bleue... PI H.S. Tu as une pompe Lucas-Epic BOTELS ?

 

EDIT: J'avais pas tout lu, tu as une prise d'air sur la circuit ou la PI ! (vu que ça s'arrête en roulant, c'est typique...)

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Invité §did210Sp

 

Tu me surprends... agréablement !

 

 

 

 

Exact, tous ses symptômes + cette fumée bleue... PI H.S. Tu as une pompe Lucas-Epic BOTELS ?

 

EDIT: J'avais pas tout lu, tu as une prise d'air sur la circuit ou la PI ! (vu que ça s'arrête en roulant, c'est typique...)

 

ça fait bizarre d'entendre qu'en roulant les problèmes disparaissent,je ne met pas de paroles mais j'avoue etre surpris,une voiture fume toujours beaucoup quand il fais très froid et là en effet ça ne le fais plus au bout de 5 mns de route

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Invité §LGA312aZ

Une voiture qui manque de carburant (prise d'air ou reservoir totalement à sec) ne tourne pas rond, et... fume !

 

Si la prise d'air est legère, elle apparait à froid, puis quelques temps après le démarrage, quand le véhicule est chaud, il tourne à nouveau rond et ne fume plus, le carburant reussi à prendre la place de l'air si la prise est peu importante.

 

J'partirais sur cette hypothèse, l'ayant eu sur déjà 2 de mes voitures !

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Invité §did210Sp

Une voiture qui manque de carburant (prise d'air ou reservoir totalement à sec) ne tourne pas rond, et... fume !

 

Si la prise d'air est legère, elle apparait à froid, puis quelques temps après le démarrage, quand le véhicule est chaud, il tourne à nouveau rond et ne fume plus, le carburant reussi à prendre la place de l'air si la prise est peu importante.

 

J'partirais sur cette hypothèse, l'ayant eu sur déjà 2 de mes voitures !

 

salut,ta dernière hypothèse es plausible,par contre le réservoir vide,la voiture es plus maline que nous,elle s'arrete et redémarre pas

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Invité §did210Sp

 

 

Rhaaaaa ça y est, tu vas nous l'exciter encore !

 

salut le yonnais,je suis jamais exciter,sauf parfois avec mme

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Invité §did210Sp

Salut.

Alors, plus de nouvelles de la 406 ??

 

pas de nouvelles bonne nouvelle

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