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406

[Présentation] Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §ton283gB
love.gif.b0e6e31e7ed6b85df5fc2de308144d7c.gifmerci pour tous ces renseignements ,pour ma pompe a injection un ami a repere la fuite au carter de pompe il m a mis de la loctite avant hier ca ne fuyait plus jusqua ce matin ou ca recommence je l ai appelle il m a dit que le joint etait foutu la ou les carter etait assemble et qu il allait mettre du loctite tout le tour de la pompe a cet endroit. de toute facons il faut la changee mais si cela fonctionne ca m economise au moins 1600 euros (pompe echange standard + passage au banc ect...) je vous tient au courant. bonne soiree .
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Invité §seb502mR

Mesdames messieurs .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je viens au nouvelles.

 

L'auto a aujourd'hui 369.700 km .... Ca avance ça avance !!! :)

 

J'ai fait faires quelques travaux dessus suite à un léger claquement au niveau de la direction.

 

- 2 coupelles d'amortisseurs

- Rotules de triangle

- Rotule co-axiale

- Géométrie

- Nettoyage du circuit de carburant (malgré ça rien à faire elle fume toujours noir lors de franches accélérations ... :/ )

 

J'ai fait une grosse vidange également avec tous les filtres.

 

J'ai bouffé à peine 1L d'huile en 13.000 km ce qui est un joli score compte tenu du KM et du join de couvre culasse qui est aussi étanche que Remy Vercoutre (pour les amateurs de foot ^^ )

 

Voici quelques photos toutes fraiches :

 

DSC_0018.jpg

DSC_0012.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0010.jpg

DSC_0009.jpg

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Invité §ton283gB
icon6.gifbonjours, alors moi aussi j ai quelques nouvelles .apres 2 courroies acsessoires j ai changer de garage et suis retourne chez mon ancien mecano( que je n aurais du quitter) verdict: la poulie de l alternateur etait grippèe suite a une bille qui etait sortie de son logement.cout de la reparation 432 euros comprenant alternateur echange standard prodiut de nettoyage ( l huile de la direction assistee avait dèbordèe) et courroie 28 euros (alors que l autre me l avait fait payer 110 me disant qu elle etait plus grande).de plus il ma dit qu une pompe injection en echange standard ne coutait que 700 euros et qu il la changèe en faisant la distrib ce qui faisait moins de main d oeuvre bonne journee.
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Invité §seb502mR

icon6.gifbonjours, alors moi aussi j ai quelques nouvelles .apres 2 courroies acsessoires j ai changer de garage et suis retourne chez mon ancien mecano( que je n aurais du quitter) verdict: la poulie de l alternateur etait grippèe suite a une bille qui etait sortie de son logement.cout de la reparation 432 euros comprenant alternateur echange standard prodiut de nettoyage ( l huile de la direction assistee avait dèbordèe) et courroie 28 euros (alors que l autre me l avait fait payer 110 me disant qu elle etait plus grande).de plus il ma dit qu une pompe injection en echange standard ne coutait que 700 euros et qu il la changèe en faisant la distrib ce qui faisait moins de main d oeuvre bonne journee.

 

Elle est de quel mois de quelle année ta 406 ?

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Invité §ton283gB

:)

Elle est de quel mois de quelle année ta 406 ?

bonjours , donc premiere mise en circulation:01 07 1998 modele svdt toutes options clim auto ordinateur sieges cuir electrique toit ouvrant .bonne journee

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Invité §seb502mR

:)

 

 

bonjours , donc premiere mise en circulation:01 07 1998 modele svdt toutes options clim auto ordinateur sieges cuir electrique toit ouvrant .bonne journee

 

coucou.gif.daf8b25be913c7d02db4eb07c59493cd.gif

Ta voiture fait parti comme la mienne des toutes derniere 2.1 td

Pas besoin de remplacer ta pompe d injection. Peugeot a remplacé les pompes sur les derniers models

Ca te permettra d economiser 700€

La mienne est du 08/98 et la pompe est d origine a 370000 km et tourne tres bien

 

A+

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Invité §LGA312aZ

Que d'emotions...

 

Toi et moi avions échangé sur ce sujet, j'avais même présenté ma voiture, une 2.1 Td SV de 1996, page 4...

 

 

Je n'arrivais pas à dormir, j'ai soudainement pensé à TA voiture, me demandes pas pourquoi... Enfin si, je sais pourquoi:

 

Parce que j'ai bazardé la mienne en Fevrier 2012, pour 450 Euros, il y avait trop de frais à faire dessus. Le gars est venu, m'a clairement dit qu'il allait la désosser, depuis ce jour là, je sens bien que je m'en remets pas, et que je peine à oublier ma 406...

 

La dernière photo que j'ai d'elle, 1H avant que le plateau vienne la chercher. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

 

 

475536_3330112100943_1469854236_o.jpg

 

464942_3329872614956_2110609801_o.jpg

 

 

:(

 

 

Je suis très très heureux que tu roules encore avec ta voiture, ça me fait vraiment plaisir. jap.gif.09d5c9d059130d3b74bea3a09f3ccabe.gif

 

(PS: Le hasard fait que ma voiture avait 371 000 kms quand elle est monté sur ce plateau, promets moi d'y penser quand tu les atteindras...)

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Invité §LGA312aZ

(PS 2: Tu sembles être dans le même cas que moi: ma Pompe à injection ne m'a jamais posé de soucis, 371 000 kms. A savoir: la Pompe Lucas Epic est d'une fiabilité catastrophique, je croise les doigts pour toi...)

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Invité §kad882hM

bonjour, j 'ai a même en bleu de chine!! je viens de l acheter à 333000km!! une odeur d huile chaude envahie mon habitacle!! moteur sale ou panne à venir?? merci de me donner des tuyaux

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Invité §seb502mR

Que d'emotions...

 

Toi et moi avions échangé sur ce sujet, j'avais même présenté ma voiture, une 2.1 Td SV de 1996, page 4...

 

 

Je n'arrivais pas à dormir, j'ai soudainement pensé à TA voiture, me demandes pas pourquoi... Enfin si, je sais pourquoi:

 

Parce que j'ai bazardé la mienne en Fevrier 2012, pour 450 Euros, il y avait trop de frais à faire dessus. Le gars est venu, m'a clairement dit qu'il allait la désosser, depuis ce jour là, je sens bien que je m'en remets pas, et que je peine à oublier ma 406...

 

La dernière photo que j'ai d'elle, 1H avant que le plateau vienne la chercher. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

 

 

475536_3330112100943_1469854236_o.jpg

 

464942_3329872614956_2110609801_o.jpg

 

 

:(

 

 

Je suis très très heureux que tu roules encore avec ta voiture, ça me fait vraiment plaisir. jap.gif.2001a736b6343f673964b7858ddad7ed.gif

 

(PS: Le hasard fait que ma voiture avait 371 000 kms quand elle est monté sur ce plateau, promets moi d'y penser quand tu les atteindras...)

Quelle tristesse :(

J'espère au moins que tu ne l'as pas vendue à des lascars ou des gitans qui vont la désosser pour y gagner quelques € :/

Pour 450€ je te l'aurais achetée ....

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Invité §LGA312aZ

Salut, et...

 

Merci de ton soutien !

 

Elle clairement partie pour être démontée, il me l'a dit.

 

A mon avis, j'en racheterai une...

 

;)

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Invité §seb502mR

380.000 aujourd'hui :D

 

Quand elle a passé les 300.000 km je me suis dit que si elle passait les 400.000 km un jour je me teins les cheveux en rouge ...... Bah je suis dans la M*****

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Invité §LE 034kH

380.000 aujourd'hui :D

 

Quand elle a passé les 300.000 km je me suis dit que si elle passait les 400.000 km un jour je me teins les cheveux en rouge ...... Bah je suis dans la M*****

 

Je suis un peu un intrus ici!!!

 

moi j' ai une 406 essence 1,8 l 16 V qui a seulement 155000 KM !!! C est ( presque ) mon daily driver.

 

Elle a juste une minuscule bosse sur le capot avant et quelques rayures légères ( la peinture est d' origine et pour les voir il faut s' approcher de très près!!! je précise que je ne l' ai pas eue neuve )

 

TOUT ( je dis bien TOUT ) fonctionne ( rétros et glaces électriques, clim , fermeture centralisée )

 

 

C' est le niveau intermédiaire ST , j' ai juste rajouté un aileron ( accessoire Peugeot à l' époque ) .

 

Mes amis me disent d' en changer, mais quand je vois combien de potentiels acheteurs ( particuliers ou professionnels ) ont le culot de m' en proposer , ça me dégouterait de la vendre. L 'un m' en donne 750 euros!!! En plus le CT est OK sans contre visite!!!

 

Pauvre LGA775... elle avait une très jolie couleur!!! Beige Versailles !!! mais t' en fais pas!!! il y en a pas mal qui trainent dans les annonces et je parie que tu trouveras ton bonheur.

 

La mienne est Rouge Vulcain . Le bleu de Rhodes est aussi beau , ainsi que le bleu de Chine.

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Invité §seb502mR

Je suis un peu un intrus ici!!!

 

moi j' ai une 406 essence 1,8 l 16 V qui a seulement 155000 KM !!! C est ( presque ) mon daily driver.

 

Elle a juste une minuscule bosse sur le capot avant et quelques rayures légères ( la peinture est d' origine et pour les voir il faut s' approcher de très près!!! je précise que je ne l' ai pas eue neuve )

 

TOUT ( je dis bien TOUT ) fonctionne ( rétros et glaces électriques, clim , fermeture centralisée )

 

 

C' est le niveau intermédiaire ST , j' ai juste rajouté un aileron ( accessoire Peugeot à l' époque ) .

 

Mes amis me disent d' en changer, mais quand je vois combien de potentiels acheteurs ( particuliers ou professionnels ) ont le culot de m' en proposer , ça me dégouterait de la vendre. L 'un m' en donne 750 euros!!! En plus le CT est OK sans contre visite!!!

 

Pauvre LGA775... elle avait une très jolie couleur!!! Beige Versailles !!! mais t' en fais pas!!! il y en a pas mal qui trainent dans les annonces et je parie que tu trouveras ton bonheur.

 

La mienne est Rouge Vulcain . Le bleu de Rhodes est aussi beau , ainsi que le bleu de Chine.

Moi je n'ai jamais émis l'idée de la vendre sachant qu'avec bientot 400.000 km c'est moi qui devrait donner de l'argent aux marchand auto :W

La mienne tourne très bien, je l'ai prêtée à mon frère qui habite en région parisienne car je suis en train de remettre un petit coup de neuf à sa M3.

J'ai ouvert ma société de nettoyage auto et des voitures j en vois passer et je me dis que je comprends maintenant pourquoi pour certaines personnes 150.000 km est un "gros" kilométrage ... Ils ne savent pas prendre soin de leur auto.

Il n'y a pas une voiture où je n'entends pas un bruit suspect :pfff:

La mienne a 400.000 km roule comme au premier jour (elle mériterait un petit passage au banc de puissance car avec le temps elle a du perdre quelques poneys :lol: mais sans ça elle est impeccable (sauf carrosserie peinture d'origine beaucoup de coups de portières :pfff: ) Les gens me demandent comment je fais, et je réponds "ni plus ni moins que l'entretien régulier et surtout je ne passe pas les casse vitesse à 80 km/h comme beaucoup, ils ne se rendent pas compte que c'est leur conduite qui dégrade l'état de la voiture .....

Mes amortisseurs ont 390.000 km et ne montre pas de signe de fatigue ;)

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Invité §fen052HY

Salut seb, ta 406 est une 2.1td, as tu eu un problème sur la fameuse pompe à injection EPIC ??

Je suis propriétaire d'une break 2.1td depuis moins d'un an et j'ai appris que cette pompe est son principal point faible...

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Invité §seb502mR

Salut seb, ta 406 est une 2.1td, as tu eu un problème sur la fameuse pompe à injection EPIC ??

Je suis propriétaire d'une break 2.1td depuis moins d'un an et j'ai appris que cette pompe est son principal point faible...

:coucou:

Non je n'ai pas eu ce soucis puisque la mienne est de aout 1998 (les toutes dernieres avant le HDI) le problème avait été résolu.

Il y avait d'ailleurs eu des rappels pour ça :bien:

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Invité §seb502mR

382.000 km :o

Tout est impeccable ! Elle va devoir passer au contrôle ....

Seul petit hic, le cable de frein à main à rendu l'âme .... :cry:

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Invité §seb502mR

Slt,

 

Ta voiture est en parfait état ! Je vais avoir moi aussi une 406 2.1td de 1997 avec 207 000 km :) ça sera la remplaçante de ma 306 1.8i volé et casser :(

 

Très bon choix en espérant pour toi qu elle soit dans un bel etat

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Invité §wil436mb

Toujours aussi fringante cette 406 ! J'adore ta config, d'ailleurs on la voit beaucoup dans Julie Lescaut et le flim Ronin.

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Invité §LGA312aZ

Salut,

 

Je suis toujours le sujet... après tant d'années !

 

Toujours pas de soucis avec la pompe EPIC ?

 

Parce que au passage, c'est des conner*** la légende urbaine qui dit que les dernières sont plus fiables.

Crois moi, je connais bien ces pompes, et ton kilométrage avec une pompe d'origine est un record.

Les pompes de 1996 et les pompes de 1998 sont exactement les mêmes...

 

Je te souhaite que ça dure :jap:

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Invité §seb502mR

Salut,

 

Je suis toujours le sujet... après tant d'années !

 

Toujours pas de soucis avec la pompe EPIC ?

 

Parce que au passage, c'est des conner*** la légende urbaine qui dit que les dernières sont plus fiables.

Crois moi, je connais bien ces pompes, et ton kilométrage avec une pompe d'origine est un record.

Les pompes de 1996 et les pompes de 1998 sont exactement les mêmes...

 

Je te souhaite que ça dure :jap:

Salut :coucou:

 

J'avais entendu dire que les véhicules de 98 avaient été équipées de pompes plus résistantes pour pallier aux problèmes

Oui elle est d'origine.

Record je ne sais pas mais toujours utile que j'évite les stations "pas cher", je n'attends pas d'être dans la reserve pour faire le plein et je ne tire pas dedans comme un sourd :bien:

Peut-être que cela aide a ne pas endommager ces pompes.

 

Aujourdhui la voiture a 392.000 km

Rien de spécial a signaler.

Sauf qu'elle est de plus en plus moche :pfff: les coups de portieres et rayures volontaires l'ont descendue au rang de vieille 406 banale ... :mouais:

 

J'hésite a lui redonner une seconde jeunesse avec un beau voile le peinture mais c'est un gros billet pour une 406 de 98 ...

 

A suivre

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Invité §LGA312aZ

Ravi d'avoir de tes nouvelles ! :p

 

Marrant, j'avais une conduite très douce aussi, avec un gros respect des temps de chauffe (10 kms sans dépasser 2000 trs/min et sans sous régimes), une fois chaude, je n'hésitais pas à appuyer. Elle avait 371 000 kms avec la pompe d'origine. Les précédents proprio étaient très doux aussi.

 

Sur la fin, des petits accoups étaient à noter cependant :non:

 

A bientôt !

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Invité §seb502mR

Ecoute 371.000 km avec la pompe d'origine ça me parait pas mal tout de meme. ^^

Sur la mienne vraiment aucun soucis de "broutage" ou autre anomalie

Pourvu que ça dur :peur:

 

J'espere que passé le million de km Peugeot échangera ma voiture contre une belle 508 neuve comme mercedes l'avait fait pour un client. :lol:

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Invité §Phi218xB

Bonjour à tous,

Je vois que vous parlez de la pompe Epic. J'ai une 406 srdt 2.1 de 96 avec 420 000 km et ma pompe goutte depuis qq jours. J'aimerais demander qq conseils à LGA775 qui à l'air de s'y connaitre.

En même temps, je ne veux pas m'introduire impoliment dans un poste si ça gène. Est-ce que j'ouvre un autre post ou est-ce que je reste ici?

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Invité §LGA312aZ

Bonjour,

 

420 000 kms... joli score !

 

Les pompe EPIC sont atteintes de deux maux:

 

-Les actuateurs (EV stop, debit -, débit +, avance)

-L'incontinence: ce qui est votre cas...

 

Ces pompes sont un peu des usines à gaz, et même si j'ai assisté plein de fois à une refection sur ces pompes, je ne suis pas en mesure de vous aider...

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Invité §Phi218xB

Ok merci quand même.

Mon EV stop à rendu du l'ame depuis bien longtemps.

A tout hasard; pouvez vs me dire qqchose à propos des bobines qui sont la-dedans. On (dieseliste) m'a dit qu'à cet age, c'était pas la peine de refaire la pompe à cause de ces bobines.

Saluts à tous

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Invité §seb502mR

Bonjour à tous,

Je vois que vous parlez de la pompe Epic. J'ai une 406 srdt 2.1 de 96 avec 420 000 km et ma pompe goutte depuis qq jours. J'aimerais demander qq conseils à LGA775 qui à l'air de s'y connaitre.

En même temps, je ne veux pas m'introduire impoliment dans un poste si ça gène. Est-ce que j'ouvre un autre post ou est-ce que je reste ici?

 

Bonjour

Biensur que tu as le droit de poser une question sur mon sujet.

J'ai a mon tour une question.

Ma 406 a 392.000 km et je me demande ce que fera le compteur lorsqu'elle passera les 400.000.

Pourrais tu poster une photo de ton compteur ?

 

Je te remercie :jap:

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Invité §seb502mR

:coucou: salut a tous.

 

Bientôt 393.000 km !!! :bien:

On se rapproche de la barre fatidique des 400.000 km.

J'ai décidé de lui donner un petit coup de frais en remplaçant les tapis de sol un peu usés (enfin juste le tapis conducteur qui est usé les autres sont impecc)

 

J installe ça et vous fait parvenir quelques photos.

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