Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford fiesta 2015 1.0 EcoBoost - Bloc ABS HS ?


Invité §Jek173uc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jek173uc

Bonjour, 

 

Ma femme possède une Ford Fiesta 1.0 EcoBoost achetée en 2015 dans un garage Ford.

Le 24 décembre, il y avait un léger grincement au niveau du frein avant droit lorsqu'on avançait légèrement la voiture. 

Je me suis dit qu'il devait s'agir de points de rouille et ai donc fait le tour du quartier pour tester les freins.

Plus je freinais, plus je sentais une résistance. à l'avant.

J'ai tenté un freinage sec, et là, la voiture peinait pour avancer.

J'ai réussi a avancer sur 50m jusqu'à ma maison, où la voiture s'est totalement immobilisée, roue avant droite bloquée.

 

J'ai appelé le dépanneur qui l'a enlevé tant bien que mal. Le lendemain, ils me disent que l'arrière gauche est bloqué également et que ça vient soit du bloc ABS, soit du maître cylindre mais me conseille de l'emmener chez Ford pour qu'ils valident l'hypothèse, ce que j'ai fait.

 

Pendant 1 mois, le dossier n'a pas avancé, malgré mes nombreux appels et finalement, on m'annonce une facture de 2900€ pour le remplacement du bloc ABS et des 4 freins, qui seraient trop abîmés pour une mise en circulation.

 

J'ai demandé une prise en charge de Ford, ils m'ont demandé les factures des entretiens, mais je suis incapable de mettre la main dessus, nous avons déménagé entre temps et ne les retrouvons pas.

Ils refusent donc la prise en charge.

J'ai demandé a ce qu'on me montre les pièces qui justifient un tel montant. La personne en charge du dossier me montre les disques

- "regardez, ils ont de la rouille". Normal, le véhicule n'a pas roulé depuis 1 mois. 

- "le liquide de frein est totalement transparent, comme de l'eau (voir PJ), cela montre qu'il n'a jamais été changé" : je ne suis pas d'accord, un liquide de frein usagé est foncé, non ?

 

J'avoue être complètement démuni par ce manque de transparence et le montant demandé ... 3000€ pour un véhicule qui en vaut 8000€ ! La dernière fois que le véhicule a roulé, 1 seul pneu était bloqué et on me demande de tout changer

 

Pour vous, un liquide de frein usagé est-il de cette couleur ?

Que puis-je faire à part aller voir un autre garagiste ?

20210126_082514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement un liquide de frein vire au marron avec le temps on te prend pour un imbécile

la facture est énorme même si il change les 2 disques , les 2 tambours , les plaquettes segments et le bloc abs  on en a pour moins de 1000€ de pieces

c'est du plaqué or ?

avant de changer tout ça , mieux vaudrait que tu tente l'échange de la durite de frein droite ( et gauche tant qu'a faire )

c'est devenus un classique avec les caoutchouc moderne , une partie interne se détache et empeche la circulation du fluide ce qui bloque le frein

 

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lui feras une belle jambe quand le véhicule seras immobilisé deux ans à cause de la procédure en cours et les contre expertises réclamé par la partie adverse pour un résultat plus qu'aléatoire et une somme d'argent non négligeable

autant se rendre tout de suite dans un garage plus honnète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! j'ai bien dit d'avertir avant  et attendre leur réaction. J'ai déjà testé avec Chrysler j'ai payé que le prix de la pièce pas la main d’œuvre donc qui ne tente rien n'a rien.

Et de plus; ils sont en position de force vu que le véhicule est immobilisé dans leur garage. Donc va essayer de changer la durite ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc

j'ai répondu au mail à la personne en charge du dossier que je souhaitais réaliser une expertise. 

Il m'a répondu que si je ne souhaitais pas faire les travaux chez eux, que je devais le dire et savoir quand je récupérai le véhicule. sorte de coup de pression 

 

mais le coup de la rouille sur les freins et de la couleur du liquide de frein m'ont totalement fait perdre confiance dans cette personne. 

Il me présente 2 devis :

- 2030€ pour remplacement du bloc ABS (dont 1200€ pour la fourniture du bloc ABS)

- 850€ pour le remplacement des 4 freins, dont je n'arrive toujours pas comprendre la nécessité du remplacement, car ça a "forcé" pendant une 50aine de mètres tout au plus. Quand on descend une route de montagne, ça chauffe nettement plus

 

Le gros problème dans cette histoire, c'est que je n'ai aucune facture d'entretien à fournir et ils jouent là dessus ...

 

Merci pour vos réponses, mon idée est de voir un garagiste local quitte à faire enlever le véhicule à mes frais mais connaître réellement la panne

Modifié par Jek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc

Voici les 2 devis qu'ils m'ont proposé :

 

image.png.28852d4a26f8900ee78c211a8f33077c.pngimage.png.8dd2e67f87b83b9b4bbfa4e53eaa6252.png

Modifié par Jek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Si le véhicule est suivi par un garagiste agréé Ford le carnet de bord de suivi est "normalement" tamponné à chaque révision. Si le véhicule a été acheté neuf il a du être suivi au moins 2 ans pendant la période de garantie. Le liquide de frein est à renouveler tous les 2 ans à 4 ans voir manuel. Votre véhicule à 5 ans donc au moins 1 fois. Si l'entretien est fait toujours par le même garagiste il a forcément le suivi du véhicule dans sa base de données. Ils savent très bien envoyer des courriers pour vous rappeler qu'il est temps de faire la révision non ? . Pour le liquide si il est clair c'est qu'il a bien été changé au moins une fois ( sinon comme dit Obiwan il aurait une couleur brunâtre ) et d’ailleurs il ne perd pas ses propriétés en moins d'une journée. Pour en avoir le cœur net vous pouvez faire une analyse de teneur d'eau. C'est bien ce critère qui fait que le liquide se dégrade. Si il y a  trop d'eau; sur un freinage d'urgence; le liquide va bouillonner ( bulles d'air ) et la pédale de frein va s'enfoncer.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc
il y a 48 minutes, obiwanwilly a dit :

des plaquettes de frein arriere dans des tambours ? lol

et vus les tarifs effectivement c'est plaqué or ...

Oui. Il semblerait qu'ils ne soient pas à leur coup d'essai, avis trouvé sur Google maps pour cette concession.

 

image.png.10ef992c73ef9d96afba466f241751f9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc

Je reviens de chez 2 garages indépendants qui me conseillent de fournir les contrôles techniques du véhicule. 

 

Je suis repassé chez Ford pour récupérer des affaires dans le véhicule. 

La personne en charge du dossier me fait passer par l'atelier et en passant, j'entends un de ses collègues au téléphone avec un client "Monsieur, c'est le bloc ABS qui est HS, il faudra changer l'ensemble des 4 freins"

 

Surpris je lui pose la question "tiens, c'est le même soucis que sur ma voiture ?"

"oui, un Smax de 10ans, pareil que vous, liquide de frein jamais remplacé"

🤨

En refaisant l'historique, je me rappelle maintenant que le dépanneur à cherché à trouver la panne. Il m'a conseillé de l'amener chez Ford car ils hésitaient. Une fois là bas, un technicien m'a appelé pour connaître le problème car la pédale de frein était au plancher. je lui explique et il me répond : 

"ah oui, ils ont du vidanger le circuit de frein"

 

Donc l'explication du liquide de frein jamais remplacé ne tient pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais en 10 ans ! sur quel critère ils ont donc les factures avec le suivi ou pas ?

Vu les propos ils doivent changer les blocs ABS et des freins à la pelle cela vaudrait le coup de demander d'autre témoignage pour prouver qu'ils abusent. Et un petit courrier à la maison mère généralement ils aiment pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc

C'est exactement ce que je me dis, comment ils peuvent le savoir dans l'immédiat 

 

Je ne sais pas comment contacter la personne dont le témoignage est sur Google maps, mais oui, je pense qu'il y a un gros sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit signalement à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ils peuvent être utile et voir également votre assurance auto certain contrat prévoie une assistance juridique. Je pense que si il s'amuse à changer à tour de bras les systèmes de freinage cela doit apparaitre sans aucun doute dans leur commandes et/ou comptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc
Le 30/01/2021 à 19:06, petrus29 a dit :

si bloc ABS mort ,

possible ,

changer capteur ABS ok 

pourquoi changer les 4 freins aussi ? 

bizarre bizarre 

j'ai eu plusieurs interlocuteurs 

- Le 1er me dit qu'ils sont abimés, que je ne peux pas rouler, trop dangereux

- Le 2e me dit que le disque avant de la roue qui était bloquée est "glacé", donc on peut rouler mais il faudra changer à moyen terme

- Le 3e me dit qu'en roulant (50m ?) j'ai fait monter en température et abimé tous les freins (sauf que je n'avais qu'un frein de bloqué au départ). Qu'il faut donc tout remplacer. Que si je refuse le remplacement des 4 freins mais uniquement du bloc ABS, alors je perds la garantie du bloc ABS.

 

Bref, quand je demande de me montrer les pièces, le 3e me dit "regardez, il y a de la rouille dessus" ...

J'ai franchement l'impression qu'ils jouent sur l'ignorance des gens; et si ça passe, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en quoi l'état d'usure des freins pourrait influencé sur la garantie du bloc abs ?

un disque de frein ne "glace " pas , contrairement au plaquettes

il est normal qu'un disque en acier rouille quand il ne sert pas

si il chauffe trop il vire au bleu

encore une fois on te prend pour un débile , change de cremerie

ensuite commence par changer la durite

puis tu aviseras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc
il y a une heure, obiwanwilly a dit :

et en quoi l'état d'usure des freins pourrait influencé sur la garantie du bloc abs ?

un disque de frein ne "glace " pas , contrairement au plaquettes

il est normal qu'un disque en acier rouille quand il ne sert pas

si il chauffe trop il vire au bleu

encore une fois on te prend pour un débile , change de cremerie

ensuite commence par changer la durite

puis tu aviseras

 

Ils veulent me mettre la pression pour que je prenne la prestation complète... du chantage 

 

j'avais pris une photo rapide le soir où la roue s'est bloquée, le disque ne me paraît pas abimé. 

image.png.28a70171f35a28606fb0afa08d3b9aa1.png

Je fais le tour des garages pour voir lequel pourrait s'occuper de la voiture, mais en tout cas, plus jamais cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc

bonjour tout le monde, 

suite de mon histoire de panne de bloc ABS

 

Hier matin, je fais enlever le véhicule de la concession Ford pour l'amener chez Auto Distribution à 5min à coté.

Je croise 2 personnes de l'atelier : "Ford ? j'achèterai jamais, ça tombe tout le temps en panne, c'est même limite dangereux" "Le bloc ABS ? on n'arrête pas de voir ce genre de panne en ce moment, c'est un défaut du fabricant" 

 

voila voila ...

 

Le soir, AD m'appelle et me présente un devis à 1200€ pour réparation (et pas remplacement) du bloc ABS + révision complète du véhicule.

Les disques sont nickel, pas besoin de les changer. Les tambours sont a démonter pour vérifier s'ils sont abimés et nul doute que ford ne l'a pas fait car il n'y a aucunes traces.

 

bref ... affaire a suivre, mais si je m'en sors à ce prix là, c'est une bonne chose mais j'en ai pas fini avec ces voleurs de Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc

Bonjour,

 

J'ai pu récupérer le véhicule lundi. 

Bilan, 750€ de frais de réparation du bloc ABS (à ça il faut ajouter les 100€ de déplacement du véhicule et 70€ de diag chez ford), entretien complet du véhicule pour 320€. 

On est bien loin des 3000€ demandés par Ford, et surtout, aucuns problèmes au niveau des freins AV / AR !

Le côté Pro de AD est très appréciable

 

J'ai mis un mauvais commentaire sur l'enquête de satisfaction de Ford, ce qui m'a valu un appel du directeur du SAV, qui était énervé. Ap 40min d'échange où je lui ai présenté l'ensemble des étapes, il a admis de grosses erreurs.

 

Merci pour vos commentaires et votre aide, ça m'a permis d'appuyer mes propos.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek173uc

oui, après, j'espère qu'ils ne vont pas analyser dans le mauvais sens. Le fait que ça ait pris tu temps, ça m'a laissé le temps de me retourner. 

 

En mettant la pression sur le client pour qu'il choisisse de faire les réparations chez eux ou qu'il déplace le véhicule rapidement, ça aurait été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...