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Problème échappement sur Mini Rover 1993


Invité Thommy44240

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Invité Thommy44240

Bonjour à tout le monde, je me présente, je suis thom de Nantes. J'ai acquis une mini rover british open de 1993 avec carbu.

Je dois changer la partie avant de l'échappement qui va du collecteur au catalyseur car il troué. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le petit tuyau en fer qui est vissé dans l'échappement pas très loin du collecteur et qui revient sur le devant à gauche du moteur et fermé par une vis ? Je n'arrive pas à dévisser cette espèce de sonde donc je ne peux pas démonter le tuyau d'échappement . Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!!!

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Il y a 21 heures, Invité Thommy44240 a dit :

Bonjour à tout le monde, je me présente, je suis thom de Nantes. J'ai acquis une mini rover british open de 1993 avec carbu.

Je dois changer la partie avant de l'échappement qui va du collecteur au catalyseur car il troué. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le petit tuyau en fer qui est vissé dans l'échappement pas très loin du collecteur et qui revient sur le devant à gauche du moteur et fermé par une vis ? Je n'arrive pas à dévisser cette espèce de sonde donc je ne peux pas démonter le tuyau d'échappement . Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!!!

Salut.

 

Il n'y a plus beaucoup de monde ici pour parler des vraies Mini.

 

Je ne vois pas de quoi tu parles, en matière de Mini, je me suis arrêté à celles qui étaient encore montées en dix pouces!

 

Mais une chose est sûre, ton bazar a un rapport avec le catalyseur; Or, même si le cata est obligatoire depuis le Premier Janvier 1993, les contrôles techniques ne l'exigent qu'à partir du Premier Janvier 1994 (ce n'est pas une tolérance, mais un texte de loi); Donc, tu peux joyeusement tronçonner le merdier et virer ton catalyseur, qui a d'ailleurs probablement déjà été vidé.

 

Et si tu veux que ton auto respire mieux, sur un 1300 carbu, c'est faisable sans pour autant dépenser des fortunes...

 

 

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Invité Thommy44240

Bonjour JJR 711

Je viens tout juste de voir ta réponse à ma question concernant ce petit tube (5mm de diamétre) en fer qui d'un côté est branché (par une pièce vissée) dans l'échappement tout pres du collecteur et de l'autre bout qui revient sur le devant du moteur côté gauche et fermé par une vis. Je ne trouve personne qui saurait me répondre, pourtant, c'est sûr, c'est d'origine. Merci quand même de m'avoir laissé ton message. Bonne journée. Thom

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Invité
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