Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Attention voici comment on vole les nouveaux RAV4. Le mien volé et retrouvé


Nickrav4
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

 

Je voulais partager mon expérience avec notre RAV42019 premiums 4x4 hybrid.

Cela sera peut-être utile.

Il a été volé à Bruxelles mi-décembre. Heureusement, immédiatement retrouvé (grâce au tracking satellite) sur un grand parking résidentiel à Anderlecht.

Les voleurs ont forcé la petite vitre de la porte arrière, puis accédé à l'OBD pour reprogrammer une clé.

Le véhiclue est equipé d'un tracking coupe-circuit META Systems, mais qui ne s'enclenche qu'à la demande, pas de façon automatique. (impossible selon l'importateur de META) 

Depuis nous avons pu récupérer le véhicule et faire réparer les dégâts. Nous avons eu de la chance.

Quelques jours plus tard aussi à Bruxelles même voiture même couleur volé, mais pas retrouvée., de plus le jour même à la police même véhicule même procédé.

Donc 3 en quelques jours à Bxl.

Depuis je place un antivol bloque-volant et garde les clés loin de la porte d'entrée. (Même si dans ce cas s'ils n'ont pas scanné mes clés.)

Faites attention, visiblement ils ne sont pas trop difficle à voler.

Ci joint- des photos.

 

 

EE35D26F-1BF6-4E0E-B561-DB8DEC6A2FF4.jpeg

CF002EB6-14EA-4E56-8755-0B6DB3318CFD.jpeg

F74263B9-1745-4A29-A4E4-A849E230BFF0.jpeg

FDF0C2EB-D55D-4E89-8506-C2E8E5F2440A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Les Rav4 semble souffrir d'une forte demande des pays de l'est...

de nos jour toute les voiture semble assez facile a voler avec l’électronique

 

Sais tu si le tracking Toy , via my toy a été désactiver lors du vol???

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité php16

je suis propriétaire d'un RAV4 hybride de 2020.il m'a été voler avant noël  2021.et retrouve la soir meme (elle était stoker dans un parking au 2eme sous sol)  dans paris grâce au  traceur qui n'a pas été déconnecte. 

la petite vitre avant droite a été fracturée  pour ouvrir la voiture .la boite a gants a été fracturée pour pouvoir accédés au (configurateur ou réseau de la voiture).

cette voiture est fragile au vol et je vais suggérer auprès de Toyota  une modification  je verrai leur réponse.

cette modification m'a été suggérée  par un possesseur de 308  Peugeot qui a fait cette modif sur sa 308.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité php16 a dit :

je suis propriétaire d'un RAV4 hybride de 2020.il m'a été voler avant noël  2021.et retrouve la soir meme (elle était stoker dans un parking au 2eme sous sol)  dans paris grâce au  traceur qui n'a pas été déconnecte. 

la petite vitre avant droite a été fracturée  pour ouvrir la voiture .la boite a gants a été fracturée pour pouvoir accédés au (configurateur ou réseau de la voiture).

cette voiture est fragile au vol et je vais suggérer auprès de Toyota  une modification  je verrai leur réponse.

cette modification m'a été suggérée  par un possesseur de 308  Peugeot qui a fait cette modif sur sa 308.

 

 

Salut , merci pour les infos , mais est elle plus fragile que les autre ou alors plus rechercher dans les pays de l'EST qui semble adorer les Rav4.....

La faiblesse des Peugeot c'est le codage des clé et donc le mousejacking....

Dans ton cas soit il on échanger le calculateur le temps de la déplacer soit il l'on pirater (pas sur)......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir envisager un temps la Corolla TS, je lorgne la RAV4 qui est bien plus spacieuse pour les occupants. Les occasions commencent à être dans mon budget mais je redoute cette histoire de vols récurrents sur ce modèle. Je vois que tu utilises finalement un bloque-volant. Quel modèle svp ?

 

Sinon, une solution consisterait à ce que que j'attende 1 à 2 ans que la version MY22 soit accessible en occasion, car il y a désormais une alarme + super-verrouillage. Mais est-ce suffisant comme sécurité antivol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fazerman 95

Bonjour , 

je viens d'acheter il y a quelques mois un RAV 4 . Hier soir , en début de soirée j'ai subi une tentative de vol en pleine rue relativement fréquentée . Le  voleur a démonté proprement la petite vitre arrière triangulaire .

Heureusement ,l'alarme s'est déclenchée ,cela a fais fuir le voleur . Par contre, il faut que je trouve un réparateur pour remettre en place cette vitre et je me demande si je dois faire un dépôt de plainte pour une prise en charge par l'assurance .Je me demande si cela est facile à faire pour la remettre en place car je n'ai pas trouvé de tûto expliquant comment faire. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:13, MoiConducteur a dit :

Bonjour,

 

Après avoir envisager un temps la Corolla TS, je lorgne la RAV4 qui est bien plus spacieuse pour les occupants. Les occasions commencent à être dans mon budget mais je redoute cette histoire de vols récurrents sur ce modèle. Je vois que tu utilises finalement un bloque-volant. Quel modèle svp ?

 

Sinon, une solution consisterait à ce que que j'attende 1 à 2 ans que la version MY22 soit accessible en occasion, car il y a désormais une alarme + super-verrouillage. Mais est-ce suffisant comme sécurité antivol ?


pour répondre à ta question

j’utilise le stop lock pro élite. 
(désolé pour le retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanadoo

Bonjour je me suis fait voler mon RAV4 (modele 2021) en janvier 2022, aucune trace d'effraction et sur mon parking privé.  Les clés étaient au 2eme étage au fond de mon appart. Ils ont désactivés le traceur et le véhicule n'a jamais été retrouvé (comme il était en LOA au boit de 30 jours le véhicule ne vous appatient plus donc plus d'info ensuite)  Pas mal de vol sur ce véhicule souvent en partance pour l'Afrique. 

visblement Toyota a renforcé la sécurité sur le modèle 2023. On verra quand le nouveau arrivera début 2023 (clairement je mettrai un trackeur type coyote) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrPa

Mon Rav4  2020 stationné juste devant la porte de l immeuble  a été volé une nuit de novembre 2021. Je l ai retrouvé le matin grace à la géolocalisation au parking couvert de la gare d Aubrgenville à 35 km. J ai montré à la police TOUT le trajet de la voiture minute par minute et mètre par mètre... Le résultat - parking couvert NE DISPOSE PAS DES CAMERAS AVEC ENREGISTREMENT. Sur 35 km apparemment il n y a pas de caméras non plus selon les policiers!!! Quelle déception...

L ordinateur de bord bien endommagé, plusieurs mois de réparation.

Au printemps on m a cassé une petite vitre. En automne on A SORTI une petite vitre et l a ammené! A ce moment j ai déjà installé une alarme...

Désespérée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JOEL

Bonsoir,

J'ai un collègue qui s'est fait voler un RAV4 Hybride deux fois dans le Nord cette année.

Retrouvé en Belgique une (première) fois et réparé avec un travail colossal de remise en fonctionnement de toute l'électronique (plusieurs semaines).

La deuxième fois, malgré la présence d'un antivol au volant, voiture volée une seconde fois, pas retrouvée...

Je conserva pour part ma vieille R16 couleur vert-bleu que personne ne veut voler.

JOEL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:14, Invité JOEL a dit :

Bonsoir,

J'ai un collègue qui s'est fait voler un RAV4 Hybride deux fois dans le Nord cette année.

Retrouvé en Belgique une (première) fois et réparé avec un travail colossal de remise en fonctionnement de toute l'électronique (plusieurs semaines).

La deuxième fois, malgré la présence d'un antivol au volant, voiture volée une seconde fois, pas retrouvée...

Je conserva pour part ma vieille R16 couleur vert-bleu que personne ne veut voler.

JOEL

 

Volé deux fois? Punaise. En fait cette voiture faut lui mettre une dashcam parking, une alarme, un bloc volant et un traceur si on veut espérer mettre toutes les chances de son côté. Du délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimdu64

Je vous conseil d'utiliser et de faire installer un système Jadauto. 

Ce n'est pas très coûteux, et grâce à ça, la prise obd est inviolable et le véhicule est impossible à voler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:03, Invité Jimdu64 a dit :

Je vous conseil d'utiliser et de faire installer un système Jadauto. 

Ce n'est pas très coûteux, et grâce à ça, la prise obd est inviolable et le véhicule est impossible à voler. 

Salut a priori pour les vol de Rav4 c'est inutile car il change les calculateur et donc n'utilise pas la prise l'OBD

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snifmyT
Le 04/12/2022 à 11:18, Invité fazerman 95 a dit :

Bonjour , 

je viens d'acheter il y a quelques mois un RAV 4 . Hier soir , en début de soirée j'ai subi une tentative de vol en pleine rue relativement fréquentée . Le  voleur a démonté proprement la petite vitre arrière triangulaire .

Heureusement ,l'alarme s'est déclenchée ,cela a fais fuir le voleur . Par contre, il faut que je trouve un réparateur pour remettre en place cette vitre et je me demande si je dois faire un dépôt de plainte pour une prise en charge par l'assurance .Je me demande si cela est facile à faire pour la remettre en place car je n'ai pas trouvé de tûto expliquant comment faire. 

Merci pour votre aide.

Perso , j'en suis à ma 4eme tentative de vol sur ma RAV4 depuis 2021 !!!

La premiere sans bloc volant , je l'ai retrouvée dans un container prés à partir pour l'Afrique. Les 3 autres , demontage du deflecteur avant ou arriere (plus facil à demonter) + boite à gants démontée mais les voleurs ont cédé devant la canne bloque volant/pédale. Pour les alarmes, on me dit qu'elles ne fonctionnent pas pour les démontage de déflecteurs ! Perso, j'ai fini par trouver un garage qui me remonte le deflecteur pour 50 euros ! Je ne déclare plus rien , ça ne sert à rien , qu'à me faire perdre du temps ! Pour le remontage soi-même , pas évident car il y a des rivets à enlever et à en remettre d'autre aprés le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 17:08, Invité snifmyT a dit :

Perso , j'en suis à ma 4eme tentative de vol sur ma RAV4 depuis 2021 !!!

La premiere sans bloc volant , je l'ai retrouvée dans un container prés à partir pour l'Afrique. Les 3 autres , demontage du deflecteur avant ou arriere (plus facil à demonter) + boite à gants démontée mais les voleurs ont cédé devant la canne bloque volant/pédale. Pour les alarmes, on me dit qu'elles ne fonctionnent pas pour les démontage de déflecteurs ! Perso, j'ai fini par trouver un garage qui me remonte le deflecteur pour 50 euros ! Je ne déclare plus rien , ça ne sert à rien , qu'à me faire perdre du temps ! Pour le remontage soi-même , pas évident car il y a des rivets à enlever et à en remettre d'autre aprés le remontage.

 

Retrouvée dans un container pret à partir pour l'afrique. Tu t'es directement déplacé au port ou c'est la police qui a pour une fois fait son travail, ou détective ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, il semblerait que les rav4 nord américains soient tous livrés avec une alarme installée mais pas forcément activée. Il suffit d'acheter une tablette techstream toyota pour l'activer, est-ce aussi vrai pour les rav4 EU ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:30, Aissuvé a dit :

Bonjour @dingdongtoy

sur les forums américains ils parlent d'alarme igla, ou anti démarrage il me semble. Est-ce efficace ? 

Comme celle ci

Salut , ces systeme sont sur le CAN bus donc piratable....

Après de toute façon savoir ce qui est le plus efficace en une alarme , un immobiliseur ou un bloque volant...

Le bloc volant est visible et parfois suffit à dissuader..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:31, Aissuvé a dit :

Autre question, il semblerait que les rav4 nord américains soient tous livrés avec une alarme installée mais pas forcément activée. Il suffit d'acheter une tablette techstream toyota pour l'activer, est-ce aussi vrai pour les rav4 EU ? 

Merci 

si c'est accessible via techstream les voleur peuvent donc y avoir acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai cru comprendre que justement, ce système désactive le vol par canbus 

Le 24/07/2023 à 17:17, dingdongtoy a dit :

Salut , ces systeme sont sur le CAN bus donc piratable....

Après de toute façon savoir ce qui est le plus efficace en une alarme , un immobiliseur ou un bloque volant...

Le bloc volant est visible et parfois suffit à dissuader..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Rav4 de 2019 contre un Toyota Corolla Compact , qui était trop petit au niveau coffre et espace intérieur , et quelle fut ma déception , quand j'apprends que c'est le véhicule le plus volé et maintenant Toyota à des problèmes avec leurs hybrides , du à la qualité de leurs catalyseurs qui disparaissent enfin bref, la paranoïa m'envahit 🤪😝😂 donc du coup j'essaye de trouver différentes solutions à nos problèmes en commun. Alors je rassemble les renseignements que j'ai pu voir sur le net , j'espère que ça vous aidera par contre pas sûr à 100% du résultat. 

Stoplock Pro Elite 

Etui anti RFID

ODB Bloqueur

 

Voila , si j'ai bien compris avec ses 3 possibilitées ça devrait nous laisser un peu de tranquilité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 18:29, Artharal a dit :

Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Rav4 de 2019 contre un Toyota Corolla Compact , qui était trop petit au niveau coffre et espace intérieur , et quelle fut ma déception , quand j'apprends que c'est le véhicule le plus volé et maintenant Toyota à des problèmes avec leurs hybrides , du à la qualité de leurs catalyseurs qui disparaissent enfin bref, la paranoïa m'envahit 🤪😝😂 donc du coup j'essaye de trouver différentes solutions à nos problèmes en commun. Alors je rassemble les renseignements que j'ai pu voir sur le net , j'espère que ça vous aidera par contre pas sûr à 100% du résultat. 

Stoplock Pro Elite 

Etui anti RFID

ODB Bloqueur

 

Voila , si j'ai bien compris avec ses 3 possibilitées ça devrait nous laisser un peu de tranquilité 😁

pour l'OBD bloquer et l’étui anti RFID , ça n'empeche pas le vol via changement de calculateur ..

le meiux ça reste le bloque volant....

 

pour le catalyseur , cela concerne toute les hybride car au final il est plus "propre" que sur les thermique classique ....mais bon , même les thermique classique sont toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aissuve

Bonjour, deuxième tentative de vol en 2 mois, modus operandi légèrement différent. Accès par le bloc optique de phare avant gauche, ça marche pas on fracture la custode conducteur et on essaie en passant par la boîte à gants. 

Heureusement le coupe circuit fait son boulot, ils repartent sans la voiture. D'autres possesseurs de rav4 et même un UX n'ont pas eu cette chance, les voitures ont déjà disparu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gars qui est passé par dessus le portail de la baraque à 1h30 du mat la semaine dernière. Il s'est fait surprendre par la caméra de surveillance qui surveille le portail et le RAV4 qui est garé sur le côté. On le voit clairement arriver en bagnole en tant que passager. Il prend son élan et passe en position allongée sur le portail (1M60 de haut). C'est au moment d'avancer que la caméra à balancé son éclairage dans sa tronche. Sur le moment le gars s'est mis sur le coté en baissant la tête en longeant la haie (je suis mitoyen côté garage) pour aller se planquer en dessous de la caméra devant la porte du garage. J'avais pas activé le suivi humanoïde. Il est resté environ une minute et à fini par repartir, pénard avec les mains dans les poches, sans se retourner en repassant par dessus le portail.

 

Quelques jours avant mon voisin à eu affaire à un gazier qui voulait lui faire son ravalement. "Hey chef"... vous voyez le profil. Après s'être fait rembarrer par mon voisin ce dernier est venu sonner chez moi. Il a commencé à regarder le portail, à le toucher tout en téléphonant et en regardant la maison. Le Rav4 était là. Il est resté un moment au téléphone puis est remonté dans sa voiture tout en continuant à loucher la baraque.

 

Autant dire que depuis je suis en mode parano. j'ai mis des piques sur tout le portail, placé une nouvelle lumière avec détection, commandé d'autres caméras et activé la reconnaissance humaine sur la caméra. Mais une chose est certaine, je vais acheter un bloc volant. Quand je pense que la veille j'avais laissé le Rav4 ouvert. 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...