Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Validation non possible après réparations carrosserie


Invité §dio000rW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dio000rW

Bonsoir à tous,

 

J'ai bien lu l'article (https://www.caradisiac.com/reparer-sa-voiture-avec-des-pieces-d-occasion-une-economie-qui-peut-couter-cher-175882.htm) du 21/05/2019.

 

Ayant eu un petit accrochage en septembre dernier, on m'a refusé la priorité, l'assurance a délégué un expert pour l'état de la voiture. Il n'y avait que l'aile AVD (léger enfoncement et griffes) et le parechocs légèrement griffé.

Il a, d'après la succursale Renault, dit que le véhicule représentait un danger de conduite, or ce n'était absolument pas le cas. Donc, il a zélé en gageant le véhicule à la préfecture.

 

Comme Renault avait diagnostiqué les réparations à plus de 2100€, j'ai choisi un autre garage pour ce faire (moins de 800€).

J'avais commandé une aile et un parechocs sur le Net (www.tarostrade.fr) qui ont été peints et posés par la garage.

 

J'ai envoyé la facture des réparations à l'expert ainsi que ma preuve d'achat sur le Net des pièces à remplacer.

L'expert, Monsieur Freddy LANCE de BCA expertise, a tout simplement refusé de créditer ces réparations prétextant que l'aile AV et le parechocs n'étaient pas des pièces d'origine.

 

Je désirerais s'il était dans son droit pour agir ainsi, sachant qu'en janvier 2020, on m'a refusé aussi une priorité mais cette fois il n'y avait que le PC a remplacer.

J'en avais acheté un chez le même vendeur. Le garage avait fait expertisé le véhicule et les travaux étaient très abordables pour les réparations.

Il n'y a eu aucun problème avec l'expert qui avait visité la voiture.

 

Je vais écrire à la DG de l'assurance AXA en joignant tous les mails qui m'ont été envoyés.

 

Voudriez-vous me dire ce que je dois faire pour faire valoir mes droits, sachant que ma voiture est toujours gagée à cause ce monsieur ?

 

Merci beaucoup de votre attention et de votre aide.

 

Cordialement.

Diomos59

 

Image2.jpg

Modifié par diomos59
Signature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La remise en état d'un véhicule peut-être réalisé avec des pièces neuves ou d'occasion on doit donc vous proposer les 2 devis c'est maintenant une obligation depuis le 01 avril 2019.

Pour les pièces achetées sur le net il existe beaucoup de copie. Un expert ne prendra donc aucun risque pour valider une pièce qui n'est pas estampillée d'origine constructeur. Chaque pièce fait partie d'un ensemble qui est prévu pour absorber les énergies en cas d'accident elles vont donc se déformer et absorber une partie de cette énergie pour préserver le volume de survie ainsi que les passagers ( regarder des crash test à 50 km/h sur youtube ). Les pièces qui ne sont pas d'origine constructeur n'ont donc jamais subit tout ces tests et pour preuve des crash tests ont été réalisés avec des capots qui ne se sont jamais déformé sur un choc frontal et de plus ils sont rentrés dans l'habitacle comme une guillotine.

C'est peut être un peu plus long comme explication mais en résumé sur sa lettre de réponse c'est ce qu'il tente de vous expliquer.

Précision, je ne suis pas expert ni juge  ni partie mais un simple conducteur lambda comme vous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW

Bonjour,

 

Un grand merci pour ces explications, mais je trouve aberrant la décision de l'expert car il n'y avait qu'un léger enfoncement de l'aile et quelques griffes sur le parechocs.

Le carrossier du garage m'avait expliqué que cela pouvait se réparer mais comme j'avais déjà acheté ces pièces, autant les mettre en place.

Franchement, je ne vois pas en quoi la sécurité du véhicule pourrait être mise en cause ???

De plus, cela n'empêchait nullement la voiture de rouler avant et après travaux !

 

Sur le coffre, il y a un enfoncement, j'ai reculé un peu trop vite, depuis plusieurs mois et la voiture n'a jamais été immobilisée à cause de cela !

 

Bien que cela pourrait être plausible si vraiment cela représentait un danger en cas de collision, mais là, ce n'est pas du tout le cas.

 

J'avais déjà fait changer le parechocs en début d'année 2020 (accident non responsable), et la pièce de remplacement venait du même vendeur, mais l'expert (un autre) avait  simplement évalué les dégâts et n'avait jamais préconisé un expertise après réparation.

Donc pour ma part, je trouve que ce dernier expert a usé de sa position pour m'embêter.

 

Mais comme vous dites, s'il s'agissait de réparations issues de la sécurité, je ne dis pas que sa décision de ne pas valider les réparations ne soit pas fondées, mais ce n'est pas du tout le cas !

 

Il y a énormément de voitures avec des enfoncements d'ailes ou de parechocs et ça ne les empêche nullement de rouler en toute sécurité.

 

Cordialement.

Diomos59

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Le vrai problème c'est que le travail de carrossier disparait on ne répare plus on remplace.

Il en existe encore dans les garages dit " youngtimer" ou véhicule ancien ils travaillent encore à l'ancienne.

Dans ma région j'ai un garage qui dé-cabosse la tôle sans peinture à faire. J'ai personnellement assisté a un débosselage d'une portière neuve avec un léger enfoncement en passant par la vitre baissée avec un outils spécial il a tout remis à niveau suivi d'un petit lustrage, résultat impeccable.

Le premier garage vous a t-il proposé un devis avec des pièces d'occasions ??? vous n'en parlé à aucun moment ? Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, diomos59 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai bien lu l'article (https://www.caradisiac.com/reparer-sa-voiture-avec-des-pieces-d-occasion-une-economie-qui-peut-couter-cher-175882.htm) du 21/05/2019.

 

Ayant eu un petit accrochage en septembre dernier, on m'a refusé la priorité, l'assurance a délégué un expert pour l'état de la voiture. Il n'y avait que l'aile AVD (léger enfoncement et griffes) et le parechocs légèrement griffé.

Il a, d'après la succursale Renault, dit que le véhicule représentait un danger de conduite, or ce n'était absolument pas le cas. Donc, il a zélé en gageant le véhicule à la préfecture.

 

Comme Renault avait diagnostiqué les réparations à plus de 2100€, j'ai choisi un autre garage pour ce faire (moins de 800€).

J'avais commandé une aile et un parechocs sur le Net (www.tarostrade.fr) qui ont été peints et posés par la garage.

 

 

 

:jap: 

ll y a un truc que je pige pas dans ton histoire, tu écris que l'on t'as fait un refus de priorité, ok, logiquement tu es dans ton bon droit, logiquement les travaux sont prit en charges par la compagnie adverse, alors pourquoi as tu été foutre ton nez dans la décision de l'expert... Là je ne comprends vraiment pas !... :voyons:  :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW

 

Le 30/01/2021 à 09:26, Gefa42000 a dit :

:jap: 

ll y a un truc que je pige pas dans ton histoire, tu écris que l'on t'as fait un refus de priorité, ok, logiquement tu es dans ton bon droit, logiquement les travaux sont prit en charges par la compagnie adverse, alors pourquoi as tu été foutre ton nez dans la décision de l'expert... Là je ne comprends vraiment pas !... :voyons:  :fou:

Oui, j'étais dans mon bon droit mais ma voiture date de 1998 et Renault avait estimé les réparation à plus de 2100€, donc économiquement irréparable parce que ça coûterait plus cher que coût de la voiture.

Donc, constatant le prix exorbitant de Renault, je me suis adressé à un autre garage ou le prix des réparations aile et PC avec peinture était de 630€ttc, alors il n'y avait pas d'hésitation possible.

 

Si l'aile et le PC venait de chez Ford ou d'un revendeur agréé par Ford, c'était bien trop cher parce que l'assurance ne m'a versé que 900€ pour ces réparations, mais l'expert a jugé nécessaire de mettre les pièces d'origine ou agrée par Ford !

Et je me demande ou est la sécurité là-dedans ???

 

C'est plus clair maintenant que j'ai mieux détaillé ?

 

Cordialement.

Diomos59

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
Il y a 8 heures, miloux33 a dit :

Rebonjour,

Le vrai problème c'est que le travail de carrossier disparait on ne répare plus on remplace.

Il en existe encore dans les garages dit " youngtimer" ou véhicule ancien ils travaillent encore à l'ancienne.

Dans ma région j'ai un garage qui dé-cabosse la tôle sans peinture à faire. J'ai personnellement assisté a un débosselage d'une portière neuve avec un léger enfoncement en passant par la vitre baissée avec un outils spécial il a tout remis à niveau suivi d'un petit lustrage, résultat impeccable.

Le premier garage vous a t-il proposé un devis avec des pièces d'occasions ??? vous n'en parlé à aucun moment ? Cdt

Bonjour,

Oui je sais que les garagistes doivent proposer aux clients des pièces de remplacement en occasion, c'est la loi qui veut ça depuis janvier 2018 je crois... sauf bien-sûr les organes de sécurité (freins, triangles, barres stabilisatrices, etc.), mais ma voiture date de 98, c'est une Mondeo, et c'est pas évident de trouver des pièces d'occasion pour ce modèle, pourtant, j'ai pas mal cherché. Mais à la fin, je me suis rabattu sur ce vendeur... surtout pour le prix.

C'est évident que je ne vais pas investir de grosses sommes pour cette voiture.

 

Le garage où j'ai effectué les réparations m'avait dit aussi qu'il n'était nul besoin de changer l'aile et qu'un débosselage + mastic + peinture auraient suffit, mais j'avais déjà acheté les pièces.

Il aurait été tout à fait inutile de les stocker chez moi part manque de place.

En plus, je ne pense pas que le vendeur aurait repris les pièces (elles viennent de Roumanie), et même s'il acceptait, l'envoi aurait été à mes frais... et c'est pas donné vu la distance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, diomos59 a dit :

 

Oui, j'étais dans mon bon droit mais ma voiture date de 1998 et Renault avait estimé les réparation à plus de 2100€, donc économiquement irréparable parce que ça coûterait plus cher que coût de la voiture.

Donc, constatant le prix exorbitant de Renault, je me suis adressé à un autre garage ou le prix des réparations aile et PC avec peinture était de 630€ttc, alors il n'y avait pas d'hésitation possible.

 

Si l'aile et le PC venait de chez Ford ou d'un revendeur agréé par Ford, c'était bien trop cher parce que l'assurance ne m'a versé que 900€ pour ces réparations, mais l'expert a jugé nécessaire de mettre les pièces d'origine ou agrée par Ford !

Et je me demande ou est la sécurité là-dedans ???

 

C'est plus clair maintenant que j'ai mieux détaillé ?

 

Cordialement.

Diomos59

 

Facture_AD Grage_11-01-2021.jpg

Là je comprends mieux, ce sont des escrocs, ils forcent à la consommation, ça ne sera pas demain la veille que je as acheter une voiture neuve, non il n'y a aucun danger ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 4 minutes, Gefa42000 a dit :

Là je comprends mieux, ce sont des escrocs, ils forcent à la consommation, ça ne sera pas demain la veille que je as acheter une voiture neuve, non il n'y a aucun danger ... :fou:

Oh que oui, ce sont des escrocs !

Il n'y a que l'appât du gain qui les intéresse... pas l'humanisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diomos59 a dit :

Oh que oui, ce sont des escrocs !

Il n'y a que l'appât du gain qui les intéresse... pas l'humanisme !

Du business il faut en faire, mais là ils dépassent vraiment les bornes ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 51 minutes, Gefa42000 a dit :

Du business il faut en faire, mais là ils dépassent vraiment les bornes ... :fou:

Cà, c'évident... et je pense qu'on en serait au même point si on était commerçant bien qu'il y ait des exceptions !

Bon, c'est pas tout ça mais je voudrais savoir si je pouvais faire quelques choses et surtout où m'adresser, hormis un avocat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou tu as fait intervenir ton assurance ( et elle un expert)  tu dois te conformer

aux règles que eux éditent et non aux tiennes que tu juges correctes avant tout en fonction de ton intérêt financier

je n'arrive pas à saisir pourquoi tu n'arrives n'arrive pas à comprendre que lors de réparation financées par une assurance

, il faut respecter la loi qui impose des pièces  homologuées constructeurs qu'elles soient neuves ou ocasse 

et pas des pièces roumaines( fabriquées par un pâtissier qui s'est reconverti ds l'automobile) n'ayant pas été homologuées ( d'ou le prix.....)

acheter soi même des pièces de provenance douteuse expose à ce genre de déconvenue , pourquoi avoir été en acheter

et ne pas laisser les pros à la manoeuvre ?

ça ne te semble pas logique , mais c'est la loi et tu ne peux aller contre , tu dis que ça pose pas de problème de sécurité pour rouler

, certes , mais peux tu apporter la garantie à l'assurance et à son 

expert que ça ne posera pas de problème en cas de choc ? non , car ces pièces ne sont pas OEM

même le pro qui te les a posé aurait du refuser ( la plupart des garagistes refusent les pièces fournies par les clients , c'est pas pour rien)

tu peux faire le poirier ou la roue , voir 10 pompes sans les mains pour convaincre l'expert que ça n'y changera rien ,

en + maintenant ta caisse est administrativement bloquée

quand au remplacement du pc fourni par toi début 2020 ,  mauvaise idée vis à vis de ton assurance

 si accident corpo avec ton parechoc roumain et que celui ci avait provoqué plus de blessures q'un  OEM ,   

toi qui a fourni la pièce et le pro qui a monté une pièce non homologuée  vous êtes ds la merde

 

enfin ,  vois avec ton assurance ou attaque la décision de l'expert en justice , mais je vois pas quel juge  ( de ligne ,au tennis ptet ? )

va te donner raison ...... à moins de remettre ta caisse en conformité

tu peux lui dire adieu

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 39 minutes, SPHINCTER a dit :

il faut respecter la loi qui impose des pièces  homologuées constructeurs qu'elles soient neuves ou ocasse 

Le prb est que je ne sais pas si les pièces commandées et reçues étaient homologuées.

Sur la page afférente, il était dit qu'elles étaient "compatibles" mais pas plus d'explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 43 minutes, SPHINCTER a dit :

pourquoi avoir été en acheter

et ne pas laisser les pros à la manoeuvre ?

Tout simplement que mes finances ne me permettaient pas d'acheter des pièces plus chères et que je devais jongler avec ce que m'a donné oralement le coût des réparations.

il faut savoir que ma voiture a plus de 20 ans et l'assurance a tenu compte de la vétusté  en me virant le minimum 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, diomos59 a dit :

Tout simplement que mes finances ne me permettaient pas d'acheter des pièces plus chères et que je devais jongler avec ce que m'a donné oralement le coût des réparations.

il faut savoir que ma voiture a plus de 20 ans et l'assurance a tenu compte de la vétusté  en me virant le minimum 900€.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, j'aurai fait exactement la même chose ...:bien:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 49 minutes, SPHINCTER a dit :

enfin ,  vois avec ton assurance ou attaque la décision de l'expert en justice , mais je vois pas quel juge  ( de ligne ,au tennis ptet ? )

va te donner raison ...... à moins de remettre ta caisse en conformité

tu peux lui dire adieu

Je ne vais pas aller jusque là, surtout pour si peu !

Alors, le meilleur moyen, ce serait encore d'avoir un refus de priorité, ça arrive souvent dans les ronds-points ici et que le garage fasse le nécessaire avec des pièce homologuées, je ne vois que cette solution !

 

En tout cas, je vous remercie tous de m'avoir donné vos avis... plus judicieux que les miens.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

 

Cordialement.

Diomos59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 3 minutes, Gefa42000 a dit :

Je suis d'accord avec ton raisonnement, j'aurai fait exactement la même chose ...:bien:

Merci Gefa42000, tu as l'air de bien comprendre ma situation financière ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sphincter

Tout le monde comprend ta situation financière , mais malheureusement  , loi

assurance, expert  et préfecture n'en ont cure

t'as mis la charrue avant les boeufs , avec 900 € le pro qui te proposait de faire de

la tôlerie aurait pu te faire les travaux sur les pièces endommagées

mais je comprends pas ton idée d'avoir un autre carton pour faire réparer ta

caisse ds les règles.... elle est bloquée non ?   donc elle n'a plus le droit de rouler

sur la voie publique

et donc n'est plus assurable ,  j'espère que t'as pas l'idée de rouler avec en passant

outre , en cas d'accident y'a pas d'assurance  ( tu joues avec le feu)

ds ta situation actuelle , ton seul recours c'est de faire réparer à tes frais , de payer 

un expert pour qu'il la débloque administrativement , comme t'as pas de tunes ,

t'as plus de bagnole et t'es ( je suppose) ds la merde .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Conclusion : rien ne sert de finasser avec les "experts" ou avec les assurances. Ce n'est pas à n'importe qui de décider si un véhicule est devenu dangereux, ou pas.

Heureusement qu'il y a un minimum de règles dans notre pays. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pays où on peut faire n'importe quoi, bricoler des pièces, avec tous les risques que cela comporte. Ici, non, pas encore.

- Cette affaire va couter au final beaucoup plus que le gain apparent.

Une voiture, ça coute cher, c'est un vrai gouffre, il faut pouvoir assumer.

C'est désolant, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Diomos59 a dit :

Je comprends bien mais il faut avouer qu'il y a de l'abus.

:jap: Ne te casse pas la tête mon ami,  l'essentiel avant tout c'est la bonne santé de ton porte monnaies ... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diomos59
Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

:jap: Ne te casse pas la tête mon ami,  l'essentiel avant tout c'est la bonne santé de ton porte monnaies ... :hihi:

Merci Gefa42000 et je fais très attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

:jap: Ne te casse pas la tête mon ami,  l'essentiel avant tout c'est la bonne santé de ton porte monnaies ... :hihi:

  mais au fait l'assurance t'as bien versé 900 euros ou alors vu la non conformité des réparations  on te demande maintenant de rembourser ?

 

De plus je m'aperçois que j'ai raconté pour partie de la m..... , car elle est 

pas bloquée en pref avec interdiction de rouler , mais juste gagée , c'est

pas très grave vu sa valeur de revente , tu peux rouler  ,mais t'es marié 

avec maintenant

 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SPHINCTER a dit :

tu fais semblant de pas comprendre ou quoi ?  sa stratégie n'a pas marché et il se retrouve sans voiture

sauf à  payer de sa poche maintenant pour la faire réparer  , je vois pas ou  il aboutit à la bonne santé de

son portefeuille...... quand à ne pas se casser la tête , ben si il va falloir qu'il se la casse pour trouver une

solution  de déplacement , tu vas lui donner une caisse ou lui en prêter une , ou lui filer les tunes  pour

la remettre en conformité ? non.....

:jap: Allons voyons ! Qui te fait dire que notre ami ne possède plus de voiture,  tu es tout de même pas son père pour avoir une telle affirmation .... :classic_angry:

Comprendre, oui les idiots mettent du temps pour comprendre, les intelligents pour ne pas comprendre..de G- Perrot . :lol:   :lol:    :lol:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gefa42000 a dit :

:jap: Allons voyons ! Qui te fait dire que notre ami ne possède plus de voiture,  tu es tout de même pas son père pour avoir une telle affirmation .... :classic_angry:

Comprendre, oui les idiots mettent du temps pour comprendre, les intelligents pour ne pas comprendre..de G- Perrot . :lol:   :lol:    :lol:

regardes mon post précédent modifié ou je dis que j'ai raconté de la ...... , j 'ai lu trop vite son post initial

et partait du postulat que son véhicule avait été bloqué en pref....non juste gagé ,sorry....

mille excuses

se pose maintenant  la question suivante pour lui , quid de l'assurance en cas de carton avec ds

pièces non homologuées ,  position de son assurance là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SPHINCTER a dit :

regardes mon post précédent modifié ou je dis que j'ai raconté de la ...... , j 'ai lu trop vite son post initial

et partait du postulat que son véhicule avait été bloqué en pref....non juste gagé ,sorry....

mille excuses

se pose maintenant  la question suivante pour lui , quid de l'assurance en cas de carton avec ds

pièces non homologuées ,  position de son assurance là dessus ?

De nos jours qui n'a jamais fait d'erreur, celle-ci au moins lui évitera de faire la prochaine, c'est avec son propre argent que notre ami apprendra à vivre ...:wahoo:

 

N'y a t'il pas des choses plus préoccupantes qu'un tas de ferraille ambulant ... :classic_angry: 

 

Pourquoi d'après toi j'ai décidé de rouler en bagnole âgées de plus de 30 piges. c'est justement pour ne pas gaver les compagnies assurances, compagnies toujours présentent lorsque tu souscrit un contrat, mais pratiquement toujours absente lorsqu'il t'arrive un sinistre ... C'est aussi une autre façon de voir les choses ...:hum:   :wahoo:   :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le gage ne concerne que la revente devenue impossible dans son cas.

En cas d'accident qui provoquerait des blessures liées aux pièces non homologuées, c'est le garagiste qui est pénalement responsable car il les a installé en connaissance de cause, cad non homologuées.

C'est ce que j'ai compris de cette mésaventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
Il y a 3 heures, dauga40 a dit :

Bonjour.

Le gage ne concerne que la revente devenue impossible dans son cas.

En cas d'accident qui provoquerait des blessures liées aux pièces non homologuées, c'est le garagiste qui est pénalement responsable car il les a installé en connaissance de cause, cad non homologuées.

C'est ce que j'ai compris de cette mésaventure....

Bonjour,

Sûr que la revente sera interdite mais de toute manière, je ne compte pas me débarrasser de ma voiture car malgré ce petit prb, elle tourne comme une horloge et bien qu'âgée de plus de 20 ans, qui voudrait d'une "poubelle" ?

A cet âge-là, c'est largement dépassé avec les technologies actuelles !

 

Concernant la responsabilité du garage, je ne vais pas être catégorique mais je doute fort que sa responsabilité soit engagée en cas d'accident corporel, bien qu'il a monté des pièces 'non homologuées" !

D'ailleurs, il a bien signalé sur la facture que les pièces avaient été fournies par le client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
Il y a 5 heures, SPHINCTER a dit :

  mais au fait l'assurance t'as bien versé 900 euros ou alors vu la non conformité des réparations  on te demande maintenant de rembourser ?

 

De plus je m'aperçois que j'ai raconté pour partie de la m..... , car elle est 

pas bloquée en pref avec interdiction de rouler , mais juste gagée , c'est

pas très grave vu sa valeur de revente , tu peux rouler  ,mais t'es marié 

avec maintenant

 

Bonjour,

Oui l'assurance m'avait versé cette somme car je ne voulais pas la mettre en "épave" comme l'avait demandé l'expert !

D'autant plus, si ça avait été le cas, elle m'aurait rachetée la voiture "au même prix", donc à choisir ???

Surtout qu'elle tourne très bien et je doute de trouver une "bonne voiture" à ce prix-là !

 

Comme je n'ai pas l'intention de m'en débarrassée, l'affaire est résolue ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
Il y a 4 heures, Gefa42000 a dit :

(...)

N'y a t'il pas des choses plus préoccupantes qu'un tas de ferraille ambulant ... :classic_angry: 

 

Pourquoi d'après toi j'ai décidé de rouler en bagnole âgées de plus de 30 piges. c'est justement pour ne pas gaver les compagnies assurances, compagnies toujours présentent lorsque tu souscrit un contrat, mais pratiquement toujours absente lorsqu'il t'arrive un sinistre ... C'est aussi une autre façon de voir les choses ...:hum:   :wahoo:   :jap:

Oui mon ami, tu as parfaitement raison pour les assurances, et c'est très difficile d'en trouver une avantageuse ! 😉

 

Concernant "mon tas de ferraille", 🙂 on n'a peut-être pas la même vision des choses parce qu'elle tourne très bien. 👍

L'entretien est fait en temps et en heure et les petites réparations éventuelles sont faites par mes soins... sauf quand un pont élévateur est nécessaire !

En dernier, j'ai fait changer les 2 amortisseurs AR (1 qui déconnait) et là, il fallait absolument un pont mais comme je ne connais personne dans les environs en ayant un, je me suis rabattu sur un petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, diomos59 a dit :

Oui mon ami, tu as parfaitement raison pour les assurances, et c'est très difficile d'en trouver une avantageuse ! 😉

 

Concernant "mon tas de ferraille", 🙂 on n'a peut-être pas la même vision des choses parce qu'elle tourne très bien. 👍

L'entretien est fait en temps et en heure et les petites réparations éventuelles sont faites par mes soins... sauf quand un pont élévateur est nécessaire !

En dernier, j'ai fait changer les 2 amortisseurs AR (1 qui déconnait) et là, il fallait absolument un pont mais comme je ne connais personne dans les environs en ayant un, je me suis rabattu sur un petit garage.

Lorsque j'écris un tas de ferraille, c'est histoire de dire, j'ai un avantage c'est avoir de la place, et surtout le matériel pour travailler. 

Jette un oeil, voilà l'une de mes voitures, ma Visa 17 D mis sur le pont pour une inspection du sous bassement. je ne me fais pas de bille, tôt ou tard elle finira à la ferraille comme les autres, en attendant j'en profite encore... :sweat:

Je suis dans la Loire. et toi si je ne suis pas trop indiscret ...  :voyons:

 

 

IMG_1878.JPG

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, diomos59 a dit :

 

Concernant la responsabilité du garage, je ne vais pas être catégorique mais je doute fort que sa responsabilité soit engagée en cas d'accident corporel, bien qu'il a monté des pièces 'non homologuées" !

D'ailleurs, il a bien signalé sur la facture que les pièces avaient été fournies par le client !

C'est le professionnel qui doit s'assurer de la conformité des pièces qu'il utilise pour réparer le véhicule. "Fournies par le client" ne l’exonère absolument pas et je suis certain qu'il a bien "oublié" d'indiquer le fabricant et les références des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

Lorsque j'écris un tas de ferraille, c'est histoire de dire, j'ai un avantage c'est avoir de la place, et surtout le matériel pour travailler. 

Jette un oeil, voilà l'une de mes voitures, ma Visa 17 D mis sur le pont pour une inspection du sous bassement. je ne me fais pas de bille, tôt ou tard elle finira à la ferraille comme les autres, en attendant j'en profite encore... :sweat:

Je suis dans la Loire. et toi si je ne suis pas trop indiscret ...  :voyons:

 

Je vois que ta Visa est très belle ! En plus, comme tu dis, tu as la place et le matériel pour bien travailler, c'est super !

 

J'habite à St Pol s/ Mer, c'est juste à côté de Dunkerque. La ville est chouette mais l'air salin est très mauvais. Je suis à 3 km de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, diomos59 a dit :

Je vois que ta Visa est très belle ! En plus, comme tu dis, tu as la place et le matériel pour bien travailler, c'est super !

 

J'habite à St Pol s/ Mer, c'est juste à côté de Dunkerque. La ville est chouette mais l'air salin est très mauvais. Je suis à 3 km de la mer.

C'est l'une des usines désaffectée que j'ai acheté à la fin des années 80..   Bien sûr j'ai pas mal bossé pour la refaire vivre de ma passion...:langue:

Ou la Visa est très saine, elle a très peu roulée, les deux autres voitures sont presque dans le même état...

Tu as de la chance d'être au bord de la mer, moi je suis à la montagne à une trentaine de kilomètres du mont Pilat .

 Dit c'est chouette ça, à nous deux nous pouvons ouvrir une agence de voyage ... :lol:   :lol:   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
il y a 2 minutes, dauga40 a dit :

C'est le professionnel qui doit s'assurer de la conformité des pièces qu'il utilise pour réparer le véhicule. "Fournies par le client" ne l’exonère absolument pas et je suis certain qu'il a bien "oublié" d'indiquer le fabricant et les références des pièces...

Je ne connais pas trop les lois, mais, au cas où, la justice donnerait raison au garage, même s'il a bien marqué que les pièces étaient fournies par le client.

Là où j'ai acheté aile et PC, c'est un revendeur, un peu comme Amazon, et il n'y a pas de renseignement sur le vendeur, en tout cas, je n'ai rien vu !

Comme tu peux le voir, c'est marqué que c'était "compatible" et non homologué, donc, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même !*

 

Image1.jpg

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...