Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Validation non possible après réparations carrosserie


Invité §dio000rW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dio000rW
il y a 4 minutes, Gefa42000 a dit :

C'est l'une des usines désaffectée que j'ai acheté à la fin des années 80..   Bien sûr j'ai pas mal bossé pour la refaire vivre de ma passion...:langue:

Ou la Visa est très saine, elle a très peu roulée, les deux autres voitures sont presque dans le même état...

Tu as de la chance d'être au bord de la mer, moi je suis à la montagne à une trentaine de kilomètres du mont Pilat .

 Dit c'est chouette ça, à nous deux nous pouvons ouvrir une agence de voyage ... :lol:   :lol:   :lol:

L'usine désaffectée fait bien un heureux ! 😃

 

Concernant la mer, pour la personne qui ne connaît pas trop, c'est peut-être bien, mais pour moi c'est du banal !

En plus, je ne peux pas dire que c'est de l'air sain parce qu'il a pas mal d'usine côtières, les plus importants sont la centrale nuclaire de Gravelines et Arcellor-Mittal, alors tu vois, c'est pas si bien que ça... c'est le Nord, que veux-tu ! 😉

 

Bien vu pour l'agence de voyage, ça permettrait de rêver un peu ! 😍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, diomos59 a dit :

Je ne connais pas trop les lois, mais, au cas où, la justice donnerait raison au garage, même s'il a bien marqué que les pièces étaient fournies par le client.

Là où j'ai acheté aile et PC, c'est un revendeur, un peu comme Amazon, et il n'y a pas de renseignement sur le vendeur, en tout cas, je n'ai rien vu !

Comme tu peux le voir, c'est marqué que c'était "compatible" et non homologué, donc, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même !*

 

 

Image2.jpg

Malheureusement deux choses distinctes: pièces seulement compatibles donc illégales en France car non conformes au cahier des charges du constructeur........Et opération frauduleuse du garage qui ignore délibérément son obligation de monter des pièces homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
Il y a 7 heures, dauga40 a dit :

Malheureusement deux choses distinctes: pièces seulement compatibles donc illégales en France car non conformes au cahier des charges du constructeur........Et opération frauduleuse du garage qui ignore délibérément son obligation de monter des pièces homologuées.

Bonjour,

Là, c'est à voir avec la justice, donc avec un avocat, et je ne vais certainement pas investir dans de telles procédures uniquement pour quelques centaines d'euros !

Maintenant, je doute que le garage, qui a quand même pignon sur rue, ait fait des réparations "illégalement" ! 😉

De toute manière, il va falloir que je me renseigne auprès de l'assurance pour savoir si un nouveau remboursement est possible en cas d'un nouvel accident non responsable (refus de priorité par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme tu le dis, ça ne vaut absolument pas le coup financièrement.

Et ça arrive plus souvent que tu le penses... Les garages indépendants sont les plus cités pour des réparations non conformes ou des véhicules revendus trafiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW

Là, j'en suis convaincu !

L'appât du gain est au dessus de la compréhension ! 

L'humanisme n'est plus ce qu'il était il y a 50 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diomos59 a dit :

Bonjour,

Là, c'est à voir avec la justice, donc avec un avocat, et je ne vais certainement pas investir dans de telles procédures uniquement pour quelques centaines d'euros !

Maintenant, je doute que le garage, qui a quand même pignon sur rue, ait fait des réparations "illégalement" ! 😉

De toute manière, il va falloir que je me renseigne auprès de l'assurance pour savoir si un nouveau remboursement est possible en cas d'un nouvel accident non responsable (refus de priorité par exemple).

 

:jap: Ne te casse pas la tête mon ami. 

Il n'y a aucune loi en France interdit de rouler avec une voiture ayant des portes ou des ailes en carton  voir même en caoutchouc tendu, qui croyez vous prends le risque dans cette histoire, certainement pas le vendeur de contrefaçons, ni le carrossier, la personne qui prends le risque d'être blessé, c'est le propriétaire de la voiture. les portes en carton ne possédaient pas d'air-bague ...

 

Des contrefaçons nous en avons tout le tour du ventre, nos chaussettes, nos chemises, notre slip, ect ect ect pratiquement tout c'est de la contrefaçons, on en trouve dans tous les domaines, alors pourquoi ce casser la tête pour une pièce de carrosserie qui finira sur le tas de ferraille lors du premier accrochage. :hihi:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW

Je ne prends plus la tête Gefa42000 ! 🙂

De toute manière comme tu as dis, la voiture vu son âge, n'en a plus pour très longtemps.

Malgré un bon entretien, elle a fait son temps et une pièce comparative en carrosserie ne l'empêchera pas de me conduire, mais je trouve que cet expert est trop à cheval sur la loi... et ne veux prendre aucun risque !

 

Tiens, pour preuve en janvier dernier, j'ai aussi eu un petit accrochage, l'autre conducteur n'a pas respecté le stop. Il n'y avait que le PC cassé. Il y a eu une expertise mais par un autre expert.

J'en avais commandé un chez le même revendeur et l'ai fait remplacé par un autre garage, beaucoup plus loin de chez moi, et ça s'est fait sans prb, d'autant plus que l'expert n'avait rien fait auprès de la préfecture et qu'il n'y avait aucune expertise de prévue après travaux.

 

Moralité, l'expert qui m'a fait tous ces prb actuellement est un vrai connard ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 11:19, diomos59 a dit :

Moralité, l'expert qui m'a fait tous ces prb actuellement est un vrai connard ! 

Bonjour

Je pense que l'expert a fait sont travail.

Il y a tellement de garagistes et d'experts véreux qui remettent en circulation des épaves roulantes mal réparées, on ne va pas reprocher à celui - ci d'avoir correctement fait son job.

Si ton véhicule avait été réparé avec des pièces frauduleuses touchant directement la sécurité, il t'aurait interdit de le remettre sur la route.

Là il en empêche uniquement la revente. Ce qui n'est pas gênant puisque comme tu le dis toi - même tu rouleras avec jusqu'au bout et à ce moment là il ne sera plus vendable et ne passera plus le contrôle technique.

 

D'ailleurs avec la mention de l'expert, passera  t-il avec succès le prochain  ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 11:19, diomos59 a dit :

Je ne prends plus la tête Gefa42000 ! 🙂

De toute manière comme tu as dis, la voiture vu son âge, n'en a plus pour très longtemps.

Malgré un bon entretien, elle a fait son temps et une pièce comparative en carrosserie ne l'empêchera pas de me conduire, mais je trouve que cet expert est trop à cheval sur la loi... et ne veux prendre aucun risque !

 

Tiens, pour preuve en janvier dernier, j'ai aussi eu un petit accrochage, l'autre conducteur n'a pas respecté le stop. Il n'y avait que le PC cassé. Il y a eu une expertise mais par un autre expert.

J'en avais commandé un chez le même revendeur et l'ai fait remplacé par un autre garage, beaucoup plus loin de chez moi, et ça s'est fait sans prb, d'autant plus que l'expert n'avait rien fait auprès de la préfecture et qu'il n'y avait aucune expertise de prévue après travaux.

 

Moralité, l'expert qui m'a fait tous ces prb actuellement est un vrai connard🤬

je ne pesse pas que l'expert soit un connard, tous les experts ont reçu l'ordre des assurances de foutre à la casse toutes les voiture sortie avant 1995, alors au moindre petit accrochage, la voiture est mise à la casse,

 

C'est un peu aussi pour ça que je roule avec des voitures en fin de vie -)

 crois -moi,  ce n'est pas ce qui manque des voiture de plus de vingt ans en bon état ...:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 16:44, diomos59 a dit :

Bonjour,

Oui l'assurance m'avait versé cette somme car je ne voulais pas la mettre en "épave" comme l'avait demandé l'expert !

D'autant plus, si ça avait été le cas, elle m'aurait rachetée la voiture "au même prix", donc à choisir ???

Surtout qu'elle tourne très bien et je doute de trouver une "bonne voiture" à ce prix-là !

 

Comme je n'ai pas l'intention de m'en débarrassée, l'affaire est résolue ! 😉

 

L'expert ne peut lever le gage pour la simple et bonne raison que tu n'as pas utilisé des pièces ayant les garanties suffisantes pour montrer qu'elle sont de qualité d'origine...

 

Mais le gage a bien été ms à juste titre:

Tu as racheté l'épave, l'a réparée à petit prix, maintenant, en la revendant tu ferais un bénéfice... d'où la procédure de gage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 09:15, jcc22 a dit :

Là il en empêche uniquement la revente. Ce qui n'est pas gênant puisque comme tu le dis toi - même tu rouleras avec jusqu'au bout et à ce moment là il ne sera plus vendable et ne passera plus le contrôle technique.

 

D'ailleurs avec la mention de l'expert, passera  t-il avec succès le prochain  ? :int:

 

Le CT n'a pas accès aux éventuels gages.

 

Ce qui est couillon pour notre ami, c'est qu'au moment de troquer sa Mondeo contre un véhicule plus récent, cette Mondeo en question ne sera pas éligible à la prime à la conversion puisque CG gelée. :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diomos59

Ne vous prenez pas la tête les gars, je n'ai nullement l'intention d'acheter du neuf ni de revendre mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 16:15, diomos59 a dit :

 

Oui, j'étais dans mon bon droit mais ma voiture date de 1998 et Renault avait estimé les réparation à plus de 2100€, donc économiquement irréparable parce que ça coûterait plus cher que coût de la voiture.

Donc, constatant le prix exorbitant de Renault, je me suis adressé à un autre garage ou le prix des réparations aile et PC avec peinture était de 630€ttc, alors il n'y avait pas d'hésitation possible.

 

Si l'aile et le PC venait de chez Ford ou d'un revendeur agréé par Ford, c'était bien trop cher parce que l'assurance ne m'a versé que 900€ pour ces réparations, mais l'expert a jugé nécessaire de mettre les pièces d'origine ou agrée par Ford !

Et je me demande ou est la sécurité là-dedans ???

 

C'est plus clair maintenant que j'ai mieux détaillé ?

 

Cordialement.

Diomos59

 

 

 

Bonjour,

 

sur un forum de discussion, il est généralement déconseillé de publier son véritable nom et adresse. Sur Forum Auto, nous le déconseillons très fortement et je me suis donc permis de supprimer la photo de ta facture qui donnait trop de détails de ta vie privée. 

 

En comptant sur ta compréhension,

 

Wild Boar

Modérateur Forum Auto

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance ne m'a versé que 900€ pour ces réparations, mais l'expert a jugé nécessaire de mettre les pièces d'origine ou agrée par Ford !

 

 

moi je pense que tuas tout fait a l'envers car tu dois attendre le rapport d 'expertise avec les pieces de l'expert et si l'expert estime que tu dois remettre des pieces d 'origines et non adaptable tu dois ATTENDRE LE RAPPORT  dexpertise et tu peux ne pas etre d'accord avec l expert  pour cela tu demandes qu il te refasse le rapport coorect ,une fois  que tuas valide son rapport tu lui dit de l'envoyer  ton assurance pour le paiement des reparations et suelemnt ensuite tu attends les euros et suelment ensuite tu fais toi le choix de mettre de l'adpatable ou pas en pieces et tu fais comme tu veux .... le tout c 'est d obtenir une reparation financiere  de ton prejudice subis ensuite si tu vuex aller voir le garage le moins ca te regarde ca ne regarde plsu l'assurance ..... je fais comme ca  depuis au mois 20 ans je sais de quoi je parle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio000rW
Le 03/02/2021 à 09:15, jcc22 a dit :

Bonjour

Je pense que l'expert a fait sont travail.

Il y a tellement de garagistes et d'experts véreux qui remettent en circulation des épaves roulantes mal réparées, on ne va pas reprocher à celui - ci d'avoir correctement fait son job.

Si ton véhicule avait été réparé avec des pièces frauduleuses touchant directement la sécurité, il t'aurait interdit de le remettre sur la route.

Là il en empêche uniquement la revente. Ce qui n'est pas gênant puisque comme tu le dis toi - même tu rouleras avec jusqu'au bout et à ce moment là il ne sera plus vendable et ne passera plus le contrôle technique.

 

D'ailleurs avec la mention de l'expert, passera  t-il avec succès le prochain  ? :int:

Faut quand même pas déconner !

Il n'y avait qu'un tout petit enfoncement de l'aile et quelques griffes, et le pare-chocs était légèrement rayé !

Ces pièces ne font pas partie de la sécurité que je sache ? 😉
Si ça concernait des organes vitaux du véhicule, je dis pas, mais là, c'est du n'importe quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...