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Ignis

Entretien Boite ags ignis


bae66
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Bonjour 

L ignis 1.2bva  est doté d' une boîte robotisee, qui est constitué d'une boîte de vitesse ,d un embrayage simple disque.

J ai lu que le changement des vitesses est assuré par un actionneur hydroelectrique. 

Ma question est sur ce dernier.

Il est hydrolique ,  est-ce qu'il y a un entretien spécial, l e liquide hydrolique se remplace t il?

merci des réponses.....

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Bonjour...

Ma boite ags broute un peu au 1er demarrage de la journee uniquement.

4 ans , 32000kms sur ma ignis de 2017.

Faudrait il faire une vidange ou est ce inutile?

Merci

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Merci solcarlus,

Je démarre vraiment piano sinon les saccades sont trop fortes.

J ai peur que ça casse!

Ça ne le fait qu au 1er démarrage de la journee, surtout le matin, mais maintenant par temps sec et doux, pas l effet chaud froid qui donne l humidité sur les pièces , donc ça ne le fait pas.

Tu penses vraiment que cela vient de la matiere du disque?

A ton avis, ça risque de l user et de finir par patiner?

Un changement de disque d embrayage sur l ignis bva, c est une opération comme sur une voiture non bva?

Merci.

Ps...ça le fait depuis le début, sous la garantie mon garage suzuki à Perpignan me disait c est l huile de boite qui est un peu idée à froid!...c est pourquoi je pensais à une vidange..

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Hi

Non...j y crois pas...le point d écoulement d une huile de BV se situe vers environ - 50°c (là où elle ne peut plus s écouler)...donc avant que cette huile ne se fige, y a de la marge.....

Si ça broute, ça ne peut venir que du disque d embrayage...peut être d un réglage de la partie électronique de la commande du robot. Puisque sur une BVA simple embrayage, c est comme une auto non BVA sauf qu il y a un robot qui passe les vitesses à ta place.

Et vu qu on ne peut pas faire patiner l auto comme on le ferait avec une BVM...c est à dire accélérer plus sans pour autant plus que "piano" (comme tu dis)...peut être même que c est la cause (pas assez de patinage, réglage ??)

Il peut aussi avoir d autres causes : telles que = Garniture légèrement souillée par de l'huile ou de la graisse. Même de légères traces d'huile ou de graisse peuvent avoir un effet...Le moyeu cannelé pourrait être endommagé. Le disque d'embrayage ne se déplace pas ou se déplace par à-coups sur l'arbre d'entrée de boîte. Carter déformé. Vis de fixation mal vissées pendant le montage. Non serrées en diagonale en alternance. Mais j y crois pas non plus !

 

Pour info, j ai eu pendant 1 an une IGNIS avec cette boîte AGS : meilleure que l équivalent de chez Fiat (Fiat 500 Dualogic) mais qui me faisait aussi du broutage au seul 1er démarrage de la journée...plutôt très agaçant !

Essaie pour voir de changer ta façon de démarrer...soit en lâchant le frein sans accélérer immédiatement, soit au contraire en donnant un coup d accélérateur en N avant de passer D, soit en manuel position 2 ...

Bien que la boîte AGS soit certainement une bonne boîte, Suzuki l a remplacée sur les derniers modèles Ignis et Swift par une excellente boîte CVT et ça, ça change tout !!

Ma prochaine Swift sera avec CVT . Ta prochaine Ignis aussi ! 😄

 

 

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Bonjour,

Une petite question.

Je m aperçois que a l achat on m a fourni le carnet technique..qui correspond à la ignis bva CVT or j ai une AGS...

Le vendeur de la concession n en a pas et me renvoie chez Suzuki qui me renvoi sur un numéro d appel payant du service client.

Juste une petite question double...🤔

La boîte Ags nécessite la même huile w75 que la cvt, et contient t elle la même quantité soit 1,5 l.

Merci de votre réponse.

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Hi

La boîte AGS c est environ 1,5 litre... (w75) à vérifier et remplacer tous les 40000 km

La boîte CVT * c est environ 5,7 (CVTF Green 2) à vérifier seulement tous les 40000 km

 

* versions 2018 2019 (en vente ailleurs qu en France, en Belgique par exemple)

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Re...solcarlus.

Pardon de te solliciter, mais tu es de bon conseils...j'en profite😀....

Ci joint une photo vue de dessous de ma boîte Ags, d ignis.

En orange ma flèche indique bien le bouchon de vidange?

En bleue serait ce le niveau ou autre?

Pour le remplissage j ai vu que  c était la durite souple avec bouchon plastique accessible par le haut.

 Merci... cordialement.

IMG_20210809_110234.jpg

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Salut,

Donc les infos de solcarlus sont justes, comme dab.

J apporte mon expérience pour ceux que ça interresse.

Sur les conseil d un spécialiste des boites à vitesse....car selon les marques faudrait juste vérifier....mais lorsque il y a casse c'est trop tard!

Après c est ....vous qui voyez.

J ai fait cette vidange à 4 ans et 40000kms.

Une fois dans la vie...de mon ignis.

Donc vidange par boulon fileté, avec clé carré de 10 dessous comme montré sur la photo. Ya pas de joint, bien serré ça ne goutte pas.

Remplissage par le tuyau de  mis ä l air( photo jointe, se trouve au dessus de la boite) avec seringue.

Par sécurité j ai mesuré l huile sortie.... 1,5 l donc j ai mis 1,5 l d huile motul w 75/80.

20 € le bidon de 2 l.

Voilà.

Cordialement.

IMG_20210811_101000.jpg

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Re....Au fait je me suis aperçu que j avais une notice d entretien pour Suzuki ignis bva CVT!!!! Demande notice pour Ags....concecionnairre revoir a Suzuki France...qui renvoie concession.

Idem quand on demande un devis sur m'y Suzuki....

Du vrai pipo leur com, vraiment. Répondent comme les robots ....ä côté ou mieux...en touche.

Sur ce, bonne journée.

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Invité Fractal

Bonjour est ce que vous me pourriez me confirmer que la boîte se vidange tous les 40.000 comme lu plus haut.? Dans mon carnet j'ai "vérifier niveau" le concess ma fait 3 révisions en 3 ans, tous les 15.000

La j'ai 60.000 et 4 ans, je regarde mes factures de simple vidange tous les ans et je vois qu'ils ne respectent pas les preco pour le liquide de frein (tous les 2 ans, ils ne l'ont fait ni a 2 ans ni a 3 ans) donc je peux pas vraiment compter sur eux pour me le dire...

Je vais chez un garage independant pour la prochaine révision

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Le 16/12/2022 à 19:04, Invité Fractal a dit :

Bonjour est ce que vous me pourriez me confirmer que la boîte se vidange tous les 40.000 comme lu plus haut.? Dans mon carnet j'ai "vérifier niveau" le concess ma fait 3 révisions en 3 ans, tous les 15.000

La j'ai 60.000 et 4 ans, je regarde mes factures de simple vidange tous les ans et je vois qu'ils ne respectent pas les preco pour le liquide de frein (tous les 2 ans, ils ne l'ont fait ni a 2 ans ni a 3 ans) donc je peux pas vraiment compter sur eux pour me le dire...

Je vais chez un garage independant pour la prochaine révision

Hi

Bon....rien de très grave ! et ton cc n a pas forcé sur les opérations de maintenance. (sauf si tu as demandé des "simples" vidanges)

- Une boîte AGS se vidange tous les 40000....mais pour moi, c est un peu tôt ! c est quoi une boîte AGS ?, c est "juste" une boîte manuelle pilotée hydrauliquement....

- Pour le LDF, rien de grave non plus : chez Honda, c est tous les 3 ans....chez Solcarlus qui n habite pas en montagne, c est tous les 4 ans... A noter que sur les boîtes manuelles, le LDF est plus sollicité car il sert également à la commande d embrayage...mais bon, tous les 2 ans, c est prématuré dans le plupart des cas...

L essentiel , c est la qualité de l huile ... rares sont les cc Suzuki qui proposent de l huile 0W16 (ou 0W20) ...mais seulement de la 5W30

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Invité Fractal

Ok Merci 

Enfin si je vais chez un concess Suzuki pendant 3 ans pour pas que l'on m'embête en cas de souci (garantie) c'est un peu aussi pour qu'il respecte les preconisation ... Sinon je vais chez feu vert et je fais des vidanges a 50€. 

 

J'ai pas trop sollicité l'embrayage et les freins, j'ai du faire 50.000 d'autoroute sur les 60k totaux.

 

 

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Le 03/12/2023 à 20:49, Invité Houty a dit :

Bonjour,  j’ai le même problème , Ignis 2017, 32000 Kms et la même question, que faire ?

32000 kms, c est peu mais 6 ans, les huiles perdent leur qualité et efficacité avec le temps. Je ferais une vidange.

Perso 3 ans chez Suzuki pour la garantie pour des révisions hors de prix...avec un peu de cinoche de leur envoi vidéo comme s ils chouchoutaient ta voiture...merci le tarif.

Vu que c est facile je fais les vidanges moi même avec bonne huile total 5w30. filtre huile Oscaro, ....Pour la boîte la vidange pour une bva de 2017, c est comme une boîte manuelle ordinaire.

Pareil accessible et facile, j ai fait un tuto pour montrer. Sinon hors garantie garage indépendant.

 

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Hi

OK

Mais histoire de garantie : nous avons tous le droit de faire entretenir les voitures en dehors du réseau à la seule condition que les prescriptions du constructeur soient respectées et notamment les vidanges et l huile qui va avec (la 5W30 est admise par Suzuki). Le reste, c est du pipeau !

Chez Honda, cela est rappelé (certes en petits caractères dans leurs documents) et pour les autres c est une norme européenne....

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Le 04/12/2023 à 11:04, Solcarlus1744 a dit :

Hi

OK

Mais histoire de garantie : nous avons tous le droit de faire entretenir les voitures en dehors du réseau à la seule condition que les prescriptions du constructeur soient respectées et notamment les vidanges et l huile qui va avec (la 5W30 est admise par Suzuki). Le reste, c est du pipeau !

Chez Honda, cela est rappelé (certes en petits caractères dans leurs documents) et pour les autres c est une norme européenne....

Oui c'est la loi d ailleurs, même chez Norauto ou feu vert il font cette pub, entretien  moins cher mais garantie constructeur conservée. Perso , je pense que quand on connaît les réticences des concessions....je ne me risque pas à aller hors marque, pendant la garantie .

Mon véhicule a été acheté en dehors de ma ville, Perpignan, en 2017, car dispo à  Lyon bien plus tôt !...j ai eu la remarque " lors des révisions,  "vous l avez pas acheté ici" . Je n ose imaginer si j'avais fait une révision hors réseau 🤦

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Salut oui il es possible de faire les entretiens ailleurs mais en cas de souci il faut se préparer à de longue bataille d'expert  , car la se sera partie de ping pong entre Feu rouge (ou autre) et la Marque ......

Apres regarder bien les Tarif car chez feu vert l'entretien avec garanti préserver est plus chère..

 

sinon oui les boite de vitesse sont a vidanger entre 40000 (utilisation sévère) et 60000Km (utilisation normal)

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/12/2023 à 11:04, Solcarlus1744 a dit :

....

Chez Honda, cela est rappelé (certes en petits caractères dans leurs documents) et pour les autres c est une norme européenne....

Hi

Je me cite ! mais y a pas de souci chez Honda ! c est prévu et c est écrit !

Et si on veut retrouver la garantie des (3) moteurs 10 ans...il suffit de faire un entretien (exemple à 5 ans) chez Honda et 3 mois après la garantie 10 ans reprend (dans l exemple pour 4 ans et 9 mois) .... mais pour 1 an seulement, soit 9 mois si on décide d aller ailleurs à 6 ans...

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  • Meilleure réponse
Invité Fractoul

Suite a ma question sur l'entretien de la boîte AGS je suis allé en concession pour 75.000 km ils m'ont dit que ça servait à rien ...  Ça va être les mêmes qui vont pas me prendre en charge si la boîte pète a 120.000... 

 

J'ai demandé a 2/3 garages indépendants , réponse "on fait pas " , bref ça a l'air "compliqué " 

 

Bon j'ai plus le problème maintenant je l'ai revendue a 80.000km après une dernière vidange moteur chez feu vert  :)

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Le 27/12/2023 à 12:50, Invité Fractoul a dit :

Suite a ma question sur l'entretien de la boîte AGS je suis allé en concession pour 75.000 km ils m'ont dit que ça servait à rien ...  Ça va être les mêmes qui vont pas me prendre en charge si la boîte pète a 120.000... 

 

J'ai demandé a 2/3 garages indépendants , réponse "on fait pas " , bref ça a l'air "compliqué " 

 

Bon j'ai plus le problème maintenant je l'ai revendue a 80.000km après une dernière vidange moteur chez feu vert  :)

Pour vidanger une ags c est ultra simple comme une boîte manuelle, vider et remettre la même chose . Pour les autres boîtes plus modernes des ignis, ça a l'air plus compliqué et quantité d huile bien plus importante.

J ai toujours mon ignis de 2017 avec boîte ags, qui broute un peu au 1er démarrage de la journée puis plus du tout, que je fais en deuxième vitesse quand c est fait froid et humide.

Après moi aussi avant de la faire moi même, je suis allé chez Norauto et un cash truc, pour vidanger la bva , on me répondait" on touche pas ça"....

Bonne année.

 

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Hi

La boîte AGS (et CVT) est à vidanger simplement en concession au moment venu (souvent 8 ans)...c est à dire ... jamais ! par contre on vérifie (tous les 20 ou 40000 km) le niveau ...

Si on demande dans une cc Suzuki cette vidange et qu on répond c est inutile... ok mais qu il l écrive !! c est un minimum.

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Invité Ayoub

Est ce que c'est normale que j'ais passer par erreur le levier de vitesse de N en D sans enfoncé la pedale frein ?

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