Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Quand changer la courroie sur ma fiesta ?

elyval
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens ici pour savoir quand changer la courroie de distribution sur ma voiture

Je possède une ford fiesta 2018 1.0 ecoboost 101chv 

Bien sur j'ai fait des recherches avant de venir ici mais je n'arrive pas a trouver ma réponse 😅

Merci de votre aide mes amis ! 

Modifié par elyval

Bonjour,

Voir lien ci dessous c'est 10 ans ou 150 000 km ( c'est en général la moyenne chez Ford ).

Personnellement j’attends jamais le dernier moment je préfère toujours faire plus tôt il vaut mieux jeter un coup d’œil pour desceller les craquelures effilocher ect..

https://www.vroomly.com/vehicules/ford/fiesta-7/

Cordialement

Bonjour, pouvez-vous copier le lien direct ou bien où est exactement ce plan détaillé sur le site de Ford.fr.

J'ai beau fouillé, je ne trouve pas...

Avec ça on pourrait en remettre une couche au service relation client qui trouve cela normal qu'une courroie de distribution se désagrège avec seulement 65245km au compteur et environ 5000km et 6 mois depuis la dernière révision Ford qui plus est.

Merci!

Le 03/08/2022 à 09:21, petrus29 a dit :

:hello:

bonjour , 

dans le programme entretien 240 000 ou 10 ans :

un contrôle des jeux soupapes donc dérèglement possible sur ce type de moteur  ?  

contrôle aisé sans avoir à enlever une quantité de pièces avant ? à la différence d'accès à la courroie de distribution !

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.

La courroie de distri de notre Fiesta 2017 1.0l 100ch s'est désagrégée, bouchant la crépine, et bloquant l'afflux d'huile par la pompe à huile. Ford ne propose que 20% des 2200€ de réparation. Pour info la Fiesta n'a que 65200km et date d'octobre 2017. Malgré plusieurs courriers et de nombreux mails rien n'y fait, en plus elle sort de révision Ford (décembre 2021, 59500km).

Résultat : plus jamais de véhicule Ford!! Quel mépris de leur part!!

Il y a 22 heures, poubinbob a dit :

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.

La courroie de distri de notre Fiesta 2017 1.0l 100ch s'est désagrégée, bouchant la crépine, et bloquant l'afflux d'huile par la pompe à huile. Ford ne propose que 20% des 2200€ de réparation. Pour info la Fiesta n'a que 65200km et date d'octobre 2017. Malgré plusieurs courriers et de nombreux mails rien n'y fait, en plus elle sort de révision Ford (décembre 2021, 59500km).

Résultat : plus jamais de véhicule Ford!! Quel mépris de leur part!!

je ne vois pas le rapport avec ma question concernant le contrôle du jeu de soupapes 

et concernant votre différent avec Ford France

qui comme à l'habitude se défile !

le mieux est faire appel à votre  une assurance Protection Juridique si vous en avez .

Le 03/08/2022 à 09:21, petrus29 a dit :

bonjour , 

dans le programme entretien 240 000 ou 10 ans :

un contrôle des jeux soupapes donc dérèglement possible sur ce type de moteur  ?  

contrôle aisé sans avoir à enlever une quantité de pièces avant ? à la différence d'accès à la courroie de distribution !

Bonjour

tu te prétend le chantre du 1L ecoboost depuis des années et le roi de l'optimisation mécanique mais tu ne sais pas que les poussoirs sont a reglage hydraulique ?

et pourquoi parlé de reglage de jeux au soupape ?

😏 bravo tu a deux messages de plus a ton compteur sans rien apporté au forum ou aux internautes qui cherche de l'aide 🤐

Modifié par obiwanwilly

Le 01/08/2022 à 19:30, poubinbob a dit :

Bonjour, pouvez-vous copier le lien direct ou bien où est exactement ce plan détaillé sur le site de Ford.fr.

J'ai beau fouillé, je ne trouve pas...

Avec ça on pourrait en remettre une couche au service relation client qui trouve cela normal qu'une courroie de distribution se désagrège avec seulement 65245km au compteur et environ 5000km et 6 mois depuis la dernière révision Ford qui plus est.

Merci!

Bonjour

suffit simplement de tapouillé ford etis dans google et on trouve le lien https://www.etis.ford.com/

ensuite tu utilise le VIN de la carte grise pour avoirs les infos

quand a ton soucis de courroie , il faut compilé toutes tes factures , vérifier que les garages on bien respecté le plan d'entretien et utilisé la bonne huile

il y a 3 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonjour

tu te prétend le chantre du 1L ecoboost depuis des années et le roi de l'optimisation mécanique mais tu ne sais pan que les poussoirs sont a reglage hydraulique ?

😏 bravo tu a deux messages de plus a ton compteur sans rien apporté au forum ou aux internautes qui cherche de l'aide 🤐

si vous lisiez mon post premier plus haut , vous remarqueriez qu'il s'agit d'une question

et non une affirmation !

de plus

je me réfère simplement à l'image de votre post du 1 Février 2021, laquelle image présente une référence en rouge indiquant en autre " programme d'entretien ..... jeux aux soupapes ... " 

désolé de savoir lire votre propos que vous avez mis en évidence le 1 Février 2021

apparemment vous contestez ce point sur les soupapes , 

c'est votre droit 

mais alors vous auriez dû souligner avec votre vigueur  habituel

que ce n'était pas nécessaire vu votre réponse " les poussoirs sont a réglage hydraulique ? " 

bonnes vacances 

alors relis mieux avec le doigt , " 240 000 kms" n'importe quel mécano de base sais qu'il faut controlé l'état des poussoirs quand il dépose la courroie de distribution

hydraulique ou pas les pieces peuvent s'usée tout simplement mais ça on ne peut le savoir qu'en pratiquant la mécanique , pas en se référent a des tuto sur le web

comme d'hab tu n'y connais rien et commente

félicitations encore un message inutile de ta part ...

il y a une heure, petrus29 a dit :

le reste ? vaut pas une réponse !

effectivement c'est tellement mieux ici quand tu n'écris pas tes stupidités

heureux que tu commence à le comprendre après toutes ces années à colporté n'importe quoi ...

quoique si un jour tu nous sort enfin des chiffres et textes tangible et vérifiable sur ta théorie a propos de l'huile spéciale grand froid imposé par ford et la pseudo puissance supplémentaire après installation du machin blue ne te gène pas ...

C est réjouissant d avoir des préconisations élèves sur ces paramètres de courroie, mais suite à l expérience des TDCI Peugeot il y a de quoi être méfiant et si le véhicule ne fait pas que de l autauroute le faire avant.

Enfin la plus part des gens sont de faire par exemple en 10 ans le kilométrage limite ce qui peut quand même être une source de sécurité en plus.

Il y a donc même si ce n est pas le sujet des cas de court désagrégé comme chez PSA, il vaut donc mieux privilégier l ecoboost à chaîne puisque cela existe, car la courroie humide est un non sens mécanique 

Le 29/10/2022 à 10:44, benfica78 a dit :

C est réjouissant d avoir des préconisations élèves sur ces paramètres de courroie, mais suite à l expérience des TDCI Peugeot il y a de quoi être méfiant et si le véhicule ne fait pas que de l autauroute le faire avant.

Enfin la plus part des gens sont de faire par exemple en 10 ans le kilométrage limite ce qui peut quand même être une source de sécurité en plus.

Il y a donc même si ce n est pas le sujet des cas de court désagrégé comme chez PSA, il vaut donc mieux privilégier l ecoboost à chaîne puisque cela existe, car la courroie humide est un non sens mécanique 

il me semble à la lecture des divers forums sujet à l'écoboost courroie humide :

ne pas attendre la préconisation de Ford pour les vidanges Huile car courroie peut s'effilocher aussi  risque de crépine obstrué !

bref ne pas être radin pour entretien Huile , réduire le temps de moitié voire le top tous les ans ? 

Je parlais des moteurs diesel TDCI, qui était des HDi a l époque a cause de l histoire des préconisations de remplacement de courroie, même si sur ces modèles évidemment elle n étaient pas humides. Tout ça pour dire qu au début c était 10 ans ou 240000 sauf qu entre temps PSA a de son côté réduit les préconisations,'selon usage ' et que certains clients ont du coup cassé avant les préconisations, c est pour cela que je parlais de cela vu ce qui est annoncé pour l ecoboost avec lequel il y a encore plus de quoi être méfiant.

Je pense qu il faut surtout se méfier pour les gros rouleur qui arrivent a la limite en âge et en kilométrage, par exemple moi je ne suis pas inquiet quand j arrive aux 10 ans car je roule très peu, courroie encore parfait état, idem pour un très gros rouleur qui devrait la changer bien plus tôt que la préconisation.

Mais celui qui par exemple a fait 160000 au bout de 8 ans je pense qu il y a danger, ecoboost ou autre d ailleurs 

Modifié par benfica78

Je me permets de poser ma question ici pour éviter de créer un nouveau topic.

Je possède une Fiesta 6 1.0 100 d'avril 2013 qui a 161 000 sur laquelle j'aurai d'ici avril 2023 la distribution et une révision à effectuer.

J'ai lu un peut partout qu'il faut un outil de calage pour que ce soit fait correctement par le garage et que le prix de la distribution est onéreux car elle est immergée.

J'ai donc fait des devis dans différents garages Ford autour de mon domicile et de mon travail et le moins cher pour la distribution et la révision est de 1158€

En parallèle, je viens de voir que feu vert sur son site propose 30% de remise sur le kit distribution.

Ce qui fait avec la distribution et la révision un devis à 670€.

Pensez-vous que ça peut se tenter ou vu la spécificité du changement de distribution sur le 1.0 ecoboost qu'il vaut mieux payer les 500€ de plus et avoir l'esprit serein en le faisant chez Ford ?

Ou au pire juste la distribution chez eux et la révision chez un petit garage pour économiser un peu.

Je vous remercie d'avance. :)

Modifié par roroclio88

Le 25/11/2022 à 15:55, roroclio88 a dit :

Je me permets de poser ma question ici pour éviter de créer un nouveau topic.

Je possède une Fiesta 6 1.0 100 d'avril 2013 qui a 161 000 sur laquelle j'aurai d'ici avril 2023 la distribution et une révision à effectuer.

J'ai lu un peut partout qu'il faut un outil de calage pour que ce soit fait correctement par le garage et que le prix de la distribution est onéreux car elle est immergée.

J'ai donc fait des devis dans différents garages Ford autour de mon domicile et de mon travail et le moins cher pour la distribution et la révision est de 1158€

En parallèle, je viens de voir que feu vert sur son site propose 30% de remise sur le kit distribution.

Ce qui fait avec la distribution et la révision un devis à 670€.

Pensez-vous que ça peut se tenter ou vu la spécificité du changement de distribution sur le 1.0 ecoboost qu'il vaut mieux payer les 500€ de plus et avoir l'esprit serein en le faisant chez Ford ?

Ou au pire juste la distribution chez eux et la révision chez un petit garage pour économiser un peu.

Je vous remercie d'avance. :)

bonjour,

changer cette courroie nécessite des piges spéciales Ford  !

Feu Vert dispose - t -il de ces piges pour le montage ? 

faut leur demander ... 

je connais nombreux garages ( pas des garages de quartiers ! ) qui refusent ce changement de courroie car trop complexe 

Le 25/11/2022 à 19:37, petrus29 a dit :

bonjour,

changer cette courroie nécessite des piges spéciales Ford  !

Feu Vert dispose - t -il de ces piges pour le montage ? 

faut leur demander ... 

je connais nombreux garages ( pas des garages de quartiers ! ) qui refusent ce changement de courroie car trop complexe 

Tu te doutes bien qu'ils n'ont pas ce matériel spécifique.

Je m'en doutais, mais tu le confirme, il faut donc payer le prix fort chez Ford afin que le travail soit correctement fait.

Le 26/11/2022 à 16:26, roroclio88 a dit :

Tu te doutes bien qu'ils n'ont pas ce matériel spécifique.

Je m'en doutais, mais tu le confirme, il faut donc payer le prix fort chez Ford afin que le travail soit correctement fait.

par curiosité , leur poser la question en s'assurant que c'est bien pour une courroie à bain d'huile !😏