Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Trous à l'accélération X90 D5


Invité Pierre90
 Partager

Messages recommandés

Invité Pierre90

Bonjour vous toutes et tous, J'ai un souci avec mon pépère, il fallait bien que cela arrive un jour ! Alors il est né en 2004 et c'est une version D5 163ch qui totalise 277.000 Kms... L'autre jour j'ai une un message d'anomalie moteur 'réparation urgente' suivi d'un mode dégradé. Après mettre arrêté j'ai redémarré et il est repartis normalement.  Depuis il alterne les phases ou il fonctionne très bien et tout a coup j'ai de gros trous à l'accélération dès que je dépasse les 2.500 tours.  Auriez-vous une idée... Pour info j'ai commencé à faire des pleins avec du gasoil total excellium pour essayer de nettoyer les injecteurs mais rien de flagrant pour l'instant... Ce qui est étrange c'est que le phénomène est aléatoire avec peut-être une tendance moteur chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

j'ai eu le même message sur mon xc90 2008, D5 163ch, 224 000km.
pertes de puissance allant jusqu'à caler complètement lors des décélerations (en virages par exemple).

 

J'ai pu aller jusque chez le garagiste en faisant des pauses régulières sur la route; au bout d'une minute ou deux le moteur accepte de redémarrer pour quelques kilometres de route jusqu'à la panne suivante...

 

Passage chez le garagiste > changement de l'injecteur #4.

 

Depuis j'ai parfois de très légères et rapide baisses de puissance mais plus aucun message sur l'ODB mais je surveille ça comme l'huile sur le feu. 

 

Idem, j'ai aussi favorisé les pleins de gasoil excellium... on sait jamais ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux véhicules habitués au GO de super/hypermarché qui passent brusquement au GO prémium additivé, certains moteurs ne supportent pas, j'en ai fait l'expérience avec le C4 D (170000 kms) de ma fille carrément tombé en panne d'injection !

Le garagiste indépendant diéséliste contacté n'était pas étonné et nous a conseillé de rester au GO de grande surface ... ☹️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cru aux bienfaits de ces carburants du premium et ai toujours mis de GO "de base", certes chez Total mais c'est le même que en supermarché (ça vient des mêmes raffineries en gros).

J'ai testé un temps l'Excellium et à part le payer plus cher, je n'ai pas vu non plus la conso baisser (et c'était du temps où 90% de mes trajets étaient très réguliers avec des A/R quotidiens de 110 km pour aller bosser).

 

Du coup, @Invité Pierre90tu es bon pour tester tes injecteurs chez un Bosch Car Service et changer le/les défaillant(s) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paulo772 a dit :

Je n'ai jamais cru aux bienfaits de ces carburants du premium et ai toujours mis de GO "de base", certes chez Total mais c'est le même que en supermarché (ça vient des mêmes raffineries en gros).

...

Le GO de base de chez Total ou des autres pétroliers vient effectivement des mêmes raffineries que celui des grandes surfaces.

Cependant, il transite, à proximité de la raffinerie, par les cuves des pétroliers et il est alors plus ou moins additivé suivant la qualité souhaitée.

Le GO de grande surface arrive lui, directement des raffineries (Celle de St Nazaire pour le sure) sans être additivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abo927 a dit :

Le GO de base de chez Total ou des autres pétroliers vient effectivement des mêmes raffineries que celui des grandes surfaces.

Cependant, il transite, à proximité de la raffinerie, par les cuves des pétroliers et il est alors plus ou moins additivé suivant la qualité souhaitée.

Le GO de grande surface arrive lui, directement des raffineries (Celle de St Nazaire pour le sure) sans être additivé.

Additif pour carburant : qu’est-ce que c’est ? - Total.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part sur des moteurs performants, vous voyez vraiment et sincèrement une différence entre un carburant de supermarché et celui d'un pétrolier à part le prix ?

Je mets du total car véhicule de fonction avec la carte GR.

Mais la Mini et avant la classe B et Fiat 500 roulent au SP98 (SP95E10 pour la Fiat 500 faut pas déconner non plus dans un moteur 1.2L 🙂 du SP98 c'est du luxe) de chez Intermarché depuis 2 ans et avant de chez Esso et nous n'avons vu aucune différence. La Classe B faisait du 10L, la Fiat du 7L et la Mini du 7,5L.

Et les moteurs tournaient et tournent bien rond, et la Mini a bien ses 136 cv en BVM.

 

Ensuite, prendre un fon de cuve ou des impuretés en faisant le plein c'est autre chose et c'est lié à la pompe, au lieu où on fait le plein.

 

Après chacun ses croyances; je respecte complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la seule vraie différence que j'ai pu voir au niveau carburant : une fois reprogrammé comme il faut, mon XC90 V8 et ma C70 CC marchent mieux et reviennent 2 fois moins cher au km avec du bioethanol plutôt qu'avec du SP95/98/... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 véhicules boivent du SP98 Prémium de station Total Access, ~ 0,03 € plus chère/l que le SP98 de grande surface.

Pour le GO je ne sais pas, mais pour le SP98 le 1,2 16S de la Twingo a retrouver une deuxième jeunesse avec du Prémium comparé au SP95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre90

Bonjour vous tous, Merci pour vos réponses ! Alors finalement c'étais le filtre à GO qui était complétement obstrué... J'ai certainement récupéré un fond de cuve ! En tous les cas merci à vous pour vos conseils éclairés. Et oufff... 198€ pour l'intervention en prime un bidon d'aditif et le prêt d'un XC40 hybride une journée. Je m'en tire bien :) Epoustouflant les 262cvh du mini pépère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...