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Trous à l'accélération X90 D5


Invité Pierre90

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Invité Pierre90

Bonjour vous toutes et tous, J'ai un souci avec mon pépère, il fallait bien que cela arrive un jour ! Alors il est né en 2004 et c'est une version D5 163ch qui totalise 277.000 Kms... L'autre jour j'ai une un message d'anomalie moteur 'réparation urgente' suivi d'un mode dégradé. Après mettre arrêté j'ai redémarré et il est repartis normalement.  Depuis il alterne les phases ou il fonctionne très bien et tout a coup j'ai de gros trous à l'accélération dès que je dépasse les 2.500 tours.  Auriez-vous une idée... Pour info j'ai commencé à faire des pleins avec du gasoil total excellium pour essayer de nettoyer les injecteurs mais rien de flagrant pour l'instant... Ce qui est étrange c'est que le phénomène est aléatoire avec peut-être une tendance moteur chaud...

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hello, 

 

j'ai eu le même message sur mon xc90 2008, D5 163ch, 224 000km.
pertes de puissance allant jusqu'à caler complètement lors des décélerations (en virages par exemple).

 

J'ai pu aller jusque chez le garagiste en faisant des pauses régulières sur la route; au bout d'une minute ou deux le moteur accepte de redémarrer pour quelques kilometres de route jusqu'à la panne suivante...

 

Passage chez le garagiste > changement de l'injecteur #4.

 

Depuis j'ai parfois de très légères et rapide baisses de puissance mais plus aucun message sur l'ODB mais je surveille ça comme l'huile sur le feu. 

 

Idem, j'ai aussi favorisé les pleins de gasoil excellium... on sait jamais ?

 

 

 

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Attention aux véhicules habitués au GO de super/hypermarché qui passent brusquement au GO prémium additivé, certains moteurs ne supportent pas, j'en ai fait l'expérience avec le C4 D (170000 kms) de ma fille carrément tombé en panne d'injection !

Le garagiste indépendant diéséliste contacté n'était pas étonné et nous a conseillé de rester au GO de grande surface ... ☹️.

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Je n'ai jamais cru aux bienfaits de ces carburants du premium et ai toujours mis de GO "de base", certes chez Total mais c'est le même que en supermarché (ça vient des mêmes raffineries en gros).

J'ai testé un temps l'Excellium et à part le payer plus cher, je n'ai pas vu non plus la conso baisser (et c'était du temps où 90% de mes trajets étaient très réguliers avec des A/R quotidiens de 110 km pour aller bosser).

 

Du coup, @Invité Pierre90tu es bon pour tester tes injecteurs chez un Bosch Car Service et changer le/les défaillant(s) 

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Il y a 3 heures, paulo772 a dit :

Je n'ai jamais cru aux bienfaits de ces carburants du premium et ai toujours mis de GO "de base", certes chez Total mais c'est le même que en supermarché (ça vient des mêmes raffineries en gros).

...

Le GO de base de chez Total ou des autres pétroliers vient effectivement des mêmes raffineries que celui des grandes surfaces.

Cependant, il transite, à proximité de la raffinerie, par les cuves des pétroliers et il est alors plus ou moins additivé suivant la qualité souhaitée.

Le GO de grande surface arrive lui, directement des raffineries (Celle de St Nazaire pour le sure) sans être additivé.

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il y a une heure, abo927 a dit :

Le GO de base de chez Total ou des autres pétroliers vient effectivement des mêmes raffineries que celui des grandes surfaces.

Cependant, il transite, à proximité de la raffinerie, par les cuves des pétroliers et il est alors plus ou moins additivé suivant la qualité souhaitée.

Le GO de grande surface arrive lui, directement des raffineries (Celle de St Nazaire pour le sure) sans être additivé.

Additif pour carburant : qu’est-ce que c’est ? - Total.fr

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Et à part sur des moteurs performants, vous voyez vraiment et sincèrement une différence entre un carburant de supermarché et celui d'un pétrolier à part le prix ?

Je mets du total car véhicule de fonction avec la carte GR.

Mais la Mini et avant la classe B et Fiat 500 roulent au SP98 (SP95E10 pour la Fiat 500 faut pas déconner non plus dans un moteur 1.2L 🙂 du SP98 c'est du luxe) de chez Intermarché depuis 2 ans et avant de chez Esso et nous n'avons vu aucune différence. La Classe B faisait du 10L, la Fiat du 7L et la Mini du 7,5L.

Et les moteurs tournaient et tournent bien rond, et la Mini a bien ses 136 cv en BVM.

 

Ensuite, prendre un fon de cuve ou des impuretés en faisant le plein c'est autre chose et c'est lié à la pompe, au lieu où on fait le plein.

 

Après chacun ses croyances; je respecte complètement.

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Personnellement, la seule vraie différence que j'ai pu voir au niveau carburant : une fois reprogrammé comme il faut, mon XC90 V8 et ma C70 CC marchent mieux et reviennent 2 fois moins cher au km avec du bioethanol plutôt qu'avec du SP95/98/... :D

 

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Mes 3 véhicules boivent du SP98 Prémium de station Total Access, ~ 0,03 € plus chère/l que le SP98 de grande surface.

Pour le GO je ne sais pas, mais pour le SP98 le 1,2 16S de la Twingo a retrouver une deuxième jeunesse avec du Prémium comparé au SP95 E10.

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Invité Pierre90

Bonjour vous tous, Merci pour vos réponses ! Alors finalement c'étais le filtre à GO qui était complétement obstrué... J'ai certainement récupéré un fond de cuve ! En tous les cas merci à vous pour vos conseils éclairés. Et oufff... 198€ pour l'intervention en prime un bidon d'aditif et le prêt d'un XC40 hybride une journée. Je m'en tire bien :) Epoustouflant les 262cvh du mini pépère !!!

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