Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Aide pour installation haut parleur bmw e36 cab


tottus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre un nouveau topic pour avoir un peu d'aide concernant l'installation de haut parleur dans ma bmw e36 cab.

 

J'ai conserver tout mon matériel présent dans mon ancienne voiture et je voudrais en installer une partie dans la bmw mais premier problème ma e36 possède un kit 3 voies d'origine nokia alors que moi je voudrais mettre mon kit éclaté focal 2 voies PS 165 F. Le problème c'est que si je l'installe j'aurais un emplacement vide dans mon panneau de porte....

 

 

Sachant qu'un kit 3 voies coûte très cher quelle options me reste t-il ? installer seulement mon kit 2 voies ou ajouter en plus un hp de 10cm mais qui pourra pas être alimenter par l'ampli car c'est un 2 canaux prévu juste pour le ke,  je suis perdu.

 

 

-Focal flax 2 voies PS165F

IMG_20210201_111526.jpg

IMG_20210201_111508.jpg

IMG_20210201_113108.jpg

IMG_20210201_113142.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut
Tu as 3 solutions, mettre ton kit 2 voies avec un trou

Amplifier ton kit éclaté d'origine (si 2 canaux suffisent)

Racheter du matériel

 

pas de moins bonne solution, juste différent et avec des contraintes différentes

 

il y a 53 minutes, tottus a dit :

Bonjour,

 

J'ouvre un nouveau topic pour avoir un peu d'aide concernant l'installation de haut parleur dans ma bmw e36 cab.

 

J'ai conserver tout mon matériel présent dans mon ancienne voiture et je voudrais en installer une partie dans la bmw mais premier problème ma e36 possède un kit 3 voies d'origine nokia alors que moi je voudrais mettre mon kit éclaté focal 2 voies PS 165 F. Le problème c'est que si je l'installe j'aurais un emplacement vide dans mon panneau de porte....

 

 

Sachant qu'un kit 3 voies coûte très cher quelle options me reste t-il ? installer seulement mon kit 2 voies ou ajouter en plus un hp de 10cm mais qui pourra pas être alimenter par l'ampli car c'est un 2 canaux prévu juste pour le ke,  je suis perdu.

 

 

-Focal flax 2 voies PS165F

IMG_20210201_111526.jpg

IMG_20210201_111508.jpg

IMG_20210201_113108.jpg

IMG_20210201_113142.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poor pour ta réponse, j'ai encore une question qui va m'aider à faire un choix :

 

Sur mon kit éclaté focal le tweeter ainsi que le woofer sont tous les deux relié sur le boitier avec le filtre à l'intérieur, est ce que un kit éclaté 3 voies fonctionne de la même manière ?

 

En gros je veux savoir si pour amplifier un kit à 3 voies il faut un 2 canaux en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit éclaté 3 voies du commerce oui, tous les hp sont sur le même filtre, 2 canaux suffisent.

Certains systèmes d'origine amplifient séparément les woofer des med/tweet, donc sur 4 canaux, parfois sur 2 canaux
pour ça que j'ai précisé si un ampli 2 canaux suffit. il faut regarder comment s'est fichu, s'il y a un filtre pour la totalité, si c'est branché séparément sur l'autoradio..

après, un petit 2 canaux pour les med/tweet d'origine éventuellement tu peux en avoir que pour 50€

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant il me faut des 3 voies en 13cm amplifiable avec un 2 canaux car j'ai déjà l'ampli de mon ancienne voiture.

 

J'ai vu qu'il y avait un ampli bmw d'origine mais je sais même pas ce que ça donne niveau puissance je pourrais peut être l'essayer avec un kit 3 voies si ça donne bien je garde l'ampli bmw sinon je met mon 2 canaux à la place.

IMG_20210201_165417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rare
j'en ai trouvé un à 650€ ça te vas ? ^^

 

si l'amplificateur filtre, ça arrange

sinon, tu peux laisser l'ampli d'origine sur med/tweet (un KE 2 voies 10cm par ex) et ton amplificateur pour les woofer

 

il peut y avoir plein de solution, mais avant il faut voir comment l'origine fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idéal serait de laisser l'ampli bmw gérer tweet/med/woof c'est ce qui ce passe actuellement et ajouter un ampli + sub pour les basses voila l'instal la plus pratique pour moi.

 

Mais il faut que je change les woofer pionner qui ont été mis c'est de la daube.

Poor tu pense quoi de ces woofer ?

https://www.jlelectroniq2.com/paire-de-haut-parleurs-de-grave-medium-hi-fi-car-30-w-4-ohms-monacor-crb-130ps-c2x27714585

 

Ceux ci ont l'air bien mais c'est du 8 ohms l'ampli bmw pourra pas amplifier ça :(

 

https://www.jlelectroniq2.com/haut-parleur-boomer-13-cm-525-pouces-150w-kevlar-c2x21139452

 

En gros si tu peux me conseiller 2 bon woofer ce serait bien ensuite je verrais comment apporter les basses avec sub+ampli.

 

PS : j''ai toujours mon alpine v12 avec le focal p25f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je reviens avec un peu de nouveau, j'ai conserver l'ampli bmw d'origine avec les tweeter et medium d'origine dans les panneaux de porte j'ai remplacer seulement les woofer en 13cm car il grésiller.

 

Maintenant il me reste la partie sub + ampli à ajouter, j'aimerais vraiment pouvoir intégrer un sub dans la trappe a ski, j'ai essayer de caler mon focal P25F en 25cm et il rentre pile poil voici une photo :

 

le souci c'est que je ne peux pas mettre le sub comme ça simplement devant la trappe a ski il faudrait que je lui fasse un caisson mais ça ne passera plus dans la trappe a ski à moins de tenter le coup avec un 20cm vous en pensez quoi ?

 

 

IMG_20210221_153707.jpg

IMG_20210221_153627.jpg

IMG_20210221_153800.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

ce n'est pas un souci si le sub est un peu en recul

sinon oui un 20cm

poor tu veux dire que ça peut très bien tenir et fonctionner comme ça ???

 

J'avais vu ça sur un autre forum c'est comme ça que j'ai eu l'idée

photo-9--3a01e54.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens pour finaliser la partie audio, j'aimerais trouver un sub en 20cm qui soit léger à bouger pour l'intégrer dans mon caisson que voici :

 

IMG_20210421_190712.thumb.jpg.eb4adb6af25277c437be5ac982495454.jpg

 

Ca vaut quoi ce genre de sub ? quel intérêt d'avoir 2 bobines de 2ohms chacune plutôt que une seul de 4 ohms ?

 

Je suis ouvert aussi pour un sub home

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de sub = un 20cm ?

bien choisi ça peut faire un très bon travail.

les doubles bobines c'est pour pouvoir brancher sous des impédances différentes.

 

tu as quel diamètre d'encastrement pour le sub ? quel volume ?

 

 

Il y a 20 heures, tottus a dit :

Bonjour,

 

Je reviens pour finaliser la partie audio, j'aimerais trouver un sub en 20cm qui soit léger à bouger pour l'intégrer dans mon caisson que voici :

 

IMG_20210421_190712.thumb.jpg.eb4adb6af25277c437be5ac982495454.jpg

 

Ca vaut quoi ce genre de sub ? quel intérêt d'avoir 2 bobines de 2ohms chacune plutôt que une seul de 4 ohms ?

 

Je suis ouvert aussi pour un sub home

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 20cm d'encastrement tout juste (20,3cm)

https://en.toutlehautparleur.com/loudspeaker/speaker-sb-acoustics-sb23mfcl45-4-impedance-4-ohm-8-inch.html

https://en.toutlehautparleur.com/speaker-sb-acoustics-sb23mfcl45-4-impedance-4-ohm-8-inch.html

(c'est le même objet mais pas même lien, ça fonctionne pas toujours)

 

j'ai ça en 8 ohms

très sympa, facile à amplifier

par contre, pas plus de 20 à 25 litres clos

mais ton caisson ne semble pas particulièrement gros

 

sinon, un bon moyen pour le volume, si tu peux coucher le caisson, tu le rempli de chips d'emballage (mais faut en avoir), puis tu vois le volume avec un autre contenant de volume connu ou facile à mesurer

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poor si tu pense que ce sub est facilement amplifiable je le prend.

 

Mon caisson ne doit pas faire plus de 10-15L c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 - 15 litres lui ira parfaitement

 

moi j'en ai une paire sur un helix HXA400, c'est pas un ampli fait pour mais ça se débrouille très bien

 

c'est quoi ton amplification sub ? (v12, mais quel ref )

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'amplification j'ai le v12 T757 mais trop imposant niveau taille de l'ampli c'est compliquer à mettre dans mon cabriolet, sinon j'ai toujours le focal fd2.350 qui me servait à amplifier le kit éclaté.

 

Si nécessaire je pourrais changer d'ampli d'ici quelques temps pour que le sub fonctionne au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

salut poor j'ai reçu le sub que tu m'a recommandé.

 

pour l'encastrement dans le caisson je dois remplir le caisson avec quelques chose ou je peux visser le sub et laissé l'intérieur vide ?

merci.

 

 

IMG_20210519_182619.jpg

IMG_20210519_182627.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'accord je laisse vide par contre mauvaise surprise je n'avais pas calculer certains éléments je vais devoir agrandir le diamètre du cercle sur le caisson de 0.5 cm.

IMG_20210519_211908.jpg

IMG_20210519_211927.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques modification à la scie sauteuse pour arrondir seulement les 4 coins et le sub passe bien.

 

Comme tu disais poor le focal fd n'est pas fait pour un sub, sur un kit éclaté focal flax il était très bien mais la avec le sub sb accoustic les basses sont pas belle du tout et la membrane du sub peine à bouger il me faut un mono canal correct (Le v12 mrv T-757 est vendu)

IMG_20210520_210711.jpg

IMG_20210520_213647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poor on me propose un mtx RT 60.2 pour amplifier le sb accoustic que tu m'a recommandé, il me semble pas que les gamme mtx de maintenant soit bonne mais je te demande quand même.

 

Il est annoncé pour 2x 60 watts ou 1x 180 watts mais est-il suffisant ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...