Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Aide pour installation haut parleur bmw e36 cab


tottus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'essaie de me trouver un ampli mono pour le sb accoustic en 20cm, j'ai trouvé un focal solid 1 pas cher ça pourrais convenir ?

 

c'est un 2x75 watts ou 1x300 en mode bridgé et il me semble qu'il est correct niveau qualité vous confirmez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 23 heures, poor_cowboy_333 a dit :

en effet, le focal solid n'est pas génial

focal a loupé presque tous les ampli ^^ même les plus haut de gamme sont/étaient cher pour ce que c'était

 

c'est pour ça que j'aimerais trouver avec vous quelques chose d'occasion sur le bon coin pour éviter d'acheter un ampli qui ne fera pas du tout l'affaire.

 

J'ai vendu le v12 T757 mais je pourrais peut être trouver un ancien v12 plus petit pour le sub ?

 

comme un mrv-T503 par exemple ?

 

 

815dwwxe59L._AC_SL1500_.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Test aujourd'hui du matériel et ça fonctionne mal, le sub peine à bouger je l'ai brancher en mode ponté donc 1x300 watts sous 4 ohms.

 

j'essaie de comprendre pourquoi, donc sub sb accoustic en 20cm amplifié par un alpine V12 Mrv-T503.

 

Voici les réglage que j'ai effectuer j'ai pris une photo

 

J'ai mis input mode sur 1+2, le filtre sur low passe car j'amplifie un sub.

 

Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce faible rendement....

 

Merci d'avance.

IMG_20210530_161539.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, poor_cowboy_333 a dit :

la photo est trop petite

mais si tu as mis un filtre HP vers 80hz et correctement réglé le gain, le souci est ailleurs

filtre LP plutôt ^^

@tottuspour ça tu as donc bon,
Par contre, attention le 1+2 est seulement si tu rentres avec 2 RCA, si tu as un seul RCA vaut mieux te mettre sur 1(MONO).

Ensuite, l'interrupteur phase est à tester suivant la config, l'une des 2 positions fera mieux ressortir le grave -> c'est celle-ci qu'il faut garder

Pour le crossover, un poil trop haut d'après la photo -> Essaye de le mettre entre 75 et 100Hz.

Enfin, quelle est ta source qui envoie le signal vers l'ampli ? Le gain peut-être un poil trop faible 

;)

EDIT : Si tu te repiques via Focal Hilo sur des câbles hp, voir si de base ce n'est pas déjà filtré pour couper les basses...

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1) Pour le filtre oui j'ai mis sur low pass pour le sub

 

2) Pour la phase il faut que je teste ça voir lequel convient le mieux

 

3) Le crossover je vais le descendre un peu autour des 80Hz

 

Je suis branché en rca sur une source pioneer Deh-s720 dab

 

Je ne suis pas sûr mais le problème vient peut être du fait que j'ai mis input mode sur 1+2, on m'a dit de le mettre sur 1+2 car pour le mettre sur mono il faudrait utiliser un Y en rca brancher sur une seule sortie rca sur l'ampli je sais pas si vous m'avez compris.....

 

Pour répondre à ta question bugcomets j'utilise une paire de rca comme ceci en photo donc je met 1+2 ou mono ?

autoradio-cd-mp3-usb-bluetooth-dab-pioneer-deh-s720dab.jpg

Capture d’écran 2021-05-31 191740.jpg

Modifié par tottus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entres avec les 2 RCA, puis que tu utilises l'ampli en bridgé, je partirais sur le classique "ST" (ST=STEREO)

Car perso, par expérience, j'ai jamais eu de sélection de mode de RCA sur mes amplis 2 canaux en bridgé sur sub

La solution classique est donc ST

Pour le gain, à voir...

Attention, la limite sur ces autoradios avant disto est de 56/62 voire 58/62

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau, je ne pouvais pas pousser le volume car derrière le sub quelques chose résonnais dans le caisson, j'ai du mettre une espèce d'entretoise en carton pour enfin ne plus avoir ce souci je vous met une photo.

 

Maintenant je peux pousser le volume un peu mais il y a un manque de puissance, les basses ne sont pas du tout frappante, l'ampli fonctionne bien d'après moi donc soit un sub en 20cm c'est trop léger soit l'ampli ne peux pas exploiter comme il faut le sub je ne suis pas capable de dire ou est le souci.

 

J'ai essayer plusieurs chose au niveau des filtres aussi.

 

Pour ta question poor par rapport au sortie rca on est bien d'accord que celle correspondant au sub sont les deux tout en bas ou il y a marqué sw sur la photo ??61hKLJ6A2uL._AC_SL1300_.thumb.jpg.6f5095743d5cacaafbb604f502d2ee7d.jpg

IMG_20210531_210019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au passage désolé, sur la partie SW car sachant que j'ai deux mêmes amplificateurs de même puissances Monobloc mais le problème c'est que je ne pourrais pas branché le deuxième ampli sachant qu'il y a que deux RCA sur un amplificateur, désolé je débute et j'essaie de comprendre dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 10:29, poor_cowboy_333 a dit :

salut

Tu tire ton RCA de SW jusqu'au coffre, et dans le coffre des RCA Y  1F/2M (vendu par 2 en centre auto ou site car audio, généralement à l'unité sur des site d'audio générale)

D'accord je te remercie je pensais que je pouvais grillé la sortie SW de mon autoradio en branchant deux amplificateurs indirectement dessus, le câble RCA est déjà passé mais branché sur la mauvaise sortie RCA de l'autoradio donc je vais modifié cela, je l'ai branché sur la première sortie RCA de l'autoradio...

Donc faudra t-il que je tire un deuxième câble alimentation pour le deuxième amplificateur ? ou puis-je me ponté sur le même câble d'alimentation déjà passé en ajoutant un autre porte fusible ?

Sur mes amplis il y a (ch 1 et ch 2) ça veux dire quoi ? ch 1 je peux branché sur un subwoofer et ch 2 sur un deuxième sub ? ou un sub à besoins des deux ch pour fonctionner ? 

Désolé pour toutes mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un seul câble d'alim avec un répartiteur d'alimentation, et au mieux faire aussi avec un répartiteur pour la masse

 

Ch1 et Ch2 sont les deux canaux de l'amplificateur (Ch = channel)

De manière générale, sur un amplificateur 2 canaux, on pourrait brancher un subwoofer par canal, mais ça nécessite d'avoir le matériel adapté, un très bon et gros amplificateur et des subwoofer pas trop imposants

 

Dans un cas normal, on ponte les deux sortie pour n'en faire qu'une seule, le branchemet est généralement indiqué (BRIDGED), at au pire voir la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci pour ces informations, oui dans mon cas avec mes amplis je peux les pontés ensemble se qui double la puissance mais c'est pas se que je recherche se sont des amplis que j'ai depuis longtemps et les Subwoofers trouvé dans mes placards d'où pourquoi l'envie d'en faire une petite sono sans faire de SPL, je me suis dit de les remettre tant cas faire et donc alimenté deux subwoofers séparément donc un ampli pour chaque Sub car pas assez puissant pour pouvoir alimenté les deux.

Câble alimentation 21mm2, Fil remote, Câble RCA (kit recommandé par le constructeur Amplis) sont passés sans aucun soucis l'impression que la voiture à été conçue pour, pas de perçage, la qualité de cet autoradio est génial des réglages en veut tu en voilà.

Je reviendrais en cas de besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...