Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

Revision des 120 000km


Invité §bre637JK
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre637JK

Bonjour,

 

J'ai la revision des 120 000 km à faire sur une Mazda 5 de juillet 2008 110 cv diesel

Qu'y a t-il a faire lors de cette révision et pouvez vous me donner un ordre de prix de revision ??

merci de vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

De souvenir car voiture vendu:

Filtres ( Air , Gazoil, Huile, Habitacle)

Vidange

Courroie Alternateur

Courroie de Distribution

Pompe a Eau ( suivant les garages , le miens ne me la pas changé)

 

En province environ 850 euros pour le tout , en RP 950 Euros environ.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre637JK

Merci pour vos réponses... je sens que la note va être salée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz878IT

bonjour a tous

je dois egalement realiser la revisions des 120000 sur mazda 5 143CV

tarif approximatif annoncé 1300-1400€ qui comprend Vidange avec tous les filtres, un petit coup de valise magique pour l' electronique ainsi que courroie de distribution

D'apres le garage mazda, ils verifient seulement l'état de la pompe à eau, si OK ils attendent la prochaine distribution à 240000

Quelqu'un a t il deja réaliser cette révision?

Est ce un tarif generalement constaté?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarif approximatif annoncé 1300-1400€

 

 

ah !! Quand même :eek:

 

Vu le prix tant qu'a faire ... fait la pompe ... A moins quelle soit hors de prix elle aussi.

 

A l'époque de mon Zafira (essence) J'avais fait ce type d'opération dans un petit garage "Opel" a peine 3 mecano (avec le patron) et cela m’avais couté 2x moins chère qu'en concession. je m'en étais "tiré" pour - de 300 au lieu des 600 et pompe incluse...

 

En province bien sur.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276oe

bonsoir;

j ai fais la revision des 120000km sur mon mazda5 143cv.disrtibution avec courroie d alternateur 1428euro.

et pour l alernateur j ai les roulements a faire remplacer.prix annoncé par mazda bourges 580euro.

voila les prix exacts dans le cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre543xg

J'ai ma révision à effectuer prochainement sur mon mazda 5 110 cv.

Je suis surpris par les tarifs :

 

en RP, on est à 1650 euros et en province,on arrive à 1180 euros.

Si on prend comme référence les prix annoncés en début de sujet (en 2011), les prix ont presque doublé en 2 ans !!!

 

Certes les ventes de véhicules neufs sont en baissent... mais les concessionnaires se rattrapent sur les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Déjà les Filtres ( Air , Gazole, Huile, Habitacle) peut être fait par toi même.

 

Un p'tit coup d'Oscaro et le tours est joué !!!

 

Les Filtres ( Air , Gazoil, Huile, Habitacle) mon couté chacun a peine 10€ - 15€.

 

pour le reste effectivement cela reste très chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre543xg

Tu n'as pas la courroie de distribution à 120.000km?

Si c'est ça, pas étonnant le tarif ...

 

 

Si, il y a effectivement la courroie de distribution à faire à 120000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu205Is

Il y a bien la courroie a 120 000km, pour info j'avais fait faire la mienne avant l'achat par le garagiste, courroie + pompe + accessoires = 300€ (sans la main d'œuvre donc).

 

Pour le reste on peut tout faire soit même ou via un garage autre que Mazda, seule la valise suite à une vidange moteur est problématique et encore visiblement certains du forum ont trouvé l'astuce pour l'éviter.

 

Donc pour payer moins chère la révision je ferais tout faire dans un petit garage (la distrib donc) et juste la vidange moteur chez Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Bonjour à tous,

Celui fait depuis longtemps que je ne suis pas revenu sur forum.

J'ai moi aussi fait ma révision des 120 000kms et ca n'a pas été triste....

Avant de la confier ma voiture chez mon concessionnaire, je devais faire mon contrôle technique. J'avais un pré-sentiment qu'elle ne passerait et mon intuition était bonne. J'avais vu depuis quelques temps, des traces d'huile du coté arrière droit au niveau de la roue. Ca sentait fortement à une fuite au niveau de l’amortisseur.

Donc le verdict est tombé:

- Amortisseurs avant et arrière droit foutus

- Niveau d'huile trop bas et le test d'opacité n'a pas pu être fait

- Disque arrière usé

- Plaquettes avant / arrière usés

:??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Je décide donc de prendre RDV chez mon concessionnaire. Au programme, révision, courroie de distribution, 4 amortisseurs....

Vous avez compris que ma facture a été salé.....1820€....Gloups ca fait mal juste un mois avant Noel ....

Pour les disques et plaquettes, je les ai fait moi même.

 

Au final, on m'a changé tous les filtres (habitacle, pollen, huile, gazoil...), joints injecteurs (certainement pour cela qu'elle a consommé de l'huile), révision, et les 4 amortisseurs. Au passage c'est maintenant la 2eme fois que l'on me change l'amortisseur arrière gauche.... la 1er fois, même pas pris en charge par la garantie...

Ca fait un peu beaucoup je trouve!!!!

 

Concernant ma consommation d'huile, j'ai lu que très souvent la crépine avait tendance à se colmater. Je ne sais pas si cela a été vérifié, je téléphonerai demain à mon garagiste.

 

La prochaine révision, j'ai bien envie de la faire moi même. Juste la remise à zéro du système me gène un peu. J'ai vu aussi ce topic pour réinitialiser le tout: http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm sans valise, juste avec un petit câblage à la masse.

C'est pour la 6, mais la seule chose qui change, c'est la connecteur. Mais on trouve tout ca grâce à Google.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276oe

bonsoir beber67.

pour la remise a zéro,je pense que jpmazda qui est souvent sur le forum est le mieux placé pour vous conseiller pour cette manip.de souvenir il a la valise.

une question .combien avez vous payé vos disques et plaquettes ai les miens a faire sur mzd 5 2l 143cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Bonsoir titi581

 

J'ai changé les disques arrières et les plaquettes avant et arrières.

J'ai pris la monte d'origine à savoir ATE.

Le tout m'est revenu à 177€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

bonjour a tous

je dois egalement realiser la revisions des 120000 sur mazda 5 143CV

tarif approximatif annoncé 1300-1400€ qui comprend Vidange avec tous les filtres, un petit coup de valise magique pour l' electronique ainsi que courroie de distribution

D'apres le garage mazda, ils verifient seulement l'état de la pompe à eau, si OK ils attendent la prochaine distribution à 240000

Quelqu'un a t il deja réaliser cette révision?

Est ce un tarif generalement constaté?????

 

Bonjour

Oui on vient de changer la pompe à eau et surprise fuite le carlosta le joint mort .

On a rechange et encore fuite , soit les mécaniciens ne sont pas doués ou alors ils n'y connaissent rien . ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...