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Revision des 120 000km


Invité §bre637JK

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Invité §bre637JK

Bonjour,

 

J'ai la revision des 120 000 km à faire sur une Mazda 5 de juillet 2008 110 cv diesel

Qu'y a t-il a faire lors de cette révision et pouvez vous me donner un ordre de prix de revision ??

merci de vos infos

 

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Invité §sol145ry

De souvenir car voiture vendu:

Filtres ( Air , Gazoil, Huile, Habitacle)

Vidange

Courroie Alternateur

Courroie de Distribution

Pompe a Eau ( suivant les garages , le miens ne me la pas changé)

 

En province environ 850 euros pour le tout , en RP 950 Euros environ.

 

A+

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Invité §maz878IT

bonjour a tous

je dois egalement realiser la revisions des 120000 sur mazda 5 143CV

tarif approximatif annoncé 1300-1400€ qui comprend Vidange avec tous les filtres, un petit coup de valise magique pour l' electronique ainsi que courroie de distribution

D'apres le garage mazda, ils verifient seulement l'état de la pompe à eau, si OK ils attendent la prochaine distribution à 240000

Quelqu'un a t il deja réaliser cette révision?

Est ce un tarif generalement constaté?????

 

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tarif approximatif annoncé 1300-1400€

 

 

ah !! Quand même :eek:

 

Vu le prix tant qu'a faire ... fait la pompe ... A moins quelle soit hors de prix elle aussi.

 

A l'époque de mon Zafira (essence) J'avais fait ce type d'opération dans un petit garage "Opel" a peine 3 mecano (avec le patron) et cela m’avais couté 2x moins chère qu'en concession. je m'en étais "tiré" pour - de 300 au lieu des 600 et pompe incluse...

 

En province bien sur.

 

A+

 

 

 

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bonsoir;

j ai fais la revision des 120000km sur mon mazda5 143cv.disrtibution avec courroie d alternateur 1428euro.

et pour l alernateur j ai les roulements a faire remplacer.prix annoncé par mazda bourges 580euro.

voila les prix exacts dans le cher.

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Invité §dre543xg

J'ai ma révision à effectuer prochainement sur mon mazda 5 110 cv.

Je suis surpris par les tarifs :

 

en RP, on est à 1650 euros et en province,on arrive à 1180 euros.

Si on prend comme référence les prix annoncés en début de sujet (en 2011), les prix ont presque doublé en 2 ans !!!

 

Certes les ventes de véhicules neufs sont en baissent... mais les concessionnaires se rattrapent sur les entretiens.

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Slt,

 

Déjà les Filtres ( Air , Gazole, Huile, Habitacle) peut être fait par toi même.

 

Un p'tit coup d'Oscaro et le tours est joué !!!

 

Les Filtres ( Air , Gazoil, Huile, Habitacle) mon couté chacun a peine 10€ - 15€.

 

pour le reste effectivement cela reste très chère !!!

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Invité §thu205Is

Il y a bien la courroie a 120 000km, pour info j'avais fait faire la mienne avant l'achat par le garagiste, courroie + pompe + accessoires = 300€ (sans la main d'œuvre donc).

 

Pour le reste on peut tout faire soit même ou via un garage autre que Mazda, seule la valise suite à une vidange moteur est problématique et encore visiblement certains du forum ont trouvé l'astuce pour l'éviter.

 

Donc pour payer moins chère la révision je ferais tout faire dans un petit garage (la distrib donc) et juste la vidange moteur chez Mazda.

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Invité §beb573jj

Bonjour à tous,

Celui fait depuis longtemps que je ne suis pas revenu sur forum.

J'ai moi aussi fait ma révision des 120 000kms et ca n'a pas été triste....

Avant de la confier ma voiture chez mon concessionnaire, je devais faire mon contrôle technique. J'avais un pré-sentiment qu'elle ne passerait et mon intuition était bonne. J'avais vu depuis quelques temps, des traces d'huile du coté arrière droit au niveau de la roue. Ca sentait fortement à une fuite au niveau de l’amortisseur.

Donc le verdict est tombé:

- Amortisseurs avant et arrière droit foutus

- Niveau d'huile trop bas et le test d'opacité n'a pas pu être fait

- Disque arrière usé

- Plaquettes avant / arrière usés

:??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Je décide donc de prendre RDV chez mon concessionnaire. Au programme, révision, courroie de distribution, 4 amortisseurs....

Vous avez compris que ma facture a été salé.....1820€....Gloups ca fait mal juste un mois avant Noel ....

Pour les disques et plaquettes, je les ai fait moi même.

 

Au final, on m'a changé tous les filtres (habitacle, pollen, huile, gazoil...), joints injecteurs (certainement pour cela qu'elle a consommé de l'huile), révision, et les 4 amortisseurs. Au passage c'est maintenant la 2eme fois que l'on me change l'amortisseur arrière gauche.... la 1er fois, même pas pris en charge par la garantie...

Ca fait un peu beaucoup je trouve!!!!

 

Concernant ma consommation d'huile, j'ai lu que très souvent la crépine avait tendance à se colmater. Je ne sais pas si cela a été vérifié, je téléphonerai demain à mon garagiste.

 

La prochaine révision, j'ai bien envie de la faire moi même. Juste la remise à zéro du système me gène un peu. J'ai vu aussi ce topic pour réinitialiser le tout: http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm sans valise, juste avec un petit câblage à la masse.

C'est pour la 6, mais la seule chose qui change, c'est la connecteur. Mais on trouve tout ca grâce à Google.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip?

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bonsoir beber67.

pour la remise a zéro,je pense que jpmazda qui est souvent sur le forum est le mieux placé pour vous conseiller pour cette manip.de souvenir il a la valise.

une question .combien avez vous payé vos disques et plaquettes ai les miens a faire sur mzd 5 2l 143cv.

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Invité §Ano222nw

bonjour a tous

je dois egalement realiser la revisions des 120000 sur mazda 5 143CV

tarif approximatif annoncé 1300-1400€ qui comprend Vidange avec tous les filtres, un petit coup de valise magique pour l' electronique ainsi que courroie de distribution

D'apres le garage mazda, ils verifient seulement l'état de la pompe à eau, si OK ils attendent la prochaine distribution à 240000

Quelqu'un a t il deja réaliser cette révision?

Est ce un tarif generalement constaté?????

 

Bonjour

Oui on vient de changer la pompe à eau et surprise fuite le carlosta le joint mort .

On a rechange et encore fuite , soit les mécaniciens ne sont pas doués ou alors ils n'y connaissent rien . ....

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