Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tarraco Fr 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle

wsteven8
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LudoLLA a dit :

Nouveau sujet pour le Tarraco Hybrid, si cela peut intéresser, je le retrouve avec un écran noir sur le systeme d'info divertissement central, pas de message d'erreur particulier, tout fonctionne correctement, sauf la tablette centrale, ce qui est ennuyeux. Je passe chez mon garagiste agrée très bientôt, information à venir !

Ah c’est embêtant moi qui pensais que nous étions à l abris des Bugg contrairement à la leon, le formentor et l ateca facelift.

Moi par contre j’ai observé mais je ne sais pas si c’est un bugg ou qu’il y a une manipulation à faire que je ne connais pas. Régulièrement j’ai les boutons de raccourci ( y compris bouton home ) en bas de la tablette tactile qui disparaissent et pas moyen de les faire réapparaître que d’éteindre et redémarrer la voiture. Donc du coup je ne peux plus changer de sources musicales via l écran tactile, ni accéder aux différents menus. Donc c’est un peu embêtant mais je n’ai toujours pas trouver comment les faire réapparaître.

Si vous avez le même souci et la technique pour débloquer le tout je veux bien vos conseils.

Pour l'instant rien de tout ça de mon côté... Je touche du bois! (dommage qu'il n'y en ait pas sur le tableau de bord...). Bon après, de la mise à jour de système multimédia pour corriger des bugs, c'est pas bien méchant.

D'ailleurs, pour l'instant, 0 campagne de rappel officielle?

Il y a 14 heures, wsteven8 a dit :

Ah c’est embêtant moi qui pensais que nous étions à l abris des Bugg contrairement à la leon, le formentor et l ateca facelift.

Moi par contre j’ai observé mais je ne sais pas si c’est un bugg ou qu’il y a une manipulation à faire que je ne connais pas. Régulièrement j’ai les boutons de raccourci ( y compris bouton home ) en bas de la tablette tactile qui disparaissent et pas moyen de les faire réapparaître que d’éteindre et redémarrer la voiture. Donc du coup je ne peux plus changer de sources musicales via l écran tactile, ni accéder aux différents menus. Donc c’est un peu embêtant mais je n’ai toujours pas trouver comment les faire réapparaître.

Si vous avez le même souci et la technique pour débloquer le tout je veux bien vos conseils.

Sur ma Skoda le capteur qui active le menu est en dessous de l'écran, du coup si on approche par le haut, la droite , ou la gauche, pas de menu... Je ne sais pas si c'est pareil... Triste ces bugs. Et la Deutsche qualitat dans tout ça ?!? :D

Il y a 5 heures, genialmaniac a dit :

Sur ma Skoda le capteur qui active le menu est en dessous de l'écran, du coup si on approche par le haut, la droite , ou la gauche, pas de menu... Je ne sais pas si c'est pareil... Triste ces bugs. Et la Deutsche qualitat dans tout ça ?!? :D

Dans ma Leon 3 effectivement il y avait ce capteur noir en bas qui faisait apparaître le menu quand tu approchais la main mais il n y a pas ça sur le Tarraco. Par contre il y a une commande gestuelle pour passer d’une page à l’autre avec la main. Mais ça fais pas apparaître le bouton Home 😞

Comme vous pouvez le voir aucun raccourci apparaît.

Sinon j’ai découvert ce week-end que si on fait un appui court sur le bouton de la reconnaissance vocale cela active la reconnaissance vocale Seat et si on fait un appui long sur le même bouton cela active en fonction de son téléphone soit Siri soit Google assistant. C’est cool.

Et une petite photo de mon dernier long parcours. En sachant que je ne suis pas parti plein car sur plusieurs site ils déconseillent de charger à fond et de décharger a fond.

090BEC9F-B56D-4927-9A99-BFA178984084.png

E67EADBC-9B4D-4115-9AD2-0342FD30D752.jpeg

En parlant de bug, aujourd'hui j'ai eu une alerte au tableau de bord en roulant de "Park Assist non disponible" avec alarme qui sonne toutes les 3 sec... Un peu pénible ! J'ai tout coupé à un feu rouge et redémarré, plus de voyant d'anomalie. J'espère que ça ne le refera pas...

il y a une heure, Tahipouet a dit :

En parlant de bug, aujourd'hui j'ai eu une alerte au tableau de bord en roulant de "Park Assist non disponible" avec alarme qui sonne toutes les 3 sec... Un peu pénible ! J'ai tout coupé à un feu rouge et redémarré, plus de voyant d'anomalie. J'espère que ça ne le refera pas...

Ben j’ai pas eu le bugg du Park assist mais jeudi je passais dans une zone de travaux avec des barrières métalliques des deux côtés de la rue à sens unique et ça a mis en carafe l acc et du coup plus de régulateur de vitesse donc pareil j’ai du redémarré et tout est rentré dans l ordre. Mais j’avais juste le message ACC indisponible pas de bip etc.

Sinon pas mal tes consos. J’ai toujours oss tester le s-boost j’attends la fin du rodage lol. Alors ça donne quoi ce super mode? 

Hello! Bon ben me revoilà, et félicitation pour ce très beau jouet!!!! Il claque! J’en ai croisé un, comme je te disais, et je comprends qu’il t’a fait craqué en Fr. 
c’est vraiment beau, classe. Blanc et noir, ça fonctionne au top! 
hâte de découvrir en détail! 
bonne découverte à toi

Il y a 11 heures, wsteven8 a dit :

Ben j’ai pas eu le bugg du Park assist mais jeudi je passais dans une zone de travaux avec des barrières métalliques des deux côtés de la rue à sens unique et ça a mis en carafe l acc et du coup plus de régulateur de vitesse donc pareil j’ai du redémarré et tout est rentré dans l ordre. Mais j’avais juste le message ACC indisponible pas de bip etc.

Sinon pas mal tes consos. J’ai toujours oss tester le s-boost j’attends la fin du rodage lol. Alors ça donne quoi ce super mode? 

Ça fonctionne pas mal dans les petites routes, ça pousse bien à l'accélération ! En revanche la conso n'est plus la même : sur ma moyenne, j'étais à 6,8l/100 sur 25km, je suis passé avec le S-Boost à 7,5l/100, soit +0,7l en seulement 5km. Après, ça a rechargé la batterie, donc j'ai consommé moins ensuite en repassant en éco... pour finir a 6,8l/100 de moyenne au bout de mes 48km. Donc au bout du compte, quelques petites sensations à bon prix ! 😁

Le 07/05/2021 à 16:57, LudoLLA a dit :

Nouveau sujet pour le Tarraco Hybrid, si cela peut intéresser, je le retrouve avec un écran noir sur le systeme d'info divertissement central, pas de message d'erreur particulier, tout fonctionne correctement, sauf la tablette centrale, ce qui est ennuyeux. Je passe chez mon garagiste agrée très bientôt, information à venir !

Coucou ben j'ai eu droit aujourd'hui au même bugg que toi écran noir complet, plus de camera de recul plus rien. Et message navigation indisponible. J'ai du fermer complètement la voiture et redémarre pour que cela refonctionne. Et j'ai eu droit à un autre bugg aussi impossible de la charger sur une borne elle voulait rien savoir. Par contre la fermer et rouvrir n'a pas marcher

J ai du la fermer, la démarrer puis l'éteindre et là ça a remarché....

J'espère que c'est bugg vont être vite résolu je demanderai à la concession quand ils vont monter la prise 230v de regarder si il y a d'autres mise à jour.

BD6A5E5F-D2F6-4852-87FF-9D1E0B317352.jpeg

77A54601-A946-432D-A102-ACFFD3634987.jpeg

Modifié par wsteven8

il y a 25 minutes, genialmaniac a dit :

Vous faites tous peur sérieux.. plus de 50k pour une voiture beugué, c'est grave le monde moderne :D

Lol et encore un bugg pour la route Seat Connect m annonce que la voiture est déverrouillé alors que elle est verrouillé et n affiche plu l autonomie. L autre jour cela m avait déjà fais peur et du coup j’avais eu un coup de stress car je pensais que je l avais mal fermé. Mais la c’est clairement un bugg de Seat Connect. Demain ça va rentrer dans l ordre comme d habitude.

Sinon j’ai commandé le câble usb-c avec adaptateur lightning, usb-c et mini-usb cela dépanne toujours quand il y a des amis qui ont pas la même marque de tel comme ça tout ke monde peut charger. C’est très pratique et marche bien en USB-C et en lightning.

Et ça évite d’avoir cinquante câble différents dans la voiture.

306F4EBA-F7F9-4C9B-B89E-716DF5D28F43.jpeg

3ADAE931-09F9-481A-9E4D-9CB2B0EFEC9D.jpeg

6F25EF33-26A9-4917-A92E-D9A0C6843BBB.jpeg

Modifié par wsteven8

Il y a 14 heures, wsteven8 a dit :

Lol et encore un bugg pour la route Seat Connect m annonce que la voiture est déverrouillé alors que elle est verrouillé et n affiche plu l autonomie. L autre jour cela m avait déjà fais peur et du coup j’avais eu un coup de stress car je pensais que je l avais mal fermé. Mais la c’est clairement un bugg de Seat Connect. Demain ça va rentrer dans l ordre comme d habitude.

Sinon j’ai commandé le câble usb-c avec adaptateur lightning, usb-c et mini-usb cela dépanne toujours quand il y a des amis qui ont pas la même marque de tel comme ça tout ke monde peut charger. C’est très pratique et marche bien en USB-C et en lightning.

Et ça évite d’avoir cinquante câble différents dans la voiture.

306F4EBA-F7F9-4C9B-B89E-716DF5D28F43.jpeg

3ADAE931-09F9-481A-9E4D-9CB2B0EFEC9D.jpeg

6F25EF33-26A9-4917-A92E-D9A0C6843BBB.jpeg

De mon côté, l'écran noir c'est de nouveau OK, mise à jour du système (j'avais vu passé un message brièvement mais sans porter attention), le garage m'a recontacter pour me dire, si cela revient, passer faire une vérification). Pas eu d'autres problèmes pour le moment, mais bon, c'est bourré d'électronique, l'application Seat connect doit encore monter en capacité car c'est pas non plus le top du top, mais ça fait le job. Quid de vos problèmes rencontrés par des chaleurs extérieures importantes ?....

Top les retours d'expérience ! Je compte m'en commander un en couleur gris Cayman (ou Dark camouflage).

J'avais commandé le Kodiaq mais trop de retard.. et finalement pour qlq 5'000 de plus, je peux passer à l'hybride avec qlq options en plus.

(D'ailleurs pour info, le Tarraco est bien moins cher au Luxembourg et il est possible de bénéficier de l'aide Française)

Concernant le son, vous en pensez quoi ? Je suis un peu triste qu'il n'y ait pas l'option Bose à cause des batteries. Le son de base est bon ? 🙂

il y a 44 minutes, Une_mouche a dit :

Top les retours d'expérience ! Je compte m'en commander un en couleur gris Cayman (ou Dark camouflage).

J'avais commandé le Kodiaq mais trop de retard.. et finalement pour qlq 5'000 de plus, je peux passer à l'hybride avec qlq options en plus.

(D'ailleurs pour info, le Tarraco est bien moins cher au Luxembourg et il est possible de bénéficier de l'aide Française)

Concernant le son, vous en pensez quoi ? Je suis un peu triste qu'il n'y ait pas l'option Bose à cause des batteries. Le son de base est bon ? 🙂

Hello après je ne sais pas si la crise des semi-conducteurs ne touchera pas aussi les Tarraco vu qu'ils sont aussi fabriqué en Allemagne dans la même usine que la Golf 8 donc j'espère que tu ne subiras pas de retard.

Niveau son j'adorai le son de mon ancienne Léon 3 avec le Seat Sound System donc je le regrette. C'est aussi une des chose que je savais qui allait me manquer dès la commande. Sans réglage le son n'est pas bon du tout mais en faisant les bon réglages ça va. Mais il y n'y a pas les basses que j'avais avant sur ma Léon malgré le caisson qui était réglé au minimum. Après il y a aussi le faite que la dispersion du son est forcément différente dans le Tarraco car son volume est beaucoup plus important donc cela reste compliqué de comparé. Mais avec le bon réglage je pense qu'il y a moyen d'avoir un son plus que correct. J'arrive pas encore à trouver le réglage parfait.

Modifié par wsteven8

Il y a 21 heures, wsteven8 a dit :

Hello après je ne sais pas si la crise des semi-conducteurs ne touchera pas aussi les Tarraco vu qu'ils sont aussi fabriqué en Allemagne dans la même usine que la Golf 8 donc j'espère que tu ne subiras pas de retard.

Niveau son j'adorai le son de mon ancienne Léon 3 avec le Seat Sound System donc je le regrette. C'est aussi une des chose que je savais qui allait me manquer dès la commande. Sans réglage le son n'est pas bon du tout mais en faisant les bon réglages ça va. Mais il y n'y a pas les basses que j'avais avant sur ma Léon malgré le caisson qui était réglé au minimum. Après il y a aussi le faite que la dispersion du son est forcément différente dans le Tarraco car son volume est beaucoup plus important donc cela reste compliqué de comparé. Mais avec le bon réglage je pense qu'il y a moyen d'avoir un son plus que correct. J'arrive pas encore à trouver le réglage parfait.

Au Luxembourg, on m'annonce 12-14 semaines comparé aux 24 semaines en France ^^

Concernant le son, si tu arrives à trouver le bon réglage je suis preneur. Sinon je regarderai si c'est envisageable sans gros couts / changements de changer le système son et ajouter un sub 🙂

Je viens faire un petit tour sur ton topic afin d'admirer la remplaçante de ta leon.....et là je vois un magnifique tarraco 😍 tu as fait un très bon choix car il est sublime j'aime beaucoup 👍👍👍 j'aime beaucoup la version hybride que tu as choisi qui est pour moi le meilleur choix possible 😉

Bonne route à toi au volant de ce beau véhicule 😉

il y a une heure, Neo1043 a dit :

Je viens faire un petit tour sur ton topic afin d'admirer la remplaçante de ta leon.....et là je vois un magnifique tarraco 😍 tu as fait un très bon choix car il est sublime j'aime beaucoup 👍👍👍 j'aime beaucoup la version hybride que tu as choisi qui est pour moi le meilleur choix possible 😉

Bonne route à toi au volant de ce beau véhicule 😉

Merci oui je voulais un truc qui à un minimum de puissance pour compenser avec le poids supplémentaire. Donc 245ch me paraissait un bon compromis. Et j'ai une conduite plutôt cool donc pas besoin de 300ch en permanence lol. Et puis il y a trop de malus maintenant sur le bon gros moteur à essence. Donc pour moi payé 15000€ de malus rien que pour le principe c'étais hors de question lol

Tu m'étonnes 15 000 euros de malus ......c'est impressionnant quand même....voir même délirant 🙄

J'ai jamais conduit de voiture hybride.....ça doit être sympa quand même 😉 tu arrives à faire combien de km en électrique ? 

Il y a 7 heures, Neo1043 a dit :

Tu m'étonnes 15 000 euros de malus ......c'est impressionnant quand même....voir même délirant 🙄

J'ai jamais conduit de voiture hybride.....ça doit être sympa quand même 😉 tu arrives à faire combien de km en électrique ? 

C'est super agréable en électrique, ça pousse bien grâce au couple instantanée du moteur électrique, 47km max en électrique pour le moment. Après cela dépend de ta conduite et des températures. Après cela me permettra de faire l'aller et retour de chez moi au boulot sans consommer une goutte d'essence. Donc c'est parfait pour moi.

Le 20/05/2021 à 22:57, wsteven8 a dit :

C'est super agréable en électrique, ça pousse bien grâce au couple instantanée du moteur électrique, 47km max en électrique pour le moment. Après cela dépend de ta conduite et des températures. Après cela me permettra de faire l'aller et retour de chez moi au boulot sans consommer une goutte d'essence. Donc c'est parfait pour moi.

Une cinquantaine de bornes en full électrique c'est pas mal du tout 👍 si j'avais ton véhicule je pourrais faire quasi la totalité de mes trajets maison boulot ou maison école du petit ou maison centre commercial chaque jour sans une goutte de carburant 😍 ça donne envie 👍

Bonsoir.

Ayant un chien avec une caisse imposante j'aimerai connaître la dimension du coffre du modèle hybrid banquette en arrière toute en largeur longueur et hauteur. Si un heureux propriétaire a la possibilité de faire une petite mesure ?

Je vous remercie.  Bonne soirée 

Il y a 14 heures, Lerafale a dit :

Bonsoir.

Ayant un chien avec une caisse imposante j'aimerai connaître la dimension du coffre du modèle hybrid banquette en arrière toute en largeur longueur et hauteur. Si un heureux propriétaire a la possibilité de faire une petite mesure ?

Je vous remercie.  Bonne soirée 

Bonjour

Alors niveau profondeur 94cm banquette reculée au maximum, 113cm banquette avancée  au maximum et 99cm de large et hauteur 73cm

bonne journée 

Le 20/05/2021 à 22:57, wsteven8 a dit :

47km pour le gros bébé que c'est, c'est très bien ;) 

il y a 48 minutes, Jeanmatth31 a dit :

47km pour le gros bébé que c'est, c'est très bien ;) 

Surtout quand on voit les perfs décevantes sur ce point des autres beaux bébés comme le XC60, XC90, Evoque P300E, Discovery Sport P300e...

Le RAV 4 fait mieux mais sa batterie est énorme il me semble

Le 25/05/2021 à 10:44, abscit a dit :

Surtout quand on voit les perfs décevantes sur ce point des autres beaux bébés comme le XC60, XC90, Evoque P300E, Discovery Sport P300e...

Le prix aussi est énorme pour le Rav 4 ! Pour une finition qui n'est pas à la hauteur. Il ne lui reste que sa technologie. 

Le 21/05/2021 à 18:31, genialmaniac a dit :

Quand j'ai pris la superb, Skoda annonçait 1000km d'autonomie, ce qui c'est avéré exact. Ici Seat annonce 720km et on me dit 450 en vrai. Il y'a un truc qui cloche ;) Après moi je m'en fou, la carte essence chauffera plus pour être honnête, et peut-être j'aurais une remarque du boulot à laquelle je répondrais "vous m'avez forcé la main à prendre un hybride ;)" Ça reste un joli, moderne (je conduis en mode assisté depuis 5 ou 6 ans maintenant j'aurais du mal à revenir en arrière) et spacieux véhicule. Ce sont mes critères principaux. En fait ce qui est embêtant c'est que dans les tests des hybrides, les journalistes sont concentrés sur l'autonomie électrique, or ce genre de gros véhicule est conçu pour voyager, et plutôt loin, donc des tests d'autonomie au long cours seraient bien plus pertinents à mon goût. Pour moi l'électrique ici servira surtout pour les courses et les transports de troupes les weekend. Et non un engin de 2 tonnes n'est pas fait pour commuter, il y'a des moyens de locomotions beaucoup plus rapides et efficaces sur le plan énergétique pour ça (en ville au moins).

Le 25/05/2021 à 10:44, abscit a dit :

Le Ford Kuga fait mieux et consomme moins (en KWh comme en litres d'essence). Sa batterie est un poil plus grosse et le véhicule est moins gros, ça aide.

Il y a 9 heures, TeXla a dit :

Le prix aussi est énorme pour le Rav 4 ! Pour une finition qui n'est pas à la hauteur. Il ne lui reste que sa technologie. 

Sur le papier c'était l'idéal : 4*4, 306 CV  cumulés, 70km en électrique, gros coffre, bourré d'options (affichage tête haute, sièges ventilés...)

après essai : une partie des CV devaient faire la sieste, finition juste correcte mais ça fait pas "qualité", pas mal d'angles morts, bref pas vraiment convaincu 😞  

Le tarraco m'a semblé + homogène finalement (lié au fait probablement que je suis habitué à l'univers VAG)

Salut à tous avec la remontée des températures l autonomie annoncée remonte aussi.

732kms d autonomie cumulée annoncée avec le plein d’essence et de la batterie.

Et c’est aussi la première fois que batterie pleine il m’annonce 52kms d autonomie.

Après bien sûr cela dépend de la conduite de chacun car elle s ajuste en fonction de la façon de conduire avant d’avoir fait le plein.

Et vu que j’ai une conduite cool 🙂

E8892FE3-3B11-4931-B30F-8D8143C631F4.jpeg

EA30D0C4-5DCE-41C3-B518-0D1C4B214166.jpeg

• J'aime 1

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Tarraco
  • Créer...