Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco Fr 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle


wsteven8
 Partager

Messages recommandés

Le 22/06/2021 à 10:40, genialmaniac a dit :

Seat est le parent pauvre du groupe il ne faut pas l'oublier, même sur le tarraco, qui représente le haut du panier chez eux, c'est:
- pas de siège électrique pour le passager

- sièges en cuir même pas en full cuir, les côtés restent en tissus

- pas de siège massant

- pas de siège ventilé

- pas d'intérieur fun (changement des couleurs)

- pas de matrix led (les phares dynamiques)

etc

 

c'est comme ça qu'ils optimisent les marges parce qu'ils vendent moins cher que VW

 

Ok je voyais pas ça comme comme ça .

Je pensais que c'était parce que c'est Seat que c'est moins chère mais plus le fait que le Tarraco soit dans le haut du panier . Dommage 

Dans ce cas autant prendre VW avec a peu près les même options non , bon je dis ça mais c'est peut être plus chère.

Un Tiguan allspace R line couterait combien avec les mêmes options que le Tarraco FR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daomen a dit :

 

Ok je voyais pas ça comme comme ça .

Je pensais que c'était parce que c'est Seat que c'est moins chère mais plus le fait que le Tarraco soit dans le haut du panier . Dommage 

Dans ce cas autant prendre VW avec a peu près les même options non , bon je dis ça mais c'est peut être plus chère.

Un Tiguan allspace R line couterait combien avec les mêmes options que le Tarraco FR ? 

Il n'existe pas en Plugin hybride (alors que le Tiguan normal oui) donc difficile de comparer sur ce point.

sur un 200 TDI 4 motion, on est à 53000 pour un tarraco FR contre 61500 pour un tiguan allspace

Modifié par abscit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la comparaison parait compliqué pas d' hybride pour le allspace.

 

Je viens de voir une video du Kodiaq sportline, l' interieur fait beaucoup plus classe peut etre meme plus que VW. Mais je la trouve pas belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ça me tracasse … j’ai rechargé ma batterie à 100% et je me retrouve avec 38km d’autonomie électrique. On est loin des 48km annoncé. J’ai fait 4kms a 30km/h maxi il me reste 35kms. 
J’ai plus trop souvenir des anciennes recharges pour savoir à combien j’étais en rechargeant , peut-être du 42 kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, daomen a dit :

Salut 

Ça me tracasse … j’ai rechargé ma batterie à 100% et je me retrouve avec 38km d’autonomie électrique. On est loin des 48km annoncé. J’ai fait 4kms a 30km/h maxi il me reste 35kms. 
J’ai plus trop souvenir des anciennes recharges pour savoir à combien j’étais en rechargeant , peut-être du 42 kms. 

Je monte jusqu'à 57km d'autonomie annoncée après recharge. Dans les faits je consomme de l'ordre de 22KWh/100 en moyenne sur trajets de 15/20km, donc je fais plutôt un peu moins de 50km en réel (on tourne à 11KW utile je crois en batterie). Cohérent avec ce qu'annonce le constructeur en wltp.

 

En revanche, sur des petits trajets "à froid", genre 2km pour aller chercher les enfants à l'école, je tourne vite à plus de 30KWh/100 (c'est du plat): la conso diminue quand on est lancé et à vitesse constante. Donc 50km d'une traite c'est possible, mais pas 10x 5km pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tahipouet a dit :

Je monte jusqu'à 57km d'autonomie annoncée après recharge. Dans les faits je consomme de l'ordre de 22KWh/100 en moyenne sur trajets de 15/20km, donc je fais plutôt un peu moins de 50km en réel (on tourne à 11KW utile je crois en batterie). Cohérent avec ce qu'annonce le constructeur en wltp.

 

En revanche, sur des petits trajets "à froid", genre 2km pour aller chercher les enfants à l'école, je tourne vite à plus de 30KWh/100 (c'est du plat): la conso diminue quand on est lancé et à vitesse constante. Donc 50km d'une traite c'est possible, mais pas 10x 5km pour moi...

 

57 kms annoncé après recharge !!!!  Ca me rassure encore moins 😰 . Comment explique cette différence ? J' espere que la batterie n' est pas défectueuse.... C' est un véhicule de démonstration acheté a 6000 kms . 

Même en électrique il y a la notion de moteur froid ? je ne savais pas . 

As tu des variations avec le kms annoncés lors de la recharge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les différences semblent venir de la conduite principalement; il se réfère aux derniers trajets pour calculer une autonomie restante... Du coup à terme la valeur devrait être de plus en plus exacte (selon la conduite du conducteur en faite) C'est selon l'hypothèse que tous les trajets sont pris en compte bien sûr. Dans ce contexte il y'aurait donc une phase d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, daomen a dit :

 

57 kms annoncé après recharge !!!!  Ca me rassure encore moins 😰 . Comment explique cette différence ? J' espere que la batterie n' est pas défectueuse.... C' est un véhicule de démonstration acheté a 6000 kms . 

Même en électrique il y a la notion de moteur froid ? je ne savais pas . 

As tu des variations avec le kms annoncés lors de la recharge ?

 


La mienne est neuve, j’ai 42 km annoncés et je fais 41 km au réel en conduite assez optimisée donc pas de soucis c’est normal 😉

 

Peut être que l on peut faire mieux en éco conduite mais environ 40 km c’est déjà bien vu le poids de l’engin 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Alors des news de ton tarraco : craque pour les vitres teintées? Fait le ms reste dans les normes: on m’a jamais rien dit sur mes vitres avant teintées! 35% sur l’avant et 👌🏽 Et ça fait une différence par ces températures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ddss974 a dit :

Hello! Alors des news de ton tarraco : craque pour les vitres teintées? Fait le ms reste dans les normes: on m’a jamais rien dit sur mes vitres avant teintées! 35% sur l’avant et 👌🏽 Et ça fait une différence par ces températures. 

Coucou alors oui j’ai craqué j’ai pris rdv pour les vitres teintées mais un mois d’attente chez Glastint donc rdv fin juillet. Et bien sûr je reste sur une teinte au norme avec un traitement complet avant+arrière et toit ouvrant sur les mêmes teintes que j’avais sur ma Leon 3.

 

Par contre depuis mardi j’ai un très gros problème sur mon Tarraco. Le système multimédia reboot en boucle. Donc plu de radio, ni de gps, ni de Bluetooth, ni régulateur adaptatif prédictif, ni de caméra de recul 360, ni de sélecteur de profil de conduites DCC et enfin plus aucun moyen de gérer le système hybride… 

Dans mon malheur heureusement que sur le Tarraco le réglage de la Clim est séparé pas comme sur les Leon 4 et Formentor et aussi qu il y a le bouton S-BOOST pour lancer le moteur thermique.

 

Et aussi par conséquent le sytème d appel d urgence est HS

 

Et donc j’ai contacté les deux concessions de Bordeaux ben premier rdv disponible le 3 août pour la première et le 19aout pour la seconde….

 

Donc je suis blasé la.

692328B5-90B2-47FE-813B-39F1FBC73FC8.jpeg

EF583C1C-D763-477D-8DE0-F3ACE671964F.jpeg

5080E022-C120-49A0-BFAF-33070EDB0747.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ddss974 a dit :

Ah tu fais le toit aussi? 
 

ah mer de pour ton beug la!!! Galère! Et les concessions de bordeaux… 

Oui le toit panoramique est quand même grand donc autant tout faire pour être tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13

Bonjour,

 

Merci pour ce forum qui permet d'avoir des retours réels des utilisateurs et non les retours presse, souvent biaisés ou pas assez longs pour envisager l'usage réel d'un tel véhicule.

Faisant chacun moins de 50 km par jour pour nos trajets domicile / école / travail et retour (dans une grande ville très embouteillée) et ayant la possibilité de recharger à la maison, notre choix se porte naturellement sur un PHEV (nous permettant d'envisager sereinement les grands déplacements en weekend ou vacances).

 

Nous sommes en train d'hésiter pour l'achat d'un Tarraco FR eHybrid Blanc Perle (véhicule de direction. 190 km au compteur).
Mais l'essai qui devait avoir lieu la semaine dernière a été annulé pour cause d'écran central noir...  Et il n'est pas encore reprogrammé (pas de place à l'atelier - même pour un véhicule à vendre !)
 

Quand je vois vos différentes mésaventures, je finis par me demander si le système informatique n'est pas buggué et que les problèmes vont s'enchaîner à répétition.
Nous avons un Touran (qu'on garderait en deuxième voiture - 185 000 km / 10 ans et quasi pas de pannes) et on pensait envoyer la vieille 206 en prime conversion pour acheter une nouvelle familiale.

On était partis sur Leon St ou Octavia Combi PHEV, mais avec trois grands ados, les places arrières sont vraiment étriquées. Quand on a vu l'espace du Tarraco, nous avons été séduits (soute à peu près aussi grande que celle du Touran (qui fait 30 cm de moins) et espace arrière royal).
Le véhicule de garage est correctement remisé et on serait prêt à faire l'effort. Mais claquer 40000 € pour une voiture bugguée, ça nous refroidit... Qu'en est-il des autres possesseurs ? Est-ce un problème de mise à jour de la version d'origine ? Merci pour vos réponses qui nous conforteront ou non dans notre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a quand même 2-3 trucs que je trouve dingues chez Seat :

1- je dois passer en atelier pour ma tarraco et même problème d'attente et même deux concessions contactées sur les 3 qui ne rappellent même pas ? (problème de réseau insuffisant au regard des ventes seat ces derniers temps et pas assez de concession en Vendée là c'est certain)

2- bcp plus de problèmes sur la partie électronique du tarraco phev que sur les premières versions de tarraco où les retours d'écran noir ont été très très limités je trouve

 

Je partage aussi mon expérience, je trouve que le tarraco est vraiment une super voiture par contre en noire, je trouve qu'il y fait vraiment très chaud à l'intérieur et plus jamais je ne reprendrai du noir. J'en profite pour ceux qui ont fait teinter leurs vitres et toit ouvrant cela n'empire pas encore la situation ?

Merci en tout cas à tous pour vos retours, j'hésitais à me lancer à la recherche d'une phev, pour le coup, je vais attendre encore un peu... pas envie de me taper 150km pour la porter au garage tous les 4 matins...

A+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière chose également, je trouve aussi abusée (mais là c'est pour tous les constructeurs) l'augmentation entre les versions essences et PHEV, on est passé pour la même voiture de 29000e à plus de 40000€, il n'y a que moi que ça choque ?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbac85230 a dit :

une dernière chose également, je trouve aussi abusée (mais là c'est pour tous les constructeurs) l'augmentation entre les versions essences et PHEV, on est passé pour la même voiture de 29000e à plus de 40000€, il n'y a que moi que ça choque ?

Sylvain

Le tarraco commence à 29000 euros ? Si oui se doit être une coquille vide, un prix d'appel. Car malheureusement des SUV neuf en finition haute il n'y en a plus ou alors le système, mais pas dans la même catégorie. 

A titre de comparaison,  un 3008 diesel en finition moyenne avec quelques options que le tarraco à de série est déjà à plus de  40000e. 

Les hyundai sont encore pire car ces 2 constructeurs font quasiment pas de remisé.

Donc malheureusement le taracco hybride est dans la tendance du marché. Mais pour y avoir bien regardé avant achat, il reste pour moi le mieux placé en terme de rapport prix équipements surtout sur les versions hybride remisé de plus de 10000e bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13
Il y a 9 heures, TeXla a dit :

Il y a la garantie donc pas de soucis 😉

Aucun bug sur le miens pour le moment.

Merci, oui... Le véhicule visé est certes garanti jusqu'en 2025... mais il n'empêche que passer sa vie au garage n'est pas des plus réjouissants... surtout quand les délais d'attente sont longs ! Ouf, heureusement que tous les véhicules ne sont pas buggués ! Cela dépend-il des séries de fabrication ? il s'agit pour ma part d'un Tarraco immatriculé fin janvier 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13
Il y a 1 heure, Lerafale a dit :

Le tarraco commence à 29000 euros ? Si oui se doit être une coquille vide, un prix d'appel. Car malheureusement des SUV neuf en finition haute il n'y en a plus ou alors le système, mais pas dans la même catégorie. 

A titre de comparaison,  un 3008 diesel en finition moyenne avec quelques options que le tarraco à de série est déjà à plus de  40000e. 

Les hyundai sont encore pire car ces 2 constructeurs font quasiment pas de remisé.

Donc malheureusement le taracco hybride est dans la tendance du marché. Mais pour y avoir bien regardé avant achat, il reste pour moi le mieux placé en terme de rapport prix équipements surtout sur les versions hybride remisé de plus de 10000e bien sur.

Effectivement, le coût des voitures particulières a littéralement explosé, mais quand on fait un comparatif sérieux, le Tarraco reste le mieux placé, avec en plus pas mal de véhicules de direction bien remisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lerafale a dit :

Le tarraco commence à 29000 euros ? Si oui se doit être une coquille vide, un prix d'appel. Car malheureusement des SUV neuf en finition haute il n'y en a plus ou alors le système, mais pas dans la même catégorie. 

A titre de comparaison,  un 3008 diesel en finition moyenne avec quelques options que le tarraco à de série est déjà à plus de  40000e. 

Les hyundai sont encore pire car ces 2 constructeurs font quasiment pas de remisé.

Donc malheureusement le taracco hybride est dans la tendance du marché. Mais pour y avoir bien regardé avant achat, il reste pour moi le mieux placé en terme de rapport prix équipements surtout sur les versions hybride remisé de plus de 10000e bien sur.

Bonjour,

Désolé mais il s'agit d'un TARRACO neuf en 1.5TSI avec 7 places, attelage électrique d'origine, ext de garantie 1 an (2+1),  toit ouvrant, peinture métalisée noire  en finition URBAN , je ne vois pas en quoi c'est une coquille vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Moi aussi propriétaire d'un FR HYBRIDE pas de bug pour l'instant. 

J'ai eu 1 fois le tactile de la clim qui ne répondait sur un trajet aller au retour c'était réglé,  j'ai eu une petite frayeur quand même.

 

Du coup j'en profite pour parler d'un bruit intriguant au niveau des freins arrière.  Lorsque que je suis à l'arrêt en sortie de stationnement par exemple.  Lorsque j'appuie sur le frein et que je tourne le volant ça grince assez fort. Je me suis dit au début c'est parce qu'elle est quasi neuve 6000kms mais la je trouve cela pas normal .

Avez vous une idée ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 12:52, Invité gld13 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ce forum qui permet d'avoir des retours réels des utilisateurs et non les retours presse, souvent biaisés ou pas assez longs pour envisager l'usage réel d'un tel véhicule.

Faisant chacun moins de 50 km par jour pour nos trajets domicile / école / travail et retour (dans une grande ville très embouteillée) et ayant la possibilité de recharger à la maison, notre choix se porte naturellement sur un PHEV (nous permettant d'envisager sereinement les grands déplacements en weekend ou vacances).

 

Nous sommes en train d'hésiter pour l'achat d'un Tarraco FR eHybrid Blanc Perle (véhicule de direction. 190 km au compteur).
Mais l'essai qui devait avoir lieu la semaine dernière a été annulé pour cause d'écran central noir...  Et il n'est pas encore reprogrammé (pas de place à l'atelier - même pour un véhicule à vendre !)
 

Quand je vois vos différentes mésaventures, je finis par me demander si le système informatique n'est pas buggué et que les problèmes vont s'enchaîner à répétition.
Nous avons un Touran (qu'on garderait en deuxième voiture - 185 000 km / 10 ans et quasi pas de pannes) et on pensait envoyer la vieille 206 en prime conversion pour acheter une nouvelle familiale.

On était partis sur Leon St ou Octavia Combi PHEV, mais avec trois grands ados, les places arrières sont vraiment étriquées. Quand on a vu l'espace du Tarraco, nous avons été séduits (soute à peu près aussi grande que celle du Touran (qui fait 30 cm de moins) et espace arrière royal).
Le véhicule de garage est correctement remisé et on serait prêt à faire l'effort. Mais claquer 40000 € pour une voiture bugguée, ça nous refroidit... Qu'en est-il des autres possesseurs ? Est-ce un problème de mise à jour de la version d'origine ? Merci pour vos réponses qui nous conforteront ou non dans notre choix...

Bonjour

Personnellement je suis confiant en Seat. Après les Tarraco Phev sont plus touchés par ses problèmes car ils ont le nouveau système multimédia connecté sorti en octobre 2020 commun à toutes les voitures du groupe VAG Cela induit malheureusement qu'il subit donc les même problème que l 'Ateca Facelift, La Léon 4, le Formentor, La Golf 8, l'octavia etc Je pense que c'est une mise à jour à distance qui à planté qui est à l'origine de ce problème. Et c'est pour ça que plusieurs véhicules sont touchés. Comme quand window ou Apple à un bug sur une mise à jour. Donc les Tarraco d'avant n'ont pas ces problèmes car on ne peut pas les mettre à jour à distance en temps réel. Mais une fois la bonne mise à jour installé on sera tranquille.

Les autres marques subissent aussi ce type de problème. Je ne regrette pas une seconde l'achat de ce véhicule. Après les ateliers Seat comme les ateliers de toutes les marques sont pleins forcément car il y a une forte demande pour les départs en vacance. Car beaucoup de personne s'y prenne à la dernière minute pour faire l'entretien de leur véhicule, ou se décide à la dernière minute qu'ils vont partir en vacance en voiture au lieu de l'avion ou du train à cause des condition sanitaire actuelle. Donc effectivement ton concessionnaire aurai pu priorisé de débloqué leur Tarraco afin de leur vendre mais leur technicien à deux bras deux jambes comme tous donc si il fait ce véhicule il n'aura peut être pas le temps de s'occupé de quelqu'un qui est déjà client et qui à son véhicule immobilisé alors qu'il doit partir en vacance. Donc c'est tout à son honneur. Si c'est un véhicule de fin Janvier 2021 c'est qu'il fait parti des VD envoyés d'office à tout les concessionnaires lors du lancement de la version Phev du Tarraco. Mon beau frère à eu un véhicule de cet arrivage aussi et il n'y aucun souci. Le mien à été produit en Mars et livré en avril donc est un peu plus récent. A l'origine j'avais la même version logiciel mais suite à un passage en atelier pour autre chose je leur ai demandé de faire une mise à jour du logiciel multimédia. Et du coup après cette mise à jour d'autres mise à jour se sont téléchargés seules. Alors que mon beau frère est je crois resté sur la première version logicielle. Donc mon bug à du arriver à cause des mises à jour plus récente installé. Je le pense en tout cas. Je devrais en savoir plus demain d'après la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sbac85230 a dit :

Bonjour à tous,

 

Il y a quand même 2-3 trucs que je trouve dingues chez Seat :

1- je dois passer en atelier pour ma tarraco et même problème d'attente et même deux concessions contactées sur les 3 qui ne rappellent même pas ? (problème de réseau insuffisant au regard des ventes seat ces derniers temps et pas assez de concession en Vendée là c'est certain)

2- bcp plus de problèmes sur la partie électronique du tarraco phev que sur les premières versions de tarraco où les retours d'écran noir ont été très très limités je trouve

 

Je partage aussi mon expérience, je trouve que le tarraco est vraiment une super voiture par contre en noire, je trouve qu'il y fait vraiment très chaud à l'intérieur et plus jamais je ne reprendrai du noir. J'en profite pour ceux qui ont fait teinter leurs vitres et toit ouvrant cela n'empire pas encore la situation ?

Merci en tout cas à tous pour vos retours, j'hésitais à me lancer à la recherche d'une phev, pour le coup, je vais attendre encore un peu... pas envie de me taper 150km pour la porter au garage tous les 4 matins...

A+

Sylvain

Bonjour.

pour la réponse à tes deux première question j'y ai répondu dans mon post précédant.

Après les vitres teintés filtre les UV etc donc il y a bcp bcp moins de chaleur qui rentre à l'intérieur de la voiture. Je sentais déjà nettement la différence avec ma Léon 2 (noire) et Léon 3 (blanche) avec et sans vitres teintées. Je voulais patienter mais j'ai vraiment du mal à m'en passer tellement cela apport en confort thermique. Après la qualité des films est importante dans la filtration de la chaleur et aussi pour garder une bonne visibilité. Et j'ai aussi l'impression que les voitures noires attirent plus la chaleur, mais les films teintés même si ils sont noirs n'attirent pas la chaleur vu qu'ils la filtrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13
Il y a 10 heures, wsteven8 a dit :

Bonjour

Personnellement je suis confiant en Seat. Après les Tarraco Phev sont plus touchés par ses problèmes car ils ont le nouveau système multimédia connecté sorti en octobre 2020 commun à toutes les voitures du groupe VAG Cela induit malheureusement qu'il subit donc les même problème que l 'Ateca Facelift, La Léon 4, le Formentor, La Golf 8, l'octavia etc Je pense que c'est une mise à jour à distance qui à planté qui est à l'origine de ce problème. Et c'est pour ça que plusieurs véhicules sont touchés. Comme quand window ou Apple à un bug sur une mise à jour. Donc les Tarraco d'avant n'ont pas ces problèmes car on ne peut pas les mettre à jour à distance en temps réel. Mais une fois la bonne mise à jour installé on sera tranquille.

Les autres marques subissent aussi ce type de problème. Je ne regrette pas une seconde l'achat de ce véhicule. Après les ateliers Seat comme les ateliers de toutes les marques sont pleins forcément car il y a une forte demande pour les départs en vacance. Car beaucoup de personne s'y prenne à la dernière minute pour faire l'entretien de leur véhicule, ou se décide à la dernière minute qu'ils vont partir en vacance en voiture au lieu de l'avion ou du train à cause des condition sanitaire actuelle. Donc effectivement ton concessionnaire aurai pu priorisé de débloqué leur Tarraco afin de leur vendre mais leur technicien à deux bras deux jambes comme tous donc si il fait ce véhicule il n'aura peut être pas le temps de s'occupé de quelqu'un qui est déjà client et qui à son véhicule immobilisé alors qu'il doit partir en vacance. Donc c'est tout à son honneur. Si c'est un véhicule de fin Janvier 2021 c'est qu'il fait parti des VD envoyés d'office à tout les concessionnaires lors du lancement de la version Phev du Tarraco. Mon beau frère à eu un véhicule de cet arrivage aussi et il n'y aucun souci. Le mien à été produit en Mars et livré en avril donc est un peu plus récent. A l'origine j'avais la même version logiciel mais suite à un passage en atelier pour autre chose je leur ai demandé de faire une mise à jour du logiciel multimédia. Et du coup après cette mise à jour d'autres mise à jour se sont téléchargés seules. Alors que mon beau frère est je crois resté sur la première version logicielle. Donc mon bug à du arriver à cause des mises à jour plus récente installé. Je le pense en tout cas. Je devrais en savoir plus demain d'après la concession.

Merci pour ce retour, plutôt rassurant et toutes les infos sur les versions.

 

Effectivement, il s'agit très certainement d'un véhicule "imposé" au CC. (D'ailleurs, il n'a fait que 190 km, quand les autres VD Leon et Cupra sont beaucoup plus kilométrés).
Informatique et problématiques de mises à jour, possiblement inachevées à cause d'une voiture présentée dans le showroom et pas assez chargée, sont une cause probable.
L'informatique gérant tout désormais dans la voiture... dès qu'elle est en rideau, ça fait mal !
Je comprends tout à fait que le concessionnaire fasse passer prioritairement les clients à l'atelier avant de traiter un véhicule susceptible d'être vendu... C'est bien légitime et si j'achète le véhicule, je n'en attendrai pas moins en tant que client !
Je m'étonne juste qu'un véhicule exposé et mis en avant sur les sites d'annonce (l'annonce est remontée sur le bon coin tous les 2/3 jours) ne soit pas régulièrement vérifié par la concession.

D'autant plus que de présenter un véhicule buggué laisse forcément un doute au client potentiel !


Le discours du commercial est d'ailleurs assez ambigü, oscillant du "décidez-vous très vite, car à ce prix-là... on va nous l'acheter sans même l'essayer. On est prêt à venir de toute la France." un jour, à "de toute façon, c'est un véhicule compliqué à vendre... y'a pas de marché." à la visite suivante ! 

 

Dans tous les cas, nous attendrons que l'essai puisse se faire pour prendre une décision.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gld13

Petite question aux possesseurs :

Avez-vous fait des grands trajets avec le véhicule (> 600 km d'autoroute) ?

Quelle a été l'autonomie du véhicule sur le "petit" réservoir ?

 

Venant d'un diesel avec un réservoir de 55l, je suis habitué aux grandes autonomies.
Quid ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haight
Le 08/07/2021 à 08:31, Invité gld13 a dit :

Petite question aux possesseurs :

Avez-vous fait des grands trajets avec le véhicule (> 600 km d'autoroute) ?

Quelle a été l'autonomie du véhicule sur le "petit" réservoir ?

 

Venant d'un diesel avec un réservoir de 55l, je suis habitué aux grandes autonomies.
Quid ici ?

 

L'hybride à 45l de réservoir, honnêtement peu probable Hors élec de faire plus de 600km réserve comprise. 

 

Les versions Diesel 60l on fait environ 900km réserve comprise. 

 

Si tu est grand consommateur d'autoroute la version Diesel reste qd même plus approprié (conso moyenne 6.5 en respectant les vitesses) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma conso totale depuis le début, j'ai beau rouler à l'électrique en ville, dès qu'on s'éloigne on passe à l'essence, je ne suis pas très doux en conduite, du coup j'ai plutôt 500/550km d'autonomie sur long trajet (autoroutes à 130) En électrique, ce sont les démarrages et les côtes qui font dégringoler l'autonomie, logique. J'aime bien avoir le petit boost électrique, et je crois la voiture aussi :). Quand la batterie est vide, cette dernière est rechargée par le moteur essence, du coup la conso. peut grimper vite! 

Screenshot_20210725-101134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan conso après 7500km:

* Sans recharger sur 3850km, je sortais à 7,5l/100.

* En rechargeant sur prise de temps en temps (au boulot quand j'y vais 2 fois par semaine), sur 3800km je sors 5,7l/100 (-25%)

* Sur 700km aller-retour sur l'autoroute A4 à 135km/h batterie vide je sors 8,3l/100 à 4 dans la voiture avec des bagages.

 

Conclusion : quand je pourrai recharger tous les jours à domicile, je sortirai autour de 4l/100 d'après mes calculs, résultant de 0l/100 sur trajets quotidiens, 5l/100 sur trajets de 100-150km en hybride, et 7,5-8,5l sur grands trajets vacances quand je ne peux pas recharger.

 

A comparer aux 8,5l/100 de conso du Tarraco 1.5TSI 150... Ce sera 50% d'économie d'essence, soit 700 à 800l d'essence en moins. Pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

Content d’avoir des retours je me disais soit les vacances soit des déçus 😅.

 

Moi j’ai effectué mon premier long trajet 

540 kms paris— frontière suisse.

Batterie avec 40kms d’autonomie et plein d’essence .

Je lance le mode hybride sans utiliser le gps voiture (le parcours était plus long) au départ mais en maintenant la charge à la moitié ou des fois a 20%. J’aurais peut-être pas dû d’ailleurs . 
 

Je sors de tout ça avec une conso à 7,5 litres à 5 et coffre plein , il me restait 60 kms d’autonomie en essence et batterie vide , le résultat de la conso elec est bizarre sur ma photo 1,1kwh/100kms.

J’ai fait des pauses donc est ce ça joue?

 

Pas mal même si j’espérais plus avec les 720kms d’autonomie affichés par Seat sur leur site . 
 

Par contre je comprends pas trop le mix gps/mode hybrid. Il y a un ordre dans le choix de la configuration ? Une fonction dans le gps ? 
 

Autre question si vous avez la réponse . Le mode B qui permet la

recharge consomme plus d’essence ? Gagne t’on vraiment en récupération d’énergie?

 

Autre chose concernant l’application Seat dommage que ça n’affiche plus les kilomètres d’autonomie maintenant c’est des %.  


merci d’avance. Et bonne vacances pour ceux qui y sont.

 

DEB3763A-97FA-46D9-A069-50FDE5CAA876.png

Modifié par daomen
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TeXla a dit :

De mon côté je suis à 10l/100 en stabilisé sur autoroute ! Bon il faut dire qu à chaque fois j ai beaucoup de vent mais très difficile de descendre en dessous !

En SP 95 E10, en mode normal (pas éco), avec régulateur, je tourne autour de 9l pour ma part à 135 batterie vide, ce qui donne entre 8l et 8,5l sur des longs trajets autoroutiers en profitant de l'électrique sur les parties hors autoroute.

 

En revanche, je n'utilise plus du tout le maintien de charge : ça consomme +4l/100 en moyenne (même si ça recharge vite, ça pèse sur la conso moyenne).

 

Sur des longs parcours non autoroutiers mêlant routes à 80/90, traversées de villes et 4 voies à 110 (Bretagne oblige), je tombe en dessous de 7l/100 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre 10l/100 mis à part si la recharge batterie est mise... Le gps va favoriser l'électrique en ville , donc peut être que quand un parcours est enregistré avec de la ville à la fin, la voiture va recharger automatiquement la batterie. J'ai eu les mêmes consos que tahipouet entre 8 et 9 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tahipouet a dit :

En SP 95 E10, en mode normal (pas éco), avec régulateur, je tourne autour de 9l pour ma part à 135 batterie vide, ce qui donne entre 8l et 8,5l sur des longs trajets autoroutiers en profitant de l'électrique sur les parties hors autoroute.

 

En revanche, je n'utilise plus du tout le maintien de charge : ça consomme +4l/100 en moyenne (même si ça recharge vite, ça pèse sur la conso moyenne).

 

Sur des longs parcours non autoroutiers mêlant routes à 80/90, traversées de villes et 4 voies à 110 (Bretagne oblige), je tombe en dessous de 7l/100 de moyenne.


J’utilise effectivement le maintien de charge !! J’avais de gros doutes là dessus, tu confirmes ce que je pensais ! 
 

Alors c’est vraiment dommage, j’aimerai qu elle arrête de manger les batteries dans certaines situations tout en refusant la recharge sur route qui est sûrement coupable de mes 10l/100km

 

Il y a d ailleurs des petits pictogrammes de batteries sur l écran compteur derrière le volant, j’aimerais comprendre ce que ça veut dire et trouver si c est contrôlable, je ne trouve pas mes réponses dans la notice, même pas les pictos.

 

Sinon dans l ensemble c est du bonheur cette voiture 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...