Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Connect [Sujet Général]


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai pris l'initiative de créer ce sujet, qui sera général à la Section Seat. 

 

Ci dessous le déroulé pour paramétrer le fameux Seat Connect. 

 

image.png.fb156ea9505f621e4d4d1059790310e1.png

 

En effet, que vous possédiez une Leon, un Ateca, ou un Formentor, les service Seat Connect restent globalement les mêmes. Pourquoi faire donc un sujet sur chaque sous section plutôt que d'en avoir un général. 

 

Seat Connect, ça sert à quoi ? 

  • Vous connecter H24 et 7j/7 à votre Seat via votre Smartphone.
    • Vous donner des infos sur votre voiture : état de l'autonomie, niveau de charge pour les Hybrides, verrouiller ou déverrouiller à distance le véhicule, chauffage ou climatisation à distance pour PHEV.
  • Différents supports : Application smartphone, Media System du véhicule, Seat.fr : myseat Portal

 

Mise en place : Avant livraison.

  • Téléchargement de l'application Seat Connect (Google Play ou App Store)
  • Créer un identifiant Seat Id via l'application avec une adresse mail.
  • Confirmer depuis votre boite mail votre adresse mail. 
  • Continuez sur l'application Seat Connect : pays, langue, info personnelles, valider l'activation. 
  • Créer un code Pin. Normalement tout est bon ;) 

 

Mise en place : le jour de la livraison.

  • Lors de la mise en main, ouvrir l'application Seat Connect.
  • Ajouter un véhicule.
  • Sélectionner Entrer le NIV, puis saisir la châssis du véhicule. 
  • Confirmer les informations. 
  • Dans la voiture, sur le Média Système, là où se trouvent toutes les icônes, sélectionner l'icône Utilisateurs. 
  • Ne pas sélectionner Invité mais le gros + à droite. 
  • Sélectionner Adresse Mail et saisir l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre Seat Id puis Valider.
  • Remplir le mot de passer et Valider.
  • Cliquer sur Se Connecter et patienter, puis Valider.
  • Pour devenir utilisateur principal, cliquer comme au début sur Utilisateurs, sélectionner votre Profil et faire Réglages. 
  • Cliquer sur Gérer l'Utilisateur Principal et Devenir l'Utilisateur Principal, puis valider.
  • Pour activer le véhicule, il faut les deux clés : suivre les instructions à l'écran : fermer et ouvrir avec chaque clé. 
  • Une fois le couplage terminé, un message vous validant cette information s'affiche à l'écran. 

 

Cette étape donne accès à : 

  • Actionnement des clignotants et kaxon
  • Données de conduite (consommation, autonomie, etc)
  • Navigation : localisation du véhicule, définition d'une destination

 

Ajouter son garage.

  • Cette action permet d'envoyer automatiquement à son garage référent les alertes. 
  • Le message s'affiche dès que le véhicule est couplé. Il suffit de suivre les étapes et d'ajouter son garage. 

 

 

Etape concession.

  • A ce stade, la concession doit effectuer une manipulation afin de donner l'accès complet aux configurations du véhicule. 
  • Pour ce faire, ils ont besoin de l'adresse mail avec laquelle a été activé Seat Connect et du numéro de permis et de sa date de délivrance. 
  • Une fois cette étape réalisée, vous pouvez verrouiller et déverrouiller la voiture à distance. 

 

Abonnement.

  • Seat Connect est gratuit la première année. 
  • L'abonnement pour un an est de 135€ ou 225€ pour deux ans. 
  • Seuls les éléments de contrôle à distance nécessitent un abonnement. 
  • L'eCall, les mises à jour système sont inclus 10 ans. 

 

Petite vidéo d'explication

 

 

Jeanmatth31

Modifié par Jeanmatth31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Navigation : localisation du véhicule, définition d'une destination

 

Tout d'abord, merci pour ce sujet !

 

Puis, il est dit que la définition d'une destination peut être effectuée, même si SEAT Ident n'as pas encore été effectué par le concessionnaire. C'est bien cela ?

Donc via l'app, dans le troisième onglet (carte) on devrait pouvoir envoyer une destination au véhicule, c'est juste (Leblanc) ?

 

Moi ca ne fonctionne pas, malgré que l'app dit "envoyé au véhicule", rien ne se passe au niveau de l'app de navigation Seat de la voiture :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question originale:

 

Bonjour à tous,

 

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à recevoir une notification créée via l’app SEAT CONNECT?

Je les reçois bien dans l’app elle même. Mais pas en tant que notification iOS, comme les notifications des autres applications (donc sur l’écran verrouillé par exemple). Ce qui limite quand même assez l’utilité

 

image.thumb.png.cef36d48a7200072b9636a2e484a4b37.png

 

 

Début de réponse:

 

 MikoMak a dit : 

Hello @iMarcje suis sous Android et j'ai exactement la même problématique que toi. 

Notifs dans l'appli, mais pas dans la barre système du téléphone.

Merci pour l’info. 
c’est bonne nouvelle dans le sens où ça ne provient pas spécifiquement de nos smartphones du coup. Probablement un bug de leur serveur qui n’envoie  pas les notifications push. 

 

 

 

Si quelqu'un d'autre à une autre expérience, elle est la bienvenue.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iMarc a dit :

 

Donc via l'app, dans le troisième onglet (carte) on devrait pouvoir envoyer une destination au véhicule, c'est juste (Leblanc) ?

 

 

En théorie, mais vu le nombre de bug, pas évident que cela soit actif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux, après il fait parti des sujets officiels qui sont mis en avant sur chaque sous section via le sujet Accueil, Règles, Sujets Officiels SEAT / CUPRA, il est listé dans ce sujet.  image.thumb.png.9b2cfb1225553b4f4166efc7ddb4cb07.png

 

De plus en haut de chaque page / sujet SEAT / CUPRA se trouve cet encadré vert

image.thumb.png.4d03c6c7cdb17177c7e48946b1b1fea2.png

Et en cliquant dessus tu as accès aux lien directs vers ces mêmes sujets :jap: 

image.thumb.png.2f3b08f83a20cd67ec75cbfa85882b55.png

 

On évite de mettre trop de sujets en post it pour ne pas surcharger les premières pages. :jap: 

 

Après je peux le mettre une semaine si jamais. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kupra a dit :

Chez Audi avec l'équivalant de Seat Connect il y avait la vue 'Google Earth’ désormais remplacée par 'Satellite Map' depuis peu.

Est ce que Seat / Cupra propose un équivalant?

Avec Android Auto, tu peux mettre Maps qui est l'équivalent de Google Earth sur l'écran central (pas le VC) ... et c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nicomede a dit :

Bien vu JeanMatth pour ce nouveau sujet !!

Merci 

Disons qu'il y avait des sujets abordant le thème sur la sous section Leon et Ateca, sauf que ce système va équiper toutes nos Seat. Donc autant regrouper les infos et faire un seul et même sujet. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'arrive plus à faire la mise à jour entre l'application Seat Connect et mon Ateca FL, j'ai depuis hier soir le message d'erreur suivant: la connexion à votre véhicule est malheureusement impossible acutellement, voir photo.

 

Avez-vous également actuellement des problèmes de connexion entre l'application Seat connect et votre voiture? Merci de votre retour

IMG_0055.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DomFR a dit :

Bonjour à tous, je n'arrive plus à faire la mise à jour entre l'application Seat Connect et mon Ateca FL, j'ai depuis hier soir le message d'erreur suivant: la connexion à votre véhicule est malheureusement impossible acutellement, voir photo.

 

Avez-vous également actuellement des problèmes de connexion entre l'application Seat connect et votre voiture? Merci de votre retour

IMG_0055.PNG

 

Je viens de tester, pas de problème de mon côté.

 

Par hasard, ta voiture ne serait pas dans une zone non couverte par le réseau GSM ? Ca pourrait expliquer l"erreur de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iMarc a dit :

 

Je viens de tester, pas de problème de mon côté.

 

Par hasard, ta voiture ne serait pas dans une zone non couverte par le réseau GSM ? Ca pourrait expliquer l"erreur de connexion.

Ah, je modifie ma réponse: il semble que j'ai aussi un soucis finalement, pas possible de déverrouiller mon Ateca:

 

image.thumb.png.605bf2dee4a95fef949c4b7ac7044230.png

 

@DomFR Je confirme que j'ai la même erreur que toi maintenant. Désolé pour ma première réponse.

En même temps, c'est plutôt une bonne nouvelle, ca vient probablement de leurs serveurs et pas de nous ;) 

 

Modifié par iMarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel38280 a dit :

Par contre, pas moyen de déverrouiller la voiture avec l'application ... je croyais que le CC avait fait le nécessaire ...

 

Screenshot_2021-02-03-08-02-18-905_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Relance le, et si tu ne lui as pas encore donné une copie de carte d'identité / permis de conduire, envoie lui, ça accéléra la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iMarc a dit :

Ah, je modifie ma réponse: il semble que j'ai aussi un soucis finalement, pas possible de déverrouiller mon Ateca:

 

image.thumb.png.605bf2dee4a95fef949c4b7ac7044230.png

 

@DomFR Je confirme que j'ai la même erreur que toi maintenant. Désolé pour ma première réponse.

En même temps, c'est plutôt une bonne nouvelle, ca vient probablement de leurs serveurs et pas de nous ;) 

 

@iMarc Redis-moi lorsque ta connexion sera rétabli, de mon côté, je te tiens au courant également.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iMarc a dit :

Ca semble fonctionner à nouveau.

Oui, J'ai réussi à ouvrir les portes, mais j'ai encore un petit soucis lorsque je mets à jour les données du véhicule en tirant avec le doigt pendant 1 seconde sur l'image du véhicule pour actualiser les données, chez toi cela fonctionne bien la mise à jour des données??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DomFR a dit :

Oui, J'ai réussi à ouvrir les portes, mais j'ai encore un petit soucis lorsque je mets à jour les données du véhicule en tirant avec le doigt pendant 1 seconde sur l'image du véhicule pour actualiser les données, chez toi cela fonctionne bien la mise à jour des données??

Oui cela fonctionne aussi pour moi:

image.thumb.png.336747117cd33a8976a732eccb780694.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement avec tous ce qui ne marche pas sur cette appli et le peu de fonctionnalités si on est pas en hybride, je me demande comment Seat peut la vendre aussi cher.

Pour l'instant, je ne pense pas dépasser l'année gratuite, je suis très loin d'être impressionné par la qualité des Dev au sens large chez Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kupra a dit :

On est pas à l'abris d'un prolongement de la gratuité si les bugs sont fréquents en dédommagement.

 

Possible, mais je préférerais quand même qu'ils résolvent les bugs à la place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_176Yy

salut tous

je viens de recevoir ma cupra leon

impossible de passer en utilisateur principal 

je n’est donc aucune connectivité avec ma cupra

 

une idee?

j’ai mon compte cupra id

mon profil est bon mais toujours en invite 

le garage ne sais pas

 

on t il quelque chose a faire? référence mon cupra id ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_176Yy
Il y a 3 heures, iMarc a dit :

Bien pour ta nouvelle Leon!

 

 As tu suivis les étapes décrites en début de ce sujet concernant

 « Pour devenir utilisateur principal » ?

oui et sa le met que l’application n’a pas se connecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mr_didi a dit :

oui et sa le met que l’application n’a pas se connecter 

Je suis dans le même cas que toi... Il me dit impossible de charger les paramètre après avoir rentrée les identifiant et mdp... Par contre il a réussi a téléchargé et faire une mise a jour et si je me trompe de mot de passe ou email il s'en rend compte 

... Même le vendeur quand j'étais sur place ne savait quoi faire sauf le dire fait le temps que la voiture prennes ses marques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli est un peu buguée quand même, ça me met que les phares sont allumés, du coup, petit coup de stress pour aller vérifier mais non sont bien éteins...

Ça manque d'une notif disant que des éléments sont ouverts ou allumés je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...