Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

A quoi donc sert la clé


Kinou63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un Arona Xcellence turbo. Bon, dans l'ensemble, j'en suis très contente.
Seulement je me pose depuis longtemps, la question, mais à quoi donc sert la clé vu que le démarrage est un bouton, et aucune porte n'ayant de serrure.
J'ai lu aussi que l'on pouvait fermer la voiture à clé avec la commande, lorsque celle-ci était en route, hors pas la mienne. Y a t'il un truc ?
Quand aux rétroviseurs qui ne s'ouvrent pas... Pas de commentaire, ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovs280Nx

Bonjour,

 

il y a 12 minutes, Kinou63 a dit :

aucune porte n'ayant de serrure.

 

Il y en a bien une. C'est juste qu'elle est cachée.

 

image.png.a0f65b544e5ccc00748c1ab7ffd0f904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de clé, tu n'ouvriras pas la porte, même si c'est un bouton.

Si tu n'as pas de clé, tu ne démarreras pas, même si c'est un bouton.

Si tu n'as pas de clé, tout le monde pourrait utiliser ta voiture.

 

Outre le fait qu'avec ces dernières technologies, il n'y a plus besoin d'utiliser une clé à proprement dit, en la faisant tourner dans une serrure, eh bien oui, tu as toujours besoin de ta clé.

Imagine là plutôt comme un déclencheur pour ta voiture plutôt qu'une clé telle quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kinou63 a dit :

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un Arona Xcellence turbo. Bon, dans l'ensemble, j'en suis très contente.
Seulement je me pose depuis longtemps, la question, mais à quoi donc sert la clé vu que le démarrage est un bouton, et aucune porte n'ayant de serrure.
J'ai lu aussi que l'on pouvait fermer la voiture à clé avec la commande, lorsque celle-ci était en route, hors pas la mienne. Y a t'il un truc ?
Quand aux rétroviseurs qui ne s'ouvrent pas... Pas de commentaire, ça me gave.

bonjour Kinou63,

en toute cordialité, petite question : n'as-tu pas eu le "manuel d'utilisation" de la voiture ? dans ma doc, le sujet "ouverture sans clé avec clé quand même si la pile est vide" est bien développé ; notamment pour l'ouverture du hayon arrière.

en ce qui concerne "les rétroviseurs qui ne s'ouvrent pas", je ne suis pas sûr de comprendre : s'ils sont électriques, DE MEMOIRE, il faut aller dans les réglages de la voiture pour demander le déploiement avec le démarrage de la voiture, sinon, déploiement "manuel" avec le bouton. j'indique de mémoire car j'ai réglé ça l'an passé à la même époque et depuis je n'ai plus modifié ce réglage.

Modifié par Elsasser Witz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 09:44, Kinou63 a dit :

Je ne suis pas complètement idiote, et ça, je l'avais bien compris.
Ce que je voudrais savoir, c'est OU la mettre et comment démarrer quand la commande n'a plus de pile.

 

Ah non non, ta question ET le titre de ton sujet est "à quoi donc sert la clé" et je cite : Seulement je me pose depuis longtemps, la question, mais à quoi donc sert la clé vu que le démarrage est un bouton, et aucune porte n'ayant de serrure.

 

Donc, nous t'avons répondu en fonction de ta demande.

Cependant, concernant "où" mettre la clé, comme la très bien dit notre cher acolyte Elsasser Witz, sur le manuel tout est expliqué avec en plus de très jolis dessins 🥳

Ce sont des petits caches en plastique qui s'enlèvent pour utiliser la clé dans les serrures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'acheter en concession un arona Xcellence mais il n'y a pas de démarrage main libre.

Est-ce normal? La version a-t-elle existé sans clé main libre. Le véhicule immatriculé en mai 2019.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fanfan4986 a dit :

Bonjour à tous

Je viens d'acheter en concession un arona Xcellence mais il n'y a pas de démarrage main libre.

Est-ce normal? La version a-t-elle existé sans clé main libre. Le véhicule immatriculé en mai 2019.

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour,

Oui, c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sway13 a dit :

 

Bonjour,

Oui, c'est une option.

J'ai un doute, il faudrait ressortir les catalogues mais je crois qu'avec la version Excellence, le Keyless était de série (ce qui m'avait fait prendre cette finition entre autre)

 

Ton Arona de 2019 d'occasion (même depuis une concession française) est vraiment sortie d'une concession française, neuf ?

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Windfrip a dit :

J'ai un doute, il faudrait ressortir les catalogues mais je crois qu'avec la version Excellence, le Keyless était de série (ce qui m'avait fait prendre cette finition entre autre)

 

Ton Arona de 2019 d'occasion (même depuis une concession française) est vraiment sortie d'une concession française, neuf ?

hello,

de mémoire, en janvier 2020, le "keyless" était de série. j'étais passé par le configurateur de SEAT et j'avais fait mon choix initial en fonction des équipements de série, dont le keyless (car je l'avais apprécié sur ma Yaris), les feux à leds, etc.

ceci étant, je suis sorti de la concession après finalement avoir commandé un modèle FR qui correspondait à mon souhait initial (115cv et boîte auto) et suréquipé (sono, jantes, sièges chauffants...) car faisant partie du stock dit "des ventes privées SEAT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sway13 a dit :

J'ai le catalogue de Mars 2019, en effet, c'était de série sur Xcellence (mais pas sur FR, mdrrr)

 

Ce doit être un modèle d'expo alors ou fais sur mesure, de direction !?

lors de la réception du véhicule, j'avais posé la question "était-elle en show room" réponse "non".

elle avait 38 kms au compteur mais sur Strasbourg, il y a 2 concessions l'une au sud, près de chez moi, mais qui ne vend pas, juste l'entretien (avec VW et Skoda bien-sûr) ; l'autre plus au nord. ma Fr était au sud et je l'ai cherchée au nord mais la distance entre les 2 est inférieure à 38 km. peut-être quelques kms de vérifications ? la 1ère carte grise était au nom de SEAT...

j'ai 2 hypothèses :

1) pour gagner du temps de livraison, la concession de Strasbourg fait entrer dans ses stocks des véhicules avec les options supplémentaires souvent demandées,

2) ma Fr avait été commandée et l'acheteur s'est ravisé ; sans bobo pour lui car SEAT était sûr de pouvoir la vendre...

ce que je sais c'est que lors de la commande, la commerciale m'a trouvé dans les stocks "ventes privées" qui pouvaient générer jusqu'à 25% de remise (Cf. la pub télévisée de janvier 2020) 2 véhicules 115cv+BA : une Xcellence blanche et ma Fr bleue (la couleur m'importait peu).

j'hésitais car j'avais un devis de mon assureur pour une Xcellence et la Fr est une gamme au-dessus.

je suis arrivé à avoir en plus des options offertes l'extension de garantie à 5 ans (pour compenser le surcoût des pneus en 18") et le remboursement de 3 ans de différence de ma prime d'assurances (dans les 300€).

la commerciale m'a convaincu lorsqu'elle ma dit (si je prenais l'Xcellence) : "vous allez payer plus pour avoir moins, c'est pas logique...

 

Modifié par Elsasser Witz
correction ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elsasser Witz a dit :

lors de la réception du véhicule, j'avais posé la question "était-elle en show room" réponse "non".

elle avait 38 kms au compteur mais sur Strasbourg, il y a 2 concessions l'une au sud, près de chez moi, mais qui ne vend pas, juste l'entretien (avec VW et Skoda bien-sûr) ; l'autre plus au nord. ma Fr était au sud et je l'ai cherchée au nord mais la distance entre les 2 est inférieure à 38 km. peut-être quelques kms de vérifications ? la 1ère carte grise était au nom de SEAT...

j'ai 2 hypothèses :

1) pour gagner du temps de livraison, la concession de Strasbourg fait entrer dans ses stocks des véhicules avec les options supplémentaires souvent demandées,

2) ma Fr avait été commandée et l'acheteur s'est ravisé ; sans bobo pour lui car SEAT était sûr de pouvoir la vendre...

ce que je sais c'est que lors de la commande, la commerciale m'a trouvé dans les stocks "ventes privées" qui pouvaient générer jusqu'à 25% de remise (Cf. la pub télévisée de janvier 2020) 2 véhicules 115cv+BA : une Xcellence blanche et ma Fr bleue (la couleur m'importait peu).

j'hésitais car j'avais un devis de mon assureur pour une Xcellence et la Fr est une gamme au-dessus.

je suis arrivé à avoir en plus des options offertes l'extension de garantie à 5 ans (pour compenser le surcoût des pneus en 18") et le remboursement de 3 ans de différence de ma prime d'assurances (dans les 300€).

la commerciale m'a convaincu lorsqu'elle ma dit (si je prenais l'Xcellence) : "vous allez payer plus pour avoir moins, c'est pas logique...

 

 

Euh, OK 🤨

Mais ça répond pas à l’énigme de savoir pourquoi l'Arona Xcellence de @fanfan4986 ne possède pas de Keyless pourtant de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan 4986

Bonjour. J’ai envoyé mon numéro vin à Seat France qui me confirme ce que je supposais : c’est une Style. J’ai revu avec la concession qui me confirme leur erreur et font un geste commercial. Merci à tous pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité fanfan 4986 a dit :

Bonjour. J’ai envoyé mon numéro vin à Seat France qui me confirme ce que je supposais : c’est une Style. J’ai revu avec la concession qui me confirme leur erreur et font un geste commercial. Merci à tous pour vos réponses 

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité fanfan 4986 a dit :

Bonjour. J’ai envoyé mon numéro vin à Seat France qui me confirme ce que je supposais : c’est une Style. J’ai revu avec la concession qui me confirme leur erreur et font un geste commercial. Merci à tous pour vos réponses 

 

Tu as bien fais de le remarquer surtout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement, j'ai aussi une SEAT ARONA de 2020 115 cv essence, et j'ai une clé , mais je n'ai pas de serrure, je me semande a quoi me sert cette clé (a part l'ouverture et l a  fermeture des portes a distance) je ne comprends pas, est ce que quelqu'un peu m'expliquer ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 14:21, noma a dit :

Bonjour,

 

Simplement, j'ai aussi une SEAT ARONA de 2020 115 cv essence, et j'ai une clé , mais je n'ai pas de serrure, je me semande a quoi me sert cette clé (a part l'ouverture et l a  fermeture des portes a distance) je ne comprends pas, est ce que quelqu'un peu m'expliquer ?

MERCI

Si jamais la pile de ta télécommande te lâche et que tu n'as de pile de secours à disposition dans l'immédiat. Tu as la possibilité d'ouvrir la voiture avec la clé en ôtant le petit cache à droite de la poignée de la porte. Et pour démarrer la voiture il faudra coller la clé sur le petit symbole à droite du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente voiture avait un bouton de mise à feu et bien sûr une télécommande équipé d'une clé pour ouvrir au moins la portière conducteur au cas où. J'ai bien sûr pesté pendant un temps contre le Neimann classique de mon Arona. Mais d'un côté on s'habitue vite à ce détail et de l'autre la voiture semble moins facilement piratable par des personnes mal intentionnées.

Alors..😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...