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Citroën

Injecteur 1,6 HDI


Bryanpp
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Messages recommandés

il y a une heure, Bryanpp a dit :

Bonjour,

Si je suis ton raisonnement, le risque de chalumeau est écarté et le risque dépend uniquement de la programmation électrique et du reglage de la pompe d'injection, c'est bien cela ?

Donc, que me reste t'il comme options, de remettre les billes et de serrer l'injecteur, mais pas trop fort ni trop faible, à la bisto de nas quoi ...

Je ne dispose pas de pièce blanche, je peux à la rigueur enfiler une charlotte et des gants, mais je graine que cela suffise ... Alors, as-tu des conseils à me donner pour éliminer ou du moins limiter le risque de survenu d'une poussière dans mes injecteurs, lorsque je vais les manipuler de nouveau ?

En vous souhaitant un excellent week-end à tous !

Bonjour, le moindre risque serait de faire un échange avec des reconditionnés, car le risque n'est pas nul.

Mais je serais étonné que c'est le serrage qui ajuste le débit d'un injecteur :int:

Voyons l'avis d'un Dieseliste qui connait bien cet injecteur ?

 

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il y a 38 minutes, manmen a dit :

Bonjour...

Pour information....

Gestion de l'injection moteur HDI.png

Cartographie.png

:bien: +1 points A, B, C tout en bas, évidement les trous du nez d'injecteur ne peuvent pas être bouchés ou usés pour un débit correcte.

Modifié par treborpj
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Bonjour,

Ce que le dieseliste a voulu dire c'est que les réglages internes sont hyper précis, au centième voir au micron et que les serrages du nez d'injecteur et du bobinage vont modifier ce réglage en fonction du couple appliqué et donc du tassement et de la dilatation des métaux.

 

J'ai trouvé cette vidéo qui montre un peu la méthode de réglage au comparateur mais ils ne donnent pas les valeurs ni les couples de serrage.

 

Comme tu n'as remplacé aucune pièce si ce n'est la bille, tu devrais retrouver les réglages d'origine à condition que tu resserres à peut près aux mêmes couples qu'avant c'est à dire suffisamment mais pas trop.

A la mise en route il faudra croiser les doigts et laisser tourner un bon moment au ralenti avant d'accélérer car le phénomène chalumeau si un injecteur reste bloqué ouvert est dangereux surtout en pleine charge.

Clt

 

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il y a 44 minutes, ravican a dit :

Bonjour,

Ce que le dieseliste a voulu dire c'est que les réglages internes sont hyper précis, au centième voir au micron et que les serrages du nez d'injecteur et du bobinage vont modifier ce réglage en fonction du couple appliqué et donc du tassement et de la dilatation des métaux.

 

J'ai trouvé cette vidéo qui montre un peu la méthode de réglage au comparateur mais ils ne donnent pas les valeurs ni les couples de serrage.

 

Comme tu n'as remplacé aucune pièce si ce n'est la bille, tu devrais retrouver les réglages d'origine à condition que tu resserres à peut près aux mêmes couples qu'avant c'est à dire suffisamment mais pas trop.

A la mise en route il faudra croiser les doigts et laisser tourner un bon moment au ralenti avant d'accélérer car le phénomène chalumeau si un injecteur reste bloqué ouvert est dangereux surtout en pleine charge.

Clt

 

Merci pour cette vidéo, qui montre que c'est délicat d'intervenir sur un injecteur ajusté au micron,  à 8'40'' on voit que c'est délicat pour assembler la tête de l'injecteur, il utilise 2 fois le comparateur et il note la valeur pour peut être adapter la fine rondelle ?

Pour le nez, il serre sans montrer comment, peut être à l'angle ?

 

 

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Salut,

+1 avec ravican

Pour la tète, serre bien mais pas comme un bourin, l'injectecteur dans un étau, au feeling, ça n'affectera pas le trop débit. Par contre, fait bien attention que les portées soit propre. Le débit est principalement déterminé par le nez et la pression dans le common rail et bien sur la durée d'ouverture. La réponse de la bobine, de l'aiguille etc est mesuré en usine puis codée. J'espère que tu n'as pas mélangé les pièces de chaque injecteur.

C'est important de pas abimer les trous. Les trous font ~100 microns de diamètre et sont évasés de façon à faire un spray donc surtout pas de brosse métallique sur le nez, chiffon + solvant.

Quand on change un nez, il faut faire ce qu'on voit sur la vidéo, utiliser une pompe HP hyper précise et mesurer les débits de façon à recalculer les codes.

 

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Bonsoir à tous,

 

Merci énormément pour tous vos retours très constructif !!

 

Je vous avoue que je suis un peu perdu et très partagé sur le fait de carrément changer mes injecteurs... J'ai vraiment peur de faire une grosse panne moteur et regretter mon choix...

Si comme le dit Ravican, il faut "croiser les doigts", je préfère les changer plutôt que de jouer à la roulette Russe, je trouve ça plus sage.

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N'oublie pas que si tu changes les injecteurs il faudra entrer les nouveaux codes dans le calculateur puis il faut que tu prennes la bonne référence car cette référence est aussi importante, elle contient des informations sur le calibrage des injecteurs (en plus des codes).

Pourquoi n'essayes tu pas de remonter les tiens ? Tu ne feras pas pire que ce que tu as déjà fait en oubliant les billes.

 

Codes injecteurs à rentrer dans le calculateur:

large_inj1.jpg.031bc1b5a031390f365e68d4e4418b45.jpglarge_inj2.jpg.c58039990efb429ee9f97238d22e69d7.jpg

 

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Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit :

N'oublie pas que si tu changes les injecteurs il faudra entrer les nouveaux codes dans le calculateur puis il faut que tu prennes la bonne référence car cette référence est aussi importante, elle contient des informations sur le calibrage des injecteurs (en plus des codes).

Pourquoi n'essayes tu pas de remonter les tiens ? Tu ne feras pas pire que ce que tu as déjà fait en oubliant les billes.

 

Codes injecteurs à rentrer dans le calculateur:

large_inj1.jpg.031bc1b5a031390f365e68d4e4418b45.jpglarge_inj2.jpg.c58039990efb429ee9f97238d22e69d7.jpg

 

Le lien que j'ai mis au-dessus correspond à la bonne référence d'injecteur. Je suis conscient pour les codes.

 

Justement si, apparemment je peux faire de gros dégâts sur le moteur, comme l'effet chalumeau, tu n'es pas conscient de cela ?     

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Si un injecteur reste bloqué en ouvert, ou injecte beaucoup trop, ou fait un mauvais jet, le moteur tournera anormalement ou pas du tout, ça fumera noir et tu verras vite qu'il y a un problème avant de faire des dégâts. Puis si tu as l'outil de diag pour coder les injecteurs, tu peux aussi vérifier les corrections de débits pour t'assurer que tout va bien.

 

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Il y a 1 heure, Bryanpp a dit :

Je flippe vraiment, si c'est pour une histoire de 300, 400 euros je ne suis ps à ça prêt...

Je peux vraiment vous faire confiance et suivre les conseils de votre dernier message ?

Bonjour, c'est un risque et si tu le prends, je te conseil de laisser tourner le moteur au ralenti jusque sa température normale.

Puis de bien observer la sortie d'échappement (fumée noir absente moteur chaud) ainsi que le bruit du moteur, absence de cognement fort surtout lors des accélérations douces au début et d'y aller progressivement et si le moteur se met à cogner fort de couper directement le contact.

Et de remplacer les injecteurs si tu constates que ça cogne fort ou que ça fume noir à chaque accélération.

 

 

 

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Il y a 1 heure, Bryanpp a dit :

Je flippe vraiment, si c'est pour une histoire de 300, 400 euros je ne suis ps à ça prêt...

Je peux vraiment vous faire confiance et suivre les conseils de votre dernier message ?

Si tu préfères les changer, libre à toi. Puis es-tu vraiment sur que le problème à l'origine, avant que tu démontes ces injecteurs, était bien lié à ces injecteurs ? Est-ce que tu avais vérifié les corrections de débits ou fait un test de retour ? Vérifier le suivi consigne/mesure de pression gasoil dans le common rail ?

 

Sur mon 1.6 HDI qui a dépassé les 270.000km, les injecteurs sont toujours d'origine et ils fonctionnent tous bien. Ces injecteurs sont plutôt solides. Je les ai déjà nettoyé 1 ou 2 fois.

 

 

 

 

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Bonjour,

+1 avec Jean Luc,

tu ne risques rien à faire un second essai avec tes injecteurs qui sont peut être plus conformes maintenant que lors du premier test au moins pour voir si ça démarre.

Il y a quelques années mon fils avait acheté une 206 avec un DV4 qui boitait beaucoup au ralenti.

J'avais remplacé les injecteurs et j'ai toujours les anciens.

Question à Jean Luc: tu les nettoies comment tes injecteurs ?

Clt

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il y a une heure, ravican a dit :

Question à Jean Luc: tu les nettoies comment tes injecteurs ?

 

Je les démonte pas, ça sert pas à grand chose, l'intérieur reste propre.

Je mets du nettoyant frein sur le nez en faisant attention de pas projeter dans l'axe du trou pour pas faire rentrer de suie dans la cavité sous l'aiguille. Ensuite je mets à tremper les nez dans un bac à ultrasons pour décoller les dernières suies qui s'accrochent au bord du trou, un petit rinçage au WD40, un léger coup de chiffon propre, et je les remonte.

Je fais ça quand je suis sur la réserve. Je rajoute 5 litres de kérosène (genre PTX2000) dans le réservoir puis je fait un bon trajet en tirant un peu. Le kérosène est un peu plus agressif que le gasoil pour évacuer les éventuelles suies qui sont restées collées. (les nettoyants injecteurs du commerce contiennent principalement du kérosène avec 2 ou 3 additifs).

Pour l'instant ça a toujours marché pas trop mal. Mes débits sont toujours dans l’intervalle (-2.5/2.5 mg/coup) et ma consommation est toujours autour de 4.3l/100km en été et 4.6l/100km en hiver , ~constant depuis que j'ai acheté la voiture. Au stéthoscope de mécanicien, les injecteurs font un beau bruit sans claquer, le ralenti est bien stable...

 

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Il y a 5 heures, treborpj a dit :

Bonjour, c'est un risque et si tu le prends, je te conseil de laisser tourner le moteur au ralenti jusque sa température normale.

Puis de bien observer la sortie d'échappement (fumée noir absente moteur chaud) ainsi que le bruit du moteur, absence de cognement fort surtout lors des accélérations douces au début et d'y aller progressivement et si le moteur se met à cogner fort de couper directement le contact.

Et de remplacer les injecteurs si tu constates que ça cogne fort ou que ça fume noir à chaque accélération.

 

 

 

 

Il y a 22 heures, Jean_Luc a dit :

Si un injecteur reste bloqué en ouvert, ou injecte beaucoup trop, ou fait un mauvais jet, le moteur tournera anormalement ou pas du tout, ça fumera noir et tu verras vite qu'il y a un problème avant de faire des dégâts. Puis si tu as l'outil de diag pour coder les injecteurs, tu peux aussi vérifier les corrections de débits pour t'assurer que tout va bien.

 

Je vais tenter le coup. Je ferai cela une fois que j'aurai reçu mon embout torx troué pour sortir les injecteurs, car lors de la première fois j'avais utilisé un embout 6 pans et ce n'est pas adapté.

 

Il y a 5 heures, Jean_Luc a dit :

Si tu préfères les changer, libre à toi. Puis es-tu vraiment sur que le problème à l'origine, avant que tu démontes ces injecteurs, était bien lié à ces injecteurs ? Est-ce que tu avais vérifié les corrections de débits ou fait un test de retour ? Vérifier le suivi consigne/mesure de pression gasoil dans le common rail ?

Je ne suis sur de rien, comme je l'ai expliqué, j'avais l'après-midi devant moi, c'était l'occasion de les décrasser car ils étaient vraiment crade à l'extérieur.

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Perso ce que je ferais avant d'acheter de nouveaux injecteurs, c'est de remonter correctement les anciens injecteurs en veillant de pas mettre de poussière sur les éléments (bien trempé dans le kérosène avant le réassemblage). Puis je les repose sur le moteur et je teste comment ça se comporte.

 

Un bon ajout de kérosène (le moins desaromatisé possible) dans le réservoir de carburant peut aussi donner de bons résultats. Les composés aromatiques style benzène, xylène, toluène, etc que l'on trouve dans les combustibles de mauvaise qualité sont de très très bon solvants. Pour ça le PTX2000 est parfait.

On peut aussi ajouter un peu de white spirit (~5%) pour un peu plus d'agressivité. Le white spirit est une essence lourde juste au dessus du kérosène et en dessous du SP95-E0 qui contient beaucoup de composés aromatiques.

 

 

 

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Bonsoir,

 

Hier, j'ai reçu l'embout torx troué T45. Je me suis donc attaqué à mes injecteurs le soirs même.

J'ai pris soin d'être dans un environnement le plus propre possible. J'ai fais trempé mes injecteurs directement dans l'essence à défaut de ne pas avoir de kérosène. J'ai tout démonté et tout réassemblé minutieusement, en faisant attention au sens précis de chaque pièce. Puis, lors du remontage j'ai serré très légèrement la tête d'injecteur ainsi que l'électovanne, dès que ça commençait à forcer, j'ai mis un petit coup et pas plus. 

 

J'ai tout remonté sur mon véhicule, amorcé la pompe à gazole, tourné la clé, 1..., 2... seconde et le véhicule démarre. Un gros soulagement. Je l'ai laissé tourner une bonne demi-heure. Le moteur m'a l'air de tourner très correctement, pas de fumée noir ou blanche, ni de bruit étrange. Comme il me le faisait avant, à froid, juste après le démarrage, on a l'impression qu'il a des ratés, puis ça repart, comme si un injecteur déconnait.

 

Une fois bien chaude, j'ai commencé à accélérer très doucement, puis franchement jusqu'à 4000 tours/min et tout semble tourné normalement.

 

Donc cette après-midi en rentrant, je suis allé faire un petit tour. Je l'ai bien laissé chauffé avant de partir, puis, lorsque je roulait, en troisième, j'ai fortement accéléré (4000 tours/min) et j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un raté et en même temps le voyant moteur s'est allumé. J'ai donc tout coupé, je me suis arrêté sur le bas-coté. J'ai redémarrer, le moteur me semblait tourner normalement et j'ai décidé de rentrer sans trop accélérer.

 

Voilà, j'ai donc ce voyant moteur allumé. Je me demande si cela n'est pas normal suite à mon intervention.

J'aimerai passer la balise chez un garagiste pour voir ce que ça en dit...

 

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Il y a 1 heure, Bryanpp a dit :

Bonsoir,

 

Hier, j'ai reçu l'embout torx troué T45. Je me suis donc attaqué à mes injecteurs le soirs même.

J'ai pris soin d'être dans un environnement le plus propre possible. J'ai fais trempé mes injecteurs directement dans l'essence à défaut de ne pas avoir de kérosène. J'ai tout démonté et tout réassemblé minutieusement, en faisant attention au sens précis de chaque pièce. Puis, lors du remontage j'ai serré très légèrement la tête d'injecteur ainsi que l'électovanne, dès que ça commençait à forcer, j'ai mis un petit coup et pas plus. 

 

J'ai tout remonté sur mon véhicule, amorcé la pompe à gazole, tourné la clé, 1..., 2... seconde et le véhicule démarre. Un gros soulagement. Je l'ai laissé tourner une bonne demi-heure. Le moteur m'a l'air de tourner très correctement, pas de fumée noir ou blanche, ni de bruit étrange. Comme il me le faisait avant, à froid, juste après le démarrage, on a l'impression qu'il a des ratés, puis ça repart, comme si un injecteur déconnait.

 

Une fois bien chaude, j'ai commencé à accélérer très doucement, puis franchement jusqu'à 4000 tours/min et tout semble tourné normalement.

 

Donc cette après-midi en rentrant, je suis allé faire un petit tour. Je l'ai bien laissé chauffé avant de partir, puis, lorsque je roulait, en troisième, j'ai fortement accéléré (4000 tours/min) et j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un raté et en même temps le voyant moteur s'est allumé. J'ai donc tout coupé, je me suis arrêté sur le bas-coté. J'ai redémarrer, le moteur me semblait tourner normalement et j'ai décidé de rentrer sans trop accélérer.

 

Voilà, j'ai donc ce voyant moteur allumé. Je me demande si cela n'est pas normal suite à mon intervention.

J'aimerai passer la balise chez un garagiste pour voir ce que ça en dit...

 

Bonsoir, pas bon, tu aurais dû lubrifier les pièces internes des injecteurs avec du gasoil et pas de l'essence qui s'évapore et ne lubrifie pas aussi bien que le gasoil.

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Salut,

Je pense pas que le fait d'avoir utilisé de l'essence soit un souci. Elle a vite été éjectée et remplacée par du gasoil lorsque tu as démarré. Ça a du faire quelques petits ratés au début à cause de l'essence résiduelle.

Le problème à 4000 tours en charge est peut-être du au fait que tu n'as pas assez serré le nez ou la bobine de l'injecteur. En pleine charge la pression dans le common rail montre très haut (1600bars) et il est possible que ça ait fuit un peu et déclenché le défaut.

À noter que si cette voiture fait beaucoup de ville, l'admission s'encrasse vite et le moteur a du mal à respirer, en plein charge à 4000 tours, il se peut aussi qu'il y ait eu un manque d'air.

Il faudrait passer la valise pour être fixé.

 

 

 

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Salut,

Je suis allé passer la valise, je précise que le voyant était toujours allumé.

J'ai expliqué toute l'histoire au mécanicien et il m'a tiré son chapeau ! Il m'a dit que la voiture tournait super bien. Il m'a passé la valise, le défaut est P0192 à savoir un défaut concernant le capteur de pression de la rampe. Il me l'a effacé.

 

En partant, je l'ai poussé un peu, 4000, 5000 tours, tout tournait bien, rien à dire.

Puis, je l'ai encourt bien poussé dans ses retranchements et là il s'est produit la même chose que hier : à 5000 tours, le voyant moteur s'allume et en même temps l'accélération ne répond plus, le régime tombe à zéro, le moteur s'est donc éteint et impossible de récupérer en accélérant. Je me suis donc arrêté, puis, j'ai redémarré et nickel elle est repartie. Je suis rentré sans la poussé par contre et le voyant est toujours allumé.

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Salut,

Eh ben, tu penses que tu avais déjà ce problème avant ? C'est pas courant de monter dans ces régimes là.

Je pense que la définition du P0192 c'est tension trop faible (court circuit avec la masse) ou pression trop faible. J'avais eu le P0193 sur mon HDI en intermittent (résolu par de la bombe nettoyant contact sur le connecteur du capteur de pression).default_p0193.thumb.jpg.c0103c2f369cd1258c12f40fe9d29997.jpg

 

Dans ton cas je pencherais bien pour une micro fuite qui arrive à très haute pression et qui fait chuter la pression brutalement dans le common rail. Vu que les conduites sont rigides, une petite goute fait chuter drastiquement la pression.

 

 

 

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il y a 28 minutes, Jean_Luc a dit :

Salut,

Eh ben, tu penses que tu avais déjà ce problème avant ? C'est pas courant de monter dans ces régimes là.

Je pense que la définition du P0192 c'est tension trop faible (court circuit avec la masse) ou pression trop faible. J'avais eu le P0193 sur mon HDI en intermittent (résolu par de la bombe nettoyant contact sur le connecteur du capteur de pression).default_p0193.thumb.jpg.c0103c2f369cd1258c12f40fe9d29997.jpg

 

Dans ton cas je pencherais bien pour une micro fuite qui arrive à très haute pression et qui fait chuter la pression brutalement dans le common rail. Vu que les conduites sont rigides, une petite goute fait chuter drastiquement la pression.

 

 

 

Bonsoir, à ces régimes élevés, si la pompe d'injection est aspirante (pas de poire ni de pompe de gavage) de l'air peut entrer par des raccords rapides foireux, 12 ans et 160000 kms ça commence à faire beaucoup pour des joints toriques internes à ces raccords à embouter du circuit d'alimentation de gasoil.

Des bulles d'air vont faire chuter la pression du gasoil dans la pompe d'injection H.P et la rampe commune et allumer le témoin moteur.

 

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il y a 54 minutes, Jean_Luc a dit :

Salut,

Eh ben, tu penses que tu avais déjà ce problème avant ? C'est pas courant de monter dans ces régimes là.

Je pense que la définition du P0192 c'est tension trop faible (court circuit avec la masse) ou pression trop faible. J'avais eu le P0193 sur mon HDI en intermittent (résolu par de la bombe nettoyant contact sur le connecteur du capteur de pression).default_p0193.thumb.jpg.c0103c2f369cd1258c12f40fe9d29997.jpg

 

Dans ton cas je pencherais bien pour une micro fuite qui arrive à très haute pression et qui fait chuter la pression brutalement dans le common rail. Vu que les conduites sont rigides, une petite goute fait chuter drastiquement la pression.

 

 

 

Je n'avais pas se problème la avant, cela m'arrivait fréquemment de tirer dedans. Vu que je fais que de la ville, j'aime bien la pousser l'histoire de la décrasser.

 

il y a 24 minutes, treborpj a dit :

Bonsoir, à ces régimes élevés, si la pompe d'injection est aspirante (pas de poire ni de pompe de gavage) de l'air peut entrer par des raccords rapides foireux, 12 ans et 160000 kms ça commence à faire beaucoup pour des joints toriques internes à ces raccords à embouter du circuit d'alimentation de gasoil.

Des bulles d'air vont faire chuter la pression du gasoil dans la pompe d'injection H.P et la rampe commune et allumer le témoin moteur.

 

J'ai bien une poire au dessus des injecteurs, à ce niveau là (ce n'est pas mon moteur, mes c'est pour illustrer)

Moteur-1-6-hdi-110-ch.thumb.jpg.290dc9496feaf6849b744011a8e1db95.jpg

 

Donc pour vous la cause ne viendrait pas au niveau des injecteurs mes en amont, c'est ça ?

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il y a 6 minutes, Bryanpp a dit :

Je n'avais pas se problème la avant, cela m'arrivait fréquemment de tirer dedans. Vu que je fais que de la ville, j'aime bien la pousser l'histoire de la décrasser.

 

Si tu n'avais pas le problème avant, à la vue de tes interventions, perso je pencherais soit pour un serrage insuffisant d'une des douilles qui tient le nez d'injecteur, soit d'une des conduites HP.

 

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Il faudrait que je vous partage un détail qui m'a échappé, fin j'étais bien content qu'il m'échappe si vous voyez ce que je veux dire... Et qui est peut être très important...

 

Lors du remontage du troisième injecteur, l'axe de fixation de la tête d'injecteur est resté bloquer, pas du côté de la tête mais côté corps.

Ce que j'appelle l'axe de fixation de la tête d'injecteur, c'est cela

 

4680.jpg.485ea9d7fa65e84d48ba3e84d9520a52.jpgSolenoid-CRI.jpg.80d1cdca2264896b6ba348eae23869f4.jpg

 

Un des deux axe est resté bloquer du côté du corps de support de buse. Impossible de l'enlever, j'ai essayé à la pince mais j'ai aggravé la situation. J'ai légèrement tordu l'axe. J'ai donc décidé de le laisser dedans. Or, lors du remontage de la tête, étant donné que l'axe était légèrement tordu cela à forcé un peu, ça ne coulissait donc pas sans forcé, mais c'est quand même rentré en forçant un peu. Fin bon je ne pense pas que ce soit super ce que j'ai fait... Pensez-vous que la cause se cacherait là  ... ?

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Ce sont les goupilles de centrage/serrage. Elles permettent de maintenir le nez en place lors du serrage.

Effectivement si tu en as plié une, c'est pas le top...

Essaye de resserrer un peu l'écrou cet injecteur (la douille qui tient le nez), en espérant que ça marche...

 

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il y a 33 minutes, Bryanpp a dit :

Il faudrait que je vous partage un détail qui m'a échappé, fin j'étais bien content qu'il m'échappe si vous voyez ce que je veux dire... Et qui est peut être très important...

 

Lors du remontage du troisième injecteur, l'axe de fixation de la tête d'injecteur est resté bloquer, pas du côté de la tête mais côté corps.

Ce que j'appelle l'axe de fixation de la tête d'injecteur, c'est cela

 

4680.jpg.485ea9d7fa65e84d48ba3e84d9520a52.jpgSolenoid-CRI.jpg.80d1cdca2264896b6ba348eae23869f4.jpg

 

Un des deux axe est resté bloquer du côté du corps de support de buse. Impossible de l'enlever, j'ai essayé à la pince mais j'ai aggravé la situation. J'ai légèrement tordu l'axe. J'ai donc décidé de le laisser dedans. Or, lors du remontage de la tête, étant donné que l'axe était légèrement tordu cela à forcé un peu, ça ne coulissait donc pas sans forcé, mais c'est quand même rentré en forçant un peu. Fin bon je ne pense pas que ce soit super ce que j'ai fait... Pensez-vous que la cause se cacherait là  ... ?

Comme tu es parvenu à bien assembler les pièces ensemble (elle s'est redressée), je ne pense pas que le problème soit là.

De l'air lorsque le moteur est poussé à haut régime si a P.I est aspirante, qu'en est-il ?

 

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Je vais essayer cela, par contre je pourrai le faire que dimanche ou lundi.

 

Ne penses-tu pas que ce serait mieux de retirer cette goupille et de la remplacer, elle doit pouvoir se trouver en pièce détachée. Bon après le risque est de la casser dedans et là effectivement ça serait la grosse poisse...

 

Si j'essaye de la retirer, je pensais m'y prendre comme ça :

- Chauffer la goupille avec une petite lampe à souder. Mais avant, je me demandais si on pouvait utiliser ce système sans risque sur un injecteur, j'ai peur que de le chauffer de trop et aggraver la situation...

Puis, mettre du dégrippant et avec un peu d'huile de coude cela devrait venir...

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il y a 24 minutes, Bryanpp a dit :

Je vais essayer cela, par contre je pourrai le faire que dimanche ou lundi.

 

Ne penses-tu pas que ce serait mieux de retirer cette goupille et de la remplacer, elle doit pouvoir se trouver en pièce détachée. Bon après le risque est de la casser dedans et là effectivement ça serait la grosse poisse...

 

Si j'essaye de la retirer, je pensais m'y prendre comme ça :

- Chauffer la goupille avec une petite lampe à souder. Mais avant, je me demandais si on pouvait utiliser ce système sans risque sur un injecteur, j'ai peur que de le chauffer de trop et aggraver la situation...

Puis, mettre du dégrippant et avec un peu d'huile de coude cela devrait venir...

Il y a un proverbe qui dit que plus tu touilles le caca et plus il sent mauvais (je le dis en bon français, en Wallon s'est plus cru) 😉.

 

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il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Il y a un proverbe qui dit que plus tu touilles le caca et plus il sent mauvais (je le dis en bon français, en Wallon s'est plus cru) 😉.

 

C'est bien dit, je comprend la mis en garde... 😅

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Perso une entrée d'air j'y crois pas trop sinon tu aurais eu le problème avant. Peu probable qu'un problème de prise d'air arrive en même temps que l'intervention sur les injecteurs.

Si la goupille a été légèrement plié, forcement la jonction nez/corps de l'injecteur ne sera pas suffisante pour assurer une étanchéité à 1600 bar.

Si tu veux, tu peux essayer de changer la goupille mais tu prends le risque de fusiller complet l'injecteur...

Plus tu touilles, plus ça pue :D

 

 

 

Modifié par Jean_Luc
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il y a 23 minutes, Jean_Luc a dit :

Perso une entrée d'air j'y crois pas trop sinon tu aurais eu le problème avant. Peu probable qu'un problème de prise d'air arrive en même temps que l'intervention sur les injecteurs.

Si la goupille a été légèrement plié, forcement la jonction nez/corps de l'injecteur ne sera pas suffisante pour assurer une étanchéité à 1600 bar.

Si tu veux, tu peux essayer de changer la goupille mais tu prends le risque de fusiller complet l'injecteur...

Plus tu touilles, plus ça pue :D

 

 

 

Est-ce une P.I aspirante sur ce moteur ?

Si oui, ce problème de raccords rapides foireux est connu ( araignée ) ça provoque des pannes très difficiles à trouver pour ceux qui ne crois pas à la force d'aspiration énorme sur l'air que provoque une P.I.

Accélération brusque = aspiration forte de gasoil dans les tuyaux, j'ai assez galéré pour trouver la cause sur Peugeot Boxer qui peiné à démarrer et à tourner à haut régime, à coups et trou à l'accélération.

 

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