Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Zafira - clé non reconnue ?


thierry35800
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté une zafira 1.9 dtci de 12/2005

Elle ne démarre plus !

Je tourne la clé, les voyants s'allument et au dernier cran qui devrait démarrer plus rien du tout ! mais rien du tout (les voyants s'éteignent et aucun bruit) ...

Je soupconnait la clé qui était en très mauvais état, je l'ai changé dont la partie électronique mais toujours pareil , faut il la reprogrammer ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thierry35800 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté une zafira 1.9 dtci de 12/2005

Elle ne démarre plus !

Je tourne la clé, les voyants s'allument et au dernier cran qui devrait démarrer plus rien du tout ! mais rien du tout (les voyants s'éteignent et aucun bruit) ...

Je soupconnait la clé qui était en très mauvais état, je l'ai changé dont la partie électronique mais toujours pareil , faut il la reprogrammer ?

Merci de votre aide

Bonsoir, en 1er recharger ou remplacer la batterie.

Avec des câbles de dépannage et une autre voiture pour vous dépanner provisoirement et puis batterie à faire vérifiée une fois bien rechargée toute une nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la clé était vraiment pourrie, toute scotchée je ne pouvait pas commander les portes à cause du scotch, mais l'électronique marchait, j'ai monté la nouvelle clé avec l'électronique mais toujours rien, je ne peux non plus commander les portes.

Merci de vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider !  ,

J'ai chargé la batterie cette nuit et changé la pile de la clé.

Toujours rien ..

Je met la clé dans le contact, les voyants s'allument normalement au 2eme cran, mais au 3eme qui devrait lancer le démarreur, il ne se passe rien du tout, exactement pareil qu'au 2eme cran ! les voyants restent allumés ne vibres pas, aucun clac ... rien !! La clé ne fait pas fonctionner les portières non plus mais c'est peut être un autre pb

Merci a qui pourra m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry35800 a dit :

Personne pour m'aider !  ,

J'ai chargé la batterie cette nuit et changé la pile de la clé.

Toujours rien ..

Je met la clé dans le contact, les voyants s'allument normalement au 2eme cran, mais au 3eme qui devrait lancer le démarreur, il ne se passe rien du tout, exactement pareil qu'au 2eme cran ! les voyants restent allumés ne vibres pas, aucun clac ... rien !! La clé ne fait pas fonctionner les portières non plus mais c'est peut être un autre pb

Merci a qui pourra m'aider

 

Salut 

 

Démarreur d’origine 

 

Kilométrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, thierry35800 a dit :

Oui démarreur d'origine je pense - 255 000 km

Cela pourrait être ça vous pensez ?

je le cherche partout, (même sur le net !) impossible de le localiser !

 

Aux voleurs 🥳

 

Regarde en dessous a l’arrière du moteur 

 

Voir si le jus arrive au solénoïde quand tu cherches a démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors voila, j'ai pu localiser le démarreur après avoir enlevé le sky. Je teste, il n'y a pas de courant à arriver, même pas au gros fil du démarreur. Je regarde le fusible numéro 18 ( démarreur) il est bon ...

grrrr

quoi voir maintenant  ?

merci

 

Merci Gignac pour la clé ... mais s'il n'y a pas de jus à arriver au démareur !!

Il doit y avoir un autre fusible quelquepart !

 

Modifié par thierry35800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups .. rectification .. il y a du jus qui arrive au démarreur (j'ai confondu le fil marron au rouge pour tester avec la crasse et l’accessibilité !!  😀)

je n'ai pas réussit encore à tester au solénoïde (trop peu accessible et la nuit tombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thierry35800 a dit :

Oups .. rectification .. il y a du jus qui arrive au démarreur (j'ai confondu le fil marron au rouge pour tester avec la crasse et l’accessibilité !!  😀)

je n'ai pas réussit encore à tester au solénoïde (trop peu accessible et la nuit tombe)

c'est lui le plus important ,demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais je pense à un truc en vérifiant sur le net.

Il ne semble pas y avoir de fil négatif descendant de la batterie se branchant sur un démarreur, mais uniquement le positif, c'est bien ça ??

Cela remet en question mes tests car je me prenais sur l'arrivée du gros fil (de couleur marron/rouge sale ) que je croyais négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

- si tu as acheté une clef , elle ne fonctionnera pas sans etre "programmée".(sinon trop facile pour voler)

- regarde comment fonctionne le voyant antidémarrage  sur ton auto: clignote assez lentement quand pas de clef en position contact, puis s'éteint au moment du contact

- pour le demarrage normal tu dois avoir un + au solénoide , clef en position démarrage (déja dit): si jamais rien ne t'empêche d'ajouter (emporairement) un  cable de démarrage entre le - de ta batterie et la masse du démarreur ou du moteur (comme ça tu es sûr de ton -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

J'avais acheté uniquement la coque de la clé, l'électronique a été récupéré mais rien ne dit que le pb ne soit pas effectivement de l' élecrtronique de la clé ou de sa programmation.

J'ai commandé un démarreur qui sera changé jeudi, je vous tiens au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Changé le démareur mais toujours le même problème !!!

Pouvez vous m'aider svp

Mon opel zafira 1.9 dcti 120ch de 2005 ne démarre pas du tout

Il n'y a rien entre le 2eme cran de la clé et la position démarrage ( ca reste comme au 2eme cran !)

la batterie est bonne bien sûr et le démarreur est neuf (je viens de le changer pensant que le pb était du au démarreur)

J'ai aussi changé la clé en échangeant l'électronique de l'ancienne dans la nouvelle mais toujours rien, lorsque je tourne la clé au 2eme cran les voyants s'allument normalement et nous avons le petit clic du relais mais au 3eme cran il n'y a rien de plus .. mais absolument rien !!  Les voyants restent allumés (ne vibrent pas) et c'est tout ..

(En direct  le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas)

Neiman, clé, reprogrammation, antidémarrage ????

Petit indice peut être, lorsque je met le contact le niveau d'essence monte mais redescend à 0 après quelques secondes.

Merci de vos lumières

Thierry

Modifié par thierry35800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

/ il y a certainement un voyant d'antidémarrage, qui clignote lentement quand tu es loin . Donne nous son fonctionnement quand tu mets le contact puis quand tu essaies de démarrer (et quand tu as retiré la clef).

/ Tu as donc démarreur en place amené un + batterie (ou contact) à la petite cosse du solenoide du démarreur et là, ça a tourné , et entrainé vivement le moteur.

/ Tu n'as pas fait d'essai avec une autre auto en assistance, moteur tournant accéléré et des cables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de votre aide ...

Au premier cran rien ne s'allume (sans doute normal)

Au deuxième cran 5 voyants s'allument puis 2 s’éteignent après 2 secondes (sans doute normal aussi)

Je ne voit aucun voyant d’antidémarrage, les seuls qui restent sont les voyants freins freins airbag et batterie (sans doute normal aussi) mais la jauge à essence qui monte et redescend après quelques secondes ! (ce n'est pas normal )

En essayant de démarrer c'est exactement pareil ( rien ne bouge du tout) les voyants restent allumés exactement comme au 2eme cran

En retirant la clé bah plus rien comme normal

La batterie est bonne puisqu'elle lance le démarreur en direct, le démarreur est neuf, la clé semble fonctionner puisqu'elle actionne les portes et il parait que ça actionnerait quand même le démareur

Qui peut m'aider à élucider ce mystère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thierry35800 a dit :

Bonsoir,

Merci de votre aide ...

Au premier cran rien ne s'allume (sans doute normal)

Au deuxième cran 5 voyants s'allument puis 2 s’éteignent après 2 secondes (sans doute normal aussi)

Je ne voit aucun voyant d’antidémarrage, les seuls qui restent sont les voyants freins freins airbag et batterie (sans doute normal aussi) mais la jauge à essence qui monte et redescend après quelques secondes ! (ce n'est pas normal )

En essayant de démarrer c'est exactement pareil ( rien ne bouge du tout) les voyants restent allumés exactement comme au 2eme cran

En retirant la clé bah plus rien comme normal

La batterie est bonne puisqu'elle lance le démarreur en direct, le démarreur est neuf, la clé semble fonctionner puisqu'elle actionne les portes et il parait que ça actionnerait quand même le démareur

Qui peut m'aider à élucider ce mystère !!

Bonsoir, voir sous le contacteur à clé (neiman) que du 12 Volts est présent lorsque tu lances le démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut certainement voir la sortie 12V au neiman comme indiqué par Treborpj. Si ce n'est pas l'antidémarrage ca ne peut etre que dans cette direction.

Je pensais que tu avais un voyant antidémarrage qui clignotait quand tu quittais ton Opel. De ce que tu écris et à priori ça n'existe pas.

 

Au fait:

"(En direct  le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas) " Tu as pensé à mettre aussi le contact à ce moment là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est bien le pb, tu n'aurais que la partie électrique du neiman a changer.

(c'est aussi bizarre que ta jauge monte, puis revienne en bas: c'est peut etre aussi lié à cette partie elec du Neiman

Mais avant faut tester.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je cherche a connaitre la couleur du fils au niveau du neiman qui alimente le démarreur lorsque l'on tourne le dernier tour du contact. Il y a beaucoup de fils et il me faut leurs faire une entaille pour tester car la fiche est inaccessible. J'ai du courant permanent dans le rouge et du + après contact dans le noir

et 15  fils au total !

5 verts

2 marrons ( 1 masse)

1 Orange/noir

1 orange/violet

2 noirs (1 + après contact)

2 blancs

1 violet

1 Rouge (+ permanent)

 

 

est-il cablé directement au démarreur ou y'a t-il un relais?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thierry35800 a dit :

Bonsoir,

je cherche a connaitre la couleur du fils au niveau du neiman qui alimente le démarreur lorsque l'on tourne le dernier tour du contact. Il y a beaucoup de fils et il me faut leurs faire une entaille pour tester car la fiche est inaccessible. J'ai du courant permanent dans le rouge et du + après contact dans le noir

et 15  fils au total !

5 verts

2 marrons ( 1 masse)

1 Orange/noir

1 orange/violet

2 noirs (1 + après contact)

2 blancs

1 violet

1 Rouge (+ permanent)

 

 

est-il cablé directement au démarreur ou y'a t-il un relais?

 

merci de votre aide

Bonjour,  il doit y avoir un relais ou en directe vers le calculateur et du calculateur vers un relais, puis un fusible et ensuite alimenter le démarreur.

NB : si le circuit est multiplexé ce ne sera pas possible avec une lampe témoin sur chaque fil et une masse.

Voir avec un voltmètre car il ne tire que des microampères, donc bien moins qu'une lampe témoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta position de fil alimentant le démarrage sur la partie elec du neiman, tu as repéré un+ permanent, puis un + contact et dans le sens des aiguilles d'une montre apres ta position + contact,  tu dois avoir un fil amenant au démarreur (excitation du solénoide  ou... relais-ça je ne sais pas).

Il faut commencer par un bout et ne pas sauter en vrac sur un relais qui viendrait te sauver (sauf si quelqu'un peux te le positionner ou si tu veux tous les tester, correctement).

Regarde aussi a tout hasard la couleur du fil qui arrive au + excitation du solénoide. Les anciens modeles d'autos allaient directement au + solénoide.

L'indice de la jauge qui descend peut lui aussi faire penser a un pb de partie elec du neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry35800 a dit :
Un relais !!
Ce serait bien si 'était simplement un relais HS, il se trouverait ou ce relais ?
Comment le tester ?
Merci

Ne pas aller trop vite, partir depuis la commande en s'éloignant pas à pas vers le démarreur comme le préconise Armant Jamot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Quelqu'un aurait il une idée de la couleur du fil au niveau du neiman qui actionne le démarreur lorsque l'on tourne le dernier cran du contact. Il y a beaucoup de fils et il me faut leurs faire une entaille pour tester car la fiche est inaccessible si elle est enclenchée. J'ai du courant permanent dans le rouge et du + après contact dans le noir

et 15  fils au total !

5 verts

2 marrons ( dont 1 masse)

1 Orange/noir

1 orange/violet

2 noirs ( dont 1 + après contact)

2 blancs

1 violet

1 Rouge (+ permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu  et ça me parait correct, qu'on peut piquer avec une aiguille l'âme du fil à travers l'enveloppe plastique , et donc se "brancher" dessus(voltmetre) . Ca évite l'entaille dont tu parles.

Autrement pour les couleurs et schéma elec , achetes une RTA sur le bon c ou sur le site RTA.

Salut Treborpj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n'arrive pas à les piquer, le plastique des fils est très dur, du coup j'ai fait une toute petite entaille sur les fils suspects (couleurs isolées) et aucun ne donne du courant au 3eme cran de la clé. J'ai donc commandé un neiman d'occase en espérant résoudre le pb.

Je vous tien au courant pour ne faire de jeux de mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...