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Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, stationnement payant moto à Paris...


NeeXxoR
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[FFMC - FFAC] Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, le racket du stationnement payant, l'exclusion des citoyens

 

"En soutien à la FFMC qui organise une manifestation ce samedi 6 février contre le stationnement payant des motos en ville à Paris et sans aucun doute un jour dans l'ensemble des grandes villes de France... Les automobilistes de la FFAC appellent à venir manifester ensemble pour dire stop à cette politique d'exclusion qui touche indifféremment les motards et les automobilistes. Il est temps de manifester notre désaccord publiquement. Cessons de défiler pour divertir le touriste parisien dans de jolies voitures, passons à la manifestation bloquante pour signifier notre ras le bol. En pleine crise économique sans précédent, les élus se moquent de nos difficultés et accentuent les interdictions, les projets de vidéo-verbalisation, la hausse du prix de la mobilité. Ont-ils réalisé à quel point nous souffrons tous déjà de réductions de revenus, de chômage forcé, de fermeture d'entreprises de taille diverse ? Ont-ils à ce point perdu le sens de la réalité, qu'il faut descendre dans la rue en plein confinement pour qu'ils mettent en veilleuse leurs projets funestes de racket sur nos revenus et nos budgets ? Il suffit de supporter les éternels prétextes de santé publique pour organiser le bannissement des plus pauvres des villes. Il y en a assez d'accepter que l'écologie supposée serve de prétexte à la gentrification des villes, c'est à dire à l'éjection de ceux qui ne peuvent payer pour s'y rendre. Chacun de nous doit faire un choix et manifester pour ne plus subir ces diktats qui s'attaquent tôt ou tard après Paris, à l'ensemble des villes de province. Cette manifestation ne sera pas la dernière mais nous vous y attendons plus nombreux que la Ville de Paris ne l'imagine."145821408_1530402763819909_1564411942178705137_o.thumb.jpg.d32575fe41cfc667aeb13c09b0fd61ec.jpgdddddss.jpg.f4043b967fe19b03c420037368277c5c.jpg

 

 

SAMEDI 6 février 2021 à Paris -- Départ Avenue Foch (Porte Dauphine) à 14 H 00

Organisation : FFMC-PPC

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il y a 1 minute, r16 ts a dit :

A quand une manifestation pour le stationnement payant des motos et en faveur des ZFE?

Faites moi signe, merci.

Ceux qui ont de l'argent ne manifestent pas, ils ont des lobbys qui se chargent de faire pression sur les politiques et influencent les médias.

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il y a 1 minute, NeeXxoR a dit :

Ceux qui ont de l'argent ne manifestent pas, ils ont des lobbys qui se chargent de faire pression sur les politiques et influencent les médias.

 

Je n'ai pas plus d'argent que ça, je suis passionné d'automobiles.

Et si on me demande, je trouve normal que les motos paient le stationnement au même titre que les autres véhicules, et les ZFE me paraissent indispensables.

C'est l'occasion de le dire.

Peut-être on pourra même monter une contre-manifestation. :whistle:

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(modifié)
il y a 20 minutes, r16 ts a dit :

 

Je n'ai pas plus d'argent que ça, je suis passionné d'automobiles.

Et si on me demande, je trouve normal que les motos paient le stationnement au même titre que les autres véhicules, et les ZFE me paraissent indispensables.

C'est l'occasion de le dire.

Peut-être on pourra même monter une contre-manifestation. :whistle:

Ah et donc moi (et ceux qui sont comme moi), je fais comment avec mon porte monnaie d'étudiant pour acheter une voiture récente alors que je peux très bien trouver une voiture a 1.500€ sur leboncoin voir une allemande tout à fait correcte à 2.000€ en Allemagne ? J'achète une Smart ?

Modifié par NeeXxoR
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Il y a des occasions à 2000€ qui sont crit'air 1.

C'est pas forcément ce qui te fait envie, mais ça fait le taf.

La société n'a pas vocation à fournir une voiture à tous les jeunes de 19 ans.

 

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à l’instant, r16 ts a dit :

La société n'a pas vocation à fournir une voiture à tous les jeunes de 19 ans.

J'ai pris comme exemple mon cas mais cela serait complètement débile de ne s'en tenir qu'à celui-ci. Vous-vous douterez bien que la masse à l'origine de cette initiative n'est pas constituée uniquement d'étudiants de 19 ans. Le problème frappe le porte monnaie de tous et ce sont les petits revenus qui vont encaisser, encore. Alors c'est bien beau de rouler en Octavia TSi mais faut savoir que pas tout le monde n'a les moyens de s'en acheter une et qu'il est absolument injuste de voir son choix fortement réduit.

 

Citation

Alors c'est sur c'est pas du SUV premium à la dernière mode,  mais à moment, faut comprendre que quand on ne met que 2000€ dans une voiture, on n'a pas les mêmes prestations que quand on en met 40000.

Bah quand on gagne peu, on est bien content de pouvoir s'acheter une berline à 2000€  (Disons 4500€ pour une bonne familiale) quand elle en valait plus de 45.000€ il y a 20 ans. Encore une fois, pas tout le monde n'a les moyens de mettre 40.000€ dans une caisse.

De toute manière le système Crit'Air est tout aussi débile quand on a connaissance des manipulations des constructeurs sur les normes Euro.. La 500X, 2.0L de Fiat en Crit'air 2...image.png.50e9a8e9950a31fcbdca69e25ad615b7.png 

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https://www.caradisiac.com/vignette-crit-air-et-zone-a-faibles-emissions-pourquoi-ca-ne-marchera-pas-187850.htm

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(modifié)
il y a 21 minutes, r16 ts a dit :

Tu as raison, la société est vraiment trop injuste.

On devrait d'ailleurs indexer les prix sur les revenus.

Comme ça, quand tu gagnes peu, tu peux tout acheter moins cher.

Qu'est-ce que vous définissez par "société" ? Si vous parlez de la réglementation (en l'occurrence les ZFE), votre utilisation est incorrecte.

Votre idée d'indexation des prix sur les revenus est irréalisable et également inique, il faut rester un minimum concret.

Modifié par NeeXxoR
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Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

 

Je n'ai pas plus d'argent que ça, je suis passionné d'automobiles.

Et si on me demande, je trouve normal que les motos paient le stationnement au même titre que les autres véhicules, et les ZFE me paraissent indispensables.

C'est l'occasion de le dire.

Peut-être on pourra même monter une contre-manifestation. :whistle:

Sauf qu'à priori tu n'es pas motard, donc pourquoi veux-tu absolument qu'ils paient le parking ?

Ça ne va pas te faire payer moins cher ton ticket pour voiture, non ? :ange:

Aussi, tu préfèrerais peut-être que les motards roulent en voiture ? Ainsi tout serait équitable... mais tu aurais encore moins de place pour te garer...

 

En fait, tu n'as qu'à rouler à moto, et tout ira bien. :jap:

Tu verras alors qu'avant d'imposer des ZFE, le 2-roues est une solution très efficace contre la pollution. ;)

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il y a 44 minutes, pierregdlj a dit :

Sauf qu'à priori tu n'es pas motard, donc pourquoi veux-tu absolument qu'ils paient le parking ?

Ça ne va pas te faire payer moins cher ton ticket pour voiture, non ? :ange:

Aussi, tu préfèrerais peut-être que les motards roulent en voiture ? Ainsi tout serait équitable... mais tu aurais encore moins de place pour te garer...

 

En fait, tu n'as qu'à rouler à moto, et tout ira bien. :jap:

Tu verras alors qu'avant d'imposer des ZFE, le 2-roues est une solution très efficace contre la pollution. ;)

 

Les motos garées encombrent l'espace public, au même titre que les voitures. Je trouve donc normal qu'il y ait aussi un stationnement payant. Je ne serais pas choqué que le tarif soit moindre pour une moto.

Je n'aime pas les généralisations, mais en tant que groupe, il me semble qu'on peut observer une certaine tendance à se considérer au dessus des lois de la part des motards.

 

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Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

 

Je n'ai pas plus d'argent que ça, je suis passionné d'automobiles.

Et si on me demande, je trouve normal que les motos paient le stationnement au même titre que les autres véhicules, et les ZFE me paraissent indispensables.

C'est l'occasion de le dire.

Peut-être on pourra même monter une contre-manifestation. :whistle:

 

Déjà, est-il normal de faire payer le stationnement alors même que par ses impôts et les taxes diverses, l'usager a déjà payé pour l'entretien des voies ?

 

Quand à approuver les ZFE, c'est approuver de fait l'interdiction d'accès à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule correspondant aux critères retenus par ceux qui mettent en place ce système, c'est à dire bel et bien une sélection par l'argent et l'exclusion des moins aisés. Ceci est-il bien conforme aux valeurs républicaines et à notre devise qui comporte faut-il le rappeler, le mot "Egalité" ?

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Il y a 4 heures, r16 ts a dit :

Il y a des occasions à 2000€ qui sont crit'air 1.

C'est pas forcément ce qui te fait envie, mais ça fait le taf.

La société n'a pas vocation à fournir une voiture à tous les jeunes de 19 ans.

 

 

La société n'a pas vocation à fournir une voiture à tous les jeunes de 19 ans, mais a-t-elle vocation à exclure ceux qui ne peuvent pas acheter la voiture qui convient aux décideurs des ZFE.

 

Décideurs d'ailleurs qui de par leur situation sociale, sont très loin de subir les contraintes qu'ils imposent ainsi aux autres, et n'ont aucune idée de ce que c'est que de se taper des transports en commun bondés et pas toujours fiables matin et soir toute la semaine !

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Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

Tu as raison, la société est vraiment trop injuste.

On devrait d'ailleurs indexer les prix sur les revenus.

Comme ça, quand tu gagnes peu, tu peux tout acheter moins cher.

 

 

 

La différence, c'est que pour la majorité des produits de la vie courante il y a une large gamme de prix, depuis les magasins low-cost jusqu'aux commerces de luxe. Ce qui permet quand même à la majorité des gens, même moins aisés, de satisfaire aux nécessités de la vie.

 

Alors que les ZFE, c'est l'exclusion brutale de ces mêmes gens, par l'empêchement de satisfaire à leurs besoins de déplacement.

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il y a une heure, r16 ts a dit :

 

Les motos garées encombrent l'espace public, au même titre que les voitures. Je trouve donc normal qu'il y ait aussi un stationnement payant. Je ne serais pas choqué que le tarif soit moindre pour une moto.

Je n'aime pas les généralisations, mais en tant que groupe, il me semble qu'on peut observer une certaine tendance à se considérer au dessus des lois de la part des motards.

 

 

Elles n'encombrent pas, elles utilisent... 

 

Ou alors, on fait aussi payer les piétons, parce qu'ils encombrent les trottoirs ?

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Il ne faut plus aller dans les ZFE tout simplement. 

Ces centres villes perdent peu a peu de leur intérêt, restrictions pour y accéder, Covid, prix des loyers, tout est disponible ailleurs ou sur le net, ça va devenir des espaces naturels pour bobo avant de se transformer en guetto comme aux USA. 

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il y a 35 minutes, daniel762 a dit :

 

Déjà, est-il normal de faire payer le stationnement alors même que par ses impôts et les taxes diverses, l'usager a déjà payé pour l'entretien des voies ?

...

C'est une question valide.

Une des raisons peut être de favoriser l'accès à la majorité de la population en limitant le temps de stationnement et en évitant ainsi que des véhicules ne squattent des places et empêchent ainsi les habitants des quartiers les plus éloignés ou de banlieue d'accéder au centre ville.

 

 

il y a 36 minutes, daniel762 a dit :

 

...

Quand à approuver les ZFE, c'est approuver de fait l'interdiction d'accès à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule correspondant aux critères retenus par ceux qui mettent en place ce système, c'est à dire bel et bien une sélection par l'argent et l'exclusion des moins aisés. Ceci est-il bien conforme aux valeurs républicaines et à notre devise qui comporte faut-il le rappeler, le mot "Egalité" ?

 

Absolument.

Tout le monde a le droit d'acquérir un véhicule correspondant aux critères.

Et comme indiqué précédemment, on trouve de nombreux véhicules crit'air1 à 2000€.

Évidemment, ce ne sera pas forcément un véhicule qui flatte l'ego, mais flatter l'égo n'est pas de première nécessité.

 

 

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il y a 42 minutes, daniel762 a dit :

 

La société n'a pas vocation à fournir une voiture à tous les jeunes de 19 ans, mais a-t-elle vocation à exclure ceux qui ne peuvent pas acheter la voiture qui convient aux décideurs des ZFE....

Décideurs d'ailleurs qui de par leur situation sociale, sont très loin de subir les contraintes qu'ils imposent ainsi aux autres, et n'ont aucune idée de ce que c'est que de se taper des transports en commun bondés et pas toujours fiables matin et soir toute la semaine !

 

Personne n'est exclu. Cf. post précédent.

Et l'objectif est d’améliorer la qualité de vie de tous, en éradiquant les véhicules les plus nuisibles.

 

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il y a 40 minutes, daniel762 a dit :

 

La différence, c'est que pour la majorité des produits de la vie courante il y a une large gamme de prix, depuis les magasins low-cost jusqu'aux commerces de luxe. Ce qui permet quand même à la majorité des gens, même moins aisés, de satisfaire aux nécessités de la vie.

 

Alors que les ZFE, c'est l'exclusion brutale de ces mêmes gens, par l'empêchement de satisfaire à leurs besoins de déplacement.

 

Tu continues à parler d'exclusion alors que chacun peut acheter un véhicule crit'air 1 pour 2000€ si c'est sa priorité.

 

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il y a 41 minutes, daniel762 a dit :

 

Elles n'encombrent pas, elles utilisent... 

 

Ou alors, on fait aussi payer les piétons, parce qu'ils encombrent les trottoirs ?

 

Franchement? C'est censé être un argument ça?

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Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

 

Tu continues à parler d'exclusion alors que chacun peut acheter un véhicule crit'air 1 pour 2000€ si c'est sa priorité.

 

Je veux bien que tu postes ici quelques annonces, juste pour voir les merveilles auxquelles on a accès. :jap:

Je me trompe peut-être, mais je vois d'ici arriver des Clio II GPL bien rincées, avec CT non valide à cause... du GPL.

 

A moins que tu penses à une Chrysler V8 à 1200€, et un kit E85 pour 800€ ? :buzz:

 

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

 

Personne n'est exclu. Cf. post précédent.

Et l'objectif est d’améliorer la qualité de vie de tous, en éradiquant les véhicules les plus nuisibles.

Jusqu'à maintenant, j'ai bien l'impression que le plus nuisible, c'est ce genre de lois à la con. En France, on en crève tous, de ce genre de lois.

Et pourtant, j'ai horreur de la pollution atmosphérique. Mais la priorité c'est d'abord que tout le monde vive. Pas seulement ceux qui ont les moyens.

 

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

 

Franchement? C'est censé être un argument ça?

Ben oui. Sinon tu peux faire payer les vélos, les poussettes, les poubelles à roulettes...

 

Le but de la gratuité des parkings pour les 2RM, c'était d'encourager l'usage des 2RM. Vu le nombre de bagnoles restantes, ça n'a pas l'air de suffire...

Alors tu peux effectivement faire payer moins cher (comme pour les autoroutes), mais pour gagner quoi ?

Et y'a un autre détail : où met-on le ticket sur une moto ?

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il y a 25 minutes, pierregdlj a dit :

Je veux bien que tu postes ici quelques annonces, juste pour voir les merveilles auxquelles on a accès. :jap:

Je me trompe peut-être, mais je vois d'ici arriver des Clio II GPL bien rincées, avec CT non valide à cause... du GPL.

 

A moins que tu penses à une Chrysler V8 à 1200€, et un kit E85 pour 800€ ? :buzz:

 

...

 

Tu peux faire une recherche sur La centrale aussi bien que moi. Tu peux même filtrer sur la catégorie Crit'air.

Personne n'a dit que c'étaient des purs sangs, mais ils sont autorisés en ZFE.

 

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il y a 34 minutes, pierregdlj a dit :

...

Jusqu'à maintenant, j'ai bien l'impression que le plus nuisible, c'est ce genre de lois à la con. En France, on en crève tous, de ce genre de lois.

Et pourtant, j'ai horreur de la pollution atmosphérique. Mais la priorité c'est d'abord que tout le monde vive. Pas seulement ceux qui ont les moyens.

...

 

Selon mon impression à moi, le plus nuisible c'est de faire croire que les ZFE ont pour effet d'exclure une partie de la population, alors que manifestement il y a des solutions pour toutes les bourses.

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Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

Je veux bien que tu postes ici quelques annonces, juste pour voir les merveilles auxquelles on a accès. :jap:

Je me trompe peut-être, mais je vois d'ici arriver des Clio II GPL bien rincées, avec CT non valide à cause... du GPL.

 

A moins que tu penses à une Chrysler V8 à 1200€, et un kit E85 pour 800€ ? :buzz:

 

Jusqu'à maintenant, j'ai bien l'impression que le plus nuisible, c'est ce genre de lois à la con. En France, on en crève tous, de ce genre de lois.

Et pourtant, j'ai horreur de la pollution atmosphérique. Mais la priorité c'est d'abord que tout le monde vive. Pas seulement ceux qui ont les moyens.

 

Ben oui. Sinon tu peux faire payer les vélos, les poussettes, les poubelles à roulettes...

 

Le but de la gratuité des parkings pour les 2RM, c'était d'encourager l'usage des 2RM. Vu le nombre de bagnoles restantes, ça n'a pas l'air de suffire...

Alors tu peux effectivement faire payer moins cher (comme pour les autoroutes), mais pour gagner quoi ?

Et y'a un autre détail : où met-on le ticket sur une moto ?

 

Tu n'as plus besoin de ticket puisque tu t'enregistres via ta plaque d'immatriculation a l'horodateur. 

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Il y a 22 heures, meiji851 a dit :

Il ne faut plus aller dans les ZFE tout simplement. 

Ces centres villes perdent peu a peu de leur intérêt, restrictions pour y accéder, Covid, prix des loyers, tout est disponible ailleurs ou sur le net, ça va devenir des espaces naturels pour bobo avant de se transformer en guetto comme aux USA. 

 

Certains sont contraints d'y aller. Ceux qui y bossent par exemple...

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Il y a 22 heures, r16 ts a dit :

C'est une question valide.

Une des raisons peut être de favoriser l'accès à la majorité de la population en limitant le temps de stationnement et en évitant ainsi que des véhicules ne squattent des places et empêchent ainsi les habitants des quartiers les plus éloignés ou de banlieue d'accéder au centre ville.

 

 

Pour limiter la durée du stationnement pas besoin de faire payer, il existe la zone bleue.

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Il y a 22 heures, r16 ts a dit :

Absolument.

Tout le monde a le droit d'acquérir un véhicule correspondant aux critères.

Et comme indiqué précédemment, on trouve de nombreux véhicules crit'air1 à 2000€.

Évidemment, ce ne sera pas forcément un véhicule qui flatte l'ego, mais flatter l'égo n'est pas de première nécessité.

 

 

 

Le choix de voitures crit'air 1 à 2 000 € est quand même limité, pour certains une citadine ne correspond pas à leurs besoins.

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il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Le choix de voitures crit'air 1 à 2 000 € est quand même limité, pour certains une citadine ne correspond pas à leurs besoins.

On trouve notamment des Logan pas trop kilométrées. C’est très spacieux.

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Il y a 22 heures, r16 ts a dit :

 

Personne n'est exclu. Cf. post précédent.

Et l'objectif est d’améliorer la qualité de vie de tous, en éradiquant les véhicules les plus nuisibles.

 

 

Améliorer la qualité de vie de tous, sauf de ceux qui se retrouvent empêchés d'utiliser une voiture pourtant homologuée et légalement achetée... Et ceci pour une mesure dont l'effet est bien plus d'annonce que réel, mais c'est ce qui importe aux politiciens quand il s'agit d'obéir aux voix de ceux qui dictent comment nous devons penser !

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Il y a 22 heures, r16 ts a dit :

 

Franchement? C'est censé être un argument ça?

 

Dire que les voitures ou les motos "encombrent" alors même qu'elles utilisent la chaussée, qui est justement conçue pour qu'elles puissent à circuler, est-ce un argument ?

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Il y a 22 heures, r16 ts a dit :

 

Tu continues à parler d'exclusion alors que chacun peut acheter un véhicule crit'air 1 pour 2000€ si c'est sa priorité.

 

 

Si tant est qu'il dispose de 2 000 € pour remplacer son véhicule actuel. Et au risque de devoir acheter une voiture usagée et en fin de vie, qui lui coûtera cher en réparations.

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il y a 1 minute, daniel762 a dit :

 

Dire que les voitures ou les motos "encombrent" alors même qu'elles utilisent la chaussée, qui est justement conçue pour qu'elles puissent à circuler, est-ce un argument ?


Quand elles sont garées, elles encombrent bien la chaussée, non? Elles ne l’utilisent pas.

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