Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, stationnement payant moto à Paris...


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, GACQV a dit :

bon on en est où pour les Crit'Air 2 ?

le 1er janv 2024 en IdF, c'est plutôt une "intention" qu'une décision gravée dans le marbre, je me trompe ?

 

Ils sont également devenus flou à Lyon, 2026 est un "objectif"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

bon on en est où pour les Crit'Air 2 ?

le 1er janv 2024 en IdF, c'est plutôt une "intention" qu'une décision gravée dans le marbre, je me trompe ?

 

Plus ça s'approche, plus, logiquement, les politicards gauchistes reculent :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roger a dit :

 

Plus ça s'approche, plus, logiquement, les politicards gauchistes reculent :mad: 

 

hum hum c'est plutôt le Sénat (majoritairement à droite) qui a fait prendre récemment du retard hein  ;)

et l'IdF est présidée par Pécresse...

Moi ça m'arrange j'ai envie d'utiliser une crit'Air 2 le plus longtemps possible  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon711yC

... et ma "Crit 3" de 17 ans, qui marche très bien, et qui ne fait pas 10 MKms par an, j'en fait quoi ? C'est une routière ( à essence) qui me convient très bien  et confortable.
S'il faut la remplacer, je prendrai l'équivalent en "collection" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GACQV a dit :

 

hum hum c'est plutôt le Sénat (majoritairement à droite) qui a fait prendre récemment du retard hein  ;)

et l'IdF est présidée par Pécresse...

Moi ça m'arrange j'ai envie d'utiliser une crit'Air 2 le plus longtemps possible  :D

 

La Droite n'a pas caché qu'elle est contre

 

Mais les ZFE déjà votées ne sont toujours pas appliquées

 

Pour Paris, j'ai suivi de loin mais j'ai l'impression que la ZFE de Paris est spécifique :voyons: 

 

Perso, je suis pour un maintien sans contraintes de Cri'Air 3 :cyp: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pontiac83 a dit :

... et ma "Crit 3" de 17 ans, qui marche très bien, et qui ne fait pas 10 MKms par an, j'en fait quoi ? C'est une routière ( à essence) qui me convient très bien  et confortable.
S'il faut la remplacer, je prendrai l'équivalent en "collection" !

 

:bah: J'ai plusieurs Crit'Air 3 qui sauvent les ours en roulant à l'E85 :bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roger a dit :

La Droite n'a pas caché qu'elle est contre

 

ben tu vois comment t'es...  :D

si la gauche suit le calendrier à la lettre, tu le lui reproches,

si elle diffère un peu parce qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, tu présentes ça comme une reculade qui serait un défaut (sous entendu un manque de courage)... Super mauvaise foi !  :D

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

ben tu vois comment t'es...  :D

si la gauche suit le calendrier à la lettre, tu le lui reproches,

si elle diffère un peu parce qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, tu présentes ça comme une reculade qui serait un défaut (sous entendu un manque de courage)... Super mauvaise foi !  :D

 

 

 

 

Je suis contre le calendrier tout court :bah: 

 

C'est une connerie anti écolo et anti sociale

 

On détruit des véhicules qui fonctionnent très bien sans savoir comment les recycler parfaitement et on pollue pour construire leurs remplaçants (les ZFE n'incluent pas nécessairement un SDIT et/ou un PDUI favorisant les TECommun)

 

Et on oublie que pas mal de ceux qui roulent dans de vieilles voitures le font parce que le neuf coûte trop cher (à acheter, entretenir, assurer).

Les salaires supérieurs (2 SMIC FA par exemple) ont une voiture de fonction donc s'en branlent

Les salaires aux SMIC FA pourront changer de voitures

Reste les prolos à 1500-3000€ qui ne pourront pas changer de voitures et / ou les assumer

 

Le "top" est de favoriser l'électrique à tout prix alors qu'on n'aura pas de quoi recharger un parc renouvelé :bah: :mad: 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis d'accord que socialement c'est une catastrophe cette mesure.

Sur l'aspect environnement, tu oublies quand même la pollution directe & la qualité de l'air (c'est quand même le but No1 )

 

Pour le rechargement, pour l'instant on a du mou avec toutes les capacités de nuit qui sont peu utilisées (on jette du courant la nuit car on peut pas arrêter une centrale nucléaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, daniel762 a dit :

 

Non quoi ?

 

je crois que tu n'as utilisé qu'une phrase à l'affirmatif... mon "non justement" ne peut pas se rapporter à autre chose... zéro ambiguïté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

je crois que tu n'as utilisé qu'une phrase à l'affirmatif... mon "non justement" ne peut pas se rapporter à autre chose... zéro ambiguïté...

 

Donc je répète, on peut très bien moduler la production d'une centrale nucléaire en fonction des besoins du réseau.

Et avant que tu me demandes comment je le sais,  je précise que ça fait plus de 38 ans que je bosse en centrale électronucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'avais lu le contraire (que le processus de fission nucléaire se stoppait pas comme ça la nuit quand les besoins sont beaucoup plus faibles, à tel point que l'électricité potentiellement perdue était utilisée pour faire tourner des pompes qui font remonter l'eau dans des barrages pour avoir à nouveau de l'énergie le jour... donc une forme de stockage plutôt que de perdre de l'énergie...)

c'est faux ? (je ne m'y connais pas!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite effectivement que la demande de courant est faible la nuit pour faire tourner les pompes qui remplissent les bassins supérieurs des stations de transfert d'énergie par pompage https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/hydroelectricite-stations-de-transfert-d-energie-par-pompage-step, mais cela n'empêche pas que la puissance produite par une centrale électronucléaire est modulable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GACQV a dit :

modulable de combien de % et avec quel délai ? (parce que si c'est +/- 10% sous 72h évidemment...  :D )

 

(ps : ça me fascine ces STEP !!)

 

Je n'ai pas les chiffres exacts, mais en "suivi de charge" la modulation est instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle pas de la même chose alors! pour diminuer la fission nucléaire, faut introduire des "crayons" dans le coeur du réacteur, c'est tout sauf instantané !

ta modulation elle permet juste de "jeter" une partie en trop (ou de pas exploiter la totalité de l'énergie qui est fabriquée), c'est pas une modulation de la production d'énergie proprement dite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...