Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, stationnement payant moto à Paris...


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

On tourne un peu en rond là,

on à déjà vu pourquoi le stationnement payant est utile voire nécessaire.

A partir de là, il n’y a pas de raison d’en exclure les motos.


Moi, je veux bien, mais à que je le mets où le ticket de stationnement sur ma Harley? 
 

Tu m’expliques?

 

Sinon, ben, les autres, arrêtez de pleurer. J’ai vécu quelques années en région parisienne en faisant mes aller retour quotidien à moto. Ce sont rarement les plus pauvres qui roulent à moto toute l’année mais beaucoup de cadres et professions intermédiaires. 
Un TMax c’est pas 2000€. Et sur mon trajet quotidien, ma Kawasaki 650 neuve a 8000€ faisait partie des petites motos...

 

S’agissant des ZFE, cela ne correspond qu’à une petite zone de la ville. rien n’empêche de marcher quelques centaines de mètres. Et les hyper centre sont rarement agréables en voiture. 
Je rappelle aussi que ma MGB de 1975 est exemptée de ZFE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, r16 ts a dit :

On tourne un peu en rond là,

on à déjà vu pourquoi le stationnement payant est utile voire nécessaire.

A partir de là, il n’y a pas de raison d’en exclure les motos.

 

L'utilité qui en est donnée est de favoriser la rotation des véhicules en limitant le temps de stationnement. Mais pas besoin de faire payer pour ça, une zone bleue suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

L'utilité qui en est donnée est de favoriser la rotation des véhicules en limitant le temps de stationnement. Mais pas besoin de faire payer pour ça, une zone bleue suffit...

Oui, c'est aussi une possibilité, du moment que le traitement est cohérent entre motards et automobilistes.

Bon, c'est forcément moins rentable pour la ville.

Du coup les impôts locaux vont augmenter et encore accroitre les inégalités entre ceux qui en paient et ceux qui n'en paient pas...

 

Aie caramba, j'avais pas pensé, où les motards vont-ils donc mettre le disque?:voyons::violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème du stationnement 2 RM payant ?
Les 4 RM le payent, alors pourquoi cette catégorie d'usagers seraient gratuite ? Désolé mais cela représente une bonne partie des véhicules actuellement dans un centre ville. 

Et pour le tickets de stationnement, vous faites comment pour votre vignette d'assurance ? Elle est pas sur votre garde boue ? Et surtout, qui est encore en train d'utiliser les horodateurs ? 
Une partie des gens utilisent les applications mobiles pour dématérialiser leur ticket
C'est encore une fausse excuse !

L'utilité du stationnement payant est aussi de favoriser l'usage d'autre moyen de transport et de décongestionner un centre ville. 


Et que foutrait un étudiant de 19 ans avec une bagnole ? On est plus à l'air de Pompidou du tout bagnole. C'est pas synonyme de liberté . On peut très bien vivre sans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyuuki a dit :

Quel est le problème du stationnement 2 RM payant ?
Les 4 RM le payent, alors pourquoi cette catégorie d'usagers seraient gratuite ? Désolé mais cela représente une bonne partie des véhicules actuellement dans un centre ville. 

 

 

On pourrait dire aussi "les deux-roues ne paient pas le stationnement, il n'y a pas de raison que les autres le paient".

Puis que les deux-roues paient aussi, ça n'apportera rien aux automobilistes, même pas une baisse des tarifs. Alors vouloir les faire payer sous prétexte que toi tu paies, c'est juste de la jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyuuki a dit :


Et que foutrait un étudiant de 19 ans avec une bagnole ? On est plus à l'air de Pompidou du tout bagnole. C'est pas synonyme de liberté . On peut très bien vivre sans

 

Un étudiant de 19 ans peut très bien avoir besoin d'une voiture pour tout un tas de bonnes raisons, ça dépend de ses besoins de déplacement et des trajets qu'il a à faire.

Modifié par daniel762
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

 

Un étudiant de 19 ans peut très bien avoir besoin d'une voiture pour tout un tas de bonnes raisons, ça dépend de ses besoins de déplacement et des trajets qu'il a à faire.

 

On se cotise, on fait la quête, la manche peut-être, on manifeste?... ou alors il va se débrouiller comme un grand, pour se les gagner, ses 2000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, daniel762 a dit :

 

Un étudiant de 19 ans peut très bien avoir besoin d'une voiture pour tout un tas de bonnes raisons, ça dépend de ses besoins de déplacement et des trajets qu'il a à faire.

 

Comme rester dans les bouchons ? Payer un parking inutile ? 
Non, la voiture est largement incompatible avec les ville et l'étudiant moderne l'a bien compris.
D'ailleurs, pour ça que les services d'auto-partage style Citiz ont le vent en poupe. Qui payerai pour une voiture qui reste plus de 99% du temps à l'arrêt ?

 

il y a 9 minutes, daniel762 a dit :

 

On pourrait dire aussi "les deux-roues ne paient pas le stationnement, il n'y a pas de raison que les autres le paient".

Puis que les deux-roues paient aussi, ça n'apportera rien aux automobilistes, même pas une baisse des tarifs. Alors vouloir les faire payer sous prétexte que toi tu paies, c'est juste de la jalousie.


Aucune jalousie, j'ai jamais compris moi même de pouvoir rouler avec un 50 Cc sans permis et de pouvoir me garer sans payer en utilisant les places " payantes".
On est un pays avec devise " Égalité" et pour le moment, il n y a pas d'égalité. 
C'est juste un prétexte pour les 2 RM de pouvoir rouler comme ils ont envie, se garer où ils veulent et qu'on doivent surtout rien leur dire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyuuki a dit :

Et que foutrait un étudiant de 19 ans avec une bagnole ? On est plus à l'air de Pompidou du tout bagnole. C'est pas synonyme de liberté . On peut très bien vivre sans

 

Bah vas-y essaye d'aller à Argenteuil depuis Montfermeil pour aller en cours puis à Villepinte pour ton alternance que je rigole ? Quand je vois mon pote qui doit se taper 1h30 de trajet parce que son université est à Champigny-sur-Marne alors qu'en le déposant on mettait 30 minutes, je suis bien content d'avoir ma caisse. Même chose quand il faut emmener ma mère ou quelqu'un de la famille faire les course au centre commercial. Même chose quand on veut partir voir la famille à Strasbourg ou chercher quelqu'un à l'aéroport. Alors oui, une bagnole est une extension de liberté, 19 ans ou 40 ans, ça change rien. Et vu que je compte faire de la bagnole mon métier, ma passion, non je ne vivrais pas sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, NeeXxoR a dit :

 

Bah vas-y essaye d'aller à Argenteuil depuis Montfermeil pour aller en cours puis à Villepinte pour ton alternance que je rigole ? Quand je vois mon pote qui doit se taper 1h30 de trajet parce que son université est à Champigny-sur-Marne alors qu'en le déposant on mettait 30 minutes, je suis bien content d'avoir ma caisse. Même chose quand il faut emmener ma mère ou quelqu'un de la famille faire les course au centre commercial. Même chose quand on veut partir voir la famille à Strasbourg ou chercher quelqu'un à l'aéroport. Alors oui, une bagnole est une extension de liberté, 19 ans ou 40 ans, ça change rien. Et vu que je compte faire de la bagnole mon métier, ma passion, non je ne vivrais pas sans.


Elle est uniquement dans ton esprit et dans ta vision des choses une extension de liberté, vision de nos parents.
Extension qui peut être ramené à un vélo ! 
Mais non, on préfère poser son petit cul dans le luxe d'une bagnole. Faut arrêter de se voiler la face. 
Je faisais tout jeune avec un 50 Cc / Vélo en ville. Je suis encore en vie ! Incroyable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 47 minutes, Kyuuki a dit :


Elle est uniquement dans ton esprit et dans ta vision des choses une extension de liberté, vision de nos parents.
Extension qui peut être ramené à un vélo ! 
Mais non, on préfère poser son petit cul dans le luxe d'une bagnole. Faut arrêter de se voiler la face. 
Je faisais tout jeune avec un 50 Cc / Vélo en ville. Je suis encore en vie ! Incroyable non ?

C'est pas parce que t'étais un galérien que tout le monde doit être comme toi. J'aime ma caisse et je compte voyager autant en France qu'en Europe avec, j'ai une trottinette électrique (Speedway 5), je m'en sers quand c'est pour des petits trajets, pour le loisir et quand le temps le permet. Je suis pas non plus un débile qui utilise sa caisse pour aller à la boulangerie du coin ou au médecin, je sais utiliser mes jambes aussi. Ton 50cc qui devait sonner comme une casserole ne règle toujours pas le problème de l'utilité et des avantages d'une voiture dans la famille. Si  "poser son petit cul dans le ""luxe"" d'une bagnole ça change rien pour toi et tes proches c'est ton problème, pour moi les choses ont bien changé et je profiterais au maximum de ce que notre société et notre époque nous permet. Celui qui n'est pas content n'a qu'à s'acheter un cheval et une selle... ou plus simplement un vélo (j'en ai aussi un d'ailleurs). Chacun ses choix.

Modifié par NeeXxoR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NeeXxoR a dit :

C'est pas parce que t'étais un galérien que tout le monde doit être comme toi. J'aime ma caisse et je compte voyager autant en France qu'en Europe avec, j'ai une trottinette électrique (Speedway 5), je m'en sers quand c'est pour des petits trajets, pour le loisir et quand le temps le permet. Je suis pas non plus un débile qui utilise sa caisse pour aller à la boulangerie du coin ou au médecin, je sais utiliser mes jambes aussi. Ton 50cc qui devait sonner comme une casserole ne règle toujours pas le problème de l'utilité et des avantages d'une voiture dans la famille. Si  "poser son petit cul dans le ""luxe"" d'une bagnole ça change rien pour toi et tes proches c'est ton problème, pour moi les choses ont bien changé et je profiterais au maximum de ce que notre société et notre époque nous permet. Celui qui n'est pas content n'a qu'à s'acheter un cheval et une selle... ou plus simplement un vélo (j'en ai aussi un d'ailleurs). Chacun ses choix.

Un galérien ... 
Mais bien sur x) .
Pourtant ici, on parle des débiles qui le font et nombre d'adepte en centre ville !
La bagnole en ville quand on vit en ville est une hérésie qui trouve la solution dans la location de bagnole. C est aussi simple que ça !

Chacun ses choix mais il faut rien dire quand on change les " choix" de chacun pour tenter de rentrer un monde meilleur ! Suffit de voir notre amis suédois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyuuki a dit :

Un galérien ... 
Mais bien sur x) .
Pourtant ici, on parle des débiles qui le font et nombre d'adepte en centre ville !
La bagnole en ville quand on vit en ville est une hérésie qui trouve la solution dans la location de bagnole. C est aussi simple que ça !

Chacun ses choix mais il faut rien dire quand on change les " choix" de chacun pour tenter de rentrer un monde meilleur ! Suffit de voir notre amis suédois ;) .

La banlieue parisienne c'est pas comme  Paris. Tu me parles de bicyclette mais moi je suis pas chaud pour faire 30km aller, 30km retour par jour donc oui celui qui fait ça en vélo est un galérien  ou un excellent sportif qui va faire puer toute la classe en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 14:25, r16 ts a dit :

Il y a des occasions à 2000€ qui sont crit'air 1.

 

Rassure moi, tu trolles là ? :hum:

 

Hormis une Twingo II essence rincée de 2011 avec 250.000 kilomètres, je ne vois pas beaucoup de Crot'Air 1 sur le marché à 2k€. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 22:35, r16 ts a dit :

 

Tu peux faire une recherche sur La centrale aussi bien que moi. Tu peux même filtrer sur la catégorie Crit'air.

Personne n'a dit que c'étaient des purs sangs, mais ils sont autorisés en ZFE.

 

 

Et bien c'est simple, hormis des merguez fonctionnant au GPL, la moins chère est une Panda de 200.000 kilomètres à 2400€, un véhicule tout simplement rincé à ce kilométrage-là.

 

https://www.lacentrale.fr/listing?critAirMax=1&sortBy=priceAsc

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, juste comme ça, j'ai ma Twingo qui émet 143g de CO2 au kilomètre qui est exclue des ZFE, car mise en circulation en Décembre 1996. Elle est moins émettrice que ta Skoda Octavia qui en émet 144, par exemple. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Et sinon, juste comme ça, j'ai ma Twingo qui émet 143g de CO2 au kilomètre qui est exclue des ZFE, car mise en circulation en Décembre 1996. Elle est moins émettrice que ta Skoda Octavia qui en émet 144, par exemple. :hihi:

Les catégories crit’air sont indépendantes du CO2, qui n’est pas un polluant et n’est pas nuisible à la santé. 
Il y a le malus, pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

Les catégories crit’air sont indépendantes du CO2, qui n’est pas un polluant et n’est pas nuisible à la santé. 
Il y a le malus, pour ça.

 

Ah bah si, c'est un polluant, puisque c'est l'une des causes principales de l'effet de serre. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Et bien c'est simple, hormis des merguez fonctionnant au GPL, la moins chère est une Panda de 200.000 kilomètres à 2400€, un véhicule tout simplement rincé à ce kilométrage-là.

 

https://www.lacentrale.fr/listing?critAirMax=1&sortBy=priceAsc

 

:jap:

https://www.lacentrale.fr/listing?critAirMax=2&priceMax=2000&sortBy=mileageAsc

Clio 4, Logan, Corsa, Saab 9-3, C4, Xsara Picasso,... il y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ah bah si, c'est un polluant, puisque c'est l'une des causes principales de l'effet de serre. :W

 

 

Ce n'est pas un polluant au sens où il n'est pas néfaste à la santé. Le ZFE ont pour objectif de rendre l'air sain pour la population de la zone concernée. C'est une mesure à effet local. Le CO2 n'entre pas en ligne de compte.

 

Pour réduire le réchauffement climatique, c'est le malus qui incite à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, r16 ts a dit :

https://www.lacentrale.fr/listing?critAirMax=2&priceMax=2000&sortBy=mileageAsc

Clio 4, Logan, Corsa, Saab 9-3, C4, Xsara Picasso,... il y a du choix.

 

Ce sont des véhicules qui ne sont pas Crot'Air 1, dont la circulation sera interdite dès 2024 dans la capitale.

 

La Clio IV, il manque un 0 dans le prix. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, r16 ts a dit :

Ce n'est pas un polluant au sens où il n'est pas néfaste à la santé. Le ZFE ont pour objectif de rendre l'air sain pour la population de la zone concernée. C'est une mesure à effet local. Le CO2 n'entre pas en ligne de compte.

 

Pour réduire le réchauffement climatique, c'est le malus qui incite à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

 

 

Juste comme ça, ton essence moderne à injection directe émet plus de particules fines que ma bonne vieille Twingo... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyuuki a dit :

Un galérien ... 
Mais bien sur x) .
Pourtant ici, on parle des débiles qui le font et nombre d'adepte en centre ville !
La bagnole en ville quand on vit en ville est une hérésie qui trouve la solution dans la location de bagnole. C est aussi simple que ça !

Chacun ses choix mais il faut rien dire quand on change les " choix" de chacun pour tenter de rentrer un monde meilleur ! Suffit de voir notre amis suédois ;) .

 

La location de voiture une solution, alors que ça t'oblige à prévoir à l'avance tous tes déplacements et met ceux-ci à la merci de la disponibilité d'une voiture de location ??? Sans compter les contraintes de lieu et d'horaire pour la prendre et la restituer...

 

Puis tu crois vraiment qu'on va vers un monde meilleur ? Moi ce que je vois, c'est qu'on va vers un monde avec de plus en plus de contraintes, dans lequel tout un chacun devra de plus en plus se conformer au mode de vie standardisé qui aura été décrété comme convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NeeXxoR a dit :

La banlieue parisienne c'est pas comme  Paris. Tu me parles de bicyclette mais moi je suis pas chaud pour faire 30km aller, 30km retour par jour donc oui celui qui fait ça en vélo est un galérien  ou un excellent sportif qui va faire puer toute la classe en arrivant.

En vrai ton problème c'est pas tant les ZFE ou le prix des voitures, c'est la complexité des transports de banlieue a banlieue.

 

Si t'as le malheur de pas être dans un cas de liaison logique, t'en as pour 1h30 pour des distances ridicules ouep.

 

La limitation des voitures dans Paris c'est logique, (elles ont globalement rien à y foutre) mais déjà en petite couronne ça montre ses limites. (Puisqu'on a rapidement de plus grandes distances à parcourir, et moins de transports) Et fatalement plus tu t'éloignes, plus tu galère.

 

Avec une meilleure offre de transport, notamment sur les fins de parcours (car intramuros c'est top), on pourrait déjà limiter l'afflux de personne traversant Paris pour faire banlieue/banlieue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 19:06, r16 ts a dit :

On tourne un peu en rond là,

on à déjà vu pourquoi le stationnement payant est utile voire nécessaire.

A partir de là, il n’y a pas de raison d’en exclure les motos.

:hello:

oui ,

payant OUI 

non Payant ? c'est le : j'ai une moto j'ai DROIT , m'en fous des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Juste comme ça, ton essence moderne à injection directe émet plus de particules fines que ma bonne vieille Twingo... :W

 

 

Juste comme ça, tu te plantes. :whistle:

Elle est dotée de la double injection directe et indirecte pour éviter justement la production de particules fines, et elle est munie d'un FAP pour couronner le tout.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Les filtres à particules ne filtrent pas les nano-particules. :bah:

C'est ce que prétendent certains écologiques.

Grace à l'injection indirecte d'essence, les particules produites sont moins nombreuses (2 fois moins nombreuses que pour un diesel fapé) et aussi plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 06:12, meiji851 a dit :

 

Tu n'as plus besoin de ticket puisque tu t'enregistres via ta plaque d'immatriculation a l'horodateur. 

Ah, les dernières fois que j'ai rentré ma plaque dans la machine, j'ai quand même eu un ticket à poser.

Bon, j'avoue que je n'utilise pas souvent ces bidules-là, donc je ne suis pas forcément au courant des dernières technos. :jap:

 

Le 04/02/2021 à 18:25, r16 ts a dit :

On trouve notamment des Logan pas trop kilométrées. C’est très spacieux.

Un exemple, merci. :jap:

Je connais assez bien le marché des bagnoles à 2000€, et j'ai jamais vu une Logan >2011, ou alors elle était VEI.

C'est déjà compliqué d'en trouver des correctes de 2007 à ce prix-là... :bah:

 

Le 05/02/2021 à 15:50, Kyuuki a dit :

Quel est le problème du stationnement 2 RM payant ?
Les 4 RM le payent, alors pourquoi cette catégorie d'usagers seraient gratuite ? Désolé mais cela représente une bonne partie des véhicules actuellement dans un centre ville. 

Et pour le tickets de stationnement, vous faites comment pour votre vignette d'assurance ? Elle est pas sur votre garde boue ? Et surtout, qui est encore en train d'utiliser les horodateurs ? 
Une partie des gens utilisent les applications mobiles pour dématérialiser leur ticket
C'est encore une fausse excuse !

L'utilité du stationnement payant est aussi de favoriser l'usage d'autre moyen de transport et de décongestionner un centre ville. 


Et que foutrait un étudiant de 19 ans avec une bagnole ? On est plus à l'air de Pompidou du tout bagnole. C'est pas synonyme de liberté . On peut très bien vivre sans

Une bonne partie ? Allez, si ça fait 10%, c'est le maximum. Disons 20% en été, et 5% en hiver. :w:

 

La vignette d'assurance est collée sur le garde-boue, c'est d'ailleurs indécollable proprement. (du coup moi je ne la colle même plus).

Tu voudrais donc coller les tickets de parking sur le garde-boue ? C'est une blague ? :w:

L'appli mobile : faut être équipé d'un truc compatible. Ce n'est pas mon cas et il est hors de question que je change pour ça. :bah:

 

Encourager l'usage des 2RM est justement un excellent moyen de décongestionner un centre-ville. Pour encourager, il y a la gratuité. :bah:

 

Le 05/02/2021 à 18:55, r16 ts a dit :

 

On se cotise, on fait la quête, la manche peut-être, on manifeste?... ou alors il va se débrouiller comme un grand, pour se les gagner, ses 2000€?

Tu sais toi-même qu'avec 2000€ on n'a PAS de voiture crit'air 1, et encore moins l'assurance et l'entretien qui va avec. :jap:

 

Sinon, quand j'étais étudiant, je roulais en mob, et je ne payais pas le parking. C'est raccord. :jap:

 

Il y a 22 heures, Kyuuki a dit :


Elle est uniquement dans ton esprit et dans ta vision des choses une extension de liberté, vision de nos parents.
Extension qui peut être ramené à un vélo ! 
Mais non, on préfère poser son petit cul dans le luxe d'une bagnole. Faut arrêter de se voiler la face. 
Je faisais tout jeune avec un 50 Cc / Vélo en ville. Je suis encore en vie ! Incroyable non ?

Et tu l'aurais payé, le parking, à l'époque ? :buzz:

 

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

Les catégories crit’air sont indépendantes du CO2, qui n’est pas un polluant et n’est pas nuisible à la santé. 
Il y a le malus, pour ça.

En effet, c'est basé sur l'année, et c'est encore plus con. :ddr:

 

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

https://www.lacentrale.fr/listing?critAirMax=2&priceMax=2000&sortBy=mileageAsc

Clio 4, Logan, Corsa, Saab 9-3, C4, Xsara Picasso,... il y a du choix.

Clio 4... sérieux, tu n'y as pas cru ? :beuh:

 

il y a 50 minutes, petrus29 a dit :

:hello:

oui ,

payant OUI 

non Payant ? c'est le : j'ai une moto j'ai DROIT , m'en fous des autres !

Bah achète une moto. :bah:

 

Je suis sûr que tu serais le premier à gueuler si une moto prenait la place d'une voiture sur un parking. :jap:

 

il y a 28 minutes, r16 ts a dit :

 

Juste comme ça, tu te plantes. :whistle:

Elle est dotée de la double injection directe et indirecte pour éviter justement la production de particules fines, et elle est munie d'un FAP pour couronner le tout.

C'est très très loin d'être le cas d'une majorité de voitures à injection directe entre les années 2010 et 2018. :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, r16 ts a dit :

C'est ce que prétendent certains écologiques.

Grace à l'injection indirecte d'essence, les particules produites sont moins nombreuses (2 fois moins nombreuses que pour un diesel fapé) et aussi plus grandes.

 

Justement, le corps humain est programmé pour faire face à des particules, mais il l'est beaucoup moins pour lutter contre les nano-particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Justement, le corps humain est programmé pour faire face à des particules, mais il l'est beaucoup moins pour lutter contre les nano-particules.

Absolument.

Le problème reste néanmoins à prouver.

Pour en revenir au crit'air, l'objectif c'est notamment la diminution des NOx, davantage que les particules fines qui de toutes façons ne sont pas produites majoritairement par l'automobile.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pierregdlj a dit :

...

 

Tu sais toi-même qu'avec 2000€ on n'a PAS de voiture crit'air 1, et encore moins l'assurance et l'entretien qui va avec. :jap:

...

 

 

Je n'ai jamais parlé de crit'air 1. Faut pas rêver non plus, et pourquoi pas une Bentley tant qu'on y est.

Une crit'air 2 suffit pour encore quelques années.

Absolument, je dirais même que si on n'a pas plus de 2000€ à mettre dans une voiture, on se débrouille pour trouver une solution alternative, plutôt que de laisser rouler une épave mal assurée et dangereuse pour tout le monde. 

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pierregdlj a dit :

...

 

Un exemple, merci. :jap:

Je connais assez bien le marché des bagnoles à 2000€, et j'ai jamais vu une Logan >2011, ou alors elle était VEI.

C'est déjà compliqué d'en trouver des correctes de 2007 à ce prix-là... :bah:

...

 

https://www.lacentrale.fr/listing?critAirMax=2&makesModelsCommercialNames=DACIA&mileageMax=150000&priceMax=2000&sortBy=mileageAsc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

...

 

En effet, c'est basé sur l'année, et c'est encore plus con. :ddr:

 

...

 

 

C'aurait été basé sur des critères plus compliqués, il y aurait encore eu des grincheux pour critiquer malgré tout, alors autant faire simple.

Ceci dit, comme évoqué précédemment, avoir la possibilité de faire évaluer son véhicule à titre individuel ne m'aurait pas choqué.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...